Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yirmeyah c'est moi...

+2
Josué
Yirmeyah Jérémie
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Yirmeyah c'est moi... Empty Yirmeyah c'est moi... Lun 12 Sep - 3:20

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est plutôt mon pseudo, très biblique...

J'ai eu une vie plutôt remplies d'histoires invraisemblables, j'ai connu diverses épreuves, des plus simples aux plus extrêmes pour ma petite personne. J'ai fait route seul sur le chemin de la vérité dès mon enfance et je n'en ai pas dévié beaucoup.

Je vis le célibat comme un contrat permanent, bien que je n'en ai pas fait le voeu, je me sens parfois très comblé par cette décision et Jéhovah n'hésite pas à rétribuer à juste mesure.

Je suis malheureusement une personne qui a tendance à être malade assez souvent, mais il faut dire que ma santé va vers le mieux depuis un certain temps. J'ai une quantité assez impressionnante de gens qui me déteste ou ne m'apprécient pas, sauf que parmi les frères, ce n'est pas ainsi.

Aujourd'hui ma famille est divisée, mais mon père a fini par prendre la vérité à coeur. La vérité est une histoire de 90 ans dans notre famille, mais cette génération que je vis et la précédente sont pauvres en succès.

Finalement, je connais beaucoup le français écrit, mais j'ai une tendance à manquer de concentration et ne pas voir les fautes de formulation et de grammaire.

Que l'amour soit le lien commun et fort qui nous unissent ! Yirmeyah c'est moi... 544928



Dernière édition par Yirmeyah le Dim 15 Jan - 14:22, édité 2 fois

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

2Yirmeyah c'est moi... Empty Re: Yirmeyah c'est moi... Lun 12 Sep - 8:23

Josué

Josué
Administrateur

merci de ta présentation et bonne route avec nous sur le forum.

3Yirmeyah c'est moi... Empty Re: Yirmeyah c'est moi... Mer 14 Sep - 14:33

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

tbd

4Yirmeyah c'est moi... Empty Re: Yirmeyah c'est moi... Mer 14 Sep - 15:22

VENT

VENT

Merci pour cette très belle présentation Yirmeyah Weslcom

5Yirmeyah c'est moi... Empty Re: Yirmeyah c'est moi... Mer 14 Sep - 21:46

samuel

samuel
Administrateur

bonne continuation avec nous.

6Yirmeyah c'est moi... Empty Re: Yirmeyah c'est moi... Jeu 5 Jan - 23:53

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je vais rajouter un peu. Donc pour ceux qui se posent des questions, j'habite le Canada. Nous sommes français ici, entouré d'une mer d'anglais, cela ne fait que peu de différence. Je parle les deux langues et j'ai servi dans les deux langues.

J'ai connu le béthel il y a plusieurs années. Au Canada il y a l'opportunité d'avoir un niveau de roulement assez élevé, soit environ 15 à 20 nouveaux béthélites chaque année. Certains sont d'ailleurs hors de la région Torontoise et vivent dans diverses province pour aider les comités de construction et les comité de relation au médias.

Ici, il y a déjà 60 ans environs que le gouvernement a laissé tombé les pressions exercés contre les Témoins de Jéhovah. Les dernières étant surtout sous le règne du très connu Premier ministre Papineau, surtout connu pour avoir été un dictateur et avoir déjoué maintes et maintes élections.

Il y eut la cause de Blainville qui a été médiatisé à grandeur de la planète, car c'était une première mondiale qu'une ville poursuivait des ministre du culte pour harcelement au porte. LA cause a été débouté, mené en appel et débouté à nouveau pour être finalement abandonnée, le tout sur le motif de la liberté de religion et d'expression. CEla fait jurisprudence. Toutefois, cela a porté les frères et soeurs à sortir plus tard en prédication, surtout les week-end, pour éviter de déranger inutilement les gens trop tôt.

Puisque certaines villes voyaient un but lucratif, depuis environ 20 ans maintenant, il n'y a plus de demande d'offrandes aux portes.

Comme je disais je suis né d'une famille qui a vite déraillé, mais je suis resté actif toute ma vie dans la vérité, même quand cela ne paraissait plus vraiment. J'ai cultivé en moi un désir inébranlable de servir et plaire à Jéhovah et rien ne fait dévier de cette pensée.

À l'âge de 9 ans je faisais moi-même les efforts pour me rendre aux réunions tout seul et étudier, mais cela m'a été presque impossible jusqu'à 12 ans. J'ai eu un support exceptionnel, surtout de certaines soeurs âgées qui ont permi de continuer dans la bonne voie.

C'est vers 18 ans que je réalise que je servais Jéhovah sans intérêt pour le paradis, que les bénédictions et les actions de Jéhovah me suffisait déjà. Dès lors, j'ai eu des moments d'hésitation sur la manière d'aborder le sujet et j'ai fait des efforts intense pour "fixer le regard sur le prix". Si étant jeune ma foi et ma force me gardait près de Jéhovah, cela est devenu un élément plus important par après.

J'ai quitté mes parents à 17 ans et depuis j'ai servi de diverses façon, en diverses langues, certains dont je n'ai jamais appris un seul mot.

Depuis, les épreuves pleuvent de part et d'autres et force est de réaliser que lorsque les épreuves du monde ne sont plus, se sont les pires qui viennent, de l'imperfection et des préjugés des frères et soeurs. Cela vient de l'intérieur, de ceux qu'on aime. L'esprit saint toutefois agit de sorte que Jéhovah nous donne la capacité de comprendre ce qui les pousse à agir ainsi, ce qui les induit en erreur, et nous pousses à réclamer le pardon pour leurs erreurs et qu'ils trouvent le bon chemin. Cela dit, quelqu'un qui sert Jéhovah n'est jamais laissé à l'abandon. Si Jéhovah fait confiance, il laisse quelqu'un se débrouiller, après quoi, il prend la relève avant que nous trébuchions.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

7Yirmeyah c'est moi... Empty Re: Yirmeyah c'est moi... Ven 6 Jan - 1:24

Jacqueline_12



Yirmeyah je ne vais pas te souhaiter la bienvenue, puisque tu es là depuis pas mal de temps, mais je te remercie pour le partage de ton parcours. Je trouve enrichissant de lire les témoignages de vie des personnes avec qui on parle.

C'est comme les agendas annuels, on peut y lire comment ils vivent leur foi ailleurs que chez nous, et c'est enrichissant aussi.

Je vais faire le tour de toute la rubrique Wink

Bonne nuit,
Jacqueline

8Yirmeyah c'est moi... Empty Re: Yirmeyah c'est moi... Ven 6 Jan - 8:38

Josué

Josué
Administrateur

merci de ton beau témoignage.

9Yirmeyah c'est moi... Empty Re: Yirmeyah c'est moi... Dim 8 Jan - 10:58

Invité


Invité

très très beau témoignage, qui me pousse à ne pas abandonner la Congrégation que je fréquente régulièrement. J'ai beaucoup de respect pour vous. Et je vois aussi que de l'autre côté de l'océan, d'autres, rencontrent les mêmes difficultés que moi, pour s'approcher de la Vérité. Et que les difficultés sont aussi parmi les Serviteurs de notre Dieu bienveillant. C'est très honorable d'avoir partager ses quelques mots avec nous ici.

Respects

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» bienvenue Yirmeyah

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum