Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’Amérique peut-elle élire un mormon ?

+3
philippe83
Psalmiste
Josué
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

L’Amérique peut-elle élire un mormon ? La question est à nouveau posée ces dernières semaines depuis que Mitt Romney, ancien gouverneur du Massachussetts s’est porté candidat aux primaires du Parti républicain. La polémique a comme un goût de déjà-vu, puisqu’elle avait déjà agitée les primaires républicaines de 2008 avec le même Mitt Romney.

Cette année, c’est le camp de Rick Perry, gouverneur du Texas et lui aussi candidat à l’investiture républicaine, qui a mené l’attaque. Lors d’un vaste rassemblement de chrétiens évangéliques à Washington, le pasteur Robert Jeffress, qui officie chaque dimanche devant 10'000 fidèles à l’église baptiste de Dallas, a introduit le gouverneur Rick Perry à la tribune en déclarant son "enthousiasme" pour ce candidat chrétien ultra-conservateur, qui manifeste un "attachement sincère aux valeurs bibliques".

"C'est une secte"

Le pasteur a rappelé les lois promulguées par le gouverneur du Texas qui parlent en sa faveur comme l’obligation pour les femmes qui désirent subir une interruption volontaire de grossesse de faire une échographie juste avant l’intervention afin de "prendre la mesure de leur crime". Mais Robert Jeffress ne s’est pas contenté de faire l’éloge du candidat Rick Perry. Il a directement visé son adversaire principal et favori des primaires Mitt Romney en affirmant que "l’Eglise mormone n’est pas chrétienne. C’est une secte".

L’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours est née dans l’Etat de New York dans les années 1830. Fondée par Joseph Smith, la nouvelle religion se considère alors comme le rétablissement de l’Eglise originelle de Jésus-Christ et ajoute, en plus des textes bibliques, de nouvelles révélations écrites comme le Livre de Mormon. Revendiquant aujourd’hui 14 millions d’adeptes dans le monde entier avec pour siège mondial la ville de Salt Lake City en Utah, l’Eglise mormone est toujours déconsidérée par une partie des Américains.

20% des Américains hostiles à l'élection d'un président mormon

Depuis qu’un institut mesure l’éligibilité d’un mormon (les premiers sondages datent de 1967), un socle d’au moins 20% d’Américains se déclarent hostiles à l’élection d’un président des Etats-Unis de confession mormone. Une étude publiée cette année a par ailleurs révélé que seul 35% des citoyens n’auraient aucun problème à élire un candidat de cette confession. C’est tout de même plus que pour un athée (24%) ou un musulman, bon dernier avec 21% .

Quant aux votants républicains, 18% d’entre eux affirment qu’ils ne voteraient pas pour un candidat mormon. Mitt Romney, qui ne peut se passer du vote des chrétiens conservateurs, évite donc de faire étalage de sa religion et se concentre plutôt sur des thèmes fédérateurs comme l’opposition à l’avortement et au mariage homosexuel. Les derniers sondages donnent toutefois l’ancien gouverneur du Massachussetts toujours en tête des candidats à l’investiture du Parti républicain, avec 23% des intentions de vote. Le gouverneur du Texas Rick Perry n’arrive lui qu’en quatrième position, avec 10% d’intentions de vote. Les élections présidentielles américaines auront lieu en novembre 2012.La question est à nouveau posée ces dernières semaines depuis que Mitt Romney, ancien gouverneur du Massachussetts s’est porté candidat aux primaires du Parti républicain. La polémique a comme un goût de déjà-vu, puisqu’elle avait déjà agitée les primaires républicaines de 2008 avec le même Mitt Romney.

Cette année, c’est le camp de Rick Perry, gouverneur du Texas et lui aussi candidat à l’investiture républicaine, qui a mené l’attaque. Lors d’un vaste rassemblement de chrétiens évangéliques à Washington, le pasteur Robert Jeffress, qui officie chaque dimanche devant 10'000 fidèles à l’église baptiste de Dallas, a introduit le gouverneur Rick Perry à la tribune en déclarant son "enthousiasme" pour ce candidat chrétien ultra-conservateur, qui manifeste un "attachement sincère aux valeurs bibliques".

"C'est une secte"

Le pasteur a rappelé les lois promulguées par le gouverneur du Texas qui parlent en sa faveur comme l’obligation pour les femmes qui désirent subir une interruption volontaire de grossesse de faire une échographie juste avant l’intervention afin de "prendre la mesure de leur crime". Mais Robert Jeffress ne s’est pas contenté de faire l’éloge du candidat Rick Perry. Il a directement visé son adversaire principal et favori des primaires Mitt Romney en affirmant que "l’Eglise mormone n’est pas chrétienne. C’est une secte".

L’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours est née dans l’Etat de New York dans les années 1830. Fondée par Joseph Smith, la nouvelle religion se considère alors comme le rétablissement de l’Eglise originelle de Jésus-Christ et ajoute, en plus des textes bibliques, de nouvelles révélations écrites comme le Livre de Mormon. Revendiquant aujourd’hui 14 millions d’adeptes dans le monde entier avec pour siège mondial la ville de Salt Lake City en Utah, l’Eglise mormone est toujours déconsidérée par une partie des Américains.

20% des Américains hostiles à l'élection d'un président mormon

Depuis qu’un institut mesure l’éligibilité d’un mormon (les premiers sondages datent de 1967), un socle d’au moins 20% d’Américains se déclarent hostiles à l’élection d’un président des Etats-Unis de confession mormone. Une étude publiée cette année a par ailleurs révélé que seul 35% des citoyens n’auraient aucun problème à élire un candidat de cette confession. C’est tout de même plus que pour un athée (24%) ou un musulman, bon dernier avec 21% .

Quant aux votants républicains, 18% d’entre eux affirment qu’ils ne voteraient pas pour un candidat mormon. Mitt Romney, qui ne peut se passer du vote des chrétiens conservateurs, évite donc de faire étalage de sa religion et se concentre plutôt sur des thèmes fédérateurs comme l’opposition à l’avortement et au mariage homosexuel. Les derniers sondages donnent toutefois l’ancien gouverneur du Massachussetts toujours en tête des candidats à l’investiture du Parti républicain, avec 23% des intentions de vote. Le gouverneur du Texas Rick Perry n’arrive lui qu’en quatrième position, avec 10% d’intentions de vote. Les élections présidentielles américaines auront lieu en novembre 2012.
Le Mondes des religions.

Psalmiste

Psalmiste

Les Mormons sont tellement nombreux aux Etats Unis, qu'il ne serai pas impossible qu'un jour 1 momons devienne Président !

En plus, cette église est très puissante !

Mais bon, personnellement, qu'1 chef d'état soit Catholique, Protestant, Evagélique, Musulman, Mormon, ou autre chose, ça ne change pas grand chose à l'état du monde !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Les Mormons sont tellement nombreux aux Etats Unis, qu'il ne serai pas impossible qu'un jour 1 momons devienne Président !

En plus, cette église est très puissante !

Mais bon, personnellement, qu'1 chef d'état soit Catholique, Protestant, Evagélique, Musulman, Mormon, ou autre chose, ça ne change pas grand chose à l'état du monde !
ça c'est bien vrais.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pourtant si un jour cela arriver, alors comment les 'mormons' mettraient en pratique les paroles de leurs propres ouvrages qu'ils prétendent inspirés tel que Doctrines et Alliances?

En effet dans la section 134 :9 les mormons enseignent ce qui suit:"" Nous croyons pas qu'il soit juste de mêler l'influence religieuse au gouvernement civil car c'est ainsi qu'une société religieuse est favorisée...""

Alors comment se fait-il que le républicain mormon Mitt Romney s'engage dans la politique en voulant devenir président des Etats-Unis????????????
A+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

En tous cas très heureux Psalmiste de te revoir parmi nous. sunny
A+

Psalmiste

Psalmiste

Merci Philippe Wink

Et merci pour ton commentaire !

chico.

chico.

je me pose la question c'est il compatible avec ses paroles de Jésus?.
(Jean 15:19) 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous.

Josué

Josué
Administrateur

Selon Romney le candidat mormon à la présidence états-uniennes : « Dieu a créé les Etats-Unis pour dominer le monde »

PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE | « Dieu n’a pas créé ce pays pour être une nation de suiveurs. L’Amérique doit diriger le monde, ou bien quelqu’un d’autre le fera » a déclaré vendredi le candidat à la présidentielle favori républicain, Mitt Romney.

Josué

Josué
Administrateur

bon il y aura pas de président Mormons pour cette fois.
une chose me turlupine comment un mormon qui prie que le royaume de Dieu vienne puise vouloir et président des U S A?
ça veux dire que lui pourra réglé les problèmes sans l'aide de Dieu. et sans son royaume.
qu'a fait Jésus quand Satan lui a offert tous les royaumes de la terre ?

chico.

chico.

Josué a écrit:bon il y aura pas de président Mormons pour cette fois.
une chose me turlupine comment un mormon qui prie que le royaume de Dieu vienne puise vouloir et président des U S A?
ça veux dire que lui pourra réglé les problèmes sans l'aide de Dieu. et sans son royaume.
qu'a fait Jésus quand Satan lui a offert tous les royaumes de la terre ?
je ne suis pas vraiment sur que les Mormon espèrent encore au royaume de Dieu.
pour eux ce n'est plus une réalité .

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

les Mormons sont américains avant tout et Dieu n'est qu'une façade.

oiseau

oiseau

Mikael a écrit:les Mormons sont américains avant tout et Dieu n'est qu'une façade.

lol on dit idem de nous Very Happy Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

oiseau a écrit:
Mikael a écrit:les Mormons sont américains avant tout et Dieu n'est qu'une façade.

lol on dit idem de nous Very Happy Very Happy
pas tout a fait c'est le sentiment américain qui prime chez les Mormons.
nos détracteurs disent que notre religion est d'origine américaine.petite nuance.

Psalmiste

Psalmiste

Si je voulais faire de l'humour, je dirais que Dieu a oublié de bénir le candidat mormon, car comme nous le savons tous, ce n'est pas lui qui a gagné l'élection !!!

Pourtant j"imagine que les mormons ont du prier pour ce candidat... Dieu n'a-t-il pas entendu les prières des mormons ???

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Si je voulais faire de l'humour, je dirais que Dieu a oublié de bénir le candidat mormon, car comme nous le savons tous, ce n'est pas lui qui a gagné l'élection !!!

Pourtant j"imagine que les mormons ont du prier pour ce candidat... Dieu n'a-t-il pas entendu les prières des mormons ???
les américains ont du prendrent peur qu'il imposse la dîme a tout le monde. Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Ah ah ah... Tu as toujours le mot pour rire Josué Smile

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Si je voulais faire de l'humour, je dirais que Dieu a oublié de bénir le candidat mormon, car comme nous le savons tous, ce n'est pas lui qui a gagné l'élection !!!

Pourtant j"imagine que les mormons ont du prier pour ce candidat... Dieu n'a-t-il pas entendu les prières des mormons ???

Personellement j'esperait quelque part qu'il ne passerait pas. La religion du candidat n'est pas assez pour voter pour quelqu'un. Ce n'est pas parce qu'un candidat est mormon que l'on doit voter pour lui.

Dieu n'oublie pas de bénir. Je ne sais pas si des mormons ont prié pour lui (moi non en tout cas) mais ce que je sais c'est que si ce n'est pas la volonté de Dieu ben voila quoi... Dieu ne réponds pas toujours par l'affirmatif Laughing

Josué

Josué
Administrateur

toi mais les Mormon des USA ?

Karlnar

Karlnar

ben je sais que certains étaient pour Romney, d'autres pour Obama.

Karlnar

Karlnar

nous ne votons pas a cause de la religion de la personne.

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Si je voulais faire de l'humour, je dirais que Dieu a oublié de bénir le candidat mormon, car comme nous le savons tous, ce n'est pas lui qui a gagné l'élection !!!

Pourtant j"imagine que les mormons ont du prier pour ce candidat... Dieu n'a-t-il pas entendu les prières des mormons ???

Personellement j'esperait quelque part qu'il ne passerait pas. La religion du candidat n'est pas assez pour voter pour quelqu'un. Ce n'est pas parce qu'un candidat est mormon que l'on doit voter pour lui.

Dieu n'oublie pas de bénir. Je ne sais pas si des mormons ont prié pour lui (moi non en tout cas) mais ce que je sais c'est que si ce n'est pas la volonté de Dieu ben voila quoi... Dieu ne réponds pas toujours par l'affirmatif Laughing


A vrai dire, c'est l'unique commentaire de toi qui me plaît Laughing

Invité


Invité

Karlnar a écrit:nous ne votons pas a cause de la religion de la personne.

Nous, nous ne votons pas du tout car on l'a deja fait une fois pour toute et c'est pour l'eternité d'ailleur. Razz

Karlnar

Karlnar

Ben ca fait déjà un, c'est bien Wink

Il est bon de participer aux élections tout de même. Cela nous aide a avoir de bon dirigeants (enfin, les meilleurs sur le choix limité que nous avons).

Tu parles de quel vote en fait?

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Ben ca fait déjà un, c'est bien Wink

Il est bon de participer aux élections tout de même. Cela nous aide a avoir de bon dirigeants (enfin, les meilleurs sur le choix limité que nous avons).

Tu parles de quel vote en fait?



tu ne sais pas encore toi que Jésus lui-meme ne se mêlait pas de politique et vous vous disez chretien en le suivant ? Shocked ah non ça alors je le crois pas !.

écoute!, si Jésus a dit de le suivre, ça amene aussi de se passer d,aller voter, de ne pas se mêler de politique du tout.


pp Par contre, tout vrai chretien doit suivre les indications du chapitre 13 de la lettre aux Romains tant que ça ne vient pas en désaccord avec les lois de Jéhovah Dieu .

Laisse-moi te dire que si tu mettais ton temps libre à la connaissance des écritures bibliques plutot que ton livre mormonique. alors là tu apprendras quelque chose vraiment.

Karlnar

Karlnar

Ou est-ce que Jésus dit qu'il ne faut pas se mêler de politiques??? Parce que s'il l'a vraiment dit, alors je suis dans un sale pétrin (j'étudies droit et sciences politiques Laughing )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum