Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sécheresse ou pas sécheresse ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sécheresse ou pas sécheresse ? Empty Sécheresse ou pas sécheresse ? Mar 15 Nov 2011 - 13:29

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour,

Hier soir j'ai relu l'histoire du prophète Eliya (Elie) que l'on retrouve dans le 1er livre des Rois, et au cours de ma lecture, je me suis posé 1 question :

Voila, en 1 Rois 18.33 :

(1 Rois 18:33) [...] Puis il disposa le bois, dépeça le jeune taureau et le plaça sur le bois. Il dit alors : “ Remplissez d’eau quatre grandes jarres et versez-les sur l’holocauste et sur le bois. ”


Puisqu'a ce moment là il y'avait 1 sécheresse, d'où venait l'eau ?

2Sécheresse ou pas sécheresse ? Empty Re: Sécheresse ou pas sécheresse ? Mar 15 Nov 2011 - 13:32

samuel

samuel
Administrateur

cherche

3Sécheresse ou pas sécheresse ? Empty Re: Sécheresse ou pas sécheresse ? Mar 15 Nov 2011 - 13:37

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit: cherche

Merci Samuel Smile

4Sécheresse ou pas sécheresse ? Empty Re: Sécheresse ou pas sécheresse ? Mar 15 Nov 2011 - 13:39

Josué

Josué
Administrateur

voila j'ai trouvé ceci.
*** w98 1/1 p. 31 Éliya exalte le vrai Dieu ***
. Le prophète fit alors arroser copieusement le taureau, l’autel et le bois jusqu’à remplir le fossé d’eau
(sans doute de l’eau de mer puisée dans la Méditerranée).
Puis Éliya pria Jéhovah : “ Que l’on sache aujourd’hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur et que c’est par ta parole que j’ai fait toutes ces choses. Réponds-moi, ô Jéhovah, réponds-moi, pour que ce peuple sache que toi, Jéhovah, tu es le vrai Dieu et que c’est toi qui as ramené leur cœur. ” — 1 Rois 18:29-37.


5Sécheresse ou pas sécheresse ? Empty Re: Sécheresse ou pas sécheresse ? Mar 15 Nov 2011 - 13:46

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:voila j'ai trouvé ceci.
*** w98 1/1 p. 31 Éliya exalte le vrai Dieu ***
. Le prophète fit alors arroser copieusement le taureau, l’autel et le bois jusqu’à remplir le fossé d’eau
(sans doute de l’eau de mer puisée dans la Méditerranée).
Puis Éliya pria Jéhovah : “ Que l’on sache aujourd’hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur et que c’est par ta parole que j’ai fait toutes ces choses. Réponds-moi, ô Jéhovah, réponds-moi, pour que ce peuple sache que toi, Jéhovah, tu es le vrai Dieu et que c’est toi qui as ramené leur cœur. ” — 1 Rois 18:29-37.



Ah ok, merci pour ta réponse monkey


Le verset dit aussi :

(1 Rois 18:33) [...] Puis il disposa le bois, dépeça le jeune taureau et le plaça sur le bois. Il dit alors : “ Remplissez d’eau quatre grandes jarres et versez-les sur l’holocauste et sur le bois. ”

Savons-nous combien de litres pouvaient contenir ces jarres ?

6Sécheresse ou pas sécheresse ? Empty Re: Sécheresse ou pas sécheresse ? Mar 15 Nov 2011 - 13:56

Josué

Josué
Administrateur

disons qu'il y plusieurs sortent de jarres mais si tu à des détails donnent nous les.

7Sécheresse ou pas sécheresse ? Empty Re: Sécheresse ou pas sécheresse ? Mar 15 Nov 2011 - 14:04

Josué

Josué
Administrateur

(1 Rois 18:31-32) [...] ” 32 Puis il bâtit avec ces pierres un autel au nom de Jéhovah et il fit un fossé, d’environ la superficie qu’on ensemence avec deux séas [...]

Le séa équivalait à 7,33 l.

8Sécheresse ou pas sécheresse ? Empty Re: Sécheresse ou pas sécheresse ? Mar 15 Nov 2011 - 19:03

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:(1 Rois 18:31-32) [...] ” 32 Puis il bâtit avec ces pierres un autel au nom de Jéhovah et il fit un fossé, d’environ la superficie qu’on ensemence avec deux séas [...]

Le séa équivalait à 7,33 l.

Tu tiens ton information de où ?

9Sécheresse ou pas sécheresse ? Empty Re: Sécheresse ou pas sécheresse ? Mer 16 Nov 2011 - 8:04

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:(1 Rois 18:31-32) [...] ” 32 Puis il bâtit avec ces pierres un autel au nom de Jéhovah et il fit un fossé, d’environ la superficie qu’on ensemence avec deux séas [...]

Le séa équivalait à 7,33 l.

Tu tiens ton information de où ?
ici

*** it-2 Poids et mesures ***
Mesures pour les solides
Équivalents modernes
1 qab = 4 logs 1,22 l
1 omer = 1 4⁄5e de qab 2,2 l
1 séa = 3 1⁄3 d’omers 7,33 l
1 épha = 3 séas 22 l
1 homer = 10 éphas 220 l

10Sécheresse ou pas sécheresse ? Empty Re: Sécheresse ou pas sécheresse ? Mer 16 Nov 2011 - 8:17

Psalmiste

Psalmiste

Je te remercie pour ta recherche Smile

C'est vrai que je n'avais pas pensé à consulter mon livre Etude perspicace !

11Sécheresse ou pas sécheresse ? Empty Re: Sécheresse ou pas sécheresse ? Ven 3 Nov 2023 - 8:28

Lechercheur



Mayotte, une crise de l'eau d'une ampleur inédite
Le département le plus pauvre de France est confronté à une crise d'une ampleur inédite. L'archipel de Mayotte doit faire face au pire épisode de sécheresse depuis un quart de siècle, ce qui a amené les autorités à généraliser les distributions d'eau en bouteille à toute la population.

Le chiffre. Ce sont pas moins de 330 000 litres d'eau qui seront distribués chaque jour aux Mahorais. Jusque-là, deux litres d'eau étaient fournis quotidiennement aux 50 000 personnes considérées comme les plus vulnérables.

💡 Le point de vue. "On a beaucoup parlé de la réutilisation des eaux usées. Cela peut effectivement être intéressant, tout comme la recharge des nappes phréatiques, une pratique déjà à l’œuvre dans certaines régions comme l’Ile-de-France. Cependant, il va aussi falloir se poser la question du dessalement", remarque Yves Levi, vice-président du pôle Environnement et impact du changement climatique.

12Sécheresse ou pas sécheresse ? Empty Re: Sécheresse ou pas sécheresse ? Jeu 30 Nov 2023 - 15:20

samuel

samuel
Administrateur

Il existe aussi une sécheresse spirituelle,car beaucoup de personnes ne s'intéresse plus beaucoup à la bible par les temps qui courent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum