Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attendre Jéhovah est une preuve de foi

+2
Josué
christelle
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christelle

christelle

‎*** w11 15/9 p. 26-27 Êtes-vous connu de Jéhovah ? ***

Attendre Jéhovah est une preuve de foi

8 Peut-être nourrissons-nous le vif désir de nous marier, d’avoir des enfants, de jouir d’une meilleure santé, etc. Toutes ces aspirations sont légitimes. Mais pour beaucoup, elles demeurent insatisfaites. Si tel est notre cas, notre manière de gérer la situation est un moyen de jauger notre foi.
9 Nous commettrions une terrible erreur si nous cherchions à satisfaire nos aspirations au mépris de la sagesse divine. Nos relations avec Dieu en pâtiraient. Par exemple, certains choisissent de se soigner en recourant à des méthodes contraires aux commandements divins. D’autres acceptent un emploi qui les empêche de consacrer du temps à leur famille ou d’assister aux réunions de la congrégation. Que dire encore du chrétien qui noue une relation sentimentale avec quelqu’un qui ne partage pas ses croyances ? Souhaite-t-il vraiment être connu de Dieu ? Qu’aurait pensé Jéhovah si Abraham s’était impatienté parce qu’il ne voyait pas se réaliser les promesses qui lui avaient été faites ? Et si le patriarche avait décidé de prendre sa vie en main, de s’établir à nouveau quelque part et de se faire un nom célèbre au lieu d’attendre Jéhovah ? (Cf. Genèse 11:4.) Serait-il resté son ami ?
10 Et vous, à quoi aspirez-vous ? Avez-vous une foi suffisamment forte pour attendre Jéhovah, qui promet de combler vos désirs légitimes (Ps. 145:16) ? Peut-être devrons-nous, comme Abraham, patienter avant que se réalisent certaines des promesses de Dieu. Dans l’intervalle, Jéhovah se réjouit de constater que nous cultivons une foi semblable à celle d’Abraham et que nous nous laissons guider par elle. Cette ligne de conduite nous vaut à coup sûr des bienfaits. — Héb. 11:6.

Josué

Josué
Administrateur

j'aime bien les paroles du prophète Habaqouq.

(Habaqouq 3:17, 18) 17 Même si [le] figuier ne fleurit pas et qu’il n’y ait pas de production dans les vignes ; oui, [même si] le travail de [l’]olivier avorte et que les terrasses ne produisent pas de nourriture ; [même si le] petit bétail est vraiment coupé de [l’]enclos et qu’il n’y ait pas de gros bétail dans les parcs — 18 pour moi, toutefois, je veux exulter en Jéhovah lui-même ; je veux être joyeux dans le Dieu de mon salut.

Invité


Invité

Si Dieu nous aimait vraiment, il n'y a pas ses questionnements ..
Si Dieu était une Parole ...
Si les disciples étaient tous aimants, envers autrui.

Attendre Jéhovah, bien .. Attendre Jehovah ... et se rendre compte que dans chaque église, il y a une ambiance lourde, une compétitivité, des rapports à rendre, Jehovah, on lui doit nos vies, Jehovah, aime ses enfants.
Alors .......... Kdo

christelle

christelle

Josué a écrit:j'aime bien les paroles du prophète Habaqouq.

(Habaqouq 3:17, 18) 17 Même si [le] figuier ne fleurit pas et qu’il n’y ait pas de production dans les vignes ; oui, [même si] le travail de [l’]olivier avorte et que les terrasses ne produisent pas de nourriture ; [même si le] petit bétail est vraiment coupé de [l’]enclos et qu’il n’y ait pas de gros bétail dans les parcs — 18 pour moi, toutefois, je veux exulter en Jéhovah lui-même ; je veux être joyeux dans le Dieu de mon salut.

Parce que servir Jéhovah c'est déjà se trouver dans un paradis spirituel Very Happy

De l'enclos



christelle a écrit:‎*** w11 15/9 p. 26-27 Êtes-vous connu de Jéhovah ? ***

Attendre Jéhovah est une preuve de foi

8 Peut-être nourrissons-nous le vif désir de nous marier, d’avoir des enfants, de jouir d’une meilleure santé, etc. Toutes ces aspirations sont légitimes. Mais pour beaucoup, elles demeurent insatisfaites. Si tel est notre cas, notre manière de gérer la situation est un moyen de jauger notre foi.
9 Nous commettrions une terrible erreur si nous cherchions à satisfaire nos aspirations au mépris de la sagesse divine. Nos relations avec Dieu en pâtiraient. Par exemple, certains choisissent de se soigner en recourant à des méthodes contraires aux commandements divins. D’autres acceptent un emploi qui les empêche de consacrer du temps à leur famille ou d’assister aux réunions de la congrégation. Que dire encore du chrétien qui noue une relation sentimentale avec quelqu’un qui ne partage pas ses croyances ? Souhaite-t-il vraiment être connu de Dieu ? Qu’aurait pensé Jéhovah si Abraham s’était impatienté parce qu’il ne voyait pas se réaliser les promesses qui lui avaient été faites ? Et si le patriarche avait décidé de prendre sa vie en main, de s’établir à nouveau quelque part et de se faire un nom célèbre au lieu d’attendre Jéhovah ? (Cf. Genèse 11:4.) Serait-il resté son ami ?
10 Et vous, à quoi aspirez-vous ? Avez-vous une foi suffisamment forte pour attendre Jéhovah, qui promet de combler vos désirs légitimes (Ps. 145:16) ? Peut-être devrons-nous, comme Abraham, patienter avant que se réalisent certaines des promesses de Dieu. Dans l’intervalle, Jéhovah se réjouit de constater que nous cultivons une foi semblable à celle d’Abraham et que nous nous laissons guider par elle. Cette ligne de conduite nous vaut à coup sûr des bienfaits. — Héb. 11:6.

C'est marrant de parler de Abraham dans un sujet qui cite l'inopportunité d'avoir une relation intime avec une personne ne partageant pas les mêmes convictions religieuses... Hagar, elle était israélite ?

Et puis, le prendre comme exemple de patience par rapport aux promesses faites par Dieu, c'est tout aussi marrant. C'est justement parce qu'il voulait hâter les choses qu'il a pris Hagar, ou je rêve encore ?

Si vous voulez, je vous fais une étude de la Bible ! Very Happy

christelle

christelle



Et puis, le prendre comme exemple de patience par rapport aux promesses faites par Dieu, c'est tout aussi marrant. C'est justement parce qu'il voulait hâter les choses qu'il a pris Hagar, ou je rêve encore ?

Si vous voulez, je vous fais une étude de la Bible ! Very Happy [/quote]


(Genèse 16:1-3) 16 Or Saraï la femme d’Abram ne lui avait pas donné d’enfants ; mais elle avait une servante égyptienne : son nom c’était Agar. 2 Saraï dit alors à Abram : “ S’il te plaît donc, Jéhovah m’a empêchée d’avoir des enfants. S’il te plaît, aie des rapports avec ma servante. Peut-être que par elle j’aurai des enfants. ” Et Abram écouta la voix de Saraï. 3 Alors Saraï la femme d’Abram prit Agar, sa servante égyptienne, au bout de dix ans qu’Abram habitait dans le pays de Canaan, et elle la donna pour femme à Abram son mari.

Josué

Josué
Administrateur

c'est sa femme qui à donné sa servante .vue son age elle à du avoir peur de n'avoir pas d'enfant.

Invité


Invité

christelle a écrit:

Parce que servir Jéhovah c'est déjà se trouver dans un paradis spirituel Very Happy

Vous vivez dans un paradis imagé pour le moment. Vous servez la Terre.
Dans votre paradis, il y a des comptes à rendre. Est-ce si paradisiaque que cela ?
si vous êtes radieux, oui.
Le paradis existe au prix de souffrances sur Terre, et après, ? Vous allez mourir, peut-être que vous allez souffrir lentement, peut-importe, le Paradis est déjà là;
Alors pourquoi le souhaiter encore ?.
La spiritualité est un privilège. vivre la spiritualité comme un paradis .. Dans le monde, les gens prennent leurs pieds avec ce qu'ils peuvent..
L'expression employée est horrible, je n'ai d'autres sur le bout de la langue.
Tant que dans votre paradis vous ne forçez personne à abdiquer.
Encore que.. Vous êtes justement victimes de tout cela.
C'est triste de voir que vos vies sont gâchées. Si cela vous convient.

Josué

Josué
Administrateur

Mais pour le moment ce paradis est spirituel la réalité est à venir.

chico.

chico.

la chrétienté dans son ensemble et cela depuis des siècles ne croient plus au royaume de Dieu.qui est pour elle une simple vue de l'esprit.c'est pourquoi elle n'espère plus en rien.maintenant le Dieu de la chrétienté c'est l'argent et le pouvoir qu'il donne.

piopio

piopio

pschitt a écrit:
christelle a écrit:

Parce que servir Jéhovah c'est déjà se trouver dans un paradis spirituel Very Happy

Vous vivez dans un paradis imagé pour le moment. Vous servez la Terre.
Dans votre paradis, il y a des comptes à rendre. Est-ce si paradisiaque que cela ?
si vous êtes radieux, oui.
Le paradis existe au prix de souffrances sur Terre, et après, ? Vous allez mourir, peut-être que vous allez souffrir lentement, peut-importe, le Paradis est déjà là;
Alors pourquoi le souhaiter encore ?.
La spiritualité est un privilège. vivre la spiritualité comme un paradis .. Dans le monde, les gens prennent leurs pieds avec ce qu'ils peuvent..
L'expression employée est horrible, je n'ai d'autres sur le bout de la langue.
Tant que dans votre paradis vous ne forçez personne à abdiquer.
Encore que.. Vous êtes justement victimes de tout cela.
C'est triste de voir que vos vies sont gâchées. Si cela vous convient.
vie gacher ?? pourquoi parce que notre choix de vie est bâtie sur l'amour et l'espèrence d'un monde meilleur ,ROMAINS 5:5 "l'espèrence ne déçoit pas "personnellement je prèfère celle-ci qu'a celle de mes contemporains qui se battent pour un meilleur avenir par des révolutions, ou lacheté comme faire l"fête" en se soûlant, prise de drogue, divorce a la pelle ; mépris de la vie de l'autre, suicide pour cetains a force de n'avoir plus d'espoir ,ou refuge également dans des folies comme des spectacles de débauches ect..etc.. oui NOS VIES NOUS CONVIENNENT MARC 4:16 LA PAROLE ILS L'ACCEPTERENT AVEC JOIE fraternellemnt

samuel

samuel
Administrateur

Paul dans l'épître aux hébreux dit que l'espérance est une encre pour la foi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum