Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 22 mars Vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne (1 Cor. 11:26).

+2
Josué
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 22 mars


Vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne (1 Cor. 11:26).


Pourquoi invitons-nous les gens au Mémorial ? C’est notamment parce que nous voulons que ceux qui y assistent pour la première fois apprennent ce que Jéhovah et Jésus ont fait pour nous tous (Jean 3:16). Nous espérons que ce qu’ils verront et entendront leur donnera envie d’en apprendre plus encore et de devenir des serviteurs de Jéhovah. Nous invitons également nos frères et sœurs inactifs. Notre objectif est de leur rappeler que Dieu les aime toujours. Beaucoup acceptent notre invitation, et nous sommes très contents de les voir le soir du Mémorial ! Souvent, en assistant à cet évènement, ils se rappellent toute la joie qu’ils éprouvaient à servir Jéhovah (Ps. 103:1-4). Participons donc avec zèle à la campagne d’invitation au Mémorial, que les gens acceptent ou non d’y assister, sachant que Jéhovah s’intéresse à chacun d’eux (Luc 15:7 ; 1 Tim. 2:3, 4).


w23.01 20 § 1 ; 22-23 § 9-11.

-

Josué

Josué
Administrateur

Une autre déclaration de Paul, s’adressant aux chrétiens oints, nous aide à comprendre que ceux qui ont l’espérance terrestre n’ont pas à consommer les emblèmes du Mémorial : “ Toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive. ” (1 Cor. 11:26). Quand le Seigneur ‘ arrive-t-il ’ ? Lorsqu’il vient pour emmener vers leur demeure céleste les derniers chrétiens oints qui font partie de son épouse symbolique (Jean 14:2, 3). Manifestement, la célébration annuelle du Repas du Seigneur ne doit pas se poursuivre indéfiniment. Le “ reste ” de la semence de la femme toujours présent sur la terre continuera de prendre part à ce repas jusqu’à ce que le dernier membre de ce groupe ait reçu sa récompense céleste (Rév. 12:17). Or, si ceux qui vivront éternellement sur la terre étaient autorisés à consommer les emblèmes, il faudrait que le Mémorial soit célébré perpétuellement.

papy

papy

Jéhovah a prévu qu’un homme parfait fournisse une rançon. Cet homme devrait lui être fidèle et disposé à donner sa vie en échange de l’humanité condamnée (Rom. 5:17-19). Jéhovah a transféré la vie de sa toute première création depuis le ciel vers la terre (Jean 1:14). C’est ainsi que Jésus est devenu un humain parfait, comme Adam l’avait été. Mais contrairement à Adam, il s’est conformé à ce que Jéhovah attendait d’un homme parfait. Même soumis aux épreuves les plus sévères, il n’a jamais péché ni transgressé une de ses lois.

Lechercheur



En fait le mémorial est la seule fête instituée par Jésus.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

TL'évangile est exposé à travers le mémorial, dont les éléments proclament le sacrifice de Jésus et sa résurrection.

chico.

chico.

De l’étude du récit de Paul, des paroles prononcées par Jésus cette nuit-là devant ses disciples (reproduites dans Jean, chapitres 13 à 17) et des autres passages parallèles, deux idées principales se dégagent : les bienfaits reçus et les bienfaits partagés par ceux qui mangent le pain et boivent la coupe dignement. Les chrétiens ayant le droit de participer à ces emblèmes ne voudraient sûrement pas en manger et en boire “ indignement ”, — pour reprendre l’expression employée par Paul dans l’avertissement qu’il fit à ce sujet. Considérons donc brièvement une ou deux erreurs courantes donnant lieu à des pratiques qui, malgré la sincérité des gens, sont contraires aux Écritures. — I Cor. 11:27.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum