Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pains avec ou sans levain

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pains avec ou sans levain Empty Pains avec ou sans levain Jeu 19 Avr - 13:07

un passant



Bonjour

J'aimerais des explications à propos des pains sans levain, les pains levés et le levain.

Pourquoi le peuple ne peut-il pas manger de pain levé avant l'heure ?

Merci pour votre lumière

2Pains avec ou sans levain Empty Re: Pains avec ou sans levain Jeu 19 Avr - 14:52

Josué

Josué
Administrateur

il faut savoir que dans la bible le levain symbolise le péché ou la corruption.
“ Méfiez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens. ” Et encore : “ Méfiez-vous du levain des Pharisiens, qui est l’hypocrisie. ” Les disciples ne comprirent pas sur-le-champ que Jésus employait un langage symbolique, mais ils discernèrent ensuite qu’il les mettait en garde contre les fausses doctrines et les pratiques hypocrites, contre “ l’enseignement des Pharisiens et des Sadducéens ”, enseignement qui avait un effet corrupteur (Mt 16:6, 11, 12 ; Lc 12:1). Jésus mentionna aussi Hérode (incluant sans doute ses partisans sous ce nom) dans un de ses avertissements : “ Ouvrez l’œil, prenez garde au levain des Pharisiens et au levain d’Hérode. ” (Mc 8:15). Jésus déclara avec hardiesse que les Pharisiens étaient des hypocrites soucieux des apparences (Mt 23:25-28). Il dévoila le mauvais point de vue doctrinal des Sadducéens, ainsi que l’hypocrisie et la traîtrise politique des partisans d’Hérode. — Mt 22:15-21 ; Mc 3:6.
L’apôtre Paul employa le même symbolisme lorsqu’il ordonna à la congrégation chrétienne de Corinthe d’expulser un homme immoral de son sein. Il déclara : “ Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait fermenter toute la masse ? Enlevez le vieux levain, pour que vous soyez une masse nouvelle, dans la mesure où vous êtes exempts de ferment. En fait Christ notre Pâque a été sacrifié. ” Ensuite, il montra clairement ce qu’il entendait par “ levain ” : “ Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, ni avec du levain de méchanceté et de perversité, mais avec des gâteaux sans levain de sincérité et de vérité. ” (1Co 5:6-Cool. Ici, Paul se servit de la signification symbolique de la fête juive des Gâteaux sans levain, qui suivait immédiatement la célébration de la Pâque. De même qu’un petit morceau de pâte aigrie fait rapidement lever toute la masse de pâte à pain, de même la congrégation dans son ensemble deviendrait impure aux yeux de Jéhovah si elle ne se débarrassait pas de l’influence corruptrice de l’homme immoral. Il fallait donc qu’elle ôte le “ levain ” du milieu d’elle, tout comme les Israélites ne devaient avoir aucun levain chez eux pendant la fête.

3Pains avec ou sans levain Empty Re: Pains avec ou sans levain Jeu 19 Avr - 15:35

un passant



Merci Josué pour ta réponse
Selon ton explication, le levain c'est le péché, le mensonge donc.
Alors durant 7 jours le peuple doit manger du pain sans mensonge et ensuite ils peuvent en manger avec des mensonges.

Ne crois tu pas que c'est l'inverse ?????????????

Le levain c'est la vérité car c'est la vérité qui fait élever vers la lumière . Le mensonge fait abaisser dans les ténèbres.

Il fallait se méfier du levain des pharisiens parce que leur vérité est mensonge. Ce sont des hypocrites qui font passer le faux pour le vrai.

- Les pharisiens qui étaient membres d’une secte de juifs, eux, affectaient de se distinguer par la sainteté extérieure de leur vie. Mais ils cachaient, sous une rigueur apparente, les moeurs les plus dissolues. Car, hautains, orgueilleux et forts hypocrites, ils transgressaient la loi de Moïse. Ils voulaient cependant donner des leçons de bonne conduite, et prétendaient lire les Écritures de Moïse dans leur vrai sens. Ce sont ceux que Jésus appelle les sépulcres blanchis, parce qu’il s’agit de morts qui se blanchissent de leurs péchés en faisant des simulacres de repentance devant la face de Dieu. Ils sont la cause du désastre des juifs et de ce que j’éprouve, car ils empoisonnèrent leur peuple et le monde entier qui en meurt aujourd’hui.
Quant aux sadducéens, qui étaient une autre secte de juifs, ils étaient opposés aux pharisiens. Ils se recrutaient essentiellement dans la classe riche et ne pensaient qu’à la jouissance de leur richesse dont ils faisaient ostentation. Incultes, détestés du peuple, ils niaient l’immortalité de l’âme et la résurrection, car ils prenaient la résurrection spirituelle dont parle l’Écriture pour la résurrection corporelle que nous évoquerons en son temps. Et quand vint le nouveau testament, tous ces gens-là s’opposèrent farouchement à Jésus ; car, ne s’en tenant qu’à l’ancien testament, c’est Emmanuel qu’ils prêchaient, en espérant toutefois qu’il s’agissait d’une fable et qu’il n’arriverait jamais. (source LDV page 46)


Au bout des sept jours il y a une sainte convocation : Dieu appelle ceux qui croient en son fils et c'est la révélation de la vérité. Alors c'est du pain levé, du pain béni de Dieu.

D'abord le monde mauvais pour obtenir ensuite un monde meilleur.
Pain sans levain ---> levain ---> pain levé
Monde à détruire ---> vérité ----> monde nouveau


Prends garde de ne pas prendre tes ténèbres pour lumière a dit Jésus mais merci pour ta réponse Josué. Je te trouve très courrageux et je te rappelle que Adam et Eve étaient nus et n'en avaient point honte.
Nous seront tous vêtus de connaissances grâce à Dieu par son fils.

4Pains avec ou sans levain Empty Re: Pains avec ou sans levain Jeu 19 Avr - 17:55

Josué

Josué
Administrateur

dis dis n'importe quoi le pain sans levain était mangé que pour certains rites.les autres jours ils pouvaient mangé du pain ordinaire .ne me fait pas dire ce que je n'ais pas dit s t p.
Aucune des offrandes de grain que les Israélites présentaient à Jéhovah par le feu ne devait être faite “ en chose levée ”. (Lv 2:11.) Toutefois, il était permis d’utiliser du levain en rapport avec les offrandes qui accompagnaient les sacrifices de communion offerts comme expression de l’action de grâces, offrandes qui étaient faites volontairement, par reconnaissance envers Jéhovah pour ses nombreux bienfaits. Le repas devait être joyeux ; or, on mangeait habituellement du pain levé lors de réjouissances. Outre la viande (c’est-à-dire l’animal) offerte et les gâteaux sans levain, celui qui faisait l’offrande apportait des gâteaux de pain levé en forme de couronnes qui n’étaient pas mis sur l’autel, mais consommés par lui-même et par le prêtre qui officiait. — Lv 7:11-15.

5Pains avec ou sans levain Empty Re: Pains avec ou sans levain Jeu 19 Avr - 19:38

un passant



ça c'est ce qui s'appelle lire selon la lettre !
Mais puisque tu désires avoir raison, malgré l'évidence de ton erreur, je te laisse croire ce que tu veux.
Je ne suis pas ici pour me disputer.

6Pains avec ou sans levain Empty Re: Pains avec ou sans levain Jeu 19 Avr - 20:27

Josué

Josué
Administrateur

je lis ce que dit la bible 'est déjà pas si mal et je t'invite humblement à le faire et ne pas la lire entre les lignes.
tu me pose une question sur le pain selon la bible je te répond avec la bible.quoi de plus logique!

7Pains avec ou sans levain Empty Re: Pains avec ou sans levain Jeu 19 Avr - 21:45

un passant



à part que tu ne vois pas clair, tu ne comprends ni les écritures ni la puissance de Dieu.



8Pains avec ou sans levain Empty Re: Pains avec ou sans levain Jeu 19 Avr - 22:11

Josué

Josué
Administrateur

heureusement que tu es venu pour nous éclaire.
bon tes attaques sur la personne commence à bien faire .
tu discutes sur le sujet et pas sur moi.

9Pains avec ou sans levain Empty Re: Pains avec ou sans levain Sam 28 Avr - 15:46

chico.

chico.

Passant à t-il passé comme un éclaire car je ne le voie plus ?

10Pains avec ou sans levain Empty Re: Pains avec ou sans levain Sam 28 Avr - 16:53

samuel

samuel
Administrateur

chico. a écrit:Passant à t-il passé comme un éclaire car je ne le voie plus ?
un passant par définition ne fait que passé. Very Happy Very Happy Very Happy

11Pains avec ou sans levain Empty Re: Pains avec ou sans levain Mer 30 Mai - 15:56

chico.

chico.

que devient passant il n'a fait que passé?

12Pains avec ou sans levain Empty Re: Pains avec ou sans levain Mer 30 Mai - 18:27

samuel

samuel
Administrateur

chico. a écrit:que devient passant il n'a fait que passé?
et oui ça arrive que certains ne font que passé.

13Pains avec ou sans levain Empty Re: Pains avec ou sans levain Mar 26 Juin - 8:06

chico.

chico.

samuel a écrit:
chico. a écrit:que devient passant il n'a fait que passé?
et oui ça arrive que certains ne font que passé.
Ce fut un passage éclair. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum