Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tous ceux qui se réfugient en [Jéhovah] se réjouiront

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

*** Texte pour le jeudi 17 novembre 2011 ***
Tous ceux qui se réfugient en [Jéhovah] se réjouiront ; pour des temps indéfinis ils pousseront des cris de joie. — Ps. 5:11.
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas à l’abri des malheurs qui frappent l’humanité. En effet, nombre d’entre eux sont victimes de la criminalité, de la guerre et de bien d’autres injustices. Les catastrophes naturelles, la pauvreté, la maladie et la mort engendrent elles aussi une grande détresse (Rom. 8:22). Nous subissons également les méfaits de l’imperfection (Ps. 38:4). Et, comme Jésus, nous sommes haïs et persécutés (Mat. 10:22, 23 ; Jean 15:20 ; 16:2). Cela signifie-t-il que les chrétiens sont condamnés à mener une vie dépourvue de joie jusqu’à ce que la fin vienne ? Non, évidemment. Jéhovah souhaite que nous soyons heureux, tandis que nous attendons la réalisation de ses promesses. De nombreux passages de la Bible évoquent la joie des véritables adorateurs de Dieu (Is. 65:13, 14). Ainsi, malgré les malheurs, nous pouvons ressentir une joie et une satisfaction profondes, de même que la paix de l’esprit. w09 15/12 2:1-3.

samuel

samuel
Administrateur

Oh ! magnifiez Jéhovah avec moi, et exaltons ensemble son nom ! ” (Psaume 34:3). David ne se satisfaisait pas de louer Jéhovah uniquement en privé. D’où l’invitation chaleureuse qu’il a adressée à ses compagnons pour qu’ils exaltent avec lui le nom de Dieu. D’une façon comparable, Jésus Christ, le Grand David, prenait plaisir à louer Jéhovah publiquement — dans les synagogues, lors des fêtes au temple de Dieu à Jérusalem, et avec ses disciples (Luc 2:49 ; 4:16-19 ; 10:21 ; Jean 18:20). Quelle joie, quel privilège, d’imiter Jésus en louant Jéhovah à chaque occasion avec nos compagnons, et ce particulièrement maintenant que nous ‘ voyons approcher le jour ’ ! — Hébreux 10:24, 25.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum