Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 5 février J’ai vu […] la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem (Rév. 21:2).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 5 février

J’ai vu […] la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem (Rév. 21:2).

Dans le chapitre 21 de la Révélation, les 144 000 sont comparés à une ville splendide appelée « Nouvelle Jérusalem ». Cette ville est construite sur 12 pierres de fondation, sur lesquelles sont écrits « 12 noms, ceux des 12 apôtres de l’Agneau » (Rév. 21:10-14 ; Éph. 2:20). Cette ville symbolique est unique en son genre. Sa rue principale est en or pur, ses 12 portes sont des perles, ses murailles et ses fondations sont ornées de pierres précieuses et elle forme un cube parfait (Rév. 21:15-21). Mais quelque chose semble manquer… En effet, Jean explique : « Je n’ai pas vu de temple dans la ville, car Jéhovah Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau. Et elle n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illumine, et sa lampe c’est l’Agneau » (Rév. 21:22, 23). Ceux qui composent la Nouvelle Jérusalem auront directement accès auprès de Jéhovah. Ils n’auront donc plus besoin de temple (Rév. 22:3, 4). De plus, ils adoreront Jéhovah sous la direction de Jésus, qui est déjà Grand Prêtre au ciel (Héb. 7:27).


w22.05 17 § 14-15.

-

golias

golias

Jean poursuit : “ J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. ” (Révélation 21:2).

La Nouvelle Jérusalem est l’épouse de Christ composée des chrétiens oints qui demeurent fidèles jusqu’à la mort, et qui sont relevés pour être rois et prêtres aux côtés de Jésus glorifié (Révélation 3:12 ; 20:6). De même que la Jérusalem terrestre devint le siège du gouvernement dans l’ancien Israël, de même la Nouvelle Jérusalem resplendissante et son Époux constituent le gouvernement du nouveau système de choses. C’est là le nouveau ciel. ‘ L’épouse descend du ciel ’, non pas littéralement, mais en ce sens qu’elle porte son attention sur la terre. L’épouse de l’Agneau coopérera fidèlement avec celui-ci à la direction du gouvernement juste qui dirigera toute l’humanité. Quelle bénédiction pour la nouvelle terre !

Lechercheur



Cette ville apportra des bienfaits à l'humanité.

papy

papy

Toutefois, par l’intermédiaire de ses prophètes, Jéhovah prédit le rétablissement de la nation d’Israël lorsqu’elle reviendrait de sa captivité à Babylone et qu’elle se parerait de nouveau pour exprimer sa joie et son exultation (Is 52:1 ; Jr 31:4). Quand Jéhovah rachèterait Sion de sa captivité à Babylone, il la rebâtirait, figurément parlant, avec des fondations en saphirs, des créneaux en rubis et des portes en pierres d’un rouge ardent, en raison de la paix et de la justice qu’il y apporterait (Is 54:7, 8, 11-14). Il est dit aussi qu’elle serait parée de vêtements et d’ornements comme une épouse (Is 49:14-18 ; voir aussi 61:10). Cette image rappelle un peu la description de la Nouvelle Jérusalem, dont les portes sont des perles et les fondations des pierres précieuses, et qui se prépare “ comme une épouse parée pour son mari ”. (Ré 21:2, 9-21.) Il s’agit là de la congrégation chrétienne, l’épouse de Christ, qui se présente finalement dans toute sa beauté devant son mari Jésus Christ. Là encore, il est évident que les ornements ont un rapport avec les qualités spirituelles et avec les bénédictions qui découlent de l’approbation et de la faveur divines.

Josué

Josué
Administrateur

NOUVELLE JÉRUSALEM
Expression qui apparaît deux fois, et ce uniquement dans le livre très symbolique de la Révélation (Ré 3:12 ; 21:2). Vers la fin de cette série de visions et après avoir vu la destruction de Babylone la Grande, l’apôtre Jean déclare : “ J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. ” — Ré 21:2.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum