Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Racontons la Bible

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Racontons la Bible Empty Racontons la Bible Dim 18 Mar - 23:11

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Une petite idée, chacun de nous pourrait, dans ses mots raconter l'histoire biblique, dans l'ordre chronologique autant que possible.

Donc ça débute avec la Genèse, bien sûr.


Donc au début il n'y avait rien et Jéhovah créa l'univers, le soleil, la lune et la terre, la vie sur terre et les humains et leur confia le direction de la terre et de la remplir d'humains.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

2Racontons la Bible Empty Re: Racontons la Bible Lun 19 Mar - 7:54

Josué

Josué
Administrateur

mais un perturbateur est venu rompre le charme du paradis.

3Racontons la Bible Empty Re: Racontons la Bible Lun 19 Mar - 21:54

Invité


Invité

*Un perturbateur qui est toujours là aujourd'hui*.

Et c'est ainsi que la douleur apparut.

4Racontons la Bible Empty Re: Racontons la Bible Mar 20 Mar - 4:24

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Donc la suite :

Alors Satan convoita la position de dieu et voulant être adorer eut l'idée de se faire paraître à Ève sous la forme d'un serpent. Même si Ève savait que les serpents ne parlaient pas, elle a aimé les paroles qui lui promettait d'être comme Dieu. Alors elle a désobeït au seul commandement : ne pas manger du fruit défendu. Probablement par intérêt pour sa femme, Adam fit de même.



Dernière édition par Yirmeyah le Mer 28 Mar - 18:50, édité 1 fois

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

5Racontons la Bible Empty Re: Racontons la Bible Mer 21 Mar - 17:20

chico.

chico.

et Dieu les à chassé du paradis.

6Racontons la Bible Empty Re: Racontons la Bible Jeu 22 Mar - 3:25

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Jéhovah leur a rappelé leur péché et que désormais il paierait de cette faute devant Jéhovah par leur mort, ainsi que tous les descendants. En autre, il établi que l'homme lutterait pour se nourrir et la femme accoucherait désormais dans les douleurs. Leur condamnation se termine avec la promesse que pour les descendants d'Adam et Ève, il y aurait un espoir qui viendrait détruire le diable, un espoir que le diable ne pourrait pas détruire.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

7Racontons la Bible Empty Re: Racontons la Bible Ven 23 Mar - 15:43

Josué

Josué
Administrateur

Un poème basé sur une vraie histoire
Un poème basé sur une histoire vrai. Ses pères était sa préoccupation suprême, il devient chair en tant que mot de Jéhovah, de vivre sur la terre pendant une courte période, ce qui prouve Satan le père du mensonge, en sanctifiant le nom de Jéhovah, en lui donnant la gloire et tous les la renommée, il n'ya pas de plus grand amour que celui-ci, il donna l'exemple par sa mort, Jésus est mort afin que nous puissions vivre, il a donné son âme au nom de ses amis, de nombreuses pressions qui nous attendent, l'angoisse dans sa tête, la douleur et la souffrance qu'il a dû endurer, pour les événements qui étaient sur ​​le point de occure, sommet non aux essais, coups de poing, frappé au visage, scouraged avec un fouet, des coupures et des contusions, des couverts de crachats, betryed par Judas avec un baiser, émotionnellement souligné et profondément attristé, d'être condamné à tort de blasphème, avec des cris forts sur genoux, suppliant son père sincèrement, cette coupe, si sa votre souhait, comme les gouttes sueur de sang au large de sa chair, et des cieux un ange apparaît, vous Avec votre accord pères que votre mort est proche, empale, empale, ils commencent à crier, percer la peau avec les ongles de fer, des cris de douleur entendu à haute voix, comme ils l'décoller du sol, le poids de ses larmes le corps de ses blessures, en vertu de un signe, le roi des Juifs, Pas de vin drogué pour soulager la douleur, pleinement alerte, il doit rester, avec un dernier souffle, il crie, mon père, mon père, de son fait, j'ai accompli mon ministère, de votre volonté qui a été fait , en tes mains je confie, mon esprit s'éteint et je deviens la poussière.

8Racontons la Bible Empty Re: Racontons la Bible Dim 25 Mar - 4:20

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ah c'est un peu plus clair !

Ça ne te tente pas d'écrire un peu la suite. À la fin, si on y parviens, j'en ferais un récit... parfois, ça peut donner un résultat intéressant.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

9Racontons la Bible Empty Re: Racontons la Bible Mar 27 Mar - 11:10

samuel

samuel
Administrateur

l'espoir viendra d'une postérité.

10Racontons la Bible Empty Re: Racontons la Bible Mer 28 Mar - 18:41

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Jéhovah rappela que l'homme serait attaché à sa femme. Ils eurent des enfants, Caïn détestait Abel car Abel avait saisi le sens du péché et donnait en sacrifice ses moutons, des animaux, quelque chose qui lui était cher, tandis que Caïn s'essayait avec des légumes, ce qui ne venait déjà du sol. Sachant que Abel était approuvé ainsi par Dieu, ayant visé juste dans son sacrifice, Caïn pouvait faire comme lui, mais par jalousie, il a désiré la gloire d'Abel et cela l'a amené à le tuer lâchement.

Pour éviter que Caïn, pour son meurtre, ne soit pourchassé à travers la terre par le premier qu'il le croisera, Jéhovah mit un signe sur sa tête contre quiconque le tuerait subirait la même chose de la part de Jéhovah. Cela était parce qu'ils s'agissaient des premiers humains.

Alors passe plusieurs siècles avec plusieurs descendants et la terre devient méchante, surtout avec la présence de Néphilim qui sont des anges qui ont suivi la rébellion de Satan et on décidé contre-nature de se reproduire avec des femmes.

C'est alors que Jéhovah, pour la seule fois de son histoire, regretta toute sa création et avoir créé l'homme, car tous étaient devenus méchant. Il songea à tout effacer. Mais il resta Noé, le seul homme fidèle par qui la terre serait sauvée une première fois. Noé aimait Jéhovah.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

11Racontons la Bible Empty Re: Racontons la Bible Mer 28 Mar - 19:24

Lepetiqohéleth



Noé était un prédicateur de justice. A l'instar d'Hénoch son ancêtre il comprit que le jugement devait s'abattre sur la terre pour que la justification de la souveraineté de Yah soit préservée. Voilà pourquoi Celui-ci pouvait dire de celui-là qu'il "marchait avec Dieu".
Avec le temps il eut trois fils : Sem, Cham et Japhet. Comprenant ce qui allait se passer concernant la terre, pendant qu'il prêchait il devait rechercher trois belles "études spirituelles (pas biblique, y avait pas de bible)pour ses trois fils (Et oui, les 3 premières études de l'histoire des TJ !). Voilà pourquoi l'on peut dire aussi qu'il était un homme de foi. En effet, il avait discerné qu'il lui fallait prévoir une descendance pour ses fils.

Yah, n'avait pas vu aucun homme comme Noé à cette époque. Il lui a promit que seul lui, sa femme, ses trois fils et ses trois belles filles seraient sauvés.

Mais avant tout, il leur fallait user de concert leur huile de coude pour construire l'arche.

http://www.jehovahyhwh.org/

12Racontons la Bible Empty Re: Racontons la Bible Jeu 29 Mar - 4:45

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

L'arche fut construit en 80 ans, une période durant laquelle Noé avertissait ses contemporains, mais seuls ses enfants le suivirent, 8 personnes au total.

Lorsque le temps vint, Jéhovah avisa Noé et ferma lui-même la porte de l'Arche. On peut imaginer l'hilarité des gens de cette époque, jusqu'à ce que la pluie commence à tomber et que les eaux montèrent. L'histoire du déluge dure presqu'un an, jour pour jour, avant que Noé, qui envoya une colombe, ne le vit plus revenir, puisqu'elle avait trouvé une terre pour y vivre.

Ainsi, le déluge est aussi une préfiguration de la fin actuelle qui vient. Jéhovah promit de ne plus jamais faire venir de déluge et instaura l'arc-en-ciel.

Les nouvelles règles d'après le déluge, Jéhovah décida que l'homme vivrait beaucoup moins longtemps et il mit aux coeur des animaux, la peur de l'homme, en échange de quoi, Noé pourrait les chasser et les manger pour se nourrir du peu de nourriture alors disponible.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

13Racontons la Bible Empty Re: Racontons la Bible Ven 30 Mar - 21:20

chico.

chico.

après nous avons l'épisode de l'ivresse de Noé.

14Racontons la Bible Empty Re: Racontons la Bible Sam 31 Mar - 3:28

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Noé but effectivement en trop, n'oublions pas que la Loi n'existait pas. Toutefois, pourquoi cette histoire est mentionnée c'est parce qu'à la suite de cet évènement, Noé maudit Canaan et bénit Jéhovah qui conservera la malédiction sur Canaan.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

15Racontons la Bible Empty Re: Racontons la Bible Lun 2 Avr - 15:58

samuel

samuel
Administrateur

après le déluge l'humanité est repartie sur de nouvelles bases.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum