Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manger mieux, mais un peu moins

+3
Psalmiste
chico.
Josué
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Manger mieux, mais un peu moins Empty Manger mieux, mais un peu moins Ven 30 Sep - 16:50

Josué

Josué
Administrateur

Manger mieux, mais un peu moins

Des études chez les animaux ont montré que manger moins rallonge l'existence et diminue l'incidence des maladies, à partir du moment où vous avez votre dose quotidienne normale de vitamines et nutriments essentiels. Le Dr Richard Weindruch, du Centre de recherche national sur les primates du Wisconsin, a publié en 2009 les résultats d'une intéressante étude à ce sujet [1] . En 1989, il prit deux groupes de quinze macaques. Au premier, il donna une ration de nourriture réduite 30 % par rapport à la normale. Au second, il donna autant à manger qu'ils voulaient. En 1994, 46 autres macaques ont été répartis entre les deux groupes. Puis le Dr. Weindruch a comptabilisé les décès sur les années suivantes. Seuls 13 % des macaques ayant reçu peu de nourriture (restriction calorique) sont morts de maladies liées au vieillissement, contre 37 % de leurs congénères se nourrissant autant qu'ils le voulaient.

Il est probable que l'effet soit le même chez les humains. Manger un peu moins que d'habitude pourrait vous faire gagner des années de vie en bonne santé, en plus de vous faire économiser.

Réutiliser les restes

La quantité de nourriture jetée à la poubelle actuellement, sans autre raison que la négligence, la paresse et la désorganisation, est affligeante. On estime que près de 50 % de la production alimentaire mondiale est gaspillée, selon un rapport de la FAO, l'organe de l'ONU consacré à l'agriculture et à la nourriture.

Cela veut-il dire que les restes de votre gigot de dimanche midi peuvent vous servir de dîner du vendredi soir suivant ?

Je vais peut-être vous choquer mais le fait que de la nourriture devienne dure, change de couleur, qu'elle devienne gluante, ou même qu'elle sente mauvais, ne veut quasiment rien dire en terme de danger pour la santé. Le goût peut ne pas vous plaire, mais ça ne veut pas dire que vous allez tomber malade. Ceci parce qu'il existe une grande différence entre les bactéries qui dégradent la nourriture, et celles qui sont pathogènes, c'est-à-dire causes potentielles de maladie.

Les bactéries qui font pourrir la nourriture forment un film gluant sur la viande, ramollissent les légumes, et donnent une très mauvaise odeur au poulet. Mais les bactéries pathogènes sont inodores, incolores, et invisibles.

Dans la mesure où vous ne pouvez pas compter sur votre vue ni sur votre odorat, utilisez la règle de 4 : pas plus de 4 jours à 4 °C.

A 4°C, vous pouvez conserver pendant trois jours entiers du poulet cru et du bœuf haché. Vos restes de nourriture cuisinés, eux, peuvent être conservés quatre jours.

Redécouvrez la soupe

Non, je ne parle pas d'acheter des briques de soupe au supermarché, ni même les soupes « bio ». Vous ne ferez aucune économie, et vous ne saurez jamais, au juste, ce qu'il y avait dedans.

Chaque fois que vous êtes en peine de faire un repas, souvenez-vous que virtuellement toutes les nourritures, tous les ingrédients, peuvent servir de base à fabriquer une soupe. Il suffit de les mettre à bouillir dans une casserole avec beaucoup d'eau, un oignon, une gousse d'ail, quelques herbes, du sel et du poivre.

Si vous n'avez qu'un seul légume sous la main (quelques carottes rabougries, un vieux chou-fleur), cela suffit pour faire un potage bon au goût et bon pour votre santé. N'ouvrez pas de paquet de chips. Ne commandez pas de pizza. S'il vous reste un quignon de pain que vous pouvez réduire en petit morceaux et faire revenir dans de l'huile d'olive avec de l'ail et du sel dans une poêle, faites-vous des croutons.

Si la soupe est trop claire, une poignée de riz l'épaissira.

Mangez du chou

Jusqu'à la découverte de l'Amérique, nos aïeuls n'avaient ni haricots, ni maïs, ni tomates. Et la pomme de terre n'est arrivée en Europe qu'à la fin du XVIIIe siècle.

Le chou, sous toutes ses formes, tenait une place de choix dans leur alimentation.

Aujourd'hui, le chou est passé de mode, et peu de jeunes ménages en consomment. C'est extrêmement dommage.

Il existe une grande diversité de choux, et un nombre prodigieux de délicieuses recettes pour les préparer, de la choucroute à la salade de chou rapé, en passant par le chou farci et la soupe au chou.

Le chou est bon marché en toute saison. Il a de grandes vertus détoxifiantes et chélatrices (se lie aux métaux lourds pour les évacuer de votre corps). Il est bourré de nutriments : vitamine A, C et E anti-oxydantes qui freinent le vieillissement cellulaire, fibres, potassium et souffre.

Des études récentes ont démontré que le chou a des vertus anti-cancéreuses grâce à son souffre et ses anti-oxydants. Le brocoli freine le cancer de la prostate.

Vous trouverez sur marmiton.org des centaines de recettes à base de chou. N'oubliez pas le chou de Bruxelles, le chou chinois, le brocoli et toutes les sortes de chou blanc, vert, rouge, frisé ou pommelé.

Mangez des légumineuses

Tout comme le chou, redécouvrez les lentilles, les haricots secs ou demi-secs, les fèves et les pois sous toutes leurs formes. Les légumineuses ne coûtent pas cher et font de délicieux potages, purées, peuvent se manger chauds ou froids en salades. Il en existe assez de variétés pour en manger une fois par jour sans jamais se lasser, et elles peuvent parfaitement vous servir de plat principal, sans accompagnement.

Un exemple rapide : ouvrez une boite de conserve de petits pois (inutile qu'ils soient « extra fins »), versez la dans une casserole, avec le jus, et faites chauffer. Il vous suffit ensuite de mixer, saler, poivrer, et ajouter une cuillerée de crème fraîche non-allégée, pour faire un délicieux potage.

Limitez votre consommation de viande

Réservez la viande rouge (si vous en mangez) et les grosses pièces de viande pour les grandes occasions.

Le reste du temps, les légumes cités précédemment feront une excellente base de repas, et vous pourrez manger végétarien sans y penser. Quelques lardons, ou un bout de saucisse fumée suffisent à accompagner ces plats, si c'est indispensable pour vous. Pour varier les goûts, re-découvrez les épices et les herbes aromatiques, à commencer par les plus simples et les plus courantes : ail, cerfeuil, noix de muscade, laurier, cumin...

Choisissez vos poissons

Le poisson est très bon pour la santé, et il serait très dommage de s'en priver. Néanmoins, rien ne vous oblige à donner dans la lotte, le bar ou la sole, devenus hors de prix. Les petits poissons gras de mers froides sont bien moins chers, vous pouvez les acheter en conserve, et d'un point de vue nutritionnels, ce sont de toutes façons les meilleurs grâce à leur forte teneur en oméga-3 et leur faible intoxication au mercure.

Les œufs

Enfin, l'aliment parfait pour les petits budgets : l'œuf.

Victime d'une épouvantable erreur judiciaire dans les années 90, lorsque des chercheurs accusèrent injustement son jaune (le meilleur !!) de faire monter le taux de cholestérol, l'oeuf a été totalement blanchi ces dernières années, en particulier grâce à une étude de l'Université de Yale. (2)

Nous savons maintenant que deux œufs par jour n'ont aucun effet négatif sur le cholestérol, pour les personnes en bonne santé. Bien entendu, si vous suivez un régime particulier, prescrit par un médecin, ne changez rien sans l'avoir consulté.

Sinon, vous n'avez aucune raison de vous priver de cette délicieuse source de protéines de haute qualité, nourrissante, facilement di gérable, et très bon marché. Car même en magasin bio, vous aurez du mal à trouver des œufs, même enrichis aux oméga-3, à plus de 25 c l'unité.

Josué

Josué
Administrateur

La digestion commence... dans votre cerveau !

La vue de la nourriture, et d'une table bien dressée, vous fait saliver et déclenche la production de sucs gastriques dans votre estomac. Votre cerveau sécrète de la ghréline, l'hormone de la faim. Vos intestins eux-mêmes se contractent pour se préparer à déplacer la nourriture.

C'est pourquoi dresser la table est un moment important du repas.

Il ne s'agit pas d'ouvrir le frigo et de jeter quelques pots autour d'une assiette ébréchée. Après avoir préparé votre nourriture, ou pendant qu'elle mijote, dressez la table comme si vous alliez accueillir du monde, même si vous êtes seul. Choisissez des assiettes de différentes tailles, deux verres si vous buvez du vin, un pot de beurre, une corbeille à pain, une jolie carafe, une fleur dans un vase...

Mettez votre nourriture dans un plat, puis, quand vous êtes sûr d'avoir tout ce qu'il vous faut, apprêtez-vous à vous asseoir sur votre chaise.

Au cours du repas, vous mangerez mieux parce que vous aurez tout à portée de la main, et que vous n'aurez pas besoin de vous lever toutes les trois minutes.

Beaucoup de peuples ont un rituel avant de se mettre à manger. Chez nous, pendant de longs siècles, ce fut le « Benedicite ». Cet instant de recueillement avait son utilité pratique : il donnait le temps à ceux qui n'avaient pas participé à la préparation du repas, de s'apprêter à manger eux aussi.

Chauffez plats et assiettes

Le chauffe-plat était un ustensile omniprésent sur les tables à manger autrefois, et beaucoup de restaurants l'utilisent toujours. Au minimum, ils servent la nourriture dans des assiettes chaudes (je parle des restaurants qui utilisent encore couverts et assiettes).

L'habitude a en revanche disparu dans les foyers.

Et pourtant, utiliser un chauffe-plat et des assiettes chaudes a un avantage important : vous mangez avec plus de plaisir.

Or, il est plus facile de se contenter de petites quantités de nourriture, ou d'une nourriture simple, si le moment a été gratifiant (si vous vous êtes fait plaisir). C'est tout le principe des restaurants étoilés : vous servir des quantités microscopiques de nourriture, mais si raffinées, si bien présentées (et si espacées !), que vous quittez malgré tout la table rassasié.

Mâchez

Chaque bouchée de nourriture doit être mâchée vingt fois. Vos dents séparent la viande en petits morceaux (si vous en mangez), augmentant la superficie sur laquelle les produits chimiques de digestion – appelés enzymes – vont pouvoir agir et pénétrer.

Mâcher permet de casser les fibres qui lient la nourriture et de supprimer l'enveloppe de protection de vos aliments pour permettre à vos enzymes d'accéder aux bonnes choses qui sont à l'intérieur. La salive qui a commencé d'avance à couler dans la bouche enveloppe les petits morceaux de nourriture avec le premier enzyme digestif, l'amylase salivaire.

L'amylase casse les liens chimiques entre les molécules de glucides, les transformant en plus petites molécules de sucre. Séparées de leurs amies, celles-ci sont maintenant prêtes à être cassées en morceaux encore plus petits, si nécessaire. La graisse commence elle aussi à être digérée dans votre bouche grâce à de minuscules jets d'un enzyme qui dissout la graisse, appelé lipase lingual (le nom des enzymes est formé en combinant le suffixe « ase » avec le nutriment sur lequel ils agissent, comme lipase pour digérer les lipides, protéinase pour dissoudre les protéines, et lactase pour dissoudre le lactose).

La salive lubrifie aussi la nourriture, permettant à votre nourriture de glisser le long de votre œsophage, le tube qui relie la bouche à l'estomac. La salive est la potion magique de notre corps. En plus d'aider à la digestion, on a récemment découvert qu'elle contient une substance appelée le facteur de croissance épidermique, qui régénère et guérit facilite les tissus intestinaux abîmés ou irrités. C'est peut-être la raison pour laquelle les animaux lèchent leurs plaies. Réjouissez-vous : votre corps fabrique automatiquement un litre par jour de salive !

Manger par plus petites bouchées, bien mâcher votre nourriture, et avaler lentement aide à mieux préparer votre nourriture pour l'étape suivante du voyage. Vous avalez moins d'air (donc moins de renvois), et vous êtes plus attentif aux signaux qui indiquent que votre estomac est plein. Enfin, vous évitez de provoquer un embouteillage dans votre chaîne de démontage. Votre maman ne vous disait pas seulement de mâcher, sans doute vous sermonnait-elle également pour que vous mangiez plus lentement. Une fois de plus, elle avait raison.

Car ne vous faites pas d'illusion votre estomac. Le pauvre n'est pas du tout équipé pour compenser ce que vos dents n'auront pas fait. Il ne peut que se contracter pour faire monter et descendre la nourriture, il n'a rien qui ressemble à des dents pour attaquer les gros morceaux. Sa seule solution, si vous ne lui « mâchez pas le travail », est de sécréter des quantités d'acides dans l'espoir qu'ils finiront par dissoudre la nourriture. Un espoir qui est vain pour de nombreux petits légumes protégés par une enveloppe bien solide, et qui passeront tels quels à travers votre tube digestif si vos dents n'ont pas fait leur office.

En revanche, si votre estomac reçoit de tout petits morceaux bien enrobés de salive, ce ne sera qu'une formalité pour lui de les transformer en « chyme », ce liquide qui sera envoyé dans vos intestins pour être filtré et régénérer votre sang.

Josué

Josué
Administrateur

Une trentaine de produits à usage détourné pour l'amaigrissement interditsavec
Le 11/05/2012 à 17:21 - AFP
Réagissez !
©AFP / Loic Venance

PARIS (AFP) © 2012 AFP

Une trentaine de substances et plantes, utilisées de manière détournée dans des préparations en pharmacie, pour des cures d'amaigrissement, ont été interdites par l'agence du médicament ANSM, a-t-on appris vendredi.

"Le recours aux préparations contenant les 3 plantes et les 26 substances actives concernées par ces mesures est désormais proscrit dans un but d'amaigrissement", explique dans un communiqué la nouvelle agence qui a succédé début mai à l'Afssaps.

Toutefois des dérogations ont été admises pour certaines de ces substances et pour certains cas (enfant de moins de 12 ans ou adultes souffrant de troubles de la déglutition).

Parmi les substances concernées par l'interdiction on peut relever le clenbutérol (anabolisant à usage vétérinaire), clonazépam (benzodiazépine), exénatide (antidiabétique), liraglutide (antidiabétique), méprobamate (anxiolytique), synéphrine (issu du fruit vert de Citrus aurantium) et l'orlistat (traitement de l'obésité).

Une enquête conduite en 2006-2007 par l'Afssaps avait montré qu'un tiers des préparations effectuées en pharmacies étaient prescrites pour l'amaigrissement.

Ces préparations utilisaient "des formules d'une grande disparité, associant parfois des substances détournées de leur autorisation de mise sur le marché (AMM) ou faisant l'objet d'un suivi de pharmacovigilance, comme des diurétiques ou des antidépresseurs", selon le communiqué de l'ANSM.

Au-delà de l'interdiction, "la prescription d'une préparation magistrale dans le cadre d'une démarche de réduction pondérale n'est pas recommandée", souligne l'agence qui insiste sur le fait que "la démarche de perte de poids n'est ni anodine ni sans conséquence pour la santé."

"Elle doit s'inscrire sur le long terme dans le cadre d'une prise en charge globale, individualisée et interdisciplinaire" ajoute l'ANSM.

La liste complète est disponible sur le site de l'ANSM.

Josué

Josué
Administrateur

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, le réseau de veille sanitaire américain, le hamburger moyen serait passé de 110 grammes dans les années 1950 à 340 grammes aujourd'hui. Dans le même temps, la portion de frites, qui pesait alors 68 grammes en moyenne, serait passée à 190 grammes.
En conséquence, les adultes pèsent en moyenne 12 kg de plus aujourd'hui qu'en 1950.

Pour éviter de trop manger, le CDC conseille de commander de petits menus, de partager ses commandes avec des amis, de manger ses menus par moitiés (sur place, puis chez soi) et préconise d'exiger des restaurants qu'ils proposent des menus plus réduits.

Le problème ne vient pas simplement des restaurants. Ces 20 dernières années, la taille moyenne des assiettes est passée de 30,5 cm à 50,8 cm, ce qui peut encourager une surconsommation de nourriture.

Le mouvement américain Small Plate (petite assiette) encourage ainsi l'usage d'assiettes de 25,5 cm pendant un mois.

Par ailleurs, une étude publiée dans la revue Journal of Consumer Research avait démontré que les personnes qui utilisaient de grandes fourchettes avaient tendance à moins manger.

chico.

chico.

Nous comprenons pourquoi les américains sont si gros.

Psalmiste

Psalmiste

Manger mieux : OUI ; Mais à quel prix ?

On ne cesse de nous dire de manger 5 fruits et légumes par jour, mais avez vous vu les prix des fruits et légumes ? Ils sont hyper chers Sad

Et que dire du prix de la viande ? Et je ne vous parle meme pas du prix du poisson !

Donc comment devons nous faire pour bien manger lorsque notre budget est tout petit ?

christelle

christelle

C'est vrai que ce n'est pas évident car tout devient de plus en plus cher.

J'en ai encore eu pour presque 35euros pour des médicaments.

Je fais le plus gros des courses à Aldi, le poisson je le prends congelé ou quand je vais dans un autre magasin je prends les aliments qu'il faut consommer le jour même à 50%.
Ce n'est pas facile de refuser certaines choses à mon petit loup mais on ne fait pas ce qu'on veut...

J'avais besoin d'une grosse couverture pour l'hiver, j'ai prié Jéhovah pour en trouver une pas chère. J'ai été à la croix-rouge et j'en ai trouvé une pour 10 euros en peau de mouton. Je peux t'assurer qu'elle est bien chaude.

Prie Jéhovah dis-lui ce dont tu as besoin et il t'aidera parce qu'il veut le meilleur pour toi et ne te laissera jamais.

Agâpé mon frère Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Je fais comme toi Christelle. Moi aussi je vais à lidl et aldi, et pour les vetements je vais aussi dans des bourses à vetements Smile

Josué

Josué
Administrateur

vu le prix mangé plusieurs fois pas jour des fruits et légumes ce n'est pas possible.
c'est une pub pour les gens riches.

Psalmiste

Psalmiste

Ah oui, je suis bien d'accord avec toi Josué !

christelle

christelle

Josué a écrit:vu le prix mangé plusieurs fois pas jour des fruits et légumes ce n'est pas possible.
c'est une pub pour les gens riches.


Moi je m'en prive pour donner au petit. Il mange à l'école comme ça je suis sûre qu'il en a tous les jours et il mange mieux parce qu'il est avec les copains

Psalmiste

Psalmiste

Moi ce que j'aime c'est 1 salade de fruits Smile

Et pour donner 1 peu plus de gout, je rajoute quelques goutes de liqueur Smile

christelle

christelle

Je me souviens que tu me disais que tu te faisais une salade de fruits pour souper.
Moi ce serait sans liqueur...

Josué

Josué
Administrateur

Une des premières choses à savoir pour maigrir sans faire de régime, c’est justement d’arrêter d’en faire ! Et surtout ceux qui sont très stricts et déséquilibrés sur le plan nutritionnel. Pourquoi ? Parce que "quand on se remet à manger après ce type de régime, on stimule le tissu gras pour qu’il stocke de la graisse, et on regrossit", explique le Dr Patrick Serog, médecin nutritionniste. Le pire, c’est que c’est un cercle vicieux ! Son conseil : augmenter la dépense énergétique (marcher, monter les escaliers, bricoler…) pour brûler des calories et manger équilibré.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:Une des premières choses à savoir pour maigrir sans faire de régime, c’est justement d’arrêter d’en faire ! Et surtout ceux qui sont très stricts et déséquilibrés sur le plan nutritionnel. Pourquoi ? Parce que "quand on se remet à manger après ce type de régime, on stimule le tissu gras pour qu’il stocke de la graisse, et on regrossit", explique le Dr Patrick Serog, médecin nutritionniste. Le pire, c’est que c’est un cercle vicieux ! Son conseil : augmenter la dépense énergétique (marcher, monter les escaliers, bricoler…) pour brûler des calories et manger équilibré.

La meilleure façon de faire 1 regime est :

1) De boire au moins 2 litres d'eau par jour

2) De diminuer (et non pas supprimer) le sucre, le gras, et le sel

3) De manger des fruits et des legumes

4) D'éviter les grignotages dans la journée

5) De faire de l'exercice physique

Josué

Josué
Administrateur

Manger moins gras pour diminuer les bouffées de chaleur
Le 13/07/2012 - Aurélie Blaize, journaliste santé
Réagissez !
Diminuer ses apports en graisses contribuerait à réduire les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes, fréquentes pendant la ménopause. Telle est la conclusion d'une étude menée par des chercheurs américains auprès de 17 473 femmes ménopausées.
Toutes ces femmes souffraient de ces symptômes. Certaines ont suivi un régime faible en acides gras mais riche en fruits, en légumes et en grains entiers ce qui leur a fait perdre du poids. D'autres n'ont rien changé et ont conservé leur poids de départ. Au bout d'un an, le constat état là. Les premières ont éliminé une bonne partie des bouffées de chaleur et des sueurs nocturnes, tandis que les autres n'ont observé aucun changement. Selon les chercheurs, la graisse corporelle entraverait la régulation de la température et favoriserait ainsi les bouffées et les sueurs. A suivre !
Source : Effects of a dietary intervention and weight change on vasomotor symptoms in the Women's Health Initiative, Menopause 9 juillet 2012.

Josué

Josué
Administrateur

Manger 5 fruits et légumes par jour" : ça fait grossir !
Le 24/07/2012 - Aurélie Blaize, journaliste santé
Réagissez ! - 3 commentaires
Le célèbre slogan "Manger 5 fruits et légumes par jour" ne serait pas à suivre au pied de la lettre ! Selon Carolina Werle et Caroline Cuny de l’Ecole de Management de Grenoble, il favoriserait le surpoids.
Les chercheuses ont suivi 130 personnes pour leur étude. Ces dernières ont été exposées à des publicités présentant des aliments gras et sucrés, accompagnées ou non de la recommandation des 5 fruits et légumes. Elles devaient ensuite choisir entre une glace ou un sachet de fruits. Au final, celles ayant vu le message sanitaire optaient plutôt pour la glace que pour les fruits. Pourquoi ? Selon les chercheuses, "en associant des messages sanitaires à des produits alimentaires hédoniques (glaces, hamburgers...), les individus perçoivent ces informations comme une solution potentielle à la prise de poids. Si je fais ce que le message indique, implicitement je m'octroie le droit de manger plus sucré ou plus gras. Cela a pour effet de les déculpabiliser au lieu de les inciter à manger sainement". Elles recommandent ainsi la diffusion des messages sanitaires en dehors des publicités alimentaires.

Josué

Josué
Administrateur

Certains aliments réputés allégés ou étiquetés « light » au supermarché… ne le sont pas du tout ! Voici ceux qui vous empêchent de perdre du poids.
Avocat = 1,5 cuillères à soupe d’huile !

A priori, l'avocat est une entrée diététiquement correcte et un ingrédient de choix pour des salades légères. « En réalité, il ne faut pas penser qu'on peut en manger à volonté, car il est plus gras que les autres légumes, même s'il s'agit de bonnes graisses végétales insaturées, bénéfiques au niveau cardio-vasculaire », précise le Dr Laurence Levy-Dutel, endocrinologue-nutritionniste. La moitié d'un (petit) avocat représente environ 138 kcal et 14g de lipides, soit 1,5 cuillères à soupe d'huile.
Quelle quantité ne pas dépasser ? « C'est un aliment à consommer dans le cadre d'un
régime minceur en raison de sa richesse en fibres, avec un bon pouvoir de satiété, mais
avec modération : un demi avocat en entrée ou coupé dans une salade 2 à 3 fois par
semaine. Attention aussi à l'accompagnement : il ne faut pas ajouter de mayonnaise, au
risque d'avoir un plat vraiment trop gras », ajoute la nutritionniste.

christelle

christelle

Josué a écrit:Une des premières choses à savoir pour maigrir sans faire de régime, c’est justement d’arrêter d’en faire ! Et surtout ceux qui sont très stricts et déséquilibrés sur le plan nutritionnel. Pourquoi ? Parce que "quand on se remet à manger après ce type de régime, on stimule le tissu gras pour qu’il stocke de la graisse, et on regrossit", explique le Dr Patrick Serog, médecin nutritionniste. Le pire, c’est que c’est un cercle vicieux ! Son conseil : augmenter la dépense énergétique (marcher, monter les escaliers, bricoler…) pour brûler des calories et manger équilibré.

Je connais une personne qui en avait marre de faire des régimes alors elle a arrêté. Elle a mangé de tout mais en plus petites quantités et elle a maigri.

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:
Josué a écrit:Une des premières choses à savoir pour maigrir sans faire de régime, c’est justement d’arrêter d’en faire ! Et surtout ceux qui sont très stricts et déséquilibrés sur le plan nutritionnel. Pourquoi ? Parce que "quand on se remet à manger après ce type de régime, on stimule le tissu gras pour qu’il stocke de la graisse, et on regrossit", explique le Dr Patrick Serog, médecin nutritionniste. Le pire, c’est que c’est un cercle vicieux ! Son conseil : augmenter la dépense énergétique (marcher, monter les escaliers, bricoler…) pour brûler des calories et manger équilibré.

Je connais une personne qui en avait marre de faire des régimes alors elle a arrêté. Elle a mangé de tout mais en plus petites quantités et elle a maigri.
c'est le meilleurs des régimes.

Josué

Josué
Administrateur

La surcharge pondérale augmente le risque d'un second cancer du seinavec
Le 09/08/2012 à 18:28 - AFP

©AFP / Jeff Haynes
PARIS (AFP) © 2012 AFP

Le surpoids et l'obésité, qui touchent près d'un adulte français sur deux, augmentent sensiblement le risque d'un second cancer après un cancer du sein, selon une étude publiée jeudi.

L'augmentation atteint 96% pour le cancer de l'endomètre (utérus), 89% pour le cancer colorectal et 37% pour un cancer à l'autre sein, indique l'étude réalisée par des chercheurs français faisant partie du Réseau NACRe (Réseau National Alimentation Cancer recherche) en collaboration avec une équipe de l'Imperial College à Londress.

Les chercheurs sont parvenus à cette conclusion en analysant les résultats de 13 études effectuées ces dernières années.

Josué

Josué
Administrateur

On le sait bien : le régime « miracle » n’existe pas ! Parce que nous sommes tous différents, et que notre organisme ne réagit pas de la même façon, la micronutrition propose une prise en charge personnalisée.
Un bilan sur mesure avec un micronutritionniste a pour objectif de mettre en évidence les éventuelles carences (ou excès !) qui vous empêchent de perdre du poids, et ainsi, de rééquilibrer votre alimentation. On parle alors de profil micronutritionnel.

Découvrez le vôtre, et décrochez peut-être la clé pour retrouver un poids stable de façon durable :
> Troubles de l'humeur,
> Mauvaise réaction au sucre,
> Troubles digestifs,
> Manque d'oligo-éléments et de minéraux.
Enfin, les réponses de notre médecin spécialiste en micronutrition.



Auteur : Lisa Nadji.
Consultant expert : Dr Laurence Benedetti, medecin généraliste, spécilisé en nutrition et micronutrtion, membre de l'Institut Européen de Diététique et Micronutrition (IEDM).

Josué

Josué
Administrateur

Manger des amandes chasse les graisses !
Le 04/09/2012 - Marion Guégan, rédactrice santé

Il a déjà été démontré que les amandes pouvaient faire baisser les taux de lipides sanguins (cholestérol et triglycérides). Mais elles restent quand même grasses. Des chercheurs américains ont alors voulu savoir si en consommer tout en suivant un régime hypocalorique faisait prendre ou perdre du poids. Ils ont sélectionné des sujets en surpoids ou obèses et leur ont demandé de manger chaque jour 48 amandes. Au bout de 18 mois, l'essai a démontré que la consommation d'amandes ne faisait pas grossir ou maigrir dans le cadre d'une alimentation hypocalorique. En revanche, les chercheurs ont confirmé qu'il y avait une baisse des taux de cholestérol et de triglycérides. Cette baisse participe à la prévention des maladies cardio-vasculaires.
Source : Foster GD et al : A randomized trial of the effects of an almond-enriched, hypocaloric diet in the treatment of obesity. Am J Clin Nutr, 2012

Josué

Josué
Administrateur

Les frites surgelées cancérigènes ?
Le 01/10/2012 - Aurélie Blaize, journaliste santé

Parce qu'elles pourraient contenir de l'acrylamide, les frites surgelées augmenteraient le risque de cancer. Cette substance n'est pas présente naturellement dans la pomme de terre. Elle se formerait lors de la précuisson ou de la cuisson à haute température des produits, comme c'est le cas pour les frites surgelées. C'est ce qu'ont démontré des chercheurs britanniques dans une étude publiée à la fin du mois d'août (1). Parallèlement, d'autres études ont pointé du doigt un lien possible entre une exposition élevée à l'acrylamide et un risque accru de cancer, chez des souris. Une observation que réfute pour l'instant l'Agence alimentaire britannique (la FSA) qui a décidé de lancer de nouvelles études sur la présence d'acrylamide dans l'alimentation et ses possibles effets. Affaire à suivre.
Source : Journal of Agricultural and Food Chemistry DOI: 10.1021/jf302415n, Août 2012, Kinetic Model for the Formation of Acrylamide during the Finish-Frying of Commercial French Fries.

Josué

Josué
Administrateur

Ces aliments qui vous empêchent de dormir !
Le 30/09/2012 à 23:00 - Marion Guégan, rédactrice santé - Validé par Dr Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste
Réagissez !
Sommeil agité, réveils fréquents, insomnies… Tous ces soucis viennent peut-être des aliments que vous avez mangé avant de vous coucher. Voici la liste de ceux à éviter et les conseils de notre nutritionniste, le Dr Arnaud Cocaul, pour retrouver un sommeil profond et réparateur.
Charcuteries, fromages et fritures favorisent le réveil pendant la nuit


Un repas trop riche et trop proche de l'heure du coucher ralentit la digestion, retarde l’endormissement et favorise les insomnies. Une étude brésilienne menée sur 52 personnes a démontré que plus celles-ci mangeaient gras, plus elles se levaient la nuit et plus elles se retournaient pendant leur sommeil (1).
Les conseils du nutritionniste : Il faut éviter les aliments riches en graisses saturées (ex : charcuteries, beurre, fromages, fritures, sauces) et en graisses trans (ex : margarine, beignets, gâteaux industriels, biscuits) le soir. Pour s'endormir de manière optimale, il est conseillé de se coucher 2 à 3 heures après le repas.
A savoir : Les personnes souffrant d’obésité abdominale ont généralement des problèmes de sommeil à cause des reflux gastro-oesophagiens. Dans ce cas, il est conseillé de traiter les troubles du sommeil en traitant d’abord la surcharge pondérale.

(1) American Academy of Sleep Medicine, 10 juin 2008 Fat Intake Negatively Influences the Sleep Pattern in Healthy Adults,Cibele Crispim, MS, Federal University of Sao Paulo, Brazil.

Josué

Josué
Administrateur

Régime soupe : comment maigrir vite et bien !
Le 15/10/2009 à 23:00 - Aurélie Blaize, journaliste santé - Validé par Dr Marie-Antoinette Séjean, médecin spécialiste en nutrition

Il permet de perdre jusqu’à 5 kilos en une semaine… Le régime soupe, c’est le régime à la mode ! Comment le réussir, quels sont ses avantages et inconvénients, quels sont ses grands principes… On vous dit tout !
Combien de kilos pouvez-vous perdre ?

Beaucoup ! C’est d’ailleurs pour cela que le régime soupe est si célèbre auprès de la gent féminine. Selon le Dr Jacques Fricker, médecin nutritionniste, cette diète minceur peut faire perdre 2 à 4 kilos en une semaine ! Certaines femmes ayant suivi le régime confient dans les forums avoir perdu jusqu’à 5 kilos en 7 jours.
Pour savoir combien de kilos vous avez à perdre : calculez votre IMC
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | … | 14

poupée

poupée

Bonjour,

L'alimentation a changé depuis la guerre de 45....
Le pain noir est devenu pain blanc
La consommation de produits laitiers à augmenté considérablement!
Le sucre également
L'huile a été raffinée
Des graisses hydrogénées ont été ajoutées à tous les plats préparés ainsi qu'aux gateaux. (graisse interdite au Etats Unis)
La santé passe par l'assiette
dans la bible sont très souvent référencés des aliments simples
La santé est directement liée à notre mode d'alimentation!

Je dirais même mieux
L'industrialisation se soucis peu de savoir si ce que nous consommons nous fera du bien! leur objectif n'est pas là
L'industrie pharmaceutique bien pire.
Je vais chez le médecin pour me faire prescrire les granules homéopathiques que je choisi, les plantes que Jéhovah met à notre disposition ont de réelle vertue thérapeutique Smile

J'ai soigné moi même une grave infection urinaire que ma fille avait contracté grace à l'homéopathie, la phytotérapie et les huiles essentielles.
ça lui a épargné une semaine d'antibiothérapie ainsi que défloraison de son intestin.

Des médecins compétents proche de la nature existe !

dirigez vous vers des homéopathes, des naturopathes .

Comprenez comment fonctionne votre corps. C'est un temple. Prenez en soin.

Il faut prendre conscience que les mauvaises habitudes alimentaires ne sont que des mauvaises habitudes ! donc vous pouvez changer votre manière de manger afin d'être en bonne santé. Smile

Tout ce qui vient du monde est nocif, vraiment.

Revenez à des valeurs simples et naturelles. Mangez des aliments vivants.

Quand je fais mes courses à biocoop, j'ai des petits papillons dans ma cuisine si ne consomme pas rapidement les aliments. Vous savez pourquoi? parce que ce sont des aliments vivants. Non traités avec des pesticides chimiques.
Mon corps a besoin de vie pour être en vie Very Happy

Si vous avez des questions n'hésitez pas pafff




Josué

Josué
Administrateur

la mal bouffe fait du tord a tout le monde.merci pour l'info.

bouboule



Évidemment les aliments simples sont meilleurs pour la santé.

Là où il faut faire attention poupée, c'est que l'on ne peut suggérer des medicaments médicinaux qu'ils soient du medecin ou un homéopathe car meme le naturel ne fait pas a tous le monde.

Cependant je suis d'accord qu'il faudrait revenir à plus simple, à une alimentation riche en légumes et fruits quotidiennement . merci pour l'info. Wink

poupée

poupée

Un médecin homéopathe est un médecin généraliste qui a appris l'homéopathie en plus. Ca reste un vrai médecin. Il adapte le traitement en fonction du malade naturellement. Quand je soigne seule ma fille, je le consulte systématiquement et il valide où pas. Généralement il valide car je ne vais pas chercher à soigner une maladie grave seule comme le cancer... mais les rhumes, la grippe etc...
De plus les huiles essentielles ont des vertues naturelles excellentes et peuvent être de très bons antibiotiques naturels.

Des huiles essentielles pour chasser les bactéries des hôpitaux?
Accueil > Actualités > Nouvelles
15 mai 2007 - Des microbiologistes de la Manchester Metropolitan University (MMU) ont peut-être trouvé une façon simple et efficace de réduire le nombre de bactéries responsables des infections contractées dans les hôpitaux : les huiles essentielles.

Les chercheurs ont testé, pendant neuf mois, l’effet des huiles essentielles sur les bactéries à la source des infections nosocomiales à l’unité des grands brûlés de l’Hôpital de Wythenshawe, en Angleterre1. Dans les deux chambres où un vaporisateur d’huile a été installé, ils ont noté une diminution de 90 % des bactéries dans l’air et une réduction du nombre d’infections.

De plus, aucun cas d’infection au staphylocoque doré résistant à la méthicilline (SDRM) n’a été rapporté. Par la suite, plus le niveau d’huiles essentielles vaporisées dans l’air diminuait, plus le nombre de bactéries augmentait, indiquent les chercheurs.

Durant les deux derniers mois de l’essai, le mélange d’huiles essentielles a été enlevé du vaporisateur. On a alors rapporté une éclosion de SDRM dans l’une des deux chambres.

Roseline Gagnon – une naturopathe qui travaille en aromathérapie2 - n’est pas surprise de ces résultats : « En recherche fondamentale, on connaît déjà très bien les propriétés antibactériennes et antimicrobiennes des huiles essentielles, notamment contre le staphylocoque doré. Par exemple, on sait que l’écorce de cannelle, l’origan, le thym, le clou de girofle et le théier peuvent avoir des résultats étonnants in vitro. »

Les chercheurs de la MMU ont eu recours à un vaporisateur conçu par une entreprise spécialisée, un des rares modèles projetant un jet sec et non une bruine humide. Ils n’ont pas dévoilé le mélange qu’ils ont utilisé, mais on sait que les huiles ont été encapsulées de manière à préserver au maximum leurs propriétés autrement très volatiles.

Des huiles antibactériennes

Ces résultats ne surprennent pas non plus la chercheuse Monique Lacroix, qui étudie les propriétés antibactériennes des huiles essentielles en alimentation à l’Institut Armand-Frappier à Laval3 : « On a vu qu’à de très faibles concentrations, les huiles essentielles peuvent éliminer les bactéries. La concentration du mélange augmente l’efficacité. Vaporisée sur un mur, l’huile est en contact direct avec la bactérie. Les chances de l’éliminer sont donc meilleures. »

Son équipe a étudié plus de 200 huiles essentielles riches en phénols pour trouver celles qui sont les plus efficaces contre des bactéries pathogènes, comme le E. coli, la salmonelle et le staphylocoque. La sarriette des montagnes, le thym, l’origan, le clou de girofle, la moutarde et la cannelle seraient parmi les essences aromatiques les plus prometteuses.


Il faut savoir que l'industrie pharmaceutique ne souhaite pas faire savoir que la nature est plus forte que la chimie, on sait pourquoi!
Certains se battent pour que l'homéopathie disparaisse.

Je ne parle pas des maladies installées grave de type maladies auto-immunes dégénératives ... (ex. : sclérose en plaques, maladies qui viennent très souvent après des troubles chroniques) car là il faut vivre avec. Il faut prévenir la maladie. Comment? En ayant une bonne hygiène de vie et une bonne hygiène alimentaire.


bouboule



Je suis d'accord avec toi poupée t'inquiete mais nous avons deja eu un discours dans notre congregation qui expliquait qu'il ne fallait pas référer tel ou tel phytothérapeute, specialiste de produit naturel ou tout autre chose du genre par intérêt pour nos freres et soeurs.

Le reste est bien correcte concernant tes affirmations sur les produits naturels que la terre produit en quantité malgré la pollution de l'air, et que nous devrions manger moins de malbouffe et bien plus de legumes frais de saison et de fruits saisonnier comme les petits fruits et surtout la famille des choux et brocoli qui sont anti-cancérigège et j'en passe....

le citron est aussi un ennemei du cancer, le poivron rouge normal degage une substance qui est excellente pour l'homme a cause de sa prostate et la tomate.... etc etc...Smile

poupée

poupée

Oui, je comprend. Je connais le sujet traité dans ta congrégation Smile
Je l'ai eu également.
Je n'ai d'ailleurs pas référé de thérapeute mais plutôt conseillé des médecins généralistes étant plus accès sur les méthodes naturelles comme l'homéopathie et la naturopathie. . Ce que font bon nombres de médecins à l'heure actuelle... Mais pas assez à mon goût. D'où le slogan "les antibiotiques c'est pas automatiques"
Il était temps ! Smile

poupée

poupée

Ps : je ne me serais pas permise de parler de médecine non légale ou de médicament trouvés sur le net. Je parle d'homéopathie remboursée par la sécurité sociale et reconnue en tant que tel. Les huiles essentielles sont également en pharmacie et conseillé par les pharmaciens avec des livres adaptés.
Je me rappelle du sujet et il y a effectivement des dérives chez certains thérapeutes qui font du charlatanisme en puissance ! Voir appartiennent à des sectes...
Donc toujours se tourner vers un médecin inscrit au conseil de l'ordre des médecins Smile
Ex : mon médecin est Généraliste homéopathe et phytothérapeute Smile j'ai de la chance !
Soyons prudents dans ce bas monde...

Sacré Ps ! Mdr

bouboule



lolllll oui sacré PS... pas de soucis Smile

Josué

Josué
Administrateur

je ne savais pas que homéopathie était pris en charge part la ss.

poupée

poupée

Oui, la phytothérapie également. Certains ne le sont plus comme les médicaments d'allopathie d'ailleurs... économie pour la sécu oblige.

Josué

Josué
Administrateur

Des poisons dans nos assiettes !
Le 29/04/2009 à 23:00 - Florence Massin, journaliste santé - Validé par Dr Laurent Chevallier, médecin consultant en nutrition

Nos aliments sont bourrés d’additifs potentiellement dangereux, que ni les industriels, ni les pouvoirs publics ne se décident à limiter ou interdire -en France du moins. C’est donc à nous, consommateurs de rester vigilants ! La liste des substances à éviter à tout prix.
E320, E321 : courants et cancérigènes !

Où les trouve-t-on ? Le E320 et le E321, alias le butylhydroxyanisole (BHA) et le butylhydroxytoluène (BHT), sont des antioxygènes utilisés pour retarder l’oxydation des aliments, notamment des matières grasses, et éviter leur rancissement. On les trouve dans nombreux plats "tout prêts" et chewing-gums...
Quels sont leurs dangers ? Le E320, également douteux, a été classé "cancérogène possible pour les humains" par les instances internationales (le CIRC et l’OMS). Le E321, également cancérogène, peut provoquer des allergies cutanées, digestives et serait suspecté d’être hypercholestérolémiant. En clair, il favoriserait le dépôt des graisses dans les artères chez certaines personnes.
Conseil : évitez les aliments dont l’étiquette les mentionne.

poupée

poupée

Oui, tout cela est juste.
Manger le plus naturel possible est le meilleur.
Le périodique réveillez vous de décembre 12 traite le très bon sujet sur la patience Smile
Les fast food et les plats préparés sous vide et surgelés nous font gagner un temps fou! au détriment de notre santé! ils sont gorgés de tous ces additifs Sad
Prenez votre santé en main
Prenez le temps de préparer vos plats bouff
Achetez vos produits sans emballage dans les magasins bio, il sont garanties ! et buvez de l'eau de source Smile
Au niveau du budget : pas plus cher que dans une grande surface au final... regardez le prix au kilo. La viande est garantie sans hormones et sans antibiotiques Smile les fruits non traités avec pesticides chimiques. ATTENTION! choisissez des produits français pour les fruits et légumes. Une emission récente précise qu'en Egypte par exemple il ne respecte pas le minimum autorisé pour le traitement.
Vous reprendrez l'habitude qu'avaient nos ancêtres Wink manger des produits de saison
Vous mangerez différemment.... mieux et au final vous serez en bonne santé




poupée

poupée

Les dix commendements d'une alimentation saine pp


1-Huiles vierges tu emploieras, qu'issues de graines de culture biologique, extraites par première pression à froid et présentées dans des bouteilles opaques à la lumière. Au réfrigérateur tu les conserveras (ça c'est de moi) sauf l'huile d'olive.

2-Graisses dites végétales tu ne consommeras et pas davantage de margarines.

3-Pas de beurre tu utiliseras,10 à 30 g par jour et pas du tout pour les malades. A l'état cru exclusivement.

4-Des céréales complètes chaque jour tu consommeras,provenant bien sûr de cultures biologiques: riz , seigle, orge mondé, millet, sarazin, épautre, avoine et blé... (les préparations à base de farine raffinées (blanche)type 55,65 sont mortes! on a enlevé tout ce qui permet de la digérer et nous apporter des nutriments ! *

5-Du pain complet tu mangeras, à condition qu'il soit préparé à partir de farines biologiques fraîchement moulues et de levain naturel.

6- Ta consommation de viande tu réduiras,en consommant du poisson,des oeufs et des légumineuses.

7-Fruits et légumes frais,chaque jour tu mangeras, si possible de culture biologique.

8-Le sucre blanc tu élimineras .

9-Pas d'alcool tu ne boiras,pas de tabac tu ne fumeras.

10-Ta consommation de produits laitiers tu diminueras.Ne pas dépasser l'équivalent de 30 g de beurre par jour. Attention: 1 l de lait = 38 g de beurre


Selon le Dr Kousmine

* La farine raffinée est une substance inerte et nutritionnellement pauvre
Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi il y avait le bon vieux pain blanc d’un côté et le pain complet de l’autre ? Le pain blanc serait-il incomplet ? En fait oui.
La farine raffinée fait que le pain blanc ne possède que très peu de valeurs nutritives.
L’ironie du sort c’est qu’historiquement la farine blanche était convoitée car seuls les riches pouvaient se la payer : elle demandait plus de travaille au meunier et était donc vendue plus chère. La farine noire avait mauvaise presse. En plus de cela, la farine blanche doit son essor à la facilité de conservation qu’elle procure. Étant inerte, elle se conserve mieux, facilitant ainsi le travaille de nos industriels.
Le problème d’une farine raffinée c’est que comme pour le sucre raffiné, elle augmente l’indice glycémique de votre corps et apporte peu d’éléments nutritifs pour votre corps. L’action de raffinement tue et retire les minéraux et autres éléments présents à la base dans le blé.

poupée

poupée

Lévitique : 3:17

C’est une ordonnance pour des temps indéfinis, pour vos générations, dans tous vos lieux d’habitation : vous ne devez manger aucune graisse ni aucun sang.

Jérémie 2:7

Je vous ai finalement amenés dans un pays du verger, pour en manger les fruits et les bonnes choses.

Deutéronome 7:12-15

Et voici ce qui devra arriver : parce que vous continuez d’écouter ces décisions judiciaires, [parce que] vous les gardez et les appliquez réellement, il faudra que Jéhovah ton Dieu garde envers toi l’alliance et la bonté de cœur au sujet desquelles il a fait serment à tes ancêtres. 13 Oui, il t’aimera, te bénira, te multipliera ; oui, il bénira le fruit de ton ventre et le fruit de ton sol, ton grain, ton vin nouveau et ton huile, les petits de tes vaches et la progéniture de ton petit bétail, sur le sol qu’il a juré à tes ancêtres de te donner. 14 Tu deviendras le plus béni de tous les peuples. Il n’y aura chez toi ni mâle ni femelle sans lignée, et non plus parmi tes animaux domestiques. 15 Oui, Jéhovah éloignera de toi toute maladie ; quant à toutes les affections malignes d’Égypte que tu as connues, il ne les mettra pas sur toi, mais il les mettra bel et bien sur tous ceux qui te haïssent.

On peut voir que Jéhovah fait une distinction entre la graisse et l'huile.

Le gras animal doit être banis de votre alimentation... Adieu saucisson... frites à la graisse de canard...

Maladies cardiovasculaires envolées !!! pp



Josué

Josué
Administrateur

Ce n'est pas facile d'avoir une alimentation saine car le bio n'est pas fait pour les gens pauvres.

poupée

poupée

Il y'a des produits bio sur les marchés avec des petits agriculteurs de votre région Smile
J'ai fait le calcul. Ça ne me revient pas plus cher et crois moi je cuisine vu que j'ai trois filles.
L'industrie est toujours moins cher au détriment de notre santé.
L'obésité touche plus de personnes pauvres... Étrange non?
Vous avez la possibilité de congeler des soupes, des plats préparés. C'est une organisation (tien, ce mot me rappelle quelque chose Wink )
Non le bio ne coûte pas plus cher, il faut dénicher les bonnes adresse et la clé de l'économie c'est cuisiner !

Josué

Josué
Administrateur

tu sais quand la pub disait 'mangé 5 fruits par jour) tu crois que beaucoup de personnes peuvent le faire ?

poupée

poupée

arrêtons d'écouter les pubs... soit dis en passant...

Exemple de menu varié et equilibré :

Matin : petit déjeuner un fruit en plus (si tu dois avoir une journée bien remplie privilégie les fruits riches en potassium : banane)
Tu peux prendre ce fruit en colation pour tenir le coup si ton déjeuner sera prit tardivement. Ce n'est pas bon d'être affamé, c'est là qu'on commet des erreurs alimentaire et qu'on saute sur des aliments trop gras et trop sucrés.

Midi : Viande, sauter de pommes de terres accompagné d'un légume (brocolis, haricots verts...)

gouter : fruit et poignée de bonbons naturels Smile noisettes, amandes, noix...bref des oléagineux (Ce fameux fruit pris au gouter va te permettre ne ne pas non plus être affamé le soir)

Soir : légumes en salades, en ce moment choux rapés et betteraves sont de saison avec un bon filet d'huile d'olive et du citron

Il faut privilégié le cru dans ton alimentations, c'est la que sont les vitamines Smile, si tu veux te réchauffer avec aliments cuits, dans ce cas fais les cuire aldenté pour les vitamines soit au minimum préservées

En mangeant léger le soir, tu vas habituer ton corps à avoir plus faim le matin. Le matin il faut vraiment prendre le temps de manger. Quitte à se lever plus tôt et se coucher plus tôt...
En tout les cas il faut faire de son mieux.

Faire un petit déjeuner de rois, un déjeuner de prince, un dîner de pauvre.

"Les cinq y sont" ni vu ni connu en toute discrétion Cool



bouboule



Cool ! mais vraiment quand tu demeures en ville, l'Essence te coûte autant si tu veux aller chez un agriculteur proche.. ça revient au meme ! et je comprends que les legumes sont meilleurs crûs que cuits j'ai travaillé longtemps sur des fermes maraîchères Smile

poupée

poupée

Et la marche à pied? le vélo? aller aller un peu de tonus! tu fais du sport en même temps ! et hop un tour au marché !Very Happy

bouboule



poupée a écrit:Et la marche à pied? le vélo? aller aller un peu de tonus! tu fais du sport en même temps ! et hop un tour au marché !Very Happy

C'est a moi que tu dis ça ? hahahaha tu ne crois pas si bien dire poupée !,..JE suis un sportif deja en partant et le vélo j'en fais du début du printemps avec des ami(e)s TJ jusqu'a l'automne tard. Smile.. même certaines courses je fais a bicyclette ,.. surtout une ancienne bicyclette sans vitesse et frein à retro-pédalage..

poupée

poupée

Je te félicite bouboule et je vous encourage à faire pareil que lui ! Smile sport en allant faire ses courses! youpi !

bouboule



poupée a écrit:Je te félicite bouboule et je vous encourage à faire pareil que lui ! Smile sport en allant faire ses courses! youpi !


Merci poupée et je vous assure qu,avec une bonne alimentation ça tient en forme et à mon âge il faut que je me tienne en forme plus qu'un jeune Very Happy

poupée

poupée

C'est un exemple pour nous tous clap

Il n'y a plus de place pour les Témoins de Jéhovah sur ce forum
Bientôt nous pourrons nous dire "tu" Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum