Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La valeur éminente de la connaissance de Christ

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le vendredi 23 septembre 2011

Je considère même que toutes choses sont une perte à cause de la valeur éminente de la connaissance de Christ Jésus mon Seigneur. À cause de lui, j’ai accepté la perte de toutes choses et je les considère comme un tas de déchets. —Phil. 3:8.



Avant d’être chrétien, l’apôtre Paul recevait une formation pour réussir dans le système de choses juif. Il n’avait probablement pas plus de 13 ans quand il a quitté Tarse, sa ville natale, et s’est rendu à Jérusalem pour suivre les cours de Gamaliel, enseignant de la Loi très respecté (Actes 22:3). Il s’est peu à peu distingué parmi ses contemporains et, s’il avait continué dans cette voie, il serait sans doute devenu une sommité du judaïsme (Gal. 1:13, 14).

Lorsqu’il a accepté la bonne nouvelle et s’est engagé dans l’œuvre de prédication, il a abandonné tout cela. A-t-il regretté ce choix ? Non, comme le montre le texte de ce jour. À l’exemple de Paul, des chrétiens aujourd’hui consentent à des sacrifices à cause de la bonne nouvelle. — Marc 10:29, 30.


w09 15/9 4:13, 14.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

Songez à tout ce que Paul considérait comme un tas de déchets et qu’il avait abandonné pour les récompenses spirituelles qui sont celles de l’esclave de Dieu ! Il avait laissé derrière lui non seulement les avantages qu’offre le monde, mais aussi la perspective de devenir une figure éminente du judaïsme. S’il avait continué de pratiquer cette religion, il aurait très bien pu atteindre une position semblable à celle de Siméon, le fils de son instructeur, Gamaliel (Actes 22:3 ; Galates 1:14). Siméon devint un chef des Pharisiens et — même s’il eut certaines réticences à le faire — il joua un rôle prépondérant dans la rébellion juive contre Rome, entre 66 et 70 de notre ère. Il mourut lors de ce conflit, aux mains soit d’extrémistes juifs, soit de l’armée romaine.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum