Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Continuez à bénir ceux qui vous persécutent ; bénissez et ne maudissez pas. — Rom. 12:14.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le dimanche 2 octobre 2011

Nous savons qu’en participant à notre activité chrétienne nous nous attirons les foudres de nos adversaires. En effet, Jésus a annoncé : “ Vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. ” (Mat. 24:9). En conséquence, nous ne sommes ni surpris ni découragés par l’opposition (1 Pierre 4:12, 13). Au lieu de nourrir de l’animosité pour ceux qui nous persécutent, nous essayons de leur dessiller les yeux, sachant que certains d’entre eux agissent par ignorance (2 Cor. 4:4). Nous nous efforçons de suivre le conseil de Paul que l’on trouve dans le texte d’aujourd’hui. Comment pouvons-nous bénir nos adversaires ? Notamment en priant pour eux. C’est ce qui ressort de cet extrait du Sermon sur la montagne : “ Continuez d’aimer vos ennemis, de faire du bien à ceux qui vous haïssent, de bénir ceux qui vous maudissent, de prier pour ceux qui vous insultent. ” — Luc 6:27, 28. w09 15/10 2:13, 14.

http://www.temoinsdejehovah.org

Abiya

Abiya
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour,

Cela ne veut pas dire qu’il faille louer les adversaires, mais une bonne conduite envers eux, ainsi que des propos bons, respectueux et véridiques qui leur seraient profitables s’ils en tenaient compte, peuvent gagner leur bienveillance (1Co 4:12 ; 1P 3:9).

E.D. Abiya votre serviteur: study

http://abiya.forumgratuit.be/

Josué

Josué
Administrateur

Jésus a dit à ses disciples : “ Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent. ” (Matthieu 5:44 ; Luc 6:27, 28). Comment pouvons-nous bénir nos persécuteurs ? En priant pour eux, implorant Dieu d’ouvrir à la vérité les yeux de ceux qui s’opposent à nous par ignorance (2 Corinthiens 4:4). Il est vrai qu’il peut paraître étrange de demander à Dieu de bénir un persécuteur. Toutefois, plus notre état d’esprit ressemblera à celui de Christ, plus nous parviendrons à manifester de l’amour à nos ennemis (Luc 23:34).

christelle

christelle

Admin a écrit:Jésus a dit à ses disciples : “ Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent. ” (Matthieu 5:44 ; Luc 6:27, 28). Comment pouvons-nous bénir nos persécuteurs ? En priant pour eux, implorant Dieu d’ouvrir à la vérité les yeux de ceux qui s’opposent à nous par ignorance (2 Corinthiens 4:4). Il est vrai qu’il peut paraître étrange de demander à Dieu de bénir un persécuteur. Toutefois, plus notre état d’esprit ressemblera à celui de Christ, plus nous parviendrons à manifester de l’amour à nos ennemis (Luc 23:34).

Et qui sait ? Peut-être viendra-t-il à la vérité en voyant notre bonté à son égard.

Josué

Josué
Administrateur

Le psalmiste déclara au sujet de Jéhovah : “ Il disperse le givre comme de la cendre. ” (Ps 147:16). Jéhovah produit le givre aussi facilement qu’un homme répand des cendres avec sa main. Le givre forme une couche, ou une croûte, sur les arbres, l’herbe et les maisons, comme le feraient des cendres qui auraient été répandues par la main invisible de Jéhovah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum