Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hôpital : plus de risque de mourir quand on y va le week-end

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Hôpital : plus de risque de mourir quand on y va le week-end
Le 03/02/2012 - Aurélie Blaize, journaliste santé
Médecins expérimentés absents, analyses et examens indisponibles... Une étude menée sur 14 millions d'admissions dans les établissements de santé public du Royaume-Uni (NHS) révèle que les patients admis le samedi ou le dimanche ont plus de risque de mourir que ceux admis la semaine (+ 11% le samedi et + 16% le dimanche).
Les chercheurs de l'University College London expliquent que les personnes se rendant à l'hôpital le week-end présentent souvent des symptômes plus graves : accidents de la route, bagarres dûes à l'alcool... "Des cas urgents qui nécessitent un traitement rapide. Or, dans certains cas, la façon dont les soins sont organisés le week-end peuvent entraîner des retards de prise en charge et affecter les résultats", ont-ils expliqué (Daily Mail). D'où un risque de mort plus élevé dans les jours suivant l'hospitalisation.

Pour David Stout, responsable de la confédération du NHS, "il ne fait aucun doute que le NHS doit s'améliorer là-dessus". "Les patients ne devraient jamais avoir à se soucier du bon moment pour se rendre à l'hôpital."

chico.

chico.

Les maladies nosocomiales tuent 200 Américains par jour
Mis à jour le 26.03.14
Des progrès ont été réalisés dans la lutte contre les infections nosocomiales aux Etats-Unis ces dernières années mais celles-ci font encore 75'000 morts par an.

Près de 22% des infections nosocomiales sont contractés lors d'une intervention chirurgicale. (Photo: Keystone (photo d'illustration))
Malgré les progrès dans la lutte contre les maladies nosocomiales aux Etats-Unis, il este encore fort à faire. Ces infections qui font encore 75'000 morts par an, selon deux rapports publiés mercredi.

«Bien qu'il y ait eu des progrès, plus de 200 Américains infectés dans un cadre hospitalier meurent encore chaque jour durant leur séjour à l'hôpital», souligne le Dr Tom Frieden, directeur des Centres Fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

«Les soins médicaux les plus avancés sont sans efficacité si les médecins n'empêchent pas les infections par des actes simples comme le fait de se désinfecter régulièrement les mains», pointe-t-il.

L'enquête des CDC, dont les résultats sont publiés dans le New England Journal of Medicine, s'appuient sur des chiffres de 2011 portant sur 183 centres hospitaliers aux Etats-Unis. Ainsi en 2011, quelque 721'800 infections de ce type ont été diagnostiquées chez 648'000 patients hospitalisés et 75'000 environ en sont décédés durant leur hospitalisation.

Bactéries toujours plus résistantes

La maladie nosocomiale la plus fréquente a été la pneumonie (22%), l'infection de l'incision d'une intervention chirurgicale (22%) suivis par des infections gastro-intestinales (17%), de l'urètre (13%) et du sang (10%).

Les germes les plus souvent liés aux infections nosocomiales sont le Clostridium difficile (12%), le staphylocoque doré, dont le SARM, résistant aux antibiotiques (11%), le Klebsiella (10%), l'Escherichia coli ou E. Coli (9%), l'Enterococcus (9%) et le Pseudomonas (7%).

Le Klebsiella et l'E. Coli deviennent de plus en plus résistants aux antibiotiques de dernier recours, les carabapénèmes, précisent les auteurs de la recherche.

«Milliers de vies sauvées»

Le second rapport dévoilé mercredi par les CDC montre une réduction de 44% des infections nosocomiales dans le sang de 2008 à 2012 et de 20% de celles résultant des dix principales interventions chirurgicales durant la même période.

«Ces progrès représentent des milliers de vies de sauvées et la prévention de souffrance chez les patients, ce qui se traduit aussi par une baisse des coûts partout aux Etats-Unis», souligne le Dr Patrick Conway, le médecin en chef des services du système de santé public américain.

Le président Barack Obama propose également dans son projet de budget 2015, récemment transmis au Congrès, 30 millions de dollars supplémentaires pour aider les CDC à mieux détecter les infections résultant d'agents pathogènes résistants aux antibiotiques ainsi qu'à améliorer les efforts pour mieux protéger les malades.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum