Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

on mange ensemble

+5
caro76
Psalmiste
samuel
Mikael
Josué
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1on mange ensemble Empty on mange ensemble Mar 25 Jan - 10:58

Josué

Josué
Administrateur

[img]on mange ensemble Repasenfamille001 [/img]

2on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Mar 25 Jan - 13:37

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

il est vrais que dans certaines familles c'est le self service et chacun et dans son coin .

3on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Mar 19 Avr - 11:24

samuel

samuel
Administrateur

ça c'est vrais mais c'est au détriment de la cohésion de la famille.

4on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Mer 9 Nov - 13:39

Josué

Josué
Administrateur

*** g 11/06 p. 13 “ Les repas nous rapprochent ” ***
PRENEZ-VOUS au moins un repas par jour en famille ? Malheureusement, la vie est si trépidante que dans beaucoup de foyers le repas est devenu une affaire individuelle et improvisée. Pourtant, un repas pris en famille peut combler des besoins encore plus importants que le besoin physique : celui de communiquer et celui de renforcer les liens familiaux.
Algirdas, Rima et leurs trois filles vivent en Lituanie (Europe du Nord). “ Je travaille, explique Algirdas, et les filles vont à l’école, mais nous nous arrangeons pour manger tous ensemble le soir. Dans ces moments-là, nous nous racontons librement nos journées, nous nous confions nos problèmes, nos réflexions, nos projets, nos goûts, nos dégoûts... Nous en profitons aussi pour parler de choses spirituelles. Une chose est sûre : les repas nous rapprochent. ”
Rima ajoute : “ La préparation des repas avec les filles nous donne aussi des occasions de communication intime. Elles aiment s’occuper ensemble dans la cuisine, et en même temps elles acquièrent un savoir-faire précieux. Ainsi, nous joignons l’utile à l’agréable. ”
Algirdas, Rima et leurs filles ne regrettent vraiment pas de prendre le temps de se retrouver autour d’un repas. Si vous ne le faites pas déjà, que diriez-vous d’essayer de réunir votre famille pour au moins un repas chaque jour, même si vous êtes un parent seul ? Les bienfaits que vous en retirerez dépasseront largement les éventuels sacrifices consentis.

5on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Mer 9 Nov - 14:01

Psalmiste

Psalmiste

C'est quand que tu m'invites Josué Wink

6on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Mer 9 Nov - 15:24

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:C'est quand que tu m'invites Josué Wink
quand tu veux. Very Happy

7on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Mer 9 Nov - 15:46

Psalmiste

Psalmiste

Merci Smile

8on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Dim 13 Nov - 12:30

samuel

samuel
Administrateur

maintenant dans les foyers c'est souvent le libre service.
et de se fait la famille est moins unie.

9on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Dim 13 Nov - 12:40

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:maintenant dans les foyers c'est souvent le libre service.
et de se fait la famille est moins unie.

Quand autrefois je faisais cela chez mes parents, ils me disaient à juste titre, que je n'étais pas à l'hotel heu

10on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Lun 21 Nov - 13:18

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:
samuel a écrit:maintenant dans les foyers c'est souvent le libre service.
et de se fait la famille est moins unie.

Quand autrefois je faisais cela chez mes parents, ils me disaient à juste titre, que je n'étais pas à l'hotel heu
ils avaient bien raison.

11on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Mar 24 Jan - 16:55

Josué

Josué
Administrateur

David Servan-Schreiber


Au début des années 1980, quand j'étais externe dans un hôpital parisien, je déjeunais souvent avec les internes dans la salle à manger. Entrée, plat, fromage, dessert, café nous étaient servis sur des tables recouvertes de nappes blanches. Les conversations allaient bon train pendant une bonne heure. J’ai continué mes études de médecine au Canada. Là, l’équipe médicale passait au self de l’hôpital, et nous mangions sur un plateau en vingt minutes. Puis je suis allé aux États-Unis, à Stanford. Il n’y avait plus de pause déjeuner. Seulement un sandwich mou, un brownie et une canette de soda offerts par un laboratoire pharmaceutique, que nous mangions pendant une conférence au sujet d’un nouveau médicament. J’ai vite pris le pli et, pendant le reste de mes années américaines, je déjeunais seul, debout, dans l’ascenseur qui m’emmenait de mon laboratoire à la clinique où je voyais les patients. L’Institut national de prévention et d’éducation à la santé (Inpes) a publié les résultats d’une grande enquête sur les habitudes nutritionnelles des Français. Elle montre que nous nous mettons progressivement au modèle américain : nous mangeons de plus en plus souvent seuls(1). Devant notre ordinateur au bureau, devant la télé à la maison, ou à la terrasse d’un café avec un livre. Pourtant, le sociologue français Claude Fischler et son collègue américain Paul Rozin ont montré que, dans leur imaginaire, les Français ne considèrent un repas comme un véritable repas que s’il a eu lieu avec d’autres, assis, autour d’une table. Ce n’est pas le cas des Américains, pour qui un repas consiste avant tout à apporter au corps l’énergie (on pourrait presque dire le fuel) dont il a besoin, comme on nourrit un cheval de trait pour qu’il continue de travailler(2). Fischler cite une jeune Française : « Parfois, quand j’ai une course urgente à faire, “je ne mange pas à midi”, mais je m’achète un truc à la boulangerie que je grignote dans la rue, sinon je ne tiens pas. » Clairement, pour elle, le sandwich consommé dans la rue ne constitue pas un « déjeuner ». Dans l’idée d’un Américain, au contraire, un sandwich « est », sans conteste, un déjeuner. Pour Fischler et Rozin, le fait de manger seul ou pas pourrait bien être aussi important pour la santé que la nature de ce que nous mangeons pendant nos repas. De fait, le fameux menu méditerranéen n’est pas seulement un amalgame de légumes, d’huile d’olive et d’herbes aromatiques avec un verre de vin rouge. C’est aussi un moment de convivialité, une rencontre, une occasion de rire ou de réchauff er son âme au contact des histoires de vie des uns et des autres. L’observation scientifique montre d’ailleurs que les repas pris en commun sont consommés plus lentement, que l’on se ressert moins souvent, et que la quantité de calories totale ingérées est moindre par rapport aux repas pris seul(3). Comme si la convivialité avait déjà, en soi, rassasié notre appétit et nourri nos cellules. Alors apprenons à honorer nos véritables besoins – comme j’ai fi ni par le faire en abandonnant mes repas dans les ascenseurs – et saisissons chaque occasion de manger ensemble!
David Servan-Shreiber
Neuropsychiatre, auteur de Guérir, (Pocket, "Evolution", 2005) et d'Anticancer (nouvelle édition revue et augmentée, Robert Laffont, 2010), il a fondé et dirigé un centre de médecine intégrative à l'Université de Pittsburg aux Etats-Unis.

12on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Mar 24 Jan - 16:59

caro76



L éducation aussi joue un role.

13on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Mar 24 Jan - 17:15

Josué

Josué
Administrateur

caro76 a écrit:L éducation aussi joue un role.
elle se fait aussi en mangent. bouff

14on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Mar 24 Jan - 22:14

olya



l'éducation c'est la nourriture spirituelle , les deux en 1 quel régal Smile

15on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Mer 25 Jan - 6:24

Josué

Josué
Administrateur

olya a écrit:l'éducation c'est la nourriture spirituelle , les deux en 1 quel régal Smile
belle formule.

16on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Mer 25 Avr - 7:28

armentieres

armentieres

Et dire que dans ma jeunesse, l'heure c'etait l'heure..si j'etais en retard, 1) on devait des explications aux parents et 2) nous n'etions pas souhaité à se mettre à table en famille, mais la regle etait stricte, nous prenions notre assiete, on allait dans la cuisine et on attendait que tout le monde finisse de manger, pour ensuite manger seul dans la cuisine. C etait un peu a la dure mais tres efficace. Il faut dire qu avec 14 personnes tout les soirs a la meme table. Le service ne se faisait qu une seule fois et tant pis pour retardataires..c'etait les restes dans la cocote sinon un dessert un fromage et au lit. Chez nous a 20 heures precises c etait tout le monde au lit..c etait comme ca jusqu a mes 18 ans. Rires. L education il y a encore une bonne trentaine d annees en arriere ca avait son charme. Maintenant..pffff. Les gosses, faut voir comment ils parlent et repondent a leurs parents. Une fous j ai meme surpris un gamin de 03/04 ans insulter sa prpre meme de mots..que je ne dirai pas ici. J ai ete..vraiment petrifié d entendre ca. Et ca mere..tranquille ne disait rien. Halalala.

17on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Mer 25 Avr - 8:24

Josué

Josué
Administrateur

oui mais comme dit Paul le monde change.pas forcément en mieux sur cette question.de toute façon les extrêmes ne sont pas bon.

18on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Ven 27 Avr - 10:30

Josué

Josué
Administrateur

Le repas en famille, c’est l’alimentation santé
[26 avril 2012 - 16h28]

Manger en famille, ce serait en fait l’un des meilleurs moyens de
favoriser une alimentation « santé » et équilibrée. En particulier
pour les enfants. Cette idée qui n’est pas neuve, est confortée par
une équipe américaine de Rutgers, l’Université du New Jersey. Après
avoir passé en revue 68 études menées sur le sujet, les auteurs
insistent sur l’importance des repas pris en famille. Lesquels sont
loin de représenter la règle aux USA mais… heureusement très répandus
en France.
Aux Etats-Unis, « 40% du budget alimentation est dépensé à l’extérieur
du foyer », indiquent les auteurs. En d’autres termes, les Américains
mangent souvent au restaurant et plus encore sur le pouce, dans les
fast food. Par conséquent, les repas en famille sont peu nombreux. Or
ces pratiques se traduisent souvent par « une augmentation du risque
d’obésité et une alimentation déséquilibrée, particulièrement chez les
enfants », précisent-ils.
A l’inverse donc, les 68 études révisées par les auteurs mettent en
évidence les nombreux atouts du repas pris en famille, à la maison.
Cette pratique induit « une augmentation de la consommation de fruits,
de légumes, de fibres, de calcium et de vitamines », notent-ils. En
outre, « le fait de manger en famille limite chez les plus jeunes la
consommation d’aliments nuisibles à la santé ».
Le repas à la française
En France, les pratiques sont différentes. En effet, une enquête du
Centre de Recherche pour l’Etude et l’Observation des Conditions de
Vie (CREDOC) identifiait en septembre 2010, la régularité et la
convivialité de nos repas comme un véritable frein au développement du
surpoids et de l’obésité. « Les prises alimentaires en France, se
concentrent sur trois repas principaux chaque jour, à des heures
relativement fixes et communes à tous », précisait-il alors.
La différence française se retrouve également lors des fêtes et des
réunions familiales. Cette pratique bien nationale a d’ailleurs été
reconnue par… l’organisation des Nations Unies pour l’Education, la
Science et la Culture (UNESCO) qui l’a intégrée dans le patrimoine
culturel immatériel mondial de l’Humanité. « Le repas gastronomique
des Français est une pratique sociale coutumière, destinée à célébrer
les moments les plus importants de la vie des individus et des groupes
tels que naissances, mariages, anniversaires, succès et retrouvailles
», définit l’UNESCO. Alors, vivent nos agapes !
Source : Federation of American Societies for Experimental Biology, 23
avril 2012

© 1996-2012 Destination Santé SAS

19on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Jeu 24 Mai - 18:50

AnaFonseca



C'est bien vrai!

20on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Jeu 24 Mai - 19:24

samuel

samuel
Administrateur

AnaFonseca a écrit:C'est bien vrai!
et oui le repas en famille est des plus important.

21on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Ven 25 Mai - 20:58

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:
AnaFonseca a écrit:C'est bien vrai!
et oui le repas en famille est des plus important.

Oui mais tout le monde n'a pas cette chance... Car quand tu vies seul, ben t'es bien obligé seul, pour seul compagnie la télé.

22on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Ven 25 Mai - 21:36

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
samuel a écrit:
AnaFonseca a écrit:C'est bien vrai!
et oui le repas en famille est des plus important.

Oui mais tout le monde n'a pas cette chance... Car quand tu vies seul, ben t'es bien obligé seul, pour seul compagnie la télé.
oui mais là c'est un autre cas de figure.

23on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Sam 26 Mai - 16:50

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:
samuel a écrit:
AnaFonseca a écrit:C'est bien vrai!
et oui le repas en famille est des plus important.

Oui mais tout le monde n'a pas cette chance... Car quand tu vies seul, ben t'es bien obligé seul, pour seul compagnie la télé.
mais ceux qui ont cette chance n'en profite malheureusement pas.

24on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Mar 14 Aoû - 13:50

Josué

Josué
Administrateur

*** w05 1/1 p. 32 À table : bien plus que le moment de manger ! ***
À table : bien plus que le moment de manger !
TOUT le monde aime déguster un bon repas. Ajoutez-y la compagnie chaleureuse de personnes que vous aimez ainsi qu’une conversation agréable, et le repas devient l’occasion privilégiée de satisfaire plus que notre faim. De nombreuses familles ont l’habitude de prendre un repas ensemble au moins une fois par jour. Cela permet de discuter des événements de la journée et du programme de chacun. En écoutant leurs enfants s’exprimer, les parents perçoivent ce qu’ils pensent et ressentent. Avec le temps, ces instants joyeux et détendus entretiennent un sentiment de sécurité, de confiance et d’amour qui renforce la stabilité de la famille.
Aujourd’hui, parce qu’ils sont très occupés et toujours partis à droite et à gauche, beaucoup arrivent difficilement à prendre un repas en famille. Dans certains pays, il n’est pas dans la culture de manger ensemble ni même de parler pendant le repas. Ailleurs, il est courant de regarder la télévision en mangeant. Or, les familles se privent ainsi d’une communication fructueuse.
Les parents chrétiens, en revanche, guettent toutes les occasions de bâtir leur maisonnée (Proverbes 24:27). Jadis, il a été dit aux parents que l’un des meilleurs moments pour communiquer la parole de Dieu à leurs enfants, c’était ‘ quand ils étaient assis dans leur maison ’. (Deutéronome 6:7.) Le fait d’être assis régulièrement en famille autour d’un repas permet aux parents d’insuffler à leurs enfants un amour plus profond pour Jéhovah et pour ses principes justes. En favorisant une ambiance gaie et décontractée, vous aussi, vous pouvez faire des repas des instants agréables et encourageants. Oui, faites du repas bien plus que le moment de manger !

25on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Jeu 16 Aoû - 18:31

misscaitlin



maintenant je ne suis plus tous les jours chez mes parents mais ma petite soeur l'est encore et elle est tenue d'être à l'heure aux repas car à ce moment la tout le monde parle de la journée passée des petites joies des petits malheurs.et on mange la télévision éteinte.ma jeune soeur a déja essayé de se rebeller.mes parents l'ont averti d'être à l'heure pour les repas.la troisième fois qu'elle a manqué le repas sans une bonne explication elle a reçu une fessée magistrale.et bien elle n'a pas recommencé.les enfants doivent apprendre l'importance de ces repas en famille.je ne peux pas donner tord à mes parents.il n'y a plus de valeur maintenant.beaucoup d'enfants sont livrés à eux mêmes.ils ne faut pas les sermonner encore moins les corriger.mais ou va le monde?

26on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Jeu 16 Aoû - 18:43

samuel

samuel
Administrateur

perso j'ai horreur de manger devant la télévision.

27on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Jeu 16 Aoû - 18:45

misscaitlin



en plus quand on mange devant la télévision on ne savoure pas et on a tendance à manger plus.et c'est irrespectueux car du coup personne ne peut parler

28on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Jeu 16 Aoû - 18:47

samuel

samuel
Administrateur

misscaitlin a écrit:en plus quand on mange devant la télévision on ne savoure pas et on a tendance à manger plus.et c'est irrespectueux car du coup personne ne peut parler
je suis entièrement d'accord avec ta remarque.

29on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Jeu 16 Aoû - 19:43

Psalmiste

Psalmiste

Vivant seul je suis bien content d'avoir la télé... Ca me fait "1 présence" durant les repas.

30on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Jeu 16 Aoû - 19:57

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Vivant seul je suis bien content d'avoir la télé... Ca me fait "1 présence" durant les repas.
c'est un cas particulier.

31on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Jeu 16 Aoû - 20:00

Psalmiste

Psalmiste

Oui je suis 1 cas - lol Wink

32on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Jeu 16 Aoû - 20:29

misscaitlin



quand on est seul ce n'est pas la même chose évidement.et tu peux regarder des trucs sympas pour te delasser aussi

33on mange ensemble Empty Re: on mange ensemble Jeu 16 Aoû - 20:41

Psalmiste

Psalmiste

J'aime bien manger en regardant les infos sur la 3 et ensuite sur la 2 !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum