Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui croire la science ou la Bible ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Au cours des siècles passés, l’ignorance était très profonde en matière de santé. Un médecin a même fait cette remarque : «Beaucoup de gens croient encore à de nombreuses superstitions, par exemple, un marron dans la poche protège des rhumatismes, si l’on touche aux crapauds on attrape des verrous, on peut guérir un mal de gorge en portant un foulard de flanelle rouge autour du cou » Mais ce même médecin ajoutait : «On ne trouve rien de ce genre dans la Bible. Ce fait est à lui seul remarquable ». Or, si l’on compare les traitements médicaux hasardeux utilisés dans l’Antiquité à ce que la Bible dit en rapport avec la santé, le résultat, est tout aussi remarquable. Voulez-vous un exemple ?
Le papyrus Ebers, un document de l’ancienne Egypte préconisait certains traitements, prescrivait l’utilisation d’excréments humains pour traiter divers maux. Il fallait notamment préparer un cataplasme fait d’un mélange d’excréments humains et du lait frais, l’appliquer ensuite sur les lésions qui subsistaient après la chuté des croûtes. La pharmacopée égyptienne de l'époque faisait appel à plus de 700 substances, tirées pour la plupart du règne végétal : safran, myrrhe, aloès, feuilles de ricin, lotus bleu, extrait de lys, suc du pavot somnifère, huile de baumier, résine, encens, jusquiame, chanvre, etc. Parmi les autres substances citées, on trouve aussi : « de la poussière de statue, des carapaces de scarabée, des queues de souris, du poil de chat, des yeux de porc, des orteils de chien, du lait mammaire, de la semence humaine, des yeux d’anguille et des entrailles d’oie. »
Voici un remède pour extraire une écharde : «Du sang de vers de terre cuit et réduit dans l’huile, une taupe tuée, cuite et écrasée dans l’huile, du crottin d’âne mélangé à du lait frais. Appliquez sur la plaie. »
On sait très bien aujourd’hui qu’un traitement de ce genre peut causer une infection très, très grave voir mortelle. Bonjour la gangrène.
La Sainte parole divine la Bible, ne fixe pas de nombreuses règles sur l’aspect que chacun doit avoir.
En revanche, elle nous aide à prendre des décisions sensées en nous donnant des principes équilibrés, dont celui-ci, fondamental : nous «faisons tout pour la gloire de Dieu ».
Dans la loi qui avait donné à Israël, Jéhovah réglementa ce qui avait trait à la pureté. Bien sûr cette loi mosaïque ne s’applique plus aux chrétiens de ce troisième millénaire, mais ces principes sont toujours valables. Nous devrons être propres (corps, haleine, vêtements) surtout pour nous rendre dans un lieu de culte ou participer à l’œuvre de prédication, afin de ne pas incommoder.

Quelques fois en lisant la Sainte Bible, certains versets nous semblent difficiles à comprendre, alors nous-nous posons cette question: Comment faut-il le comprendre ?
Analysons ce passage biblique « Tout mâle d’entre vous, âgé de huit jours, devra être circoncis » Genèse chapitre 17 : 12 ? Ordonnance qui fut répétée plus tard aux Israélites en Lévitique 12 :2,3.
Je me suis posé souvent la question : «Pourquoi le septième jour ou le neuvième voir le dixième ? »La Bible n’explique pas pourquoi il fallait faire cela le huitième jour. Jéhovah ne l’expliqua pas, et il n’était pas nécessaire qu’il le fasse. Ses façons d’agir sont toujours droites et ses raisons les meilleures (2S 22:31). Toutefois, ces dernières années, l’homme a découvert certaines des raisons physiques pour lesquelles le huitième jour se prêtait particulièrement à la circoncision. Un des facteurs de la coagulation, la vitamine K, n’atteint sa proportion normale dans le sang qu’entre le cinquième et le septième jour après la naissance. Le troisième jour, la prothrombine, un autre facteur de la coagulation, n’est présente qu’à environ 30 % du taux normal, alors que le huitième jour elle est plus élevée qu’à aucun autre moment de la vie de l’enfant : jusqu’à 110 % du taux normal. Le respect des instructions de Jéhovah réduisait donc les risques d’hémorragie. Le docteur S. McMillen fait cette remarque : “ Si on prend en compte la teneur en vitamine K et en prothrombine, le jour idéal pour pratiquer la circoncision est le huitième, [...] [le] jour retenu par le Créateur de la vitamine K. ” Etudes Perspicaces de la Bible tome 1 p.482
La sagesse de la Bible est vraiment supérieure à toutes les découvertes modernes. Quand elle met l’accent sur l’importance de l’amour, le vrai, la Bible est en accord avec les conseils judicieux des médecins. Quand nous lisons dans notre Bible une phrase comme celle-ci : (…) Et tu dois aimer ton prochain comme toi-même(…) A qui pensons nous ? Pour répondre a la demande, j’aimerais vous présenter un petit problème, simple mais ô combien grave en soi. LE FUMEUR. Pensez-vous qu’un fumeur sachant tout le mal que cause le tabagisme, démontre qu’il aime son prochain, s’il oblige a respirer la fumée de sa cigarette ? Pensez encore s’il est père de famille, qu’il aime les siens, s’il les oblige à vivre dans un environnement toujours enfumé par le tabac ? La même chose est valable pour celui qui s’adonne à un sport violent où sa vie est mise en danger, pour le buveur invétéré, et la liste n’étant pas exhaustive. Ne cherchez pas dans les pages de la Bible si l’usage du tabac ou la pratique des sports violents sont permis oui ou non. Pour le premier, monsieur Nicot, du quel dérive le mot nicotine, n’était pas encore de ce monde. La même question pour la pratique des sports violents. Il n’y a que les principes qui peuvent nous guider en ce cas.


Qui croire la science ou la Sainte Bible ?

Josué

Josué
Administrateur

Qui croire la science ou la  Bible ? Tg_20110
http://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20150601/la-science-et-vous/

Josué

Josué
Administrateur

EN COUVERTURE | VOUS POUVEZ COMPRENDRE LA BIBLE
Pourquoi chercher à comprendre la Bible ?

« La Bible est un classique de la littérature religieuse. Mais c’est un livre étranger et il n’est pas adapté aux Chinois » (LIN, CHINE).
« Je n’arrive même pas à comprendre les livres sacrés de l’hindouisme. Alors, comment pourrais-je comprendre la sainte Bible ? » (AMIT, INDE).
« Je respecte la Bible parce que c’est un livre ancien et un best-seller. Mais, personnellement, je n’en ai jamais vu une » (YUMIKO, JAPON).
Beaucoup de personnes tiennent la Bible en haute estime. Pourtant, elles ne connaissent pas grand-chose, voire rien, de son contenu. C’est le cas de millions de personnes en Asie, mais aussi de nombreuses personnes vivant dans des pays où la Bible est largement répandue.

Une femme en train de lire la Bible
Cependant, vous vous demandez peut-être : « Pourquoi devrais-je chercher à comprendre la Bible ? » Comprendre ce que dit ce livre sacré vous aidera à :

Trouver le contentement et le bonheur
Surmonter les difficultés familiales
Faire face aux inquiétudes
Améliorer vos relations avec les autres
Gérer sagement votre argent
Prenez, par exemple, le cas de Yoshiko, une Japonaise. Elle se demandait de quoi parle la Bible et a décidé de la lire. Qu’en a-t-elle retiré ? « La Bible, dit-elle, m’a aidée à trouver un but dans la vie et une espérance pour l’avenir. » Elle ajoute : « Je n’ai plus de sentiment de vide intérieur. » Amit, déjà cité, a décidé d’étudier la Bible. « J’étais impressionné, dit-il. La Bible contient des informations qui sont utiles à tout le monde. »

La Bible a profondément influencé la vie de millions de personnes. Pourquoi ne pas l’étudier et constater les bienfaits qu’elle procure ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le premier livre écrit en chinois est celui de l'Empereur Jaune, -3000 ans avant JC. Nous sommes au berceau de l'écriture humaine, avec la Mésopotamie.

Or ce livre de l'Empereur Jaune est un traité de Médecine chinois, le Huangdi Nei Jing, 黄帝内经 : Classique interne de l'empereur Jaune.
Qui croire la science ou la  Bible ? Huangdi-empereur-jaune-4cc117a

Nous n'en avons qu'une copie de -300 avant JC.

Quand donc l'Empereur jaune, premier Empereur chinois, écrivit son ouvrage original, l'écriture hébraïque n'existait pas encore.
Qui croire la science ou la  Bible ? Huangdi-livre-4cc1183

La Chine 中國 n'a jamais connu la Science, qui est née en Grèce au 5e siècle avant JC. Pourtant les chinois ont inventé l'imprimerie 500 ans avant Gutemberg. Ils ont inventé les hauts fourneaux au 4e siècle de notre ère, les occidentaux l'ont découvert au 19e siècle...

La question est donc typiquement une vision européenne. Or Jéhovah ne s'est pas présenté à Moïse ni à Abraham en Europe... Pensez-y, ne vous centralisez pas sur votre seule culture.

Le Huangdi Neijing 黄帝内经, est toujours d'actualité, tout médecin chinois traditionnel, soit 80% des médecins en Chine en 2015, l'utilisent systématiquement. La Bible n'existait pas encore dans son premier Livre, Genèse.

Soyons humbles, il ne nous est pas donné de tout comprendre, la vie en elle-même est trop courte pour apprendre en profondeur.

Disons avec respect des plus anciennes civilisations, que la Chine est au berceau de l'humanité avant la Bible, tout comme la Mésopotamie qui est décrit aux premiers versets de Genèse 2-10 à 14 :
"10 Or il y avait un fleuve qui sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait et il devenait, pour ainsi dire, quatre têtes. 11 Le nom du premier est Pishôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où il y a de l’or. 12 Et l’or de ce pays est bon. Là se trouvent aussi le bdellium et la pierre d’onyx. 13 Le nom du deuxième fleuve est Guihôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Koush. 14 Le nom du troisième fleuve est Hiddéqel ; c’est celui qui va vers l’est de l’Assyrie. Le quatrième fleuve est l’Euphrate."
(TMN 1974)

C'est l'exacte description de la Mésopotamie. L'écriture hébraïque vient de l'araméen, qui vient de la Mésopotamie.

La Bible est démontrée authentique par l'archéologie :
Qui croire la science ou la  Bible ? Archeologie-biblique-4cc11d8

Cependant, il y avait de la vie et des humains avant la Bible, et d'autres civilisations, la Chinoise, qui ignore tout sens de Dieu au passage, et la civilisation de la Mésopotamie, qui avait les notions modernes de Dieu, à tel point qu'une partie des 10 commandements existaient déjà de façon non religieuse.

Nous n'allons pas décider la part du Plan divin, c'est ainsi. Pour nous, nous suivons la Bible car c'est la Parole de Dieu.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

新世界译本 提后 3:16 圣经全都是上帝用圣灵启示的,对于教导、责备、纠正、按正义施行管教,尽都有益,

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:新世界译本 提后 3:16 圣经全都是上帝用圣灵启示的,对于教导、责备、纠正、按正义施行管教,尽都有益,
C'est la 新世界译本, la TMN en chinois simplifié 1995, série noire.

On a pareil avec le chinois complexe de la TMN chinoise 1995 : 新世界譯本.

Exode 3-16 est ici en commentaire seulement. Où as-tu trouvé cela ?
Merci.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Mais ce n'est pas Exode dans la citation.
Ça existe aussi en chinois mandarin.

Josué

Josué
Administrateur

Voila Exode 3:16.
新世界译本 出 3:16 你去把以色列的长老聚集起来,对他们说:‘你们祖先的上帝耶和华,就是亚伯拉罕、以撒、雅各的上帝,向我显现,说:“我必顾念你们,关注你们在埃及的遭遇。

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Voila Exode 3:16.
新世界译本 出 3:16 你去把以色列的长老聚集起来,对他们说:‘你们祖先的上帝耶和华,就是亚伯拉罕、以撒、雅各的上帝,向我显现,说:“我必顾念你们,关注你们在埃及的遭遇。

Bonsoir les frères et amis. Si on vous gêne dans votre conversation, dites-le moi, je comprendrais heu

Je rigole bien sûr, spectaculaire quand même de voir ça. Si j'osais, je dirais bien "veinards"; c'est quoi le sujet déjà ? Wink

Josué

Josué
Administrateur

C'est une petite chinoiserie entre nous.
C'est vrais le sujet à dérivé.

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:C'est une petite chinoiserie entre nous.
C'est vrais le sujet à dérivé.

C'est pas grave mon frère, au contraire, j'admire encore plus ton savoir, d'où mon "veinard"... personnellement, je n'ai "que" mon espagnol à vous offrir Embarassed

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:C'est une petite chinoiserie entre nous.
Exactement, un petit moment de complicité, tout simplement. On laisse parler au travers de mots notre coeur plein d'amour pour Jéhovah Dieu.

Si tu veux apprendre, cher René Philippe, tu peux. Mais ce que te dis ton coeur est au-dessus de toutes les langues des hommes, et même comme le dit Paul, si tu connaissais toutes les langues du monde te que tu n'as pas reçu dans ton coeur l'Amour de Jéhovah, alors tu n'es rien.
Bien sûr.

Voici le Nom divin en chinois simplifié :
Qui croire la science ou la  Bible ? Jehovah-yehehua-4cbf3c2
耶和华

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Personnellement, je n'ai "que" mon espagnol à vous offrir Embarassed
Mais non, les hommes ont été confondus au pied de la tour de Babel. Tu as ton coeur et tu l'offres, c'est ça qui est important. Les hommes ont créé des frontières, pas Jéhovah.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Rene philippe a écrit:
Josué a écrit:C'est une petite chinoiserie entre nous.
C'est vrais le sujet à dérivé.

C'est pas grave mon frère, au contraire, j'admire encore plus ton savoir, d'où mon "veinard"... personnellement, je n'ai "que" mon espagnol à vous offrir Embarassed
Mais je ne connais pas le chinois pour moi c'est de l'hébreu.
En fait c'est un logiciel fait par des TJ disponible sur internet et en plus gratuit.

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:Si tu veux apprendre, cher René Philippe, tu peux. Mais ce que te dis ton coeur est au-dessus de toutes les langues des hommes
Merci, que veux-tu entendre par là ? Shocked

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum