Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment vous représentez-vous Jésus ?

+4
chico.
Josué
VENT
un passant
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

un passant



Rappel du premier message :

Sommes nous du même avis sur ce qu'est la résurrection selon les écritures ?

5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


J'entends qu'elle est spirituelle.
Nous sommes spirituellement morts tant que Christ ne nous fait pas naître de nouveau.
S'il est le premier né, il y aura des suivants

Seul l'agneau a vaincu le mensonge et a pu ouvrir le livre (la Bible) et il nous invite ensuite à vaincre comme lui.


1Corinthiens 15:3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ;

1Corinthiens 15:4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures ;


Donc "selon les écritures", Christ est un homme comme nous à part qu'il est le premier a avoir émergé de l'hypnose dans lequel nous sommes plongés depuis longtemps. Il est sans tâche puisqu'il n'est pas imprégné du mensonge. Dieu a mis en lui toute son affection et ne lui a pas donné l'esprit avec mesure afin qu'il puisse nous en faire la "révélation" . Il est un compagnon de service par rapport aux autres prophètes de Dieu et Jésus nous dit qu'il nous parlera de choses célestes.

Je ne peux pas imaginer une résurrection charnelle car cela n'est pas conforme aux écritures. Le cercueil est vide pour exprimer que ce n'est pas son corps qui est revenu à la vie, c'est son esprit. Et quand l'esprit revient à la vie, le corps (l'ensemble de l'être) est transformé.

La réincarnation c'est "avoir" une nouvelle chair mais la résurrection c'est un "être" nouveau.

Je ne désire pas choquer mais c'est comme cela que mes oreilles entendent.


un passant



oh je sais ....
il y a une petite histoire dans la Bible qui parle d'un homme très riche qui invite à un repas mais les invités ont tous les prétextes pour ne pas s'y rendre ...

Merci Olya

olya



ahaha humour quand tu nous tiens , oui c'est très drole ,de rien !

un passant



chico. a écrit:
Christ Jésus expliqua que sa présence ne serait pas gardée secrète, tout comme il est impossible de cacher l’éclair qui “ sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest ”....

L'ennui c'est qu'il y a déjà eu tellement de faux que lorsque le véritable est là, peu osent y croire.
Mais il faut tout de même qu'un jour il arrive ... et ce jour là correspond exactement à notre époque de révélations.
Plus rien de caché n'est tenu secret.
Voyez vous mêmes
-le nombre de scandales du vatican qui sont révéls
wikistrike.com/categorie-11950402.html

-le nombre de scientifiques qui croient en Dieu
wikistrike.com/categorie-11950402.html

- et les anonymous qui n'ont pas fini de faire trembler les politiciens en dévoilant au grand jour des documents secrets.

Aussi, les catastrophes naturelles annoncées dans la Bible

Alors celui qui continue a scruter le ciel en espérant y voir un homme en blanc sur un cheval blanc au milieu d'un nuage entourré de feu, je crains qu'il fondra en larmes comme son nuage.

un passant



olya a écrit:ahaha humour quand tu nous tiens , oui c'est très drole ,de rien !

Moque toi bien Olya et cela me fait plaisir car Dieu me console par sa parole

Matthieu 5:11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi

Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

olya



c'est triste de ne pas comprendre le trait d'humour entre deux sujets a savoir celui sur le jeûne et celui-ci ,de le prendre au premier degré et d'en faire un sujet de martyr ...

un passant



Oui Olya, toi tu jeunes mais moi j'ai bien mangé et tu sembles oublier ce que Dieu dit

Ephésiens 5:4 Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance ; qu'on entende plutôt des actions de grâces.

Josué

Josué
Administrateur

passant à te lire au dirait que tu es le maître de la cérémonie.un peut d'humilité s t p.

VENT

VENT

Tout ça ne fait pas avancer le Schmiblic Very Happy

https://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=4PdG40DbY6w

VENT

VENT

un passant a écrit:Nous sommes le temple de Dieu
Christ est aussi le temple de Dieu
c'est écrit : " Mais il parlait du temple de son corps."
Il parlait donc de lui alors que les juifs, eux, pensaient comme vous aujourd'hui.
Sinon, pourquoi la présence du verset 21 ? Jésus aurait pu répondre "oui"
Ce "Mais" indique qu'il y a mauvaise compréhension chez les juifs.
Bonjour passant Very Happy

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas pourquoi tu dis que nous pensons comme les Juifs à l'époque de Jésus ?

Bref, Jésus parlait bien de son corps où les trois jours dans la mort valident le rachat de l'humanité pour la vie éternelle.
Jésus fait allusion au temple spirituel pour lequel il est venu sur la terre enseigner que l'homme doit adorer Dieu avec l'esprit et la vérité (Jean4:24)

un passant



Salut Vent,
Je dis que vous pensez comme les Juifs à l'époque de Jésus car eux aussi pensent qu'il s'agit d'autre chose que l' âge de sa personne.
Et je maintiens ce que j'ai dit.

VENT

VENT


j'ai jamais entendu parler de près ou de loin d'un quelconque lien entre la construction du temple de Jéusalem et l'âge de Jésus, c'est nouveau, ça vient de sortire !

un passant



il n'y en a aucun.
Les juifs pensent que 46 ans c'est le temps qu'il a fallu pour bâtir le temple de Jérusalem Mais c'est en fait l'âge du Christ.
Quand il dit "le temple" il parle de lui.

Chacun de nous est un temple dans lequel Dieu habite et ensemble réunis nous formmons le temple de Dieu.

Je ne vois aucune équivoque possible.

VENT

VENT

A d'accord je comprend mieux pourquoi tu dis que c'est l'âge du Christ.

Josué

Josué
Administrateur

tu à ta propre interprétation sur l'age de Jésus qui n'a rien à voir avec ce que disent les évangiles.
pour d'aider à y voir plus clair il dit dans Luc que Jésus commença à prêcher à trente ans.

(Luc 3:23) 23 D’autre part, Jésus lui-même, lorsqu’il commença [son œuvre], avait environ trente ans, étant, à ce qu’on croyait, le fils [...]
combien de pâque Jésus à t il fait selon toi depuis ses trente ans?

un passant



c'est aussi pour cela que je dis que le Christ est annoncé uniquement pour notre époque et c'était une bonne nouvelle pour donner espoir aux peuples.

Jean 20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Le but des écritures est de faire croire en la prophétie.
Jésus est l'esprit de la prophétie et Emmanuel en est l'accomplissement.

Tant que nous sommes dans un monde de guerres, nous sommes dans le règne du mal et des ténèbres.
Mais lorsque nous entrons dans le règne de Dieu, Emmanuel arrive comme annoncé car son nom veut dire Dieu avec nous.
C'est tout simple. Il est la lumière des nations.
C'est comme ça que je me représente Jésus : tout simplement, aucune complication.
Prêcher l'évangile c'est annoncer sa venue future. Le comble c'est que quand il est là, les évangélistes secouent la tête et continuent à attendre.
Mais attendre quelle manifestation puisqu'il n'y aura pas de miracle et qu'il vient sans faire de bruit tel un voleur ! Il vient récupérer pour Dieu ceux que le mensonge a emprisonné.

De toute façon , la Bible est parole de Dieu et nous savons tous comment cela va se terminer. Très peu croiront.
Je ne m'intéresse pas aux sondages mais j'ai le sentiment qu'aujourd'hui des millions croient en Jésus et cela ce n'est pas peu.
Certainement il y a la foi mais aussi la mauvaise foi puisque Jésus répondra à plusieurs "je ne t'ai point connu" ...


C'est donc comme ça que je me représente Jésus.
Il a été annoncé, il a été décrit par tous les prophètes de Dieu, il est l'agneau de Dieu qui vient comme tout prophète avec un livre. Sa représentation est toute simple à mes yeux.




Je te remercie Josué de parler de la Pâque car il est écrit

Exode 12:11 Quand vous le mangerez (l'agneau) , vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main ; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel.

et à nouveau je vous dit que j'ai mangé l'agneau, je l'ai dévoré et je n'ai plus faim ni soif de vérité. Je sais aussi pourquoi "à la hâte".

Certainement nous n'avons pas la même signification de la Pâque et je comprends fort bien pourquoi.


Josué

Josué
Administrateur

ma question ne portais pas sur la pâque et sa signification mais était en rapport avec l'âge de Jésus.
tu as l'art de détourné les sujet.
alors combien de fois Jésus à t-il fait de pâque depuis l'age de ses 30 ans?
ça c'est ma question.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

un passant a écrit:il n'y en a aucun.
Les juifs pensent que 46 ans c'est le temps qu'il a fallu pour bâtir le temple de Jérusalem Mais c'est en fait l'âge du Christ.
Quand il dit "le temple" il parle de lui.

Chacun de nous est un temple dans lequel Dieu habite et ensemble réunis nous formmons le temple de Dieu.

Je ne vois aucune équivoque possible.

Ce n'Est pas Jésus qui dit qui a 46 ans, mais ceux qui ont construit le temple. Ils ne comprenaient pas que Jésus parlait de son corps, donc ceux qui ont répondu 46 ans parlaient du temps nécessaire à construire le temple de Jérusalem. Il a effectivement pris plus de 40 ans. Ne cromprenant pas Jésus, ils s'étonnaient que Jésus puisse faire en 3 jours ce qu'eux ont fait en d'aussi longues années, et ce, à lui seul. Car Jésus parlait de son corps, son corps serait reconstruit en 3 jours.

Il n'y a pas d'allusion à son âge, mais la Bible et la chronologie permet de déterminé que son âge était de 33½ à son décès. C'est un surtout pourquoi le calendrier grégorien débute ses années avec la naissance du christ, une date approximative.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum