Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une "soirée varicelle" pour contaminer votre enfant, ça vous tente ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Insolite
INCROYABLE MAIS VRAI
Etats-Unis : une "soirée varicelle" pour contaminer votre enfant, ça vous tente ?
C'est la dernière "mode" aux Etats-Unis. Plutôt que de faire vacciner ses enfants, on les contamine pour qu'ils soient ensuite immunisés !

Vous ne saviez pas quoi offrir à votre petite merveille pour son Noël ? Laissez tomber les jouets, c'est désormais très surfait. Le nec plus ultra de la "branchitude" made in USA, le truc qui fait fureur, c'est échanger des objets potentiellement contaminés par la varicelle afin d'immuniser votre enfant, raconte Maxisciences.

Depuis 1995, un vaccin est disponible et de gigantesques campagnes de vaccinations sont organisées par le ministère de la Santé outre-Atlantique. Mais il faut bien reconnaître qu'elles ne rencontrent guère de succès auprès de la population concernée.

Il semble que les familles se méfient du vaccin fourni par les laboratoires qui auraient, selon elles, des effets secondaires telles que des poussées de fièvre et autres éruptions de boutons. Alors, afin de contourner cette vaccination, les parents se sont montrés très "imaginatifs".

L'idée est qu'il est possible d'immuniser "naturellement" son enfant en le mettant en contact avec des objets souillés par la maladie. Tous les moyens sont bons pour inoculer la varicelle aux enfants : sucettes mâchouillées par un enfant malade, mouchoirs souillés, vêtements sales portés par un contaminé, voire mise en contact avec ce dernier...

Mais comme les Etats-Unis restent quand même la patrie du business, des petits malins ont eu l'idée de créer un groupe et une page Internet où ceux qui le souhaitent peuvent acheter tous les objets contaminés de leur choix, et même savoir grâce à une page Facebook ou se trouve "la varicelle party" la plus proche de leur domicile !

L'ampleur du phénomène est telle, que les autorités ont enfin décidé de s'en inquiéter et de prendre des mesures. Le groupe Facebook aurait été fermé, et une campagne d'information a été mise en place pour indiquer les dangers d'une telle pratique.

En effet, les objets contaminés sont généralement expédiés par La Poste, ce qui n'est pas sans risques pour tous ceux qui les manipulent. Et puis, d'autres maladies peuvent être véhiculées de la sorte, telles que la mononucléose ou l'hépatite.


Seriez vous prêts à participer à une telle soirée avec vos enfants ?

Sources : Maxisciences, France-Soir, L'Express

Psalmiste

Psalmiste

Pffffff... N'importe quoi No


Moi vous allez rire, mais j'ai eu la varicelle à 17 ans (alors que c'est 1 maladie qui s'adresse en général aux enfants) !

En effet, ma mère venait d'attrapper 1 zona à l'oeil, et le virus du zona, et celui de la varicelle est plus ou moins le même, dans le sens qu'il appartient à la même famille !

Ne pouvant pas aller en cours à cause de cela, j'ai du fournir 1 arrêt maladie, et lorsque l'on a apprie que j'avais la varicelle, on ne m'a pas cru !!!

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Pffffff... N'importe quoi No


Moi vous allez rire, mais j'ai eu la varicelle à 17 ans (alors que c'est 1 maladie qui s'adresse en général aux enfants) !

En effet, ma mère venait d'attrapper 1 zona à l'oeil, et le virus du zona, et celui de la varicelle est plus ou moins le même, dans le sens qu'il appartient à la même famille !

Ne pouvant pas aller en cours à cause de cela, j'ai du fournir 1 arrêt maladie, et lorsque l'on a apprie que j'avais la varicelle, on ne m'a pas cru !!!
c'est plus grave quant on est adulte cette maladie.

Psalmiste

Psalmiste

c'est plus grave quant on est adulte cette maladie.

Tu ne confond pas plutot avec les oreillons ?

Car les hommes qui ont les oreillons lorsqu'ils sont adultes, peuvent devenir stérils

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

La varicelle peu s'attraper aussi adulte si la personne ne la pas eu enfant comme les oreillons;

Cela dit, j'ai connu un médecin qui était contre de garder un enfant qui a la varicelle au domicile. Selon lui il était préférable que l'enfant continu d'aller à l'école (s'il n'avait pas de fièvre) pour transmettre le virus aux autres enfants et éviter ainsi que des adultes se retrouvent avec la varicelle plus tard.

Psalmiste

Psalmiste

VENT a écrit:La varicelle peu s'attraper aussi adulte si la personne ne la pas eu enfant comme les oreillons;

Cela dit, j'ai connu un médecin qui était contre de garder un enfant qui a la varicelle au domicile. Selon lui il était préférable que l'enfant continu d'aller à l'école (s'il n'avait pas de fièvre) pour transmettre le virus aux autres enfants et éviter ainsi que des adultes se retrouvent avec la varicelle plus tard.

Oué, mais si l'instituteur ne l'avait jamais eu étant enfant, c'est lui qui tombé malade, et ce n'est pas mieux !!!

En plus, si avoir la varicelle à l'âge adulte est dangereux, il faut savoir qu'un adulte qui étant enfant à eu la varicelle, peut avoir plus tard 1 zona (ce fut le cas pour ma mère), et comme je le dis dans mon précédant message, le virus de la varicelle et le virus du zona est le même !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum