Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La tolérance

+2
Manou0
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La tolérance Empty La tolérance Mar 18 Jan - 18:12

Invité


Invité

La tolérance, c'est quoi pour vous ?

Pour moi, Voltaire résume tout dans cette phrase : «Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer», et même si ce n'est pas lui qui la dit, cela n'en reste pas moins vrai.

2La tolérance Empty Re: La tolérance Mer 19 Jan - 16:10

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:La tolérance, c'est quoi pour vous ?

Pour moi, Voltaire résume tout dans cette phrase : «Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer», et même si ce n'est pas lui qui la dit, cela n'en reste pas moins vrai.
rien que pour ça il est sympathique.

3La tolérance Empty tolérance Jeu 20 Jan - 14:12

Manou0

Manou0

Accepter que d'autres ne partagent pas les mêmes opinions que nous.

4La tolérance Empty Re: La tolérance Dim 23 Jan - 9:06

Josué

Josué
Administrateur

Si le Souverain Seigneur de l’univers se montre tolérant envers les humains imparfaits, pouvons-nous faire moins ? On définit la tolérance comme l’“ attitude qui consiste à admettre chez autrui une manière de penser ou d’agir différente de celle qu’on adopte soi-même ”. Est-ce votre cas ? En général, supportez-vous avec patience des paroles ou des actes qui, sans être des péchés graves, sont peut-être déplacés ?
Il ne s’agit pas, évidemment, de faire preuve d’une tolérance excessive, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques. Regardez ce qui arrive quand des Églises tolèrent en leur sein des prêtres pédophiles récidivistes. “ Considérant les enfants comme des sources de tentation, a écrit un journaliste irlandais à propos d’un cas de ce genre, les autorités de l’Église se contentaient de déplacer le coupable. ”
Un simple transfert. Ne passe-t-on pas ici les bornes de la tolérance ? Imaginez qu’une instance médicale maintienne en activité un chirurgien totalement irresponsable, le déplaçant d’un hôpital à un autre alors qu’il tue ou mutile ses patients. Cette “ tolérance ” pourrait être motivée par une solidarité professionnelle mal placée ; mais que dire des personnes à qui des pratiques négligentes, voire criminelles, auront coûté la vie ou ruiné irrémédiablement la santé ?

5La tolérance Empty Re: La tolérance Dim 23 Jan - 10:25

Invité


Invité

Que faut-il faire des pédophiles ? au fond, ne s'agit-il pas avant tout de personnes malades ? faut-il les mettre en prison et jeter la clef ?

6La tolérance Empty Re: La tolérance Dim 23 Jan - 15:12

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:Que faut-il faire des pédophiles ? au fond, ne s'agit-il pas avant tout de personnes malades ? faut-il les mettre en prison et jeter la clef ?

Les interner et les faire soigner s'ils sont malades. Les mettre en prison s'ils ne sont pas malades.

Perso moi je suis pour kouik lol!

7La tolérance Empty Re: La tolérance Dim 23 Jan - 16:32

VENT

VENT

florence_yvonne a écrit:Que faut-il faire des pédophiles ? au fond, ne s'agit-il pas avant tout de personnes malades ? faut-il les mettre en prison et jeter la clef ?
Un peu trop facile de dire qu'un pédophile est un malade.

Avec de telles excuses tout les auteurs de crimes sexuels sont des malades, et on peut même aller jusqu'à dire que tout les crimes quels qu'ils soient sont commis par des malades, ce qui est vrai puisque nous avons tous hérité du péché du premier couple humain et les conséquences avec comme prime à la naissance.

Ce n'est pas à nous de savoir ce que l'on doit faire des pédophiles, c'est au coupable lui même de savoir quel choix il fait, regretter son acte ou continuer dans cette voie. Shocked

Il y a des personnes ayant des tendances à la pédophilie qui ne sont jamais passées à l'acte et ne passeront jamais à l'acte.
Nous portons tous en nous plus ou moins les conséquences du péché D'Adam et Eve qui nous prédisposent à faire le mal.

N'en rajoutons pas en déculpabilisant le pédophile pour le mal qu'il a commis.

Avant de juger qui que ce soit, jugeons nous nous même d'abord Exclamation

8La tolérance Empty Re: La tolérance Dim 23 Jan - 20:20

Aude

Aude


De VENT:
Avec de telles excuses tout les auteurs de crimes sexuels sont des malades, et on peut même aller jusqu'à dire que tout les crimes quels qu'ils soient sont commis par des malades, ce qui est vrai puisque nous avons tous hérité du péché du premier couple humain et les conséquences avec comme prime à la naissance.



La tolérance 0032x

9La tolérance Empty Re: La tolérance Dim 23 Jan - 23:43

Invité


Invité

Les prisons sont remplies de malades mentaux, il s'y sont plus nombreux que dans les asiles

10La tolérance Empty Re: La tolérance Lun 24 Jan - 8:49

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Les prisons sont remplies de malades mentaux, il s'y sont plus nombreux que dans les asiles
ça c'est un problème de société.

11La tolérance Empty Re: La tolérance Lun 24 Jan - 9:19

VENT

VENT

Tout à fait, il est plus facile d'emprisonner un malade mentale que de lui témoigner de l'amour.

12La tolérance Empty Re: La tolérance Lun 24 Jan - 12:04

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:Les prisons sont remplies de malades mentaux, il s'y sont plus nombreux que dans les asiles

C'est bien possible Suspect

Cela dit bien des gens qui s'y trouvent sont foncièrement méchants et l'amour ils n'en voudraient même pas.
Et pour ceux qui l'accepteraient ce serait pour le retourner contre toi.

Déjà en dehors des prisons on en trouve des gens comme ça, on les subit toute une vie......Quelle galère Sad
S'il fallait se tartiner en plus les internés et ceux qui sont sous les barreaux, je crains qu'il ne serait pas possible de faire face.

On ne peux pas sauver le monde, on est pas superman No

A eux de voir...comme dit la bible quoique l'homme sème c'est aussi ce qu'il moissonnera ....Ma foi....

13La tolérance Empty Re: La tolérance Lun 24 Jan - 12:41

Invité


Invité

Odessa a écrit:
florence_yvonne a écrit:Les prisons sont remplies de malades mentaux, il s'y sont plus nombreux que dans les asiles

C'est bien possible Suspect

Cela dit bien des gens qui s'y trouvent sont foncièrement méchants et l'amour ils n'en voudraient même pas.
Et pour ceux qui l'accepteraient ce serait pour le retourner contre toi.

Déjà en dehors des prisons on en trouve des gens comme ça, on les subit toute une vie......Quelle galère Sad
S'il fallait se tartiner en plus les internés et ceux qui sont sous les barreaux, je crains qu'il ne serait pas possible de faire face.

On ne peux pas sauver le monde, on est pas superman No

A eux de voir...comme dit la bible quoique l'homme sème c'est aussi ce qu'il moissonnera ....Ma foi....

Si seulement ils recevaient en prison les soins que leur état nécessite Neutral

Ce qui différencie l'homme de l'animal, c'est que l'homme est censé prendre soin de ses malades alors que les animaux se contentent de les exclure les abandonnant à la merci des prédateurs, laissant ainsi à la sélection naturelle le soin de décider pour eux.

Je pense que l'on peut juger une société à la façon dont elle traite ses malades.

Je viens de réaliser que sur les forum TJ j'ai tendance à être considérée comme anti-TJ, tandis que les anti-TJ on tendance à m'accuser d'être pro-TJ, comment expliquez-vous cela ?

14La tolérance Empty Re: La tolérance Lun 24 Jan - 20:05

Aude

Aude

Je viens de réaliser que sur les forum TJ j'ai tendance à être considérée comme anti-TJ, tandis que les anti-TJ on tendance à m'accuser d'être pro-TJ, comment expliquez-vous cela ?

Bahh si ça peut te rassurer je suis dans une situation parallèle bien que TJ tour à tour soit j'excelle à défendre mes croyances, ou l'inverse je suis accusée par d'autres membres du fofo voir par mes coreligionnaires
d'être une anti -TJ, Suspect Suspect Suspect
( Enfin t'as pu voir ça sur le topic au sujet du racisme )


Le summum du top ....je me suis même faite bannir d'un fofo TJ et je ne suis pas la seule ds ce cas précis... lol!

Chacun voit midi à sa porte faut pas chercher à comprendre lol!

15La tolérance Empty Re: La tolérance Lun 24 Jan - 20:56

VENT

VENT

Odessa a écrit:
Je viens de réaliser que sur les forum TJ j'ai tendance à être considérée comme anti-TJ, tandis que les anti-TJ on tendance à m'accuser d'être pro-TJ, comment expliquez-vous cela ?

Bahh si ça peut te rassurer je suis dans une situation parallèle bien que TJ tour à tour soit j'excelle à défendre mes croyances, ou l'inverse je suis accusée par d'autres membres du fofo voir par mes coreligionnaires
d'être une anti -TJ, Suspect Suspect Suspect
( Enfin t'as pu voir ça sur le topic au sujet du racisme )


Le summum du top ....je me suis même faite bannir d'un fofo TJ et je ne suis pas la seule ds ce cas précis... lol!

Chacun voit midi à sa porte faut pas chercher à comprendre lol!
Mais toi c'est pas pareil Odessa, tu es un cas déséspéré Rolling Eyes
Il n'y a que moi qui puisse te supporter, à mon grand bonhneur lol!

Tu es un cas de bénédictions contagieuses Very Happy

16La tolérance Empty Re: La tolérance Lun 24 Jan - 22:01

Aude

Aude

VENT a écrit:
Odessa a écrit:
Je viens de réaliser que sur les forum TJ j'ai tendance à être considérée comme anti-TJ, tandis que les anti-TJ on tendance à m'accuser d'être pro-TJ, comment expliquez-vous cela ?

Bahh si ça peut te rassurer je suis dans une situation parallèle bien que TJ tour à tour soit j'excelle à défendre mes croyances, ou l'inverse je suis accusée par d'autres membres du fofo voir par mes coreligionnaires
d'être une anti -TJ, Suspect Suspect Suspect
( Enfin t'as pu voir ça sur le topic au sujet du racisme )


Le summum du top ....je me suis même faite bannir d'un fofo TJ et je ne suis pas la seule ds ce cas précis... lol!

Chacun voit midi à sa porte faut pas chercher à comprendre lol!
Mais toi c'est pas pareil Odessa, tu es un cas déséspéré Rolling Eyes
Il n'y a que moi qui puisse te supporter, à mon grand bonhneur lol!

Tu es un cas de bénédictions contagieuses Very Happy

Ton message me va droit au coeur VENT cheers sunny

J'avoue qu'à part ma franchise maladive qui peut déranger, je ne comprends pas tjrs ma position de vilain petit canard scratch Rolling Eyes

17La tolérance Empty Re: La tolérance Jeu 27 Jan - 14:12

Josué

Josué
Administrateur

ÊTES-VOUS de ceux qu’indigne un comportement déplacé ? Intervenez-vous immédiatement pour soustraire les personnes de votre entourage à de mauvaises influences ?
Une action rapide et énergique s’impose parfois pour enrayer la progression d’un péché grave. Au XVe siècle avant notre ère, un petit-fils d’Aaron mit fin à une situation scandaleuse qui menaçait la pureté des Israélites. Jéhovah Dieu approuva son geste radical. “ Phinéas, dit-il, a fait s’en retourner ma fureur de dessus les fils d’Israël en ne tolérant au milieu d’eux aucune rivalité avec moi. ” — Nombres 25:1-11.
L’initiative de Phinéas était parfaitement justifiée. Mais qu’en est-il quand on s’exaspère de simples défauts ? Quiconque prend le mors aux dents sans réfléchir ou sans bonne raison risque de se montrer moins défenseur de la justice qu’apôtre de l’intolérance ; il est sans indulgence pour les imperfections d’autrui. Comment éviter cet écueil ?

18La tolérance Empty Re: La tolérance Ven 29 Avr - 4:44

Psalmiste

Psalmiste

Que faut-il faire des pédophiles ? au fond, ne s'agit-il pas avant tout de personnes malades ? faut-il les mettre en prison et jeter la clef ?

Moi je dis qu'il ne faut ni les mettre en prison, ni les mettre dans des asiles, ni vouloir les soigner.

NON, les pédophiles, il faut les mettre sur la chaise éléctrique, puis 1 fois mort il faut les insinérer, puis se débarrasser de leur cendres, car ils ne méritent même pas d'avoir 1 tombe !

Et c'est valable aussi pour ces ordures que l'ex-nazi de pape (le vieux Benoit, qui est ami avec Belusconni qui lui aussi aime les junes gamines) protège, je veux parler des curés, des évêques, etc...

19La tolérance Empty Re: La tolérance Ven 29 Avr - 9:13

Josué

Josué
Administrateur

ses propos n'engage que toi.

20La tolérance Empty Re: La tolérance Ven 29 Avr - 11:49

Psalmiste

Psalmiste

Je le sais bien que beaucoup ne partagent pas mon point de vu sur ce sujet, mais 1 personne qui agresse sexuellement 1 petite gamine de 5 ans sans défense n'est pas 1 homme, ni même 1 bête, car aucun animal ne fait ça !

Donc puisqu'il n'est rien, le rien doit aller à la poubelle !

Et je le répette, que le pédophile soit 1 inconnu, ou 1 protégé de l'ex-nazi et gourou de la secte catholique (je parle du vieux Benoit - le pape), la peine devrait être la même : le bucher (bruler vif) !

Et je suis certain qu'on parlerait moins de pédophilie si l'on cramait vif ce genre de monstre !

21La tolérance Empty Re: La tolérance Ven 29 Avr - 13:42

Invité


Invité

La tolérance, c'est laisser à Dieu le soin de juger de ce qui nous parait inacceptable

22La tolérance Empty Re: La tolérance Ven 29 Avr - 14:57

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:La tolérance, c'est laisser à Dieu le soin de juger de ce qui nous parait inacceptable
comment peux tu faire référence a DIEU alors que tu ne crois pas en lui ?
c'est un paradoxe signé FLORENCE Very Happy

23La tolérance Empty Re: La tolérance Ven 29 Avr - 15:00

Psalmiste

Psalmiste

Bien dis Admin Wink

24La tolérance Empty Re: La tolérance Ven 29 Avr - 17:08

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:La tolérance, c'est laisser à Dieu le soin de juger de ce qui nous parait inacceptable
comment peux tu faire référence a DIEU alors que tu ne crois pas en lui ?
c'est un paradoxe signé FLORENCE Very Happy

Je n 'ai pas dit que je ne croyais pas en Dieu, je doute

25La tolérance Empty Re: La tolérance Ven 29 Avr - 17:22

Josué

Josué
Administrateur

celui qui doute est balayé par les vagues.

26La tolérance Empty Re: La tolérance Ven 29 Avr - 20:45

Invité


Invité

Admin a écrit:celui qui doute est balayé par les vagues.

Je m'en moque je sais nager

27La tolérance Empty Re: La tolérance Ven 29 Avr - 23:22

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:celui qui doute est balayé par les vagues.

Je m'en moque je sais nager
mais tu te fatigue vite. Very Happy

28La tolérance Empty Re: La tolérance Sam 30 Avr - 11:30

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:celui qui doute est balayé par les vagues.

Je m'en moque je sais nager
mais tu te fatigue vite. Very Happy

Qu'en sais-tu ?

29La tolérance Empty Re: La tolérance Mar 3 Mai - 9:02

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:celui qui doute est balayé par les vagues.

Je m'en moque je sais nager
mais tu te fatigue vite. Very Happy

Qu'en sais-tu ?
tu est déjà fatiguer.

30La tolérance Empty Re: La tolérance Mar 3 Mai - 14:55

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
mais tu te fatigue vite. Very Happy

Qu'en sais-tu ?
tu est déjà fatiguer.

Non, je suis malade

31La tolérance Empty Re: La tolérance Mar 3 Mai - 17:46

samuel

samuel
Administrateur

nous le savons tous alors pouruoi jous tu avec l'ironie est des petites phrases qui ne veulent rien dire.
va au fond des choses et ne sois pas superficiel dans tes réponses.

32La tolérance Empty Re: La tolérance Mar 3 Mai - 18:27

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
mais tu te fatigue vite. Very Happy

Qu'en sais-tu ?
tu est déjà fatiguer.

Non, je suis malade

Mon petit Bof qui était bipolaire faisait souvent ce que son psy appelait des "crises mystiques" justement quand il n'était pas bien du tout.
Il fallait aussi qu'il remette tout en question, question religion/croyances...mais lui aussi il fouinait à droite à gauche et rien ne lui convenait, il avait milles critiques sur tout.
C'est étrange...
Un besoin de se raccrocher à qlq chose ds ces moments là qui sait ?
Mais trop instable pour trouver. Rolling Eyes

33La tolérance Empty Re: La tolérance Mar 3 Mai - 18:48

Invité


Invité

Les religions, ça va, ça vient, que sera la religion de demain ?

34La tolérance Empty Re: La tolérance Mer 4 Mai - 16:34

samuel

samuel
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Les religions, ça va, ça vient, que sera la religion de demain ?
Seul DIEU le sait ! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum