Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Imaginez..

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Imaginez.. Empty Imaginez.. Lun 23 Jan - 22:39

olya



Bonsoir , j'aimerai connaitre votre avis sur la situation suivante :
Imaginez.. vos 3 plus grand souhaits du moment ont tous trouvés un espoir très concret de solution en l'espace d'une journée ,vous êtes rempli de joie ,d'allégresse, de force le temps d'une soirée , vous remerciez Jéhovah votre Dieu de vous avoir aidé a résoudre tous vos problèmes , vous vous sentez en sécurité a l'abri dans sa tour fortifié , vous ne pouvez fermer l’œil tellement vous baignez dans un état d'esprit indescriptible ...
Et au lendemain matin tous vos espoirs s’effondre les uns après les autres ,votre vie s'arrête a nouveau ,vous retombez plus bas que terre aux portes de l' abyme ..

2Imaginez.. Empty Re: Imaginez.. Lun 23 Jan - 23:24

Invité


Invité

Il faut passer outre, rebondir la vie serait monotone si, tout était rectiligne

3Imaginez.. Empty Re: Imaginez.. Mar 24 Jan - 8:25

Josué

Josué
Administrateur

que veux tu la vie est un long fleuve tranquille mais il y a beaucoup de méandres.

4Imaginez.. Empty Re: Imaginez.. Mar 24 Jan - 10:59

olya



J'aime beaucoup cette image de méandre .
Pour bien comprendre je suis allé regarder la définition et j'y trouve écrit :
"La méandrisation fait partie des processus dits de perturbation qui créent de nouveaux milieux, colonisés par les espèces pionnières, puis par un stade secondaire et climacique. ce phénomène contribue à l'hétérogénéité et à la diversité biologique des fleuves, rivières et ripisylves. La méandrisation est un phénomène naturel nécessaire au bon fonctionnement écologique des fleuves, qui devrait être préservé ou restauré pour répondre aux objectifs de bonne gestion de l'eau et de bon état écologique du bassin versant.."

Par contre une méandre peut aussi au fil du temps se recouper et devenir un bras mort, c'est ce qui me fait peur .

5Imaginez.. Empty Re: Imaginez.. Mar 24 Jan - 11:03

Josué

Josué
Administrateur

olya a écrit:J'aime beaucoup cette image de méandre .
Pour bien comprendre je suis allé regarder la définition et j'y trouve écrit :
"La méandrisation fait partie des processus dits de perturbation qui créent de nouveaux milieux, colonisés par les espèces pionnières, puis par un stade secondaire et climacique. ce phénomène contribue à l'hétérogénéité et à la diversité biologique des fleuves, rivières et ripisylves. La méandrisation est un phénomène naturel nécessaire au bon fonctionnement écologique des fleuves, qui devrait être préservé ou restauré pour répondre aux objectifs de bonne gestion de l'eau et de bon état écologique du bassin versant.."

Par contre une méandre peut aussi au fil du temps se recouper et devenir un bras mort, c'est ce qui me fait peur .
Il existe une autre définition sur ce mot car une méandre a pour but aussi de contourné une difficulté et de poursuivre quand même son chemin.

6Imaginez.. Empty Re: Imaginez.. Mar 24 Jan - 11:21

olya



Très bonne aussi celle-là , avec le temps il se peut que notre fleuve érode ces difficultés ou qu'une crue soudaine vienne la submerger et l'emporter..

7Imaginez.. Empty Re: Imaginez.. Mar 24 Jan - 11:25

chico.

chico.

olya a écrit:Très bonne aussi celle-là , avec le temps il se peut que notre fleuve érode ces difficultés ou qu'une crue soudaine vienne la submerger et l'emporter..
un fleuve part d'un point et les méandres ne l'empêche pas d'arriver a sa destination finale.
c'est la finalité qui compte.

8Imaginez.. Empty Re: Imaginez.. Mar 24 Jan - 11:35

olya



mais je ne suis pas le fleuve , je suis au mieux comme un poisson dans celui-ci ,mais rien ne me dit que je puisse passer tout les barrages et les écluses qui s'y trouve , ce qui est vrai pour le fleuve lui même ne l'est pas forcement pour ses hôtes ...

9Imaginez.. Empty Re: Imaginez.. Mar 24 Jan - 11:40

chico.

chico.

olya a écrit:mais je ne suis pas le fleuve , je suis au mieux comme un poisson dans celui-ci ,mais rien ne me dit que je puisse passer tout les barrages et les écluses qui s'y trouve , ce qui est vrai pour le fleuve lui même ne l'est pas forcement pour ses hôtes ...
si car DIEU peut aplanir les difficultés.
Isaïe 45:2 Je marcherai devant toi, J’aplanirai les pentes, Je briserai les portes de bronze Et je mettrai en pièces les verrous de fer.

10Imaginez.. Empty Re: Imaginez.. Mer 9 Mai - 23:13

christelle

christelle

olya a écrit:mais je ne suis pas le fleuve , je suis au mieux comme un poisson dans celui-ci ,mais rien ne me dit que je puisse passer tout les barrages et les écluses qui s'y trouve , ce qui est vrai pour le fleuve lui même ne l'est pas forcement pour ses hôtes ...

A Jéhovah rien n'est impossible.

C'est vrai que la vie n'est pas facile et encore moins aujourd'hui. Si parfois certaines choses sont trop pénibles à vivre , il faut aller rechercher du réconfort auprès de Jéhovah...

Jéhovah a mis beaucoup de moyens à notre disposition et l'un de ces moyens sont les anciens ou les frères et soeurs.

Il m'est déjà arrivé d'être dans un désarroi profond et après avoir prié Jéhovah j'ai pris contact avec un ancien et j'ai été aidée.

Que Jéhovah te soutienne et te bénisse pour les efforts que tu désires faire pour lui plaire.

11Imaginez.. Empty Re: Imaginez.. Dim 3 Juin - 19:32

joie_amour_patience

joie_amour_patience

dans mon cas je vais beaucoup couler les larmes mais apres prier jah de me donner son esprit saint pour surmonter cette situation parceque seul je pourrai pas et me rapprocher aussi vers mes amis dans la congregation il pourront egalment me remonter le moral et je vais garder à esprit que un serviteurs de jah passera toujours par des monement difficile mais jah l aidera toujours Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum