Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Texte pour le lundi 26 septembre 2011

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Abiya

Abiya
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour,

Mais vous, vous ne devez pas être ainsi. — Luc 22:26.

Un bon moyen d’analyser nos mobiles, c’est d’en parler avec franchise à Jéhovah. Par exemple, un frère qui veut à tout prix devenir surveillant ferait bien de se demander : ‘ Est-ce que je désire humblement me rendre utile et soutenir de mon mieux la cause du Royaume ? Ou se pourrait-il qu’en réalité je rêve d’occuper “ la première place ”, voire de “ commander en maître ” mes frères et sœurs ? ’ (3 Jean 9, 10 ; Luc 22:24-27). Si le frère aborde franchement cette question dans la prière, cela peut lui ouvrir les yeux sur ses véritables motivations ; il sera alors en mesure de se corriger avant que de mauvais mobiles ne s’enracinent. Une chrétienne peut souhaiter ardemment que son mari devienne assistant ministériel ou ancien. Dans ce cas, cette sœur s’efforcera d’agir en conformité avec ses prières en veillant à être exemplaire dans sa conduite et dans ses propos. En effet, la réputation d’un frère dans la congrégation dépend dans une bonne mesure du comportement de sa famille. w09 15/11 1:15, 16.

Commentaire:
Les dirigeants humains cherchent à affirmer leur grandeur en ‘ commandant en maîtres ’ et en se parant de titres, comme si ces titres les rendaient supérieurs à leurs sujets. Or, dit Jésus, la vraie grandeur, c’est de servir les autres, avec diligence et persévérance. Tous ceux qui régneront au ciel avec le Christ ou qui seront ses représentants sur la terre doivent s’efforcer d’imiter son humilité et sa bonté.

E.D. Abiya votre serviteur study

http://abiya.forumgratuit.be/

Josué

Josué
Administrateur

l’orgueil n’est pas facile à vaincre. Plus tard dans la soirée, après que Jésus eut renvoyé Judas Iscariote, qui était sur le point de le trahir, une vive dispute a éclaté entre les 11 apôtres. À quel sujet ? Ils voulaient savoir lequel d’entre eux semblait être le plus grand ! Au lieu de les rabrouer, Jésus a de nouveau patiemment insisté sur l’importance de servir les autres. “ Les rois des nations les commandent en maîtres, dit-il, et ceux qui ont pouvoir sur elles sont appelés Bienfaiteurs. Mais vous, vous ne devez pas être ainsi. Au contraire, que le plus grand parmi vous devienne comme le plus jeune, et celui qui occupe la fonction de chef comme celui qui sert. ” Leur rappelant son exemple, il a ajouté : “ Je suis au milieu de vous comme celui qui sert. ” — Luc 22:24-27.

Ponpon



Il faut être conscient que Jéhovah utilise des humains imparfaits. Parfois, notre amour pour lui est mis à l'épreuve lorsqu'on constate que certains de 'ceux qui nous dirigent' semblent ne plus remplir raisonnablement les conditions requises selon les lettres de Paul à Timothee et à Tite.

L'organisation de Jéhovah ne se voile pas la face. De tout temps certains qui prétendaient servir Jéhovah et leur frères se sont révélés finalement des prédateurs.

Autant Jéhovah est patient avec nous, autant soyons-le avec nos frères dévoués et laissons leur aussi le temps de se redresser.

Focalisons-nous sur les conseils bibliques que nous recevons et non pas sur celui qui nous les donne.

Les opposants à la Vérité biblique pratiquée bien imparfaitement par les Témoins de Jéhovah s'attaquent souvent aux manquements des frères et sœurs pour justifier leur retrait de l'organisation de Jéhovah. Ce sont eux les grands perdants, malheureusement.

Dès lors, n'idéalisons pas les anciens car eux aussi doivent continuer jour après jour à se montrer fidèles. Si Jéhovah utilise de tels hommes, qui sommes-nous pour penser le contraire?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum