Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les élus et les exclus

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les élus et les exclus Empty Les élus et les exclus Jeu 19 Avr - 13:02

un passant



Bonjour


J'aimerais le témoignage d'une explication à propos des élus.

Pourquoi un Dieu juste et bon a-t-il des élus avant le jugement dernier ?

Merci pour vos réponses

2Les élus et les exclus Empty Re: Les élus et les exclus Jeu 19 Avr - 15:08

Josué

Josué
Administrateur

c'est élus ont un rôle à jouer en tant rois et prêtres donc il faut bien qu'ils soient choisies avant pour qu'ils puissent remplirent leurs fonctions.

3Les élus et les exclus Empty Re: Les élus et les exclus Jeu 19 Avr - 15:30

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ce sont des prêtres et des rois qu'il a choisi pour composer le royaume d'Israël qui a échoué sur terre. Il le reprend dans les cieux de façon incorruptible et il sera pour nous un modèle et un trône pour le jugement.

Cela dit, Jéhovah a eu un dessein à l'origine : peupler la terre, la remplir et que l'homme domine tout ce qui s'y trouve. Jéhovah ne change pas, donc c'est ce dessein qu'il va accomplir de cette façon.

Les exclus ou excommuniés, c'est une autre histoire... ce n'est pas de la volonté de Dieu, mais de celui qui s'oppose à Dieu en péchant et refuse de se repentir. Cela existe dans à peu près toutes les religions du monde. Ce n'est pas une condamnation, c'est une discipline souvent très payante, car peu se font excommunié sur ceux qui sont discipliné et une majorité reviennent à la raison.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

4Les élus et les exclus Empty Re: Les élus et les exclus Jeu 19 Avr - 17:08

un passant



Qu'entendez vous par "prêtres" ? Je ne comprends pas.

5Les élus et les exclus Empty Re: Les élus et les exclus Jeu 19 Avr - 17:23

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Les prêtes rendaient gloire à Jéhovah et servait d'intermédiaire entre le peuple et Dieu pour demander le pardon (ce qui ne sera plus le cas évidemment), mais aussi pour rendre grâce, montrer sa gratitude, faire des demandes de faveurs à Dieu etc... brefs, cela signifie qu'il seront là pour demander les choses en notre faveur.

Rois parce qu'ils règnent avec Christ. Co-héritiers car ils sont réputés avec bu la même coupe que Jésus : la mort ou une vie de persécution. Il est évident qu'ils sont sous l'autorité de christ avec les 12 apôtres régnant avec Christ et ensuite le reste des oints sous leurs ordres.

Il faut comprendre qu'en tout, rien n'a changé, Jéhovah voulait que la terre soit rempli d'humains obéissant qui en prendrait soin, c'est encore le but recherché. Si les humains ont péchés, Jéhovah a accepté un royaume sur terre pour aider les humains à lui être fidèle, mais ils sont restés infidèles, c'est pourquoi il a rejeté le peuple d'Israël. Du coup, il a promis un royaume qui battrait tout royaume sur terre, qui dominerait dans la paix et la justice et qui serait pour toujours. Mais ce royaume sera céleste. (Dan 2:44)

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

6Les élus et les exclus Empty Re: Les élus et les exclus Jeu 19 Avr - 18:29

Josué

Josué
Administrateur

passant tu est bien sur que tu lis la bible car le mot prêtre ou sacrificateur dans la bible apparaît dans 900 occurrences? la première mention de ce mot se trouve ici.
Genèse 14:18 l'ancienne bible Segond dit sacrificateur et la nouvelle version dit prêtre.

7Les élus et les exclus Empty Re: Les élus et les exclus Jeu 19 Avr - 19:11

un passant



Justement Josué, si je pose la question c'est afin de savoir si nous parlons de mêmes prêtres.
Il y a beaucoup d'hommes qui se disent prêtres.



Yirmeyah, pourquoi des intermédiaires entre Dieu et le peuple?
Les seuls intermédiaires sont les prophètes qui écrivent la parole de Dieu.
Dieu dit lui même : malheur à celui qui se confie en l'homme

Pour les rois je vois comme toi : ils règnent avec Christ s'ils ont bu la coupe mais par contre, je vois ce règne sur le plan spirituel évidemment et ceci après l'épreuve de la foi.
Ceux qui se prétendent peuple élu parce que leur pays porte le nom Israel ne sont absolument pas élus de Dieu. Chacun de leurs jours de calamités le prouve.
Ils mentent. Enfin, ceux de notre génération ne le savent pas, ils sont aussi victimes du mensonge ancien.
Dans la Bible Israel c'est Jacob et non le pays.
Le peuple d'Israel c'est le peuple qui se réunit sous sa banière : la vérité et ce, à la fin des temps.


Tu parles d'un royaume céleste.
Tu penses vraiment qu'un jour tu quitteras ta Terre qui est ta mère nouricière ?
Ne crois tu pas que le royaume céleste est le royaume où règne une spiritualité parfaite mais qu'il est ici sur Terre ?
Je n'avais pas encore parlé de cela mais cela m'aide maintenant à comprendre pourquoi beaucoup imaginent être sauvés par des extra terrestres ou des soucoupes volantes.
Pendant ce temps ils n'ont pas espoir en un je vais dire "simple prophète" et s'éloignent de la vérité.
C'est malin de la part des créateurs de ces mouvements new age dont beaucoup ont abandonné Dieu depuis longtemps.
Je vais aller sur leurs forums un peu parler avec eux....


8Les élus et les exclus Empty Re: Les élus et les exclus Jeu 19 Avr - 19:13

Josué

Josué
Administrateur

nous parlons des prêtres selon les écritures et pas des curés. Very Happy

9Les élus et les exclus Empty Re: Les élus et les exclus Jeu 19 Avr - 20:07

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Yirmeyah a écrit:Ce sont des prêtres et des rois qu'il a choisi pour composer le royaume d'Israël qui a échoué sur terre. Il le reprend dans les cieux de façon incorruptible et il sera pour nous un modèle et un trône pour le jugement.

Cela dit, Jéhovah a eu un dessein à l'origine : peupler la terre, la remplir et que l'homme domine tout ce qui s'y trouve. Jéhovah ne change pas, donc c'est ce dessein qu'il va accomplir de cette façon.

Les exclus ou excommuniés, c'est une autre histoire... ce n'est pas de la volonté de Dieu, mais de celui qui s'oppose à Dieu en péchant et refuse de se repentir. Cela existe dans à peu près toutes les religions du monde. Ce n'est pas une condamnation, c'est une discipline souvent très payante, car peu se font excommunié sur ceux qui sont discipliné et une majorité reviennent à la raison.

Je ne pense pas que "un passant" veuille parler ici de l'excommunication. Il a employé le mot exclus dans son thème uniquement par opposition à élus.

Pour répondre à sa question je dirai ceci :

D'abord les pensées de Yah étant plus hautes que nos pensées aussi sa justice plus pointues que la notre, donc s'il a prévu des élus, c'est qu'il trouve que c'est la meilleure solutions pour mener les sujets du royaume à la perfection.

Ce que je vais dire maintenant n'engage que moi.

- La notion d'élection voit le jour avec Abel. Yah " a regardé avec faveur l'offrande d'Abel " pas celui de Caïn.
- Hénoch, seul contre tous " marchait avec Dieu " et Dieu " l'a pris " pour que le peuple ne l'élimine pas.
- Noé aussi s'est montré être par son intégrité et sa prédication le choix incontournable de Dieu.

Nous pouvons citer de dizaines d'autres qui furent les élus de Dieu au fil des siècles. Mais ils avaient leurs propres manquements qu'ils fussent élus en tant que prêtres ou en tant que rois.
Des siècles plus tard grâce au sang versé de Jésus et à la diffusion de l'esprit saint à la pentecôte 33, les élus de Dieu sont amenés à devenir rois et prêtres pour amener l'humanité à la perfection. Si Dieu les a choisi c'est parce qu'ils sont à SES YEUX justes, saints et parfaits. Ils ont toujours certes leurs défauts, mais s'efforçant de ne penser qu'aux choses de l'esprit ils sont mieux à même de jouer dès maintenant leur rôle de prêtre en priant beaucoup pour leurs frères et soeurs malades sur les plans physiques et spirituels. Quand ils ont des révélations sur l'état de tel collège d'anciens ou sur telle congrégation, ils intercèdent auprès de Yah pour que Celui-ci suscite une situation pour que le problème soit résolu. Quand ils ont une révélation que tel ou tel chrétien vit dans le péché, ils prient leur Père pour que Celui-ci fasse éclater la justice. Leurs commentaires aux réunions sont là toujours dans le but que des membres de la congrégation sentent la bénédiction de Yah.
Sous le règne millénaire en plus de prêtres (il va leur falloir continuer à amener les humbles à la perfection), ils vont devoir jouer leur rôle de rois. Sous la direction de Christ, ils devront diriger les futurs "bergers" à jouer pleinement leur rôle selon les instructions du nouveau rouleau.

Les exclus dont tu parles, ne sont certes pas élus, mais sont aussi les bénis de Yah. Ils vivront éternellement sur la terre.


http://www.jehovahyhwh.org/

10Les élus et les exclus Empty Re: Les élus et les exclus Jeu 19 Avr - 21:28

un passant



Salut Lepetiqohéleth,
Tes paroles sont sages, je prierai pour toi.
Néanmoins je relève ce que tu dis à propos des exclus car selon les écritures ils perdront la vie dans l'étang de feu. Dans le royaume n'entreront que ceux dont l'âme aura été blanchie. Ne gagnent la vie éternelle uniquement les hommes purifiés de leurs péchés. Vie éternelle n'étant pas une vie sans interruption mais une vie de renaissances successives sur notre Terre.
L'âme est mortelle sans quoi la vie serait sans épreuves à vaincre.
A la fin de siècles de corruptions et de mensonges, Dieu sait que ce ne sera pas chose facile pour les hommes de croire la vérité que son fils doit révéler au monde et cette vie éternelle est LE cadeau de Dieu pour ceux qui auront accepté le dernier prophète étant son fils car il est plus qu'un prophète. Les âmes des hommes décédés avant notré époque sont en attente, peu importe où, et seront également jugées selon les livres.
Pour nous, hommes de la fin des siècles, un autre livre sera ouvert.
Ceux d'entre nous qui auront cru celui que Jésus annonce "le fils de l'homme" auront la joie de prendre part à la nouvelle ère après que tout aura été détruit. Nouveau monde dont Jean nous décrit la structure des cités et l'appelle " nouvelle Jérusalem".
L'âme est mortelle, c'est mensonge de la déclarer immortelle.
Peu importe le nombre de vies, à chaque renaissance elle sera toujours en danger de chute sinon à nouveau comment pouvoir se parfaire et arriver à la perfection ? ...

11Les élus et les exclus Empty Re: Les élus et les exclus Ven 20 Avr - 0:03

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est possible, on se mèle parfois à tenter de bien répondre.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum