Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y a t'il vraiment des groupes religieux qui ne se disent pas "Inspirés" ...?

+5
agecanonix
philippe83
Josué
Yirmeyah Jérémie
Pierrot
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Pierrot



Y a t'il vraiment des groupes religieux qui ne se disent pas "Inspirés" ...?

Il est parfois difficile de ne pas être Hors Sujet ...!

On me reproche souvent de l'être (HS) , parce que je pose des questions ailleurs que là où cela devrait être ....

Mais le problême , pour moi , c'est qu'il y a quantité de sujets qui me sont interdits ....(ayant été placé dans un groupe "restreint" ...sans qu'on me dise pourquoi ...!)

Je pose donc la question ICI , puisqu'elle m'est "ouverte" ...

CHAQUE "confession" pourra s'exprimer ...bien entendu , à commencer par ceux qui ne se sentent pas visés ...!!!


Je commence donc ....puisque je ne me sens pas visé ...!!!

Je suis parfois inspiré par l'Esprit de DIEU ...mais pas toujours ....
Parfois , c'est ma chair qui s'exprime ...!

Que le Seigneur Dieu , qui EST qui ETAIT et qui VIENT ,me pardonne pour les fois où je parle ou écrit sans que ce soit LUI qui en EST à l'ORIGINE ....

Le sujet est OUVERT ...!

VOTRE groupe ne se dit il pas "INSPIRE" ....

POURQUOI en êtes vous si sur ...?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Se dire et l'être, c'est deux choses. comme Jésus le disait, celui qui est poussé par Dieu, donc par l'esprit saint aussi, produit de beaux fruits. La question est donc : qui produit de beaux fruits ? Et bien sûr, uniquement que des beaux fruits...

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Invité


Invité

L'inspiration, est en chacun de nous.

Je ne sais pas, Dieu nous a inspiré, ainsi soit-il. Ahem....

Mais je vous incite à créer votre propre forum, et votre propre doctrine Pierrot. Vous feriez un très bon prophète !!

Pierrot



Yirmeyah a écrit:Se dire et l'être, c'est deux choses. comme Jésus le disait, celui qui est poussé par Dieu, donc par l'esprit saint aussi, produit de beaux fruits. La question est donc : qui produit de beaux fruits ? Et bien sûr, uniquement que des beaux fruits...
Devons nous en conclure que les Témoins de Jéhovah sont inspirés et qu'ils ne portent que de bons fruits ...?

car c'était bien l'objet de ma question ...

Mais comme tu le dis "Se dire "inspiré" et l'être, c'est deux choses ..."

Que le Seigneur te bénisse .

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

On ne voit pas de discorde qui perdure, des sectes découlant des Témoins de Jéhovah, ni des clans, du racisme, des convictions politiques, et tous sont accueillis à égalité et l'unité est mondiale. Simplement à la base, je viens de nommer des choses que nous ne retrouvons pas ailleurs. Quand une de ces choses arrive, cela est rapidement démoli dans la congrégation des Témoins de Jéhovah.

Jamais nous n'avons encourager les guerres, la violence ou la haine. À part l'imperfection, il y a peu de cas criminel, infimement peu et surtout, cela n'est jamais laissé à la traîne, sans être repris de façon adéquate.

Si je me penche sur les catholiques, ai-je vraiment besoin de tout citer ce qui me vient en tête ? Les inquisitions, l'homosexualité, pédophilie chez les chefs religieux, bénir des guerres, même les nazis, non reconnaissance de l'holocauste pendant 50 ans etc... et la religion perd des plumes de jour en jour... j'ai vraiment besoin de faire le tour ? ? C'est évident. C'est tellement pourri que ça sent au loin.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Pierrot



dans toutes tes références , Yirmeya ...tu ne parles pas de vrais Chrétiens ...mais de certains qui professent de l'être ...!

On ne voit pas de discorde qui perdure, des sectes découlant des Témoins de Jéhovah, ni des clans, du racisme, des convictions politiques, et tous sont accueillis à égalité et l'unité est mondiale.

Il n'y a qu'à voir les divers forums TJ sur internet et les noms d'oiseaux qui fusent pour se rendre compte que vous êtes "comme les autres " ...
Tu es bien placé , Yirmeya , non ..., pour le savoir ...?
Unité , oui , mais de facade ...!
Il suffit de gratter un peu et de voir si la peinture adhère vraiment ....
Pas de sectes ni de clans ...???
Pourquoi donc tous ces forums qui se "tirent dans les pattes " ...?

Pas de convictions politiques ...?
Toutes les politiques sont donc à égalité , pour toi ...?
les TJs n'auraient donc pas d'opinion propre ...?

Tous sont accueillis à égalité ..???
la preuve que non , puisque vous différenciez les "oints" et les "pas oints" ...!
les uns au ciel , les autres sur terre ...
Egalité ...?


Jamais nous n'avons encourager les guerres, la violence ou la haine. À part l'imperfection, il y a peu de cas criminel, infimement peu et surtout, cela n'est jamais laissé à la traîne, sans être repris de façon adéquate.

Un Chrétien n'encourage pas la guerre ,ni la violence , ni la haine , ce n'est aucunement le monopole des TJs ...Yirméya ...!
Si il y a peu de "criminels" , c'est uniquement parce que vous "faites un tri" , justement ...mais celà n'empêche rien ...car "un peu de levain fait lever toute la pâte ...
DONC , des cas , il y en a , chez les témoins , comme partout ...!



Simplement à la base, je viens de nommer des choses que nous ne retrouvons pas ailleurs. Quand une de ces choses arrive, cela est rapidement démoli dans la congrégation des Témoins de Jéhovah.

quelles choses ne retrouves tu pas ailleurs ...?


Si je me penche sur les catholiques, ai-je vraiment besoin de tout citer ce qui me vient en tête ? Les inquisitions, l'homosexualité, pédophilie chez les chefs religieux, bénir des guerres, même les nazis, non reconnaissance de l'holocauste pendant 50 ans etc... et la religion perd des plumes de jour en jour... j'ai vraiment besoin de faire le tour ? ? C'est évident. C'est tellement pourri que ça sent au loin.

C'est çà , Yirméyah ...!
"Penche toi" sur les cathos qui ont presque deux mille ans d'histoire(2000) et compare bien cela avec les TJs qui en ont même pas cent (100) ...
Si tu n'est pas capable de voir là une différence ...j'en suis désolé pour toi et aussi tous les TJs ...!

mais bon ...on ne va pas ressortir les lettres des TJs adressées au REICH ...hein ...?

Tes arguments montrent que tu essayes de défendre une organisation ,plutôt que de proclamer Christ , son amour , son sacrifice , sa grâce , sa grandeur , son humilité , sa divinité ...

Que le Seigneur te bénisse ...

Josué

Josué
Administrateur

toi par exemple Very Happy
il y a combien d'évangélistes et pentecôtises qui sont morts pour leur foi dans les camps de concentrations nazis?

Pierrot



Josué a écrit:toi par exemple Very Happy
il y a combien d'évangélistes et pentecôtises qui sont morts pour leur foi dans les camps de concentrations nazis?

Je pense que ces "mouvements" n'existaient pas encore ...!!!

si tu veux parler de Chrétiens , surement que beaucoup sont morts pour avoir voulu résister aux oeuvres du diable ...

mes grands parents ont échappé de peu aux nazis pour avoir caché et détourné des enfants juifs ...

Qu'en était il de la "neutralité des TJs" à ce sujet ...?

Ne prendre part à rien et laisser faire ...?

Je pose la question , car je ne sais pas du tout quels étaient les "ordres" donnés à ce sujet ...

Les TJs avaient ils le droit (et le devoir!) de prendre la défense des opprimés ...??? ...ou bien devaient ils être "neutres" et ne rien dire ...?

C'est une question ....bien entendu ...!

Que le Seigneur Dieu t'encourage à répondre avec droiture ...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais Pierrot la dernière question qui t'a été posée est en rapport avec les camps de concentration et non pas ce qui se passer en dehors....

Tu poses la question:" Quel était la neutralité des Tjs à ce sujet"?

Franchement ne le sais-tu pas déjà?

Et tu te fait même le champion de la provocation par cette question, puisque dans ton message n°6,tu prétend que 'des lettres ont été adressées au 3 ème REICH hein..'

Tu peux stp nous ressortir ces lettres???

Attention Pierrot pas les lettres 'trafiquées' de ton ami Michel sur le forum christien bible ou tu y participe activement, mais les originaux n'est-ce pas?

A+

Pierrot




Comme d'habitude ...!
philippe83 a écrit:Mais Pierrot la dernière question qui t'a été posée est en rapport avec les camps de concentration et non pas ce qui se passer en dehors....
Les camps de concentration étaient ils réservés uniquement aux juifs et aux TJs ...???
Je pose la question ...car je ne sais pas !



Tu poses la question:" Quel était la neutralité des Tjs à ce sujet"?
je pose la question ...mais tu ne réponds pas ...!Quelle était la neutralité des TJs vis à vis des JUIFS qui étaient envoyés dans les camps ...ils devaient "rester neutres ," et ne rien dire ...,

Franchement ne le sais-tu pas déjà?

Et tu te fait même le champion de la provocation par cette question, puisque dans ton message n°6,tu prétend que 'des lettres ont été adressées au 3 ème REICH hein..'
cette histoire n'a rien à voir avec les juifs envoyés en déportation dans les camps ...
Tu peux stp nous ressortir ces lettres???

Attention Pierrot pas les lettres 'trafiquées' de ton ami Michel sur le forum christien bible ou tu y participe activement, mais les originaux n'est-ce pas?

A+

agecanonix

agecanonix

Pierrot a écrit:
Josué a écrit:toi par exemple Very Happy
il y a combien d'évangélistes et pentecôtises qui sont morts pour leur foi dans les camps de concentrations nazis?

Je pense que ces "mouvements" n'existaient pas encore ...!!!

si tu veux parler de Chrétiens , surement que beaucoup sont morts pour avoir voulu résister aux oeuvres du diable ...

mes grands parents ont échappé de peu aux nazis pour avoir caché et détourné des enfants juifs ...

Qu'en était il de la "neutralité des TJs" à ce sujet ...?

Ne prendre part à rien et laisser faire ...?

Je pose la question , car je ne sais pas du tout quels étaient les "ordres" donnés à ce sujet ...

Les TJs avaient ils le droit (et le devoir!) de prendre la défense des opprimés ...??? ...ou bien devaient ils être "neutres" et ne rien dire ...?

C'est une question ....bien entendu ...!

Que le Seigneur Dieu t'encourage à répondre avec droiture ...

On va pas jouer a qui a fait le plus !!
ca n'a aucun sens...
Les TJ dénoncent encore et toujours la méchanceté dans le monde mais ils ne prennent jamais parti dans les conflits.
Ils ne prennent jamais les armes contre qui que ce soit.
ta question semble vouloir arriver sur ce terrain.
Un chrétien ne sera jamais violent et ne tuera jamais quelque soit la cause. ma Grand Mère a hébergé des juifs pendant la guerre, pacifiquement, et elle est devenue ensuite TJ. Mais, elle restait la même, et elle l'aurait fait en étant TJ car la question ne se posait pas pour elle.
C'est comme donner à manger à quelqu'un qui a faim. Toi et moi on le ferait, ce n'est pas une question de religion mais d'humanité.
Par contre un TJ ne prendra jamais part à une guerre. Même si elle peut sembler juste. Car aucune guerre n'est juste, aucune !!
On ignore toujours les raisons réelles des guerres. Argent, intérêts économiques, manipulation d'autres états, etc... ou alors on le sait après..

Pierrot



Tu as raison Agécanonix ...!

Mais tu remarqueras que le sujet était sur "ceux qui se disent inspirés ou pas" (il n'y a encore pas eu de réponses concernant les TJ) et ce n'est pas moi qui ai "dévié" sur les guerres ....

Et j'en profite pour te féliciter de ta promotion et de tes galons de modérateur , en espèrant que tu en feras bon usage ...!

agecanonix

agecanonix

Etre inspiré c'est être utilisé par Dieu pour apporter une nouvelle révélation ou un complément de révélation.
Les TJ affirment que tout ce qui devait être inspiré l'a déjà été.
Nous faisons avec..
Nous n'avons pas de nouveaux écrits inspirés comme l'Eglise des saints des derniers jours avec J.Smith.

C'est la bible.. point.
Que Dieu nous guide et nous aide, nous le croyons, mais qu'il nous inspire individuellement pour définir une autre doctrine, non...
Il faut faire la différence entre avoir l'aide de Dieu par son esprit pour nous aider à vivre dans ce monde agité, et être choisi par lui pour écrire un nouvel ajout à la bible. Ca, c'est inconcevable pour nous et nous savons tous que le TG n'est pas la bible..
C'est pour cela que lorsque quelqu'un nous apprends que la TG disait ceci ou cela il y a des années, ça ne nous touche pas plus que cela..
Les apôtres à la mort de Jésus en savaient beaucoup moins que Jean lorsqu'il écrira en 98.
Je travaille dans le bâtiment. Chaque année, il y a de nouvelles normes et on ne travaille plus aujourd'hui comme on travaillait il y a dix ans.
Est ce que pour autant, les gens qui définissaient les règles il y a dix ans s'en fichaient ou n'avaient rien à faire de la vie des ouvriers. Non !!
De la même façon, le CC qui affirmait il y a 10, 20 ou 50 ans telle ou telle chose faisait avec les connaissances de l'époque et était tout aussi respectable que celui de maintenant. Comme pour nous il n'est pas infaillible et encore moins inspiré au sens où tu l'entends, ça ne nous touche pas. Ce qui nous interesse c'est de savoir si nous sommes convaincu par les arguments qui font qu'il a modifié un peu sa position..
Or, aujourd'hui, je suis en phase avec le CC.
De plus, les modifications apportées aujourd'hui se révèlent être des détails par rapport à l'ensemble de nos croyances. il n'y aura pas de révolution..

Pierrot



je voulais surtout SAVOIR si les TJs ( le Collège Central) se disaient INSPIRES pour COMPRENDRE les écritures ...
car il est écrit que sans l'Esprit de Dieu , il est difficile de comprendre le sens de certaines phrases ...

Si donc les TJs ne sont pas inspirés par Dieu pour comprendre les écritures , comment peuvent ils les comprendre et surtout penser qu'ils les comprennent MIEUX que d'autres ...?

Car il est clair que selon les "enseignants" , tous ne comprennent pas de la même manière ....
...et Jésus disait que l'Esprit enseignerait toutes chose ...

Luc 12.12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.

Jean 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit

Peut on vraiment "être instruit et enseigné" si nous n'avons pas reçu l'Esprit ...?

c'est bien de celà que je voulais parler ...car il est bien évident qu'on ne "peut rien rajouter à ce qui est écrit" ...

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
Josué a écrit:toi par exemple Very Happy
il y a combien d'évangélistes et pentecôtises qui sont morts pour leur foi dans les camps de concentrations nazis?

Je pense que ces "mouvements" n'existaient pas encore ...!!!

si tu veux parler de Chrétiens , surement que beaucoup sont morts pour avoir voulu résister aux oeuvres du diable ...

mes grands parents ont échappé de peu aux nazis pour avoir caché et détourné des enfants juifs ...

Qu'en était il de la "neutralité des TJs" à ce sujet ...?

Ne prendre part à rien et laisser faire ...?

Je pose la question , car je ne sais pas du tout quels étaient les "ordres" donnés à ce sujet ...

Les TJs avaient ils le droit (et le devoir!) de prendre la défense des opprimés ...??? ...ou bien devaient ils être "neutres" et ne rien dire ...?

C'est une question ....bien entendu ...!

Que le Seigneur Dieu t'encourage à répondre avec droiture ...
tu te moques de qui ici?
les pencôtistes et les évangéliques n'existaient pas pendant les années 1940

Pierrot



Y a t'il vraiment des groupes religieux qui ne se disent pas "Inspirés" ...? 636605398
tu sorts du sujet
la modération.

Pierrot



tu te moques de qui ici?
les pencôtistes et les évangéliques n'existaient pas pendant les années 1940
Ils existaient ...ou pas ...?

Tu dis qu'ils n'existaient pas ...tu as peut être raison ....
mais alors , pourquoi vouloir les comparer ...?

Et s'ils existaient , ont ils été massacrer et tuer les gens ...?

je ne crois pas ...!

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
tu te moques de qui ici?
les pencôtistes et les évangéliques n'existaient pas pendant les années 1940
Ils existaient ...ou pas ...?

Tu dis qu'ils n'existaient pas ...tu as peut être raison ....
mais alors , pourquoi vouloir les comparer ...?

Et s'ils existaient , ont ils été massacrer et tuer les gens ...?

je ne crois pas ...!
toi un ex de tu dois le savoir et ne tourne pas autour du pot nous n'avons pas du temps a perdre pour discuté sur des mots.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu vois Pierrot cette approche ressemble à la peinture...
En effet la Joconde a un seul auteur :Léonard de Vinci!

Mais depuis sa parution combien de peintres l'ont recopiés?

Tu vois ils se sont inspirés de ce tableau au cours des siècles qui ont suivis, mais ils pourront recopiés et encore recopiés cette toile il resteratoujours un seul auteur de ce célèbre tableau: Léonard de Vinci!

Eh bien il en n'est de même de notre approche de la Bible.
Pour nous il n'y a qu'un seul auteur qui l'a inspirée!

Et pour transmettre ce message, Dieu a inspiré 40 hommes pour faire connaître son message!

A partir de là nous ne faisons que suivre que ce qui est DEJA ECRIT ET INSPIRER.
Voilà pourquoi le CC n'a jamais prétendu être inspiré puisque il N'A pas LE DON DE PROPHETIE...

D'ailleurs la Tg de 1883 page 425 déclare:" Nous n'avons pas le don de prophètie"
la Tg de 1896 page 306 déclare:" Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou regardés comme étant infaillibles"
la Tg de 1947 du 1/11 1947 p33:" Recevoir l'esprit de Jéhovah ne signifie pas que ceux qui servent actuellement comme Témoins de Jéhovah seraient inspirés, cela ne veut pas dire non plus que les écrits du périodique la Tour de Garde seraient inspirés, infaillibles et sans erreurs"
la Tg du 15/8 1950 p263 édition ang déclare:" la Tour de Garde ne prétend pas que ces déclarations sont inspirées et elle n'est pas non plus dogmatique"
la Tg du 15/05 1981 p19 déclare:" Les frères qui préparent les publications ne sont pas infaillibles, leurs écrits ne sont pas inspirés comme l'étaient ceux de Paul".

En fait comme ces peintres qui tout au long des siècles se sont efforcés de copier et de recopier au plus prés la Joconde sans pour autant en être l'auteur, les témoins de Jéhovah font de grands efforts pour se rapprocher au maximum de la pensée biblique et s'en 'inspire' pour la suivre dans leurs vies et dans leurs croyances!

Et c'est comme cela qu'ils reçoivent l'esprit de Dieu en laissant celui-ci les dirigés et les enseignés au travers de la Bible.
Cette "influence" est aussi progressive et c'est pour cette raison que les témoins réajustent parfois leurs actions et leurs enseignements à cette compréhension!

Tout comme Jésus n'a pas voulues que ses disciples discerne tout d'un coup (voir Jean 16:12)les témoins n'ont pas tout compris tout de suite.

Quoiqu'il en soit l'esprit de Dieu continue de nous enseigner toutes choses en son temps (la nourriture donnée EN TEMPS VOULUE selon Mat 25:45-47)et ainsi la vérité devient de plus en plus claire. sunny
A+

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pierrot a écrit:dans toutes tes références , Yirmeya ...tu ne parles pas de vrais Chrétiens ...mais de certains qui professent de l'être ...!

Pierrot a écrit:"Penche toi" sur les cathos qui ont presque deux mille ans d'histoire(2000) et compare bien cela avec les TJs qui en ont même pas cent (100) ...

Justement, Pierrot, tu dénonces toi-même ta façon tordue et inexacte de voir les choses. Tu me demandes pourquoi je parle de ceux qui professent l'être : c'est parce que c'est la vraie question : qui l'est vraiment ? Tu ne lis pas le sujet ? Tu me fais références à des "forum TJ", mais je suis désolé, ce ne sont pas des "forums TJ" mais des "forums Apostats" car les TJ jamais iraient écrire des âneries contre eux-même ! Donc si toi, justement qui parlait des camps nazis, allait demander aux nazis leur opinion sur les juifs, j'imagine tu serais bien informé ? Du moins, c'est ce que tu fais avec nous, en allant demander à ceux qui nous détestent le plus profondément.

Finalement, tu parles de l'histoire Catholique de 2000 ans (ce qui est faux, c'est officiellement 1300 ans, mais disons 2000 ans) et de nous de 130 ans. Pour commencer, je vais te rappeler ceci : que l'église catholique a pris 4 siècle simplement à s'organiser et 7 siècle à être instauré officiellement. Il n'y a aucune organisation du 1er au 3e siècle, cela commence lentement au 4e siècle après que les dissensions aient cessé un peu.

Donc tu confirmes ici que la religion catholique a eu misère à exister, et c'est au 7e siècle quelle commence vraiment toutes ses horreurs ! Wow ! Spectaculaire.

Je te résume les témoins de Jéhovah en 1 ligne : ils existent depuis 130 ans, 50 ans après ils ont déjà compris la majorité des prophéties, abolis la participation aux guerres, Noël et les fêtes païennes. Les catholiques eux les ont même créé.

DONC : tu m'obliges à conclure que démarrer une religion en 130 ans est impossible, si on se base sur la référence catholique qui n'a même pas fait le progrès des Témoins de Jéhovah sur 2000 ans. Se pourrait-il que les Témoins de Jéhovah soient vraiment les seuls à continuer l'oeuvre du premier siècle ? Tu sais, juste un peu de bon sens permet de le conclure. Si le Collège central annoncait une seule fois d'aller tuer tout les impies, je crois que les témoins de Jéhovah n'existeraient plus, il faut simplement être fou, mais les catho l'ont fait ! ! en soudoyant des rois et empereurs.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pierrot a écrit:
tu te moques de qui ici?
les pencôtistes et les évangéliques n'existaient pas pendant les années 1940
Ils existaient ...ou pas ...?

Tu dis qu'ils n'existaient pas ...tu as peut être raison ....
mais alors , pourquoi vouloir les comparer ...?

Et s'ils existaient , ont ils été massacrer et tuer les gens ...?

je ne crois pas ...!

Il y en avait effectivement très peu, les religions protestantes existent depuis seulement le début du 19e siècle. Puis Hitler ne les visait pas très particulièrement, car ce qui le choquait, c'était le refus de changement de croyance, ce qui est connu chez les protestants, comme n'étant pas un problème (voir tous leurs schismes).

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh oui d'un côté le système religieux juif avec ses 1600 d'existence et Jésus qui arrive sur la scène terrestre...
D'un côté :Mais qui est ce NOUVEAU prétentieux qui nous fait la leçon....????Nous sommes la religion de Dieu notre père est Abraham....

De l'autre Jésus 33 ans et qui remet en cause le statut de cette veille religion et qui va jusqu'à dire aux chefs religieux... "Vous venez de votre Père le diable" (Jean 8:44)
Et pourquoi leur dit-il cela?
Franchement qu'est-ce qui compte aux yeux de Dieu? L'ancienneté d'une religion ou l'accomplissement de la volonté divine?

Merci Yirmeyah pour ton raisonnement simple mais oh combien logique est conforme à la réalité Wink
a+

Pierrot



Josué a écrit:
Pierrot a écrit:
tu te moques de qui ici?
les pencôtistes et les évangéliques n'existaient pas pendant les années 1940
Ils existaient ...ou pas ...?

Tu dis qu'ils n'existaient pas ...tu as peut être raison ....
mais alors , pourquoi vouloir les comparer ...?

Et s'ils existaient , ont ils été massacrer et tuer les gens ...?

je ne crois pas ...!
toi un ex de tu dois le savoir et ne tourne pas autour du pot nous n'avons pas du temps a perdre pour discuté sur des mots.
Tu as dit :
les pencôtistes et les évangéliques n'existaient pas pendant les années 1940

Pierrot



je ne reviendrai pas sur tes "argumentations artistiques" , Philippe ..;elles valent ce qu'elles valent ...!

En fait comme ces peintres qui tout au long des siècles se sont efforcés de copier et de recopier au plus prés la Joconde sans pour autant en être l'auteur, les témoins de Jéhovah font de grands efforts pour se rapprocher au maximum de la pensée biblique et s'en 'inspire' pour la suivre dans leurs vies et dans leurs croyances!

Et c'est comme cela qu'ils reçoivent l'esprit de Dieu en laissant celui-ci les dirigés et les enseignés au travers de la Bible.

Les TJs ont donc recu l'Esprit de Dieu .. et donc ...pourquoi ne sont ils pas TOUS considérés comme OINTS ...et donc avec une espérance Céleste ...???
C'est une question ...!


Cette "influence" est aussi progressive et c'est pour cette raison que les témoins réajustent parfois leurs actions et leurs enseignements à cette compréhension!
cette "influence" peut elle VRAIMENT dire un jour que "Jésus mérite ADORATION" ...et le lendemain le contraire ...???
C'est une question ...!

Tout comme Jésus n'a pas voulues que ses disciples discerne tout d'un coup (voir Jean 16:12)les témoins n'ont pas tout compris tout de suite.
OUI ...je veux bien ...mais quand même ...!!!
Adorer une créature (selon VOUS , les TJs) ...!!!
AVANT , vous compreniez que n, selon les écritures , jésus était digne d'être adoré ...et ensuite , vous avez compris que NON ...???C'est encore une question ...!


Quoiqu'il en soit l'esprit de Dieu continue de nous enseigner toutes choses en son temps (la nourriture donnée EN TEMPS VOULUE selon Mat 25:45-47)et ainsi la vérité devient de plus en plus claire.

demain , donc ...il n'est pas exclu que la vérité devenant plus claire de jours en jours , vous reveniez sur cette "optique" ...?
?
Car la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain ...de la même façon que celle d'hier n'était pas la même que celle d'aujourd'hui ...???
C'est encore une autre question ...!

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

PArles-tu réellement du début ? En 1938, les catholiques, après tant de siècles n'Avaient pas compris encore qu'il ne faut pas bénir une guerre, et encore moins dans les deux clans. Alors pourquoi parles-tu d'ajustement tandis que les religions hors des Témoins de Jéhovah sont tout simplement incapable d'appliquer la volonté de Dieu ?

Tu sautes beaucoup du coq à l'âne. La question n'est pas de savoir ce qui s'est passé, mais qui représente la volonté de Dieu. Philippe te l'a déjà dit. Or, aujourd'hui, il faut examiner les fruits et les évaluer, et évidemment, on ne trouve pas. Les plus proches et de loin d'être semblable aux autres religions, ce sont les Témoins de Jéhovah pour plusieurs raisons déjà invoqués.

Fini la répétition, évolue, accepte ou pose de nouvelles questions, mais je te l'ai déjà dit, ce sera la fin du sujet si tu ne fais que parasiter le sujet. Ton but en posant une question est d'apprendre ? Alors ça va. Si c'est pour approfondir ? alors ça va. Si c'est pour contester, alors prend un crayon et feuille et écrit tes griefs au collège central.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Pierrot



Yirméyah a dit :
Justement, Pierrot, tu dénonces toi-même ta façon tordue et inexacte de voir les choses. Tu me demandes pourquoi je parle de ceux qui professent l'être : c'est parce que c'est la vraie question : qui l'est vraiment ? Tu ne lis pas le sujet ? Tu me fais références à des "forum TJ", mais je suis désolé, ce ne sont pas des "forums TJ" mais des "forums Apostats" car les TJ jamais iraient écrire des âneries contre eux-même ! Donc si toi, justement qui parlait des camps nazis, allait demander aux nazis leur opinion sur les juifs, j'imagine tu serais bien informé ? Du moins, c'est ce que tu fais avec nous, en allant demander à ceux qui nous détestent le plus profondément.

Il y a beaucoup de messages , et je suis tout seul ...!
je vous demanderai donc de répondre à mes questions (si vous le pouvez)
car certains "m'entrainent bien plus loin que ce qu'il faudrait " sans avoir auparavant répondu ...
(je ne dis pas celà pour toi !)

Intervention inutile et hors sujet..
Agecanonix


POUR le reste , je pourrais y revenir plus en détail mais plus tard ...mais tu parles de la "longue façon de démarrer de l'église Catho" et de la correspondance avec les TJ ...

POURQUOI prendre exemple sur l'église catho , au lieu de l'église du premier siècle ...???
Partie rapidement et "comme il faut" ...!
C'est aussi une question ...!

Que le seigneur te bénisse ...!

Pierrot



Bonne nuit à tous pour ce sujet ...!

Josué

Josué
Administrateur

C"était une question j'ai oublié de mettre le point d'interrogation ?

Pierrot



Josué a écrit:C"était une question j'ai oublié de mettre le point d'interrogation ?
Ahhhh , tu mets des points quand il en faut pas , et tu n'en met pas quand il en faut ...!

C'était si simple de le dire de suite ... ...!

Intervention inutile et hors sujet..
Agecanonix

Evidemment , il n'y a que certains qui ont le droit de parler "des autres qui sont apostats " ...!
Pierrot , lui , non ...! Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

il vaut mieux rien dire que de dire des âneries.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Moi, je trouve que c'est assez de dérivation. Petite pause de quelques jours... Sujet fermé.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Invité


Invité

Agecanonix a écrit:Etre inspiré c'est être utilisé par Dieu pour apporter une nouvelle révélation ou un complément de révélation.
Les TJ affirment que tout ce qui devait être inspiré l'a déjà été.
Nous faisons avec..
Nous n'avons pas de nouveaux écrits inspirés comme l'Eglise des saints des derniers jours avec J.Smith.

C'est la bible.. point.
Que Dieu nous guide et nous aide, nous le croyons, mais qu'il nous inspire individuellement pour définir une autre doctrine, non...
Il faut faire la différence entre avoir l'aide de Dieu par son esprit pour nous aider à vivre dans ce monde agité, et être choisi par lui pour écrire un nouvel ajout à la bible. Ca, c'est inconcevable pour nous et nous savons tous que le TG n'est pas la bible..
C'est pour cela que lorsque quelqu'un nous apprends que la TG disait ceci ou cela il y a des années, ça ne nous touche pas plus que cela..
Les apôtres à la mort de Jésus en savaient beaucoup moins que Jean lorsqu'il écrira en 98.
Je travaille dans le bâtiment. Chaque année, il y a de nouvelles normes et on ne travaille plus aujourd'hui comme on travaillait il y a dix ans.
Est ce que pour autant, les gens qui définissaient les règles il y a dix ans s'en fichaient ou n'avaient rien à faire de la vie des ouvriers. Non !!
De la même façon, le CC qui affirmait il y a 10, 20 ou 50 ans telle ou telle chose faisait avec les connaissances de l'époque et était tout aussi respectable que celui de maintenant. Comme pour nous il n'est pas infaillible et encore moins inspiré au sens où tu l'entends, ça ne nous touche pas. Ce qui nous interesse c'est de savoir si nous sommes convaincu par les arguments qui font qu'il a modifié un peu sa position..
Or, aujourd'hui, je suis en phase avec le CC.
De plus, les modifications apportées aujourd'hui se révèlent être des détails par rapport à l'ensemble de nos croyances. il n'y aura pas de révolution..

Que reprochez vous à ses gens ?
D'avoir d'autres écrits ?

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:
Agecanonix a écrit:Etre inspiré c'est être utilisé par Dieu pour apporter une nouvelle révélation ou un complément de révélation.
Les TJ affirment que tout ce qui devait être inspiré l'a déjà été.
Nous faisons avec..
Nous n'avons pas de nouveaux écrits inspirés comme l'Eglise des saints des derniers jours avec J.Smith.

C'est la bible.. point.
Que Dieu nous guide et nous aide, nous le croyons, mais qu'il nous inspire individuellement pour définir une autre doctrine, non...
Il faut faire la différence entre avoir l'aide de Dieu par son esprit pour nous aider à vivre dans ce monde agité, et être choisi par lui pour écrire un nouvel ajout à la bible. Ca, c'est inconcevable pour nous et nous savons tous que le TG n'est pas la bible..
C'est pour cela que lorsque quelqu'un nous apprends que la TG disait ceci ou cela il y a des années, ça ne nous touche pas plus que cela..
Les apôtres à la mort de Jésus en savaient beaucoup moins que Jean lorsqu'il écrira en 98.
Je travaille dans le bâtiment. Chaque année, il y a de nouvelles normes et on ne travaille plus aujourd'hui comme on travaillait il y a dix ans.
Est ce que pour autant, les gens qui définissaient les règles il y a dix ans s'en fichaient ou n'avaient rien à faire de la vie des ouvriers. Non !!
De la même façon, le CC qui affirmait il y a 10, 20 ou 50 ans telle ou telle chose faisait avec les connaissances de l'époque et était tout aussi respectable que celui de maintenant. Comme pour nous il n'est pas infaillible et encore moins inspiré au sens où tu l'entends, ça ne nous touche pas. Ce qui nous interesse c'est de savoir si nous sommes convaincu par les arguments qui font qu'il a modifié un peu sa position..
Or, aujourd'hui, je suis en phase avec le CC.
De plus, les modifications apportées aujourd'hui se révèlent être des détails par rapport à l'ensemble de nos croyances. il n'y aura pas de révolution..

Que reprochez vous à ses gens ?
D'avoir d'autres écrits ?
tu pose la question a qui ? a l'auteur du sujet ou à agecononix?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

ON ne reproche rien ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent mais quant on prétend être "l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours" alors on ne peut pas enseigner et accepter que des frères mormons s'opposent et se tuent dans des conflits armées!

Et tu sais très bien que cela se passe ainsi puisque les saints des derniers jours sont tenus d'obéir scrupuleusement à l'Etat qui les dirigent y compris de défendre la patrie n'est-ce pas?

Ce qui veut dire qu'automatiquement dans les deux camps adverses il y aura des morts!

Donc des mormons vont tuer d'autres mormons! Et cela m'horrifie au plus haut point quant je regarde l'histoire des premiers chrétiens qui allaient dans les arènes parce que justement ils ne voulaient pas obéir à la lettre, à César et entres autres prendre les armes ou devenir soldats!

Pour moi c'est çà le vrai christianisme!
Mourir sans faire de mal aux autres! mourir parce que obéir à Dieu et refuser de tuer qui que ce soit est la preuve de suivre l'amour chrétien qui ne fait point de mal au prochain Rom 13:8-10!

En tous cas si toutes les religions avaient fait ainsi les plus grandes atrocités de l'histoire n'auraient pas exister n'est-ce pas pschitt?
a+ et que Jéhovah Dieu te bénisse et t'attire à lui. Wink

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Petit supplément....
Pourquoi les mormons ne s'inspirent plus de cet épisode tiré de leur livre sacré vis à vis des conflits armés???

Voici ce que l'on découvre dans le livre....
Tout d'abord en Alma 26:32:"" Car voici, ils ont prféré sacrifier leur vie plutôt que d'ôter la vie à leur ennemi et ils ont enterré leurs armes de guerre profondément dans la terre A CAUSE DE LEUR AMOUR POUR LEURS FRERES.""

Et encore...Alma 27:27-30:"""" Et ils étaient parmi le peuple de Néphi, et également comptés parmi le peuple qui ETAIT DE L'EGLISE DE DIEU.Et ils se distinguaient aussi par leur zèle envers Dieu, et aussi envers les hommes car ils étaient parfaitement HONNÊTES ET DROITS EN TOUT ET ILS FURENT FERMES DANS LA FOI DU CHRIST JUSQU'A LA FIN.
Et ils considéraient L'EFFUSION DU SANG DE LEURS FRERES AVEC LA PLUS GRANDE AVERSION ET ON NE PUT JAMAIS LES PERSUADER DE PRENDRE LES ARMES CONTRE LEURS FRERES ET ILS NE CONSIDERENT JAMAIS LA MORT AVEC LE MOINDRE SENTIMENT DE TERREUR à cause de leur espérance et de LEURS CONVICTIONS CONCERNANT LE CHRIST ET LA RESURRECTION...
C'est pourquoi ils préféraient souffrir la mort de la manière la plus pénible et la plus atroce que leurs frères pouvaient leur infliger, plutôt que de prendre l'épée ou le cimeterre pour les frapper.
Et ainsi ils étaient UN PEUPLE ZELE ET BIEN-AIME UN PEUPLE HAUTEMENT FAVORISE PAR LE SEIGNEUR."""""

De tels propos font penser aux témoins de Jéhovah n'est-ce pas?

En tous cas la question est posé pourquoi les Saints des derniers jours n'ont pas agis ainsi?
Pourquoi ont-ils pris part aux conflits depuis la guerre du Mexique dans les années 1800 jusqu'à nos jours?

En tous cas les témoins ont agis de la même manière que les personnes dépeintes dans ce récit du livre de mormon! c'est pour cette raison qu'ils sont ""un peuple HAUTEMENT FAVORISE PAR LE SEIGNEUR""!!!!!!!!!(verset 30)

Et que dire aussi de l'attitude des Anti-Néphi-Léhis qui décident de subir la mort plutôt que se défendre????

En effet en Alma 24: 6 on apprend:""Or il n'y avait pas une seule âme parmi tout le peuple qui avait ete converti au Seigneur qui voulût prendre les armes contre ses frères non ils ne voulaient même pas faire de préparatifs de guerre....""
Au verset 16 encore une belle attitude de leur part puisqu'on apprend""Et maintenant mes frères si nos frères cherchent à nous détruire voici nous cacheront nos épées oui nous les enterrerons profondément dans la terre afin qu'elles restent brillantes en témoignage au dernier jour que nous ne les avons jamais utilisées et si nos frères nous détruisent voici nous irons à notre Dieu et serons sauvés""
Combien il aurait été merveilleux de voir l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours faire de même à notre époque, par exemple pendant la première et la deuxième guerre mondiale!!!

Et même si beaucoup d'entre eux auraient perdus la vie pour avoir refuser de prendre les armes pendant ces conflits et bien Dieu ne les auraient pas oubliés!!!

Malheureusement pour eux, se sont en général les témoins de Jéhovah qui ont agis ainsi et on le sait des milliers d'entre eux finirent dans les camps ou trouvèrent la mort à cause de leurs refus de tuer leur prochain et surtout leurs frères dans la foi!!!

Mais Dieu ne les a pas oubliés!!!!!!!

Alors on peut se prétendre inspiré par Dieu mais si l'amour ne domine pas dans ces circonstances alors comme dit Paul on n'est rien! 1Cor 13:1-3:"Si je parle dans les langues (ce que font les mormons) mais que je naie pas l'amour je suis devenu un morceau de bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.Et si j'ai le don de prophétie (ce que prétende aussi les mormons) et que je connaisse tous les saints secrets et toute la connaissance....mais que je n'aie pas l'amour je ne suis rien...."

Alors pschitt je t'invite a examiner les faits et le passé de ton église et vois si dans ce domaine vis à vis des guerres les mormons dans leur ensemble ont suivis les premiers chrétiens ainsi que les peuples mentionnés dans les chapitres du livre de mormon ci-dessus et ont obtenus l'approbation divine ou plutôt les hommes et les dirigeants...
A+

samuel

samuel
Administrateur

il y a pas que les mormons les grandes religions on fait bien pire qu'eux.

Invité


Invité

Hum..

c'est intéressant de voir à quel point des Chrétiens aiment leurs prochains Surprised

samuel

samuel
Administrateur

pschitt a écrit:Hum..

c'est intéressant de voir à quel point des Chrétiens aiment leurs prochains Surprised
tout a fait deux guerres mondiales qui on pour racine la chrétienté.ça c'est une preuve d'amour.

alexandre



De la même façon, le CC qui affirmait il y a 10, 20 ou 50 ans telle ou telle chose faisait avec les connaissances de l'époque et était tout aussi respectable que celui de maintenant. Comme pour nous il n'est pas infaillible et encore moins inspiré au sens où tu l'entends, ça ne nous touche pas. Ce qui nous interesse c'est de savoir si nous sommes convaincu par les arguments qui font qu'il a modifié un peu sa position..



Il est vrai que le CC n'a jamais affirmé être inspiré.

Questions :

1) Une personne TdJ peut-elle avoir une juste compréhension des Écritures en dehors des publications de la WT ?

2) Que risque un TdJ s'il refuse d'admettre une interprétation officielle du CC non par esprit de rebelllion parce que cela ne correspond pas avec sa comprehension des écritures ?

3) Alors que le CC affirme ne pas être inspiré, pourquoi demande-t-il une adhesion totale à ses interprétations aux fidèles TdJ ?

samuel

samuel
Administrateur

tien il y a longtemps que nous ne t'avons pas vue.
nous te manquions ?
Ceci étant dit le sujet n'est pas là!

Josué

Josué
Administrateur

autre chose cette section n'est pas fait pour parler de la wt comme le dis si bien notre 'ami' alexandre.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alexandre bonjour.

Enfin quel plaisir de te voir reconnaitre que le CC """N'A JAMAIS AFFIRME ÊTRE INSPIRE"""!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(avertit au plus vite tes amis Pierrot et comp... en mp)
Tu vois Alexandre quand tu veux tu peux....
Par contre pour la suite de tes interrogations...Ne sentent-elles pas encore la polémique??? Certainement.. scratch

A la manière du diable je te vois venir dans tes petits souliers..
"Dieu a t-il dit réellement :Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? Gen 3:1!
"Est-ce d'une manière désintéressé que Job te sert que Job craint Dieu? Job 1:9

Tu vois ces questions n'étaient pas établies pour construire quelque chose mais pour faire mal, pour tromper, pour jeter le doute, le trouble.

Alors si tu retombes dans ce genre de travers passe ton chemin ce forum ne te "soulagera" pas! et pour cause..
1 Tim 6:3 (partie b)et versets4,5 (Segond 1910):"..il est gonflé d'orgueil, il ne sait rien,et il a LA MALADIE DES QUESTIONS OISEUSES ET DES DISPUTES DES MOTS, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies les mauvais soupçons, les vaines discussions...SEPARE TOI DE CES GENS-LA."
A+ peut-être...

alexandre



Par contre pour la suite de tes interrogations...Ne sentent-elles pas encore la polémique??? Certainement.. scratch



Cher ami Philippes,

Je ne recherche pas la polémique mais je pose 3 simples questions qui méritent une réponses. Or pour seule réponse je reçois déchainement de violence à l'encontre de ma personne, vous jugez mes mobiles, vous me comparez au Diable et enfin vous me traitez d'orgueilleux Shocked Sad

Il me semble que 3 réponses auraitent suffit.

En quoi mes questions sont-elles polémiques et diaboliques ? Question

Josué

Josué
Administrateur

tu veux rire nous savons comment tu te comporte sur d'autres forums envers les témoins.
tu est là pour ça et pas autre chose.

je t'invite a lire ce qui est dit ici et y méditer.

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2856-sujets-sur-les-temoins-de-jehovah

samuel

samuel
Administrateur

Josué a écrit:tu veux rire nous savons comment tu te comporte sur d'autres forums envers les témoins.
tu est là pour ça et pas autre chose.

je t'invite a lire ce qui est dit ici et y méditer.

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2856-sujets-sur-les-temoins-de-jehovah
il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvage.
Audiar. Very Happy

agecanonix

agecanonix

alexandre a écrit:
Je ne recherche pas la polémique mais je pose 3 simples questions qui méritent une réponses. Or pour seule réponse je reçois déchainement de violence à l'encontre de ma personne, vous jugez mes mobiles, vous me comparez au Diable et enfin vous me traitez d'orgueilleux

ohhhhh ! braveb

Alexandre l'innoncent qui veut seulement savoir !!
Y nous l'ont changé ???

Josué

Josué
Administrateur

Agecanonix a écrit:
alexandre a écrit:
Je ne recherche pas la polémique mais je pose 3 simples questions qui méritent une réponses. Or pour seule réponse je reçois déchainement de violence à l'encontre de ma personne, vous jugez mes mobiles, vous me comparez au Diable et enfin vous me traitez d'orgueilleux

ohhhhh ! braveb

Alexandre l'innoncent qui veut seulement savoir !!
Y nous l'ont changé ???
qui c'est ont ? Very Happy

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

alexandre a écrit:
De la même façon, le CC qui affirmait il y a 10, 20 ou 50 ans telle ou telle chose faisait avec les connaissances de l'époque et était tout aussi respectable que celui de maintenant. Comme pour nous il n'est pas infaillible et encore moins inspiré au sens où tu l'entends, ça ne nous touche pas. Ce qui nous interesse c'est de savoir si nous sommes convaincu par les arguments qui font qu'il a modifié un peu sa position..



Il est vrai que le CC n'a jamais affirmé être inspiré.

Questions :

1) Une personne TdJ peut-elle avoir une juste compréhension des Écritures en dehors des publications de la WT ?

2) Que risque un TdJ s'il refuse d'admettre une interprétation officielle du CC non par esprit de rebelllion parce que cela ne correspond pas avec sa comprehension des écritures ?

3) Alors que le CC affirme ne pas être inspiré, pourquoi demande-t-il une adhesion totale à ses interprétations aux fidèles TdJ ?

1) Bien sûr. Sauf que comme l'a dit une fois Agecanonix il n'a pas le droit de la diffuser.

2) S'il refuse d'admettre dans son coeur et n'en parle qu'à son conjoint ou membres de sa maisonnée, il ne risque rien. S'il en parle ouvertement à ses coreligionnaires ou en prédication de porte en porte il risque l'excommunication. Mais dites-moi, un curé qui enseignerait sur son estrade que la trinité c'est faux, que risque-t-il ?

3) Pour ça, il vous faut vous adresser directement à lui en sachant que l'adhésion totale est simplement sous-entendu.

http://www.jehovahyhwh.org/

VENT

VENT

alexandre a écrit:

Il est vrai que le CC n'a jamais affirmé être inspiré.

Questions :

1) Une personne TdJ peut-elle avoir une juste compréhension des Écritures en dehors des publications de la WT ?

2) Que risque un TdJ s'il refuse d'admettre une interprétation officielle du CC non par esprit de rebelllion parce que cela ne correspond pas avec sa comprehension des écritures ?

3) Alors que le CC affirme ne pas être inspiré, pourquoi demande-t-il une adhesion totale à ses interprétations aux fidèles TdJ ?
Je donne la même réponse que Jésus, rapporté dans Matthieu 4:9

agecanonix

agecanonix

alexandre a écrit:
Il est vrai que le CC n'a jamais affirmé être inspiré.

Questions :

1) Une personne TdJ peut-elle avoir une juste compréhension des Écritures en dehors des publications de la WT ?

2) Que risque un TdJ s'il refuse d'admettre une interprétation officielle du CC non par esprit de rebelllion parce que cela ne correspond pas avec sa comprehension des écritures ?

3) Alors que le CC affirme ne pas être inspiré, pourquoi demande-t-il une adhesion totale à ses interprétations aux fidèles TdJ ?

Déjà tu sembles faire une fixette sur le CC. je t'ai lu un peu partout, il ne me semble pas t'avoir lu concernant le Vatican ou d'autres organismes religieux !!!

La juste interprétation est celle qui fait que le peuple de Dieu agit dans la mission que lui confie Dieu et derrière ceux qu'il se choisit pour protéger son avoir.
Le CC travaille depuis plus d'un siècle au rétablissement de la vérité et tu ne trouveras aucun TJ qui pensera qu'il aurait pu trouver cela tout seul. Le CC a fait ses preuves et sait reconnaitre une erreur.
C'est comme si tu te pensais plus intelligent qu'un professeur de maths au motif que tu penserais avoir trouvé une solution avant lui, alors que c'est lui qui t'aurait appris tout ce que tu sais.
Noé ne savait rien sur Jésus, sur la Loi, sur les 144000 ou sur le monde nouveau. Mais il savait obeir. Et sa foi était aussi profonde et authentique que celle des apôtres. Par contre, ce qu'il savait était la vérité.
De même, les TJ savent ce qu'ils doivent savoir aujourd'hui pour être une immense armée de proclamateurs au service de la mission de prédication de la bonne nouvelle.
Pour le reste, chaque chose en son temps, nous en apprendrons encore beaucoup plus tard.
Un TJ a de l'imagination et il peut avoir certaines idées à lui. Néanmoins, s'il n'en fait pas un sujet de discorde en voulant imposer son point de vue ou se mettre en valeur par rapport au groupe. Il reconnait au CC ce droit qu'il a gagné de haute lutte.
Le CC demande une adhesion totale car c'est à lui que le maitre a confié l'avoir. Il a une mission et des comptes à rendre. Ce n'est pas moi,isolé avec mes moyens humains qui pourrait décider d'aller precher dans la jungle sud-américaine et j'aurais beau crier en savoir plus, Dieu ne m'écouterait pas plus qu'un autre pour le faire. Il a décidé qui le ferait et il s'en tient là..
Ton problème est en fait un problème d'égo et vous-autres opposants n'arrivaient pas à comprendre cette unité. Vous essayez de nous divisez en nous sussurant que nous le valons bien, comme dit la pub.. Peine perdue !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum