Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – E2FR333SD PC portable ...
Voir le deal
749.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ils [peuvent être] gagnés sans parole. — 1 Pierre 3:1.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Ils [peuvent être] gagnés sans parole. — 1 Pierre 3:1.
La Bible recommande aux chrétiennes de rester soumises à leurs maris non Témoins. En effet, la belle conduite d’une femme peut inciter son mari à s’interroger sur ce qui la pousse au bien. Par la suite, il voudra peut-être examiner les croyances de sa femme, et qui sait si un jour il n’acceptera pas la vérité. Et si le mari n’a pas la réaction espérée ? La Bible encourage les femmes à manifester les qualités chrétiennes en toutes circonstances, aussi difficiles soient-elles. Nous lisons par exemple en 1 Corinthiens 13:4 : “ L’amour est patient. ” C’est cet amour qui incite les chrétiennes à endurer la situation et à continuer de se conduire “ avec humilité et douceur complètes, avec patience ”. (Éph. 4:2.) Grâce à la force agissante de Dieu, l’esprit saint, il est possible de manifester les qualités chrétiennes, même quand la situation est pénible. w10 15/5 2:6-8.

arnica

arnica

Il me semble que hormis que l'homme ne peut être soumis a sa femme le reste est valable aussi pour un homme non ?

Josué

Josué
Administrateur

il n'est pas vraiment question de soumission dans ce verset mais comment gagné son conjoint(e) sans parole.

arnica

arnica

oui je sais j'ai vu mais je pense que pour les hommes c'est pas a coup de poing qu'ils vont gagner leur femme donc le passage est valable pour les deux !

Josué

Josué
Administrateur

arnica a écrit:oui je sais j'ai vu mais je pense que pour les hommes c'est pas a coup de poing qu'ils vont gagner leur femme donc le passage est valable pour les deux !
il n'est pas question de gagner à coup de poing mais par la bonne conduite et ce verset est valable tant pour les femmes que pour les hommes.

Invité


Invité

Merci de votre explication

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum