Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le sacrifice

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le sacrifice Empty Le sacrifice Mer 19 Jan - 19:20

Invité


Invité

Romains chapitre 12
1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
3 Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.
4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction,

Bonjour

Pouvez-vous m'expliquer de quoi est-il question dans ces versets ?

2Le sacrifice Empty Re: Le sacrifice Jeu 20 Jan - 9:18

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Au chapitre 12, Paul explique que nous devons manifester notre reconnaissance envers Dieu en menant une vie de renoncement. Pour y parvenir, il nous faut renouveler notre intelligence. En raison de l’imperfection dont nous avons hérité, nous subissons “ la loi du péché et de la mort ”. (Rom. 8:2.) Nous devons donc être transformés, “ être renouvelés dans la force qui anime [n]otre intelligence ”, ce qui suppose lutter énergiquement contre nos mauvais penchants (Éph. 4:23). Cette métamorphose radicale n’est possible qu’avec l’aide de Dieu et de son esprit. Mais il nous faut également fournir des efforts assidus et faire usage de notre “ raison ”. Cela signifie que nous devons à tout prix cesser de nous “ conformer à ce monde ci.

3Le sacrifice Empty Re: Le sacrifice Jeu 20 Jan - 10:48

Invité


Invité

Mikael a écrit:Bonjour

Au chapitre 12, Paul explique que nous devons manifester notre reconnaissance envers Dieu en menant une vie de renoncement. Pour y parvenir, il nous faut renouveler notre intelligence. En raison de l’imperfection dont nous avons hérité, nous subissons “ la loi du péché et de la mort ”. (Rom. 8:2.) Nous devons donc être transformés, “ être renouvelés dans la force qui anime [n]otre intelligence ”, ce qui suppose lutter énergiquement contre nos mauvais penchants (Éph. 4:23). Cette métamorphose radicale n’est possible qu’avec l’aide de Dieu et de son esprit. Mais il nous faut également fournir des efforts assidus et faire usage de notre “ raison ”. Cela signifie que nous devons à tout prix cesser de nous “ conformer à ce monde ci.

Donc le sacrifice se trouverait dans la privations des plaisirs de ce monde ?

4Le sacrifice Empty Re: Le sacrifice Jeu 20 Jan - 11:29

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:Bonjour

Au chapitre 12, Paul explique que nous devons manifester notre reconnaissance envers Dieu en menant une vie de renoncement. Pour y parvenir, il nous faut renouveler notre intelligence. En raison de l’imperfection dont nous avons hérité, nous subissons “ la loi du péché et de la mort ”. (Rom. 8:2.) Nous devons donc être transformés, “ être renouvelés dans la force qui anime [n]otre intelligence ”, ce qui suppose lutter énergiquement contre nos mauvais penchants (Éph. 4:23). Cette métamorphose radicale n’est possible qu’avec l’aide de Dieu et de son esprit. Mais il nous faut également fournir des efforts assidus et faire usage de notre “ raison ”. Cela signifie que nous devons à tout prix cesser de nous “ conformer à ce monde ci.

Donc le sacrifice se trouverait dans la privations des plaisirs de ce monde ?
tu tombe la dans l'exagération les chrétiens ne doivent pas vivre en ermite.
(1 Corinthiens 7:30-31) [...] , 31 et ceux qui usent du monde comme ceux qui n’en usent pas pleinement ; car la scène de ce monde est en train de changer.

5Le sacrifice Empty Re: Le sacrifice Dim 23 Jan - 10:21

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:Bonjour

Au chapitre 12, Paul explique que nous devons manifester notre reconnaissance envers Dieu en menant une vie de renoncement. Pour y parvenir, il nous faut renouveler notre intelligence. En raison de l’imperfection dont nous avons hérité, nous subissons “ la loi du péché et de la mort ”. (Rom. 8:2.) Nous devons donc être transformés, “ être renouvelés dans la force qui anime [n]otre intelligence ”, ce qui suppose lutter énergiquement contre nos mauvais penchants (Éph. 4:23). Cette métamorphose radicale n’est possible qu’avec l’aide de Dieu et de son esprit. Mais il nous faut également fournir des efforts assidus et faire usage de notre “ raison ”. Cela signifie que nous devons à tout prix cesser de nous “ conformer à ce monde ci.

Donc le sacrifice se trouverait dans la privations des plaisirs de ce monde ?
tu tombe la dans l'exagération les chrétiens ne doivent pas vivre en ermite.
(1 Corinthiens 7:30-31) [...] , 31 et ceux qui usent du monde comme ceux qui n’en usent pas pleinement ; car la scène de ce monde est en train de changer.


ceux qui n’en usent pas pleinement ? que faut-il comprendre par là ?

6Le sacrifice Empty Re: Le sacrifice Dim 23 Jan - 11:56

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:Bonjour

Au chapitre 12, Paul explique que nous devons manifester notre reconnaissance envers Dieu en menant une vie de renoncement. Pour y parvenir, il nous faut renouveler notre intelligence. En raison de l’imperfection dont nous avons hérité, nous subissons “ la loi du péché et de la mort ”. (Rom. 8:2.) Nous devons donc être transformés, “ être renouvelés dans la force qui anime [n]otre intelligence ”, ce qui suppose lutter énergiquement contre nos mauvais penchants (Éph. 4:23). Cette métamorphose radicale n’est possible qu’avec l’aide de Dieu et de son esprit. Mais il nous faut également fournir des efforts assidus et faire usage de notre “ raison ”. Cela signifie que nous devons à tout prix cesser de nous “ conformer à ce monde ci.

Donc le sacrifice se trouverait dans la privations des plaisirs de ce monde ?
tu tombe la dans l'exagération les chrétiens ne doivent pas vivre en ermite.
(1 Corinthiens 7:30-31) [...] , 31 et ceux qui usent du monde comme ceux qui n’en usent pas pleinement ; car la scène de ce monde est en train de changer.


ceux qui n’en usent pas pleinement ? que faut-il comprendre par là ?
c'est comme tout c'est une question d'équilibre.user mais pas abuser c'est ce que voulait dire PAUL.

7Le sacrifice Empty Re: Le sacrifice Lun 24 Jan - 12:52

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
tu tombe la dans l'exagération les chrétiens ne doivent pas vivre en ermite.
(1 Corinthiens 7:30-31) [...] , 31 et ceux qui usent du monde comme ceux qui n’en usent pas pleinement ; car la scène de ce monde est en train de changer.


ceux qui n’en usent pas pleinement ? que faut-il comprendre par là ?
c'est comme tout c'est une question d'équilibre.user mais pas abuser c'est ce que voulait dire PAUL.

Pourrais-tu remettre le verset des corinthiens dans son contexte ?

26
Voici donc ce que j'estime bon, à cause des temps difficiles qui s'approchent : il est bon à un homme d'être ainsi.
27
Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien ; n'es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme.
28
Si tu t'es marié, tu n'as point péché ; et si la vierge s'est mariée, elle n'a point péché ; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner.
29
Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court ; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas,
30
ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas,
31
et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe.
32
Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur ;
33
et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.
34
Il y a de même une différence entre la femme et la vierge : celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit ; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.
35
Je dis cela dans votre intérêt ; ce n'est pas pour vous prendre au piège, c'est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction.
36
Si quelqu'un regarde comme déshonorant pour sa fille de dépasser l'âge nubile, et comme nécessaire de la marier, qu'il fasse ce qu'il veut, il ne pèche point ; qu'on se marie.
37
Mais celui qui a pris une ferme résolution, sans contrainte et avec l'exercice de sa propre volonté, et qui a décidé en son coeur de garder sa fille vierge, celui-là fait bien.
38
Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux.
39
Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant ; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut ; seulement, que ce soit dans le Seigneur.
40
Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l'Esprit de Dieu.

8Le sacrifice Empty Re: Le sacrifice Lun 24 Jan - 12:56

Josué

Josué
Administrateur

et alors ?

9Le sacrifice Empty Re: Le sacrifice Lun 24 Jan - 13:19

Invité


Invité

Admin a écrit:et alors ?

C'est tout ce que tu trouves à dire ?

10Le sacrifice Empty Re: Le sacrifice Lun 24 Jan - 15:03

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:et alors ?

C'est tout ce que tu trouves à dire ?
oui car j'attend plus de complément de ta part.

11Le sacrifice Empty Re: Le sacrifice Lun 24 Jan - 19:08

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:et alors ?

C'est tout ce que tu trouves à dire ?
oui car j'attend plus de complément de ta part.

Moi j'attende que tu expliques le verset en le replaçant dans son contexte.

12Le sacrifice Empty Re: Le sacrifice Lun 24 Jan - 19:31

Invité


Invité

29
Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court ; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas,

Matthieu 6:33 il faut mettre tant que possible le royaume et sa justice à la première place quoi qu'il n'est pas interdit de se marier, mais seulement dans le Seigneur (dans la voie de Jéhovah afin de former un couple assorti)
Lorsqu'il y a un mariage, le couple est tenu jusqu'à léternité et si il en vient un à mourrir, l'autre est libre de se remarier avec qui il veut

13Le sacrifice Empty Re: Le sacrifice Mar 15 Fév - 15:57

Josué

Josué
Administrateur

Invité a écrit:
29
Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court ; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas,

Matthieu 6:33 il faut mettre tant que possible le royaume et sa justice à la première place quoi qu'il n'est pas interdit de se marier, mais seulement dans le Seigneur (dans la voie de Jéhovah afin de former un couple assorti)
Lorsqu'il y a un mariage, le couple est tenu jusqu'à léternité et si il en vient un à mourrir, l'autre est libre de se remarier avec qui il veut
ce qui montre que les écritures sont souples et pas rigide comme certains le pensent.

14Le sacrifice Empty Re: Le sacrifice Dim 25 Déc - 18:38

Josué

Josué
Administrateur

L’apôtre parle de la « loi de l’Esprit ». Il emploie le mot « loi » un peu comme nous parlons de loi physique ou d’un régime politique régi par un ensemble de lois. Ce nouveau mode d’existence nous permet d’obéir à la Loi de Dieu et nous libère de « la loi du péché et de la mort » (cf. 7:22-23, 25).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum