Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La prédication sur Internet de plus en plus sollicitée

+3
VENT
Josué
Lepetiqohéleth
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Le Collège central a annoncé hier après le discours spécial qu'au vu du grand nombre de visiteurs sur ses sites officiels du monde entier (plus de 400 000 / jour), qu'à compter du 1er juin les trois sites actuels seront refondus en un seul. Seul le site jw.org restera. Le site sera plus attractif dans son ensemble et de nouvelles rubriques apparaîtront pour la famille et les enfants.

Dans cet esprit, cet effort de favoriser la prédication sur Internet (C'est aussi un encouragement implicite pour nos forums) sera au détriment des supports papiers que sont Réveillez-Vous ! et La Tour de Garde (édition publique) qui verront leur nombre de pages passer de 32 à 16 à compter de janvier 2013.

Réjouissons-nous de cette nouvelle frères et soeurs. Il y a plus de deux ans de cela je disais à un frère :
" Je pense qu'un jour la prédication ne se fera plus avec des auxiliaires bibliques, mais uniquement la Bible. Les Béthels n'auront plus leur utilité hormis un service administratif généralisé et le noyau : le Collège central. "

Je crois que ça a tendance à se confirmer.

http://www.jehovahyhwh.org/

Josué

Josué
Administrateur

attention internet ne remplace pas ses revues.

Lepetiqohéleth



attention internet ne remplace pas ses revues.

Sous un certain angle je pense que ça va dépasser les effets des supports papiers.

Les revues n'entrent pas dans tous les pays contrairement à Internet. On ne mesure pas encore totalement l'impact d'Internet dans la diffusion du message du royaume. Mais c'est colossal.

Cependant, il y a aussi un danger. Satan voit l'engouement qui existe chez certains chrétiens de vouloir faire connaître le royaume par le biais d'Internet. Et ça, ça ne lui plait pas du tout. Il va donc faire en sorte que le but principal soit détourné par de sujets ou discussions qui avilissent le forum.
Tout l'enjeu et toute la difficulté consistent alors à veiller que rien ne vienne salir ce message vivifiant et salvateur.

Partout rien n'est parfait, mais on fait de notre mieux.



http://www.jehovahyhwh.org/

Josué

Josué
Administrateur

il ne faut pas dire non plus ce que la société n'a pas dit.

Lepetiqohéleth



D'accord avec toi. Mais l'on peut à partir de certains éléments dont on dispose être un peu visionnaire ! c'est pas méchant.

Personnellement, j'ai commencé à sentir en 2008 quand RV et TG (édition publique)n'allait paraître non plus tous les 15 jours, mais mensuellement. Forcément, cela allait dégager du travail en moins dans les béthels. Peu de temps après, on expliqua aux béthélites que les imprimeries n'allaient plus tourner 7j/7, mais que les béthels seront au repos les week-end afin que les bénévoles puissent se consacrer à la prédication. (C'est à cette époque que j'ai compris comment les choses continueraient à évoluer)
Peu après encore d'autres modifications sont intervenues au niveau administratif en sorte que les courriers aux collèges d'anciens et aux congrégations ne se feraient plus par voie postale mais par email.
Dans la foulée on annonça la fermeture de certains béthels et le regroupement d'autres.

Dès janvier 2013, les périodiques qui étaient de 32 pages et bi-mensuels, puis mensuels, passeront d'un coup à 16 pages ! Voilà l'évolution est bien là et la Société l'a bien compris :

On amoindrit ce qui fonctionne de moins en moins (témoins aussi les sociétés de presse écrite qui coulent à cause d'Internet) et l'on renforce ce qui marche le mieux, Internet !

Voilà comment je vois l'avenir de la prédication (par rapport à la fois à l'économie et à l'évolution technologique) et ça n'engage que moi.

Viendra l'époque où l'on prêchera uniquement avec la Bible (ça je l'avais déjà dit), mais quand des gens seront intéressés par notre message, on leur laissera une carte de visite au nom de la Société avec son site officiel. Dès lors, la personne aura à sa disposition une médiathèque théocratique ! Very Happy
Cela n'empêchera pas qu'elle devra étudier avec un TJ pour arriver jusqu'au baptême.

http://www.jehovahyhwh.org/

Josué

Josué
Administrateur

oui mais il ne faut pas mettre non plus la charrue avant les boeufs. il faut savoir attendre.

Invité


Invité

Oui, mais si ce fut une annonce aussi ... Wink

Lepetiqohéleth



Josué a écrit:oui mais il ne faut pas mettre non plus la charrue avant les boeufs. il faut savoir attendre.

Paix, faveur et miséricorde divines,

Tous ceux qui ont fondé des forums ou qui y participent depuis des années n'ont pas su attendre n'est-ce pas ! Wink

C'était "comme un feu brûlant" en nous, car nous sentions qu'il y avait là un moyen de participer à faire que " les nations sauront que je suis Jéhovah " a dit Yah ; n'est-ce pas ! Wink

http://www.jehovahyhwh.org/

VENT

VENT

Lepetiqohéleth a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,

Le Collège central a annoncé hier après le discours spécial qu'au vu du grand nombre de visiteurs sur ses sites officiels du monde entier (plus de 400 000 / jour), qu'à compter du 1er juin les trois sites actuels seront refondus en un seul. Seul le site jw.org restera. Le site sera plus attractif dans son ensemble et de nouvelles rubriques apparaîtront pour la famille et les enfants.

Dans cet esprit, cet effort de favoriser la prédication sur Internet (C'est aussi un encouragement implicite pour nos forums) sera au détriment des supports papiers que sont Réveillez-Vous ! et La Tour de Garde (édition publique) qui verront leur nombre de pages passer de 32 à 16 à compter de janvier 2013.

Réjouissons-nous de cette nouvelle frères et soeurs. Il y a plus de deux ans de cela je disais à un frère :
" Je pense qu'un jour la prédication ne se fera plus avec des auxiliaires bibliques, mais uniquement la Bible. Les Béthels n'auront plus leur utilité hormis un service administratif généralisé et le noyau : le Collège central. "

Je crois que ça a tendance à se confirmer.
En effet, on ne peut que se réjouir que ce moyen de prédication soit reconnu par le Cc, pour la gloire de Jéhovah



Dernière édition par VENT le Mar 10 Avr 2012 - 19:18, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

avez-voue bien lue cette lettre?

Gen1

Gen1

Pour ma part et ça n'engage que moi, je pense que l'on range le matériel

Nous savons que la prédication s'arrêtera lorsque la grande tribulation commencera et nous voyons les évènements dans les médiats

samuel

samuel
Administrateur

bonjour .ça reste dans le domaine personnel.
bonne journée

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Il y a 15 jours de cela, j'ai été abordé par une conseillère commerciale dans une galerie marchande. J'étais avec ma femme. Elle nous a emboité le pas pour nous vendre son produit. Puis d'un coup, zélée comme pas deux, elle nous parle de la politique et nous supplie presque de ne pas voter pour l'homme en place. Je lui ai dit très sereinement que mon choix était déjà fait car en fait nous ne votons que pour un gouvernement supra-humain. Ces yeux se sont grands ouverts et elle m'a demandé ce que je voulais dire par là. Je lui ait dit que si elle connait la prière du notre Père, elle comprendrait pourquoi je ne vote pas. Je lui ai dit que ce serait hypocrite de dire chaque jour : " Que ton royaume vienne ! " et couler après un bulletin pour favoriser des gouvernements humains. Dubitative, elle acquiesçait et m'a autorisé de continuer la discussion par courriel.
J'ai déjà fait trois visites de prédication sur sa messagerie.

Aujourd'hui, j'ai testé une autre forme de prédication : le texto. J'ai posté trois versets bibliques à deux de mes élèves. L'une parce qu'elle m'a informé qu'elle a eu son permis de conduire et elle a terminé son message par ces mots : "Merci à dieu" (avec un petit d). J'ai sauté sur l'occasion et lui ai cité Matthieu 6:9a ; Psaumes 83: 18 et Psaumes 100 (pour la circonstance).

L'autre c'est parce que une fois en classe elle jouait avec son téléphone. Je lui ai demandé : " Mademoiselle, vous faites quoi avec votre téléphone ? "
- Je lis la bible ? m'a-t'elle répondu.
- Ah bon ! Et comprenez-vous ce que vous lisez ?
- Pas toujours ; mais pour l'instant ça va.
- Et vous en êtes à où ?
- Au déluge de Noé !

Deux semaines plus tard, je lui ai demandé : " Alors, ça donne quoi cette lecture de la Bible ? "
- Ah ! Monsieur j'ai arrêté. C'est trop dur à comprendre.

Ce matin donc, je me suis permis de lui envoyer les mêmes textos que l'autre élève.

Enfin, ma troisième visite par texto fut un ambulancier que j'ai rencontré dans le territoire il y a environ deux mois. Il était très intéressé. Comme il a un emploi du temps très aléatoire à cause de son métier, je lui ai laissé l'adresse de mon forum là où je ne poste que des versets bibliques. Je lui ai dit que je pourrais lui ouvrir une section pour qu'on puisse discuter ouvertement sur les promesses de Dieu. Mais jusqu'à maintenant, je constate qu'il ne s'est pas inscrit. Ce matin, je lui ai donc envoyé un texte biblique très encourageant.

Comme quoi, il y a vraiment moyen chaque jour de parler de Yah à son semblable si on utilise les moyens modernes mis à notre disposition.

http://www.jehovahyhwh.org/

Josué

Josué
Administrateur

Merci pour ton bon témoignage. cheers

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Il faut noter que c'est la prédication sur internet qui se fait quand on crée un site officiel Par tous les moyens de communications aujourd'hui existant, nous en venons à orienter les gens tous dans la même direction afin qu'ils aient la nourriture spirituelle.

Qui ne connaît pas les Témoins de Jéhovah de nos jours ? Il y a en, beaucoup même, mais dans beaucoup de pays, cela est chose réglée. Alors internet devient une source intéressante. Je discutais sur un forum international et des marocains et des iraniens ainsi que des égyptiens communiquaient. Encore aujourd'hui, ils ne font pas la différence entre Témoin de Jéhovah et chrétienté, mais ils savent que nous sommes plus tenaces, plus convaincu. Déjà la parole fait effet.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Invité


Invité

Gen1 a écrit:Pour ma part et ça n'engage que moi, je pense que l'on range le matériel

Nous savons que la prédication s'arrêtera lorsque la grande tribulation commencera et nous voyons les évènements dans les médiats

Bonjour
Comment on sait ça?

Gen1

Gen1

Bonjour balatum71
Bonjour
Comment on sait ça?

Mt 24:14 montre qu'il y a un avertissement et une fin , une exécution de ce qui a été annoncé

Quand la grande tribulation commencera tout aura été dit,l'avertissement n'aura plus lieu d'être

L'organisation de Jéhovah est une aide pour accomplir le commandement de Jésus de prêcher la bonne nouvelle, mais on est voué a Dieu et non a une organisation

Au commencement de la grande tribulation,l'organisation sera peut être démantelé, ou prendra un autre aspect, mais rien ne fera changer les témoins de Jéhovah, ils se sont voué a Dieu et respectent son calendrier et s’adapteront aux changements grâce a l'obéissance qu'ils ont appris

armentieres

armentieres

Hiiiiii, et bien justement cela m'a permis de découvrir vos bulletins et je commence à lire le livre : rends pleinement temoignage au sujet du royaume de Dieu. Tres interessant.. :-)

Invité


Invité

Gen1 a écrit:
Mt 24:14 montre qu'il y a un avertissement et une fin , une exécution de ce qui a été annoncé

Quand la grande tribulation commencera tout aura été dit,l'avertissement n'aura plus lieu d'être

L'organisation de Jéhovah est une aide pour accomplir le commandement de Jésus de prêcher la bonne nouvelle, mais on est voué a Dieu et non a une organisation

Au commencement de la grande tribulation,l'organisation sera peut être démantelé, ou prendra un autre aspect, mais rien ne fera changer les témoins de Jéhovah, ils se sont voué a Dieu et respectent son calendrier et s’adapteront aux changements grâce a l'obéissance qu'ils ont appris

Et tu ne crois pas qu'on y est dans la grande tribulation?

Gen1

Gen1

Jésus a dit que l'on ne saurait ni le jour ni l'heure

Cela veut peut être dire que l'on saura quand les évènements se seront passé,il est possible que cette grande tribulation ait commencé,mais peut être pas,personne ne peut rien affirmer ni infirmer, on peut seulement avoir une idée sur le sujet

La grande tribulation sera marquante quand il y aura des grandes inondations , de plus en plus de révoltes , guerres etc...quand les membres des fausses religions seront détruit par les nations

Actuellement, pour l'année 2011 plus de 300 000chrétiens ont été tué dans le monde, l'église catholique fait face a la pédophilie qui éclaircie leurs rangs par conséquences, les musulmans son pointé du doigt et détruit dans beaucoup de pays, le bouddhisme tibétain est encerclé par les chinois etc....

C'est sur il y a matière a réflexion, si nous savions combien de temps dure la grande tribulation se serait plus facile de discerner les évènements

VENT

VENT

OH la la, arrêtez de spéculer sur ce que vous ignorez totalement !

Gen1

Gen1

VENT , Balatum71 a raison de ce poser cette question, nous arrivons a une période ou la grande tribulation va commencer et nous le savons
C'est une tribulation comme jamais il y a eu et jamais il y en aura

Donc en parler, veiller , chercher a comprendre dénote une foi en Dieu , parce que l'on parle de ce que l'on croit et c'est ce que veut Jéhovah

Maintenant libre a chacun de regarder les bras croisé sans prévoir ce moment ni chercher ce que nous avons a faire

Invité


Invité

Gen1 a écrit:Jésus a dit que l'on ne saurait ni le jour ni l'heure
Cela veut peut être dire que l'on saura quand les évènements se seront passé,il est possible que cette grande tribulation ait commencé,mais peut être pas,personne ne peut rien affirmer ni infirmer, on peut seulement avoir une idée sur le sujet
oui on ne peut connaitre la date de fin Armagueddon mais la grande tribulation? il y a pleins d'indice dans la bible, Jésus n'a t il pas dit lui même "quand vous verrez ses choses et entendrez...."

Gen1 a écrit:
La grande tribulation sera marquante quand il y aura des grandes inondations , de plus en plus de révoltes , guerres etc...quand les membres des fausses religions seront détruit par les nations
Hum....et on y est pas là? en ce moment tous les ans il y a entre 150 et 200% d'augmentation de catastrophe naturelle, et pour ce qui est d'entendre parlé de guerre je pense qu'on est servi, les famines et maladie on en parle pas.....bien sur reste les religion mais comme on est pas encore au bout de cette tribulation
Gen1 a écrit:
Actuellement, pour l'année 2011 plus de 300 000chrétiens ont été tué dans le monde, l'église catholique fait face a la pédophilie qui éclaircie leurs rangs par conséquences, les musulmans son pointé du doigt et détruit dans beaucoup de pays, le bouddhisme tibétain est encerclé par les chinois etc....
Eh oui ça promet....
Gen1 a écrit:
C'est sur il y a matière a réflexion, si nous savions combien de temps dure la grande tribulation se serait plus facile de discerner les évènements
Comme tu dis il y a matière à reflexion
Non pas forcément il suffit de lire les signes dans les différentes lettre des apôtres

Invité


Invité

Gen1 a écrit:VENT , Balatum71 a raison de ce poser cette question, nous arrivons a une période ou la grande tribulation va commencer et nous le savons
C'est une tribulation comme jamais il y a eu et jamais il y en aura

Donc en parler, veiller , chercher a comprendre dénote une foi en Dieu , parce que l'on parle de ce que l'on croit et c'est ce que veut Jéhovah

Maintenant libre a chacun de regarder les bras croisé sans prévoir ce moment ni chercher ce que nous avons a faire

Very Happy

VENT

VENT

La prédication du royaume de Dieu est indépendante de la grande tribulation. On ne va pas se mettre à courir comme des malades dans les rues et pourquoi pas crier à tue tête la fin du monde parce que le jour est approche !

la priorité dans la prédication du royaume de Dieu est de rassembler les élus et de les sceller.
Quand ils seront au complet c'est à dire scellé qu'ils soient en partie au ciel pour certain ou encore sur la terre pour d'autres Dieu donnera l'ordre aux anges de lâcher les quatre vent qui déclenchera la grande tribulation.

La grande tribulation ne signifie pas que ceux qui n'on pas reçu le témoignage seront détruit.

Enfin, beaucoup ont pensée que 1914 était la grande tribulation. Entre interpréter les signes que Jésus à donner pour reconnaître le temps de la fin et déterminer la grande tribulation il y a une marge, même si cette grande tribulation est très proche.

Gen1

Gen1

On ne va pas se mettre à courir comme des malades dans les rues et pourquoi pas crier à tue tête la fin du monde parce que le jour est approche !
Effectivement ce ne serai pas sage, mais tu fait ressortir un point intéressant, c'est que tout ce que fait Jéhovah prend du temps, les choses se mettent en place progressivement

Et pour ce qui est de la prédication par internet, nous pouvons remarquer que de plus en plus les gens consultent le site WT , ce qui oblige de s’intéresser de prêt aux possibilités qu’offre internet pour propager la vérité

Des liens sont mis a notre disposition, par exemple:

http://www.watchtower.org/f/20050915/article_01.htm

Nous pouvons les utiliser pour répondre a un point, certes les internautes préfèrent que l'on disent les choses avec nos mots mais un petit lien c'est un périodique placé, une information précieuse

Josué

Josué
Administrateur

Gen1 a écrit:
On ne va pas se mettre à courir comme des malades dans les rues et pourquoi pas crier à tue tête la fin du monde parce que le jour est approche !
Effectivement ce ne serai pas sage, mais tu fait ressortir un point intéressant, c'est que tout ce que fait Jéhovah prend du temps, les choses se mettent en place progressivement

Et pour ce qui est de la prédication par internet, nous pouvons remarquer que de plus en plus les gens consultent le site WT , ce qui oblige de s’intéresser de prêt aux possibilités qu’offre internet pour propager la vérité

Des liens sont mis a notre disposition, par exemple:

http://www.watchtower.org/f/20050915/article_01.htm

Nous pouvons les utiliser pour répondre a un point, certes les internautes préfèrent que l'on disent les choses avec nos mots mais un petit lien c'est un périodique placé, une information précieuse
c'est bien d'avoir remit le sujet sur ses railles. pp

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Lepetiqohéleth a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,

Il y a 15 jours de cela, j'ai été abordé par une conseillère commerciale dans une galerie marchande. J'étais avec ma femme. Elle nous a emboité le pas pour nous vendre son produit. Puis d'un coup, zélée comme pas deux, elle nous parle de la politique et nous supplie presque de ne pas voter pour l'homme en place. Je lui ai dit très sereinement que mon choix était déjà fait car en fait nous ne votons que pour un gouvernement supra-humain. Ces yeux se sont grands ouverts et elle m'a demandé ce que je voulais dire par là. Je lui ait dit que si elle connait la prière du notre Père, elle comprendrait pourquoi je ne vote pas. Je lui ai dit que ce serait hypocrite de dire chaque jour : " Que ton royaume vienne ! " et couler après un bulletin pour favoriser des gouvernements humains. Dubitative, elle acquiesçait et m'a autorisé de continuer la discussion par courriel.
J'ai déjà fait trois visites de prédication sur sa messagerie.

Aujourd'hui, j'ai testé une autre forme de prédication : le texto. J'ai posté trois versets bibliques à deux de mes élèves. L'une parce qu'elle m'a informé qu'elle a eu son permis de conduire et elle a terminé son message par ces mots : "Merci à dieu" (avec un petit d). J'ai sauté sur l'occasion et lui ai cité Matthieu 6:9a ; Psaumes 83: 18 et Psaumes 100 (pour la circonstance).

L'autre c'est parce que une fois en classe elle jouait avec son téléphone. Je lui ai demandé : " Mademoiselle, vous faites quoi avec votre téléphone ? "
- Je lis la bible ? m'a-t'elle répondu.
- Ah bon ! Et comprenez-vous ce que vous lisez ?
- Pas toujours ; mais pour l'instant ça va.
- Et vous en êtes à où ?
- Au déluge de Noé !

Deux semaines plus tard, je lui ai demandé : " Alors, ça donne quoi cette lecture de la Bible ? "
- Ah ! Monsieur j'ai arrêté. C'est trop dur à comprendre.

Ce matin donc, je me suis permis de lui envoyer les mêmes textos que l'autre élève.

Enfin, ma troisième visite par texto fut un ambulancier que j'ai rencontré dans le territoire il y a environ deux mois. Il était très intéressé. Comme il a un emploi du temps très aléatoire à cause de son métier, je lui ai laissé l'adresse de mon forum là où je ne poste que des versets bibliques. Je lui ai dit que je pourrais lui ouvrir une section pour qu'on puisse discuter ouvertement sur les promesses de Dieu. Mais jusqu'à maintenant, je constate qu'il ne s'est pas inscrit. Ce matin, je lui ai donc envoyé un texte biblique très encourageant.

Comme quoi, il y a vraiment moyen chaque jour de parler de Yah à son semblable si on utilise les moyens modernes mis à notre disposition.

Les ambulanciers sont des gens qui prennent à coeur la vérité quand ils s'intéressent car ils ont vu beaucoup de choses. Mais il leur arrive deux choses : soit ils sont traumatisés et le cachait et cela devient évident, soit il vivent et continuent comme des militaires qui auraient connu la guerre, droit, rigide et inflexible. Les deux ont des avantages et désavantages.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Gen1

Gen1

La lecture thématique est plus intéressante pour les gens , pour nous aussi d'ailleurs, bien que les deux sont nécessaire

Les gens aiment trouver quelque chose qui va leur servir ou quelque chose qu'ils n'avaient pas compris avant

C'est pour cette raison qu'internet est un outil précieux car avec nos mots avec les mots de notre interlocuteur on peut faire comprendre beaucoup de choses

C'est pour cette raison que nous devons aussi faire l'effort de détailler, d'argumenter , car , généralement on ne répond pas qu'a une personne , beaucoup regardent sans jamais poster

Donc si on argumente convenablement avec des versets alors on montrera que c'est bien la bible que l'on site

J'ai remarqué aussi que les explications doivent être courte pour être lu

Josué

Josué
Administrateur

Gen1 a écrit:La lecture thématique est plus intéressante pour les gens , pour nous aussi d'ailleurs, bien que les deux sont nécessaire

Les gens aiment trouver quelque chose qui va leur servir ou quelque chose qu'ils n'avaient pas compris avant

C'est pour cette raison qu'internet est un outil précieux car avec nos mots avec les mots de notre interlocuteur on peut faire comprendre beaucoup de choses

C'est pour cette raison que nous devons aussi faire l'effort de détailler, d'argumenter , car , généralement on ne répond pas qu'a une personne , beaucoup regardent sans jamais poster

Donc si on argumente convenablement avec des versets alors on montrera que c'est bien la bible que l'on site

J'ai remarqué aussi que les explications doivent être courte pour être lu
c'est vrais car les longs messages ne son jamais lue jusqu'a la fin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum