Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fait vécu d'un père et son fils

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Un frère un jour vis son fils quitté la vérité avant même d'être baptisé. Son fils rêvait du monde et des plaisirs qu'il y avait. Il avait beau tout essayer, rien ne l'a empêcher de quitter.

Toutefois, en bon père, il lui dit : "Tu es libre de faire ce que tu veux, mais sache que Jéhovah sera toujours là pour toi. Un jour il te tendra une perche juste au bon moment. Alors svp, n'hésite pas, saisi-la."

Il a vécu des années dans le monde, il a étudié, trouvé une copine, des amis etc... bref, on a pas besoin de détailler. De plus, il avait coupé les liens avec son père, et nul ne savait plus où il habitait. Puis un jour, voyant à la télévision et dans les livres des histoires d'explorateur et de gens qui ont fait le tour du monde, cela lui a pris au coeur.

Il a donc travaillé dur, il a amassé juste assez d'argent et s'est mis en tête de commencer à voyager en Amérique du sud. Pour combler le manque d'argent et parce qu'il ne prévoyait pas revenir très bientôt, il a voulu vendre tout ses biens.

Un jour, il a donc fait une vente de ses meubles devant chez lui. La journée avait été calme et il n'avait pas vendu beaucoup de biens. Alors un homme fit son apparition et s'informa des biens qu'il trouvait a très bon prix. Il était intéressé. Puis il lui demanda :

- Pourquoi vends-tu tous tes meubles ?
Et de répondre :
- Je veux faire le tour du monde par mes propres moyens et connaître d'autres pays, y travailler et un jour je reviendrai.
- Pourquoi veux-tu faire le tour du monde ?
- J'ai besoin d'aventure pour remettre pleins de choses en question, j'ai besoin de faire le point sur ce que je veux faire.

- Intéressant, répondit l'homme. Tu vois, tu me convaincs de ne rien acheter du tout. Je ne veux pas t'aider.
- Pourquoi donc, le jeune répondit d'un air étonné.

- Parce que... moi, j'ai fait le tour du monde comme toi tu veux faire, et non, ce n'est pas du tout une partie de plaisir. Ça n'a rien de facile, c'est très pénible, très risqué et tu n'auras jamais le temps de te remettre en question, tu seras que préoccupé à sauver ta vie. Mais je peux te dire une chose toutefois.
- Quoi donc ?
- Si tu cherches à remettre des choses dans ta vie en question et si tu cherches des objectifs sérieux dans ta vie, je connais des gens qui peuvent vraiment beaucoup t'aider. Je leur ai fait confiance, et crois-moi, ils m'ont beaucoup aidé. Oublie tout ce que tu entends d'eux, et va voir les Témoins de Jéhovah, eux ils vont vraiment pouvoir t'aider.

Le jeune resta très surpris, très étonné et puis la voix de son père dans tête lui revint : "Un jour, Jéhovah te tendra une percher au bon moment! Svp, saisi-la". Puis il se dit que peut-être que son père avait vraiment raison.

Ce soir-là donc, il assista à la réunion pour la première fois depuis plusieurs années. Puis son coeur était prêt à recevoir la vérité. Il rencontra à nouveau son père et quelques mois plus tard, il se fit baptiser. Il n'alla jamais faire le tour du monde comme il l'avait prévu.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Ponpon



Jolie histoire très encourageante. Merci.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum