Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les romains et la crucifixion au temps de jésus christ

+7
chico.
Mikael
Lechercheur
Le Presbytre
Patrice1633
Josué
EnsembleJesus
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

EnsembleJesus



les romains et la crucifixion au temps de jésus christ

La ligne ci-dessus, c'est ce que j'ai demandé à Google ;
et voici la 1ère page Google :

xxxxxxx

Environ 341 000 résultats (0,35 secondes)
Selon le récit biblique, les soldats romains ont pris ces mesures avec les deux criminels crucifiés à côté de Jésus, mais pas avec lui parce qu'il était déjà mort. Légende image, La crucifixion était un châtiment que les Romains réservaient principalement aux esclaves et aux étrangers.6 avr. 2023

Pâques : Comment et où la crucifixion a-t-elle commencé - BBC

BBC
https://www.bbc.com › afrique › articles
À propos des extraits optimisés

Commentaires
Autres questions
Quel empereur romain régnait quand Jésus fut crucifié ?
Qui a été crucifié en même temps que Jésus ?
Pourquoi briser les jambes des crucifiés ?
Quel empereur romain sous Jésus ?
Commentaires

Crucifiement

Wikipédia
https://fr.wikipedia.org › wiki › Crucifiement
Le mot « crucifixion » est utilisé tout particulièrement pour désigner le supplice de Jésus-Christ dans le cadre de la religion chrétienne. · Au sens grec ou ...
‎Histoire · ‎Types de crucifiements · ‎Crucifiement en Islam · ‎Aspects cliniques

La crucifixion romaine sous toutes ses formes

Église de Dieu Unie
https://edunie.ucg.org › jesus-christ-la-veritable-histoire
26 janv. 2011 — Les victimes n'étaient pas toujours crucifiées sur une croix ressemblant à celle de Jésus. Remarquez ce que dit The Anchor Bible Dictionary dans ...

La crucifixion de Jésus n'a sans doute pas grand-chose à ...

Slate.fr
https://www.slate.fr › Culture
1 avr. 2018 — Peu de temps avant Pâques, selon la tradition chrétienne, Jésus est arrêté puis condamné à mort par crucifixion. L'inscription portant le motif ...

Quelle est l'histoire de la crucifixion ? Comment était la ...

GotQuestions.org
https://www.gotquestions.org › Francais › crucifixion
La crucifixion avait pour but d'infliger à la victime le maximum de honte et de torture. Les crucifixions romaines étaient réalisées en public afin que tous ...

Crucifixion - Encyclopédie de l'Histoire du Monde

World History Encyclopedia
https://www.worldhistory.org › trans › crucifixion
12 mai 2022 — La crucifixion de Jésus indique que, aux yeux des Romains, il était un traître. La crucifixion était une punition pour la trahison.

La crucifixion

Archeobiblion
https://www.archeobiblion.fr › la-crucifixion
La forme la plus simple de la crucifixion est la crux simplex, où le condamné est attaché ou cloué sur un simple mât de bois (stipes crucis), fiché dans le sol.

Crucifixion

Wikipédia
https://fr.wikipedia.org › wiki › Crucifixion
Chez les Romains, le crucifiement était un supplice infamant réservé aux criminels, ce qui indique que les charges retenues contre Jésus devaient être très ...

xxxxxxxxx

EnsembleJesus



Je recopie la même page Google que ci-dessus ; puis j'intègre, à gauche, des numéros pour les messages suivants :::>>>

0>>Environ 341 000 résultats (0,35 secondes)

1>> Selon le récit biblique, les soldats romains ont pris ces mesures avec les deux criminels crucifiés à côté de Jésus, mais pas avec lui parce qu'il était déjà mort. Légende image, La crucifixion était un châtiment que les Romains réservaient principalement aux esclaves et aux étrangers.6 avr. 2023

2>> Pâques : Comment et où la crucifixion a-t-elle commencé - BBC

3>> BBC
https://www.bbc.com › afrique › articles
À propos des extraits optimisés



4>> Commentaires
Autres questions
Quel empereur romain régnait quand Jésus fut crucifié ?
Qui a été crucifié en même temps que Jésus ?
Pourquoi briser les jambes des crucifiés ?
Quel empereur romain sous Jésus ?
Commentaires

5>> Crucifiement

6>> Wikipédia
https://fr.wikipedia.org › wiki › Crucifiement
Le mot « crucifixion » est utilisé tout particulièrement pour désigner le supplice de Jésus-Christ dans le cadre de la religion chrétienne. · Au sens grec ou ...
‎Histoire · ‎Types de crucifiements · ‎Crucifiement en Islam · ‎Aspects cliniques

7>> La crucifixion romaine sous toutes ses formes

8>> Église de Dieu Unie
https://edunie.ucg.org › jesus-christ-la-veritable-histoire
26 janv. 2011 — Les victimes n'étaient pas toujours crucifiées sur une croix ressemblant à celle de Jésus. Remarquez ce que dit The Anchor Bible Dictionary dans ...

9>> La crucifixion de Jésus n'a sans doute pas grand-chose à ...

10>> Slate.fr
https://www.slate.fr › Culture
1 avr. 2018 — Peu de temps avant Pâques, selon la tradition chrétienne, Jésus est arrêté puis condamné à mort par crucifixion. L'inscription portant le motif ...

11>> Quelle est l'histoire de la crucifixion ? Comment était la ...

12>> GotQuestions.org
https://www.gotquestions.org › Francais › crucifixion
La crucifixion avait pour but d'infliger à la victime le maximum de honte et de torture. Les crucifixions romaines étaient réalisées en public afin que tous ...

13>> Crucifixion - Encyclopédie de l'Histoire du Monde

14>> World History Encyclopedia
https://www.worldhistory.org › trans › crucifixion
12 mai 2022 — La crucifixion de Jésus indique que, aux yeux des Romains, il était un traître. La crucifixion était une punition pour la trahison.

15>> La crucifixion

16>> Archeobiblion
https://www.archeobiblion.fr › la-crucifixion
La forme la plus simple de la crucifixion est la crux simplex, où le condamné est attaché ou cloué sur un simple mât de bois (stipes crucis), fiché dans le sol.

17>> Crucifixion

18>> Wikipédia
https://fr.wikipedia.org › wiki › Crucifixion
Chez les Romains, le crucifiement était un supplice infamant réservé aux criminels, ce qui indique que les charges retenues contre Jésus devaient être très ...

EnsembleJesus



Je vous fais confiance : vous saurez être patient(s) pour la suite.

Josué

Josué
Administrateur

Voilà la crux simplex.
les romains et la crucifixion au temps de jésus christ Crux10

EnsembleJesus



Josué a écrit:Voilà la crux simplex.
les romains et la crucifixion au temps de jésus christ Crux10

Et l'autre, ou les autres ?

Laquelle de toutes était pratiquée le plus chez les Romains
et
à Jérusalem par les Romains ?

Jusqu`à preuve du contraire les deux malfaiteurs ont porté le patibulum de leur croix jusqu'au lieu du supplice ; qu'est-ce que les Romains ont fait de leur patibulum ? Ils les ont fait disparaître ou bien comment les ont-ils utilisés ?

Josué

Josué
Administrateur

C'est toi qui cite la crux simplex.

Josué

Josué
Administrateur

Galates bible Vigouroux bible catholiques.
 13Le Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous ; car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois ; 

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi c’est écrit « crucification » pendant que la bible dit qu’il est mort sur un poteau et que toutes les ouvrage du temps de Jésus parle qu’il est mort sur un poteau??
Spécial hein?
On dirais bien que l’auteur de ce post n’a PAS bien compris les écritures …

Ha, ok, je viens de voir, c’est « ensemble » qui a écrit ce post, j’aurais du m’en douter hein Hihi

https://www.jw.org/fr/

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:Galates bible Vigouroux bible catholiques.
 13Le Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous ; car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois ; 

Bonjour Josué ! Very Happy

Si le lieu du crâne est l'endroit hors de Jérusalem où étaient emmenés les condamnés à mort et si ces condamnés étaient pendus au bois, alors ils étaient fixés sur une pièce de bois transversale qu'ils avaient eux-mêmes transportés jusqu'au lieu de leur condamnation.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche



Dernière édition par Le Presbytre le Sam 27 Jan - 16:41, édité 1 fois

Lechercheur



Ça c'est toi qui le dit.
Je te signale que dans l'évangile  de Jean ,Jésus dit une chose  intéressante ou il annonce ça futur mort en citant  le serpent d'airain.
JEAN 3:14.

Le Presbytre

Le Presbytre

Lechercheur a écrit:Ça c'est toi qui le dit.
Je te signale que dans l'évangile  de Jean ,Jésus dit une chose  intéressante ou il annonce ça futur mort en citant  le serpent d'airain.
JEAN 3:14.

Bonjour Lechercheur ! Very Happy

Très bonne citation Lechercheur que j'utilise aussi pour démontre que si le serpent est une préfiguration de Yèshoua sur la croix que je dévoile comme étant Adam qui a fait entrer le péché dans le monde et qui est aussi celui qui a eu l'attitude louvoyante du serpent pour tenter Eve. De même que les juifs devaient et croire ce qui était la cause de leur malheur, nous nous devons regarder celui qui est la cause de nos malheur et le regarder c'est à dire croire en lui en ce sens qu'il a racheté le péché qui est sien et celui du peuple en nous montrant le chemin comme je l'ai déjà expliqué.

Explique moi comment tu ferais pour fixer un serpent sur une perche si tu n'y fixes pas un petit bois en travers dans sa partie haute ?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc Jésus annoncé sa mort comme le serpent d'airain , le serpent avait il les bras en croix ?

Le Presbytre

Le Presbytre

Mikael a écrit:Donc Jésus annoncé sa mort comme le serpent d'airain , le serpent avait il les bras en croix ?

Bonjour Mikael ! Very Happy

Le serpent d'airain était l'image d'un principe que l'on allait devoir regarder et suivre celui à cause de qui sont toutes choses sur son chemin qu'il nous aura montré, chemin de la repentance et de la recherche de l'incorruptibilité.

Le serpent d'airain est l'image du dernier Adam qui a connu une attitude louvoyante, c'est à dire sournoise pour induire Eve en erreur afin de parvenir à ses fins. Son premier geste aura été de vouloir racheter sa faute et c'est là la grâce de Dieu car il lui accordera la possibilité de racheter pleinement sa faute ce qu'il a fait d'une manière inimaginable pour être tombé si bas et remonter si haut!
Mais qui peut comprendre ça ? Seuls les gens qui pensent comme Dieu en aimant ses pensées peuvent le comprendre envers et contre tout.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

Jésus annonce sa mort  de même façon que le serpent d'airain il ne dit pas qu'il va être cloué sur une croix.
Commentaire de la bible Osty sur Jean 3:14
les romains et la crucifixion au temps de jésus christ 20240123
Renseigne toi sur le mot hampe.

chico.

chico.

Pour rendre accessible à Nicodème le mystère de son œuvre rédemptrice, Jésus emprunte à l’Ancien Testament (Nombres 21.5-11) un magnifique symbole bien connu de son interlocuteur ; et, se l’appliquant à lui-même, il en fait une prédiction très claire de sa mort.

EnsembleJesus



Josué a écrit:Jésus annonce sa mort  de même façon que le serpent d'airain il ne dit pas qu'il va être cloué sur une croix.
Commentaire de la bible Osty sur Jean 3:14
les romains et la crucifixion au temps de jésus christ 20240123
Renseigne toi sur le mot hampe.

Jean 3/14
TMN'74
Et de même que Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé,

""de même que", ça ne veut pas dire "de la même façon"
autrement
qui pourrait affirmer que le serpent d'airain a été cloué ?

Et Jésus a été cloué.

Lechercheur



Et comment le serpent était d'ap toi maintenue sur la hampe?

EnsembleJesus



Je dirais qu'un bâton horizontal ficelé au haut du mât, mais pas au sommet, permettait au serpent d'airain de tenir en haut de la hampe.

Il y a des images sur internet ; j'ai le droit de mettre une adresse ?
Je vais chercher des indications ; je ferai une édition

===== édition :
dans l'adresse que voici, j'ai mis des espaces ;
ainsi ce n'est pas un lien, chaque personne prend ses responsabilités :

www . alamyimages . fr

La 2ème image présente le serpent d'airain retenu par une hampe en forme de fourche.
Les images 3 et 4 présentent le serpent retenu par une hampe en forme de croix.



Dernière édition par EnsembleJesus le Mer 31 Jan - 0:18, édité 1 fois

EnsembleJesus



Josué a écrit:C'est toi qui cite la crux simplex.

J'ai pourtant l'impression que c'est vous qui la présentez en 1er
jeudi 25 janvier 2024 - 15:43 ---- message n° 4 ;

dans le message n° 5, je cite le vôtre ; non ?

Josué

Josué
Administrateur

Tu as la mémoire courte regarde ton premier message.

EnsembleJesus



Merci Josué ;
votre façon de répondre me permet de pouvoir écrire ceci :
je n'ai pas lu la totalité du dossier et, dans le peu que je viens de relire dans les messages 1 et 2.
j'ai relu, dans le """16>>"" : (stipes crucis)
mais je n'ai pas retrouvé ""crux simplex"" ;

comment donc, Josué, pouvez-vous considérer que j'ai la mémoire courte ?

À laquelle des 4 questions du message n° 5 (Vendredi 26/01/2024 - 11:35) avez-vous répondu Josué, s'il vous plaît ?

Lechercheur



Ou dans les évangiles il est dit que Jésus devait mourir sur une croix.
Par contre Jésus annonce selon Jean qu'il sera tuer de la même manière que le serpent d'airain.
Ce fameux serpent à t'il été crucifié sur une croix ?

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Ou dans les évangiles il est dit que Jésus devait mourir sur une croix.
Par contre Jésus annonce selon Jean qu'il sera tuer de la même  manière que le serpent d'airain.
Ce fameux serpent à t'il été crucifié sur une croix ?

Il n'est question ni de clous, ni de poteau, ni de croix dans l'image du serpent que reprend Jean, mais d'élévation :
"De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé" (Jean 3:14).

papy

papy

Il question que Jésus sera élevé.
(Jean 3:13-15) [...] . 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.

 Et comment le serpent à été élevé monsieur je sais tout?

samuel

samuel
Administrateur

Le livre des nombres il est question de mettre un serpent sur une perche et ne donne pas de détail comment il sera maintenu.

EnsembleJesus



Des clous ou de la ficelle (corde fine ou épaisse), sinon rien.

Je pense que, peut-être, Josué, saurait, lui qui a su, de façon certaine et prouvée, affirmer que j'avais la mémoire courte.

Hello Josué !

Josué

Josué
Administrateur

La bible ne dit rien , alors il ne faut pas aller au delà de ce qui est écrit.

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:Des clous ou de la ficelle (corde fine ou épaisse), sinon rien.

Je pense que, peut-être, Josué, saurait, lui qui a su, de façon certaine et prouvée, affirmer que j'avais la mémoire courte.

Hello Josué !

S'il vous plaît, Josué, à quelle-s question-s du message 5 vous serez-vous, vous êtes-vous préparé à répondre, pour enseigner de façon certaine et vérifiable vos frères Témoins de Jéhovah et moi ?

EnsembleJesus



Josué a écrit:La bible ne dit rien , alors il ne faut pas aller au delà de ce qui est écrit.

Par votre message, Josué, vous me surprenez !

Comment le serviteur fidèle et avisé a-t-il pu éditer tant de livres, manuels, revues et flyers sans jamais aller au-delà de ce qui est écrit ? Expliquez-vous, expliquez-moi s'il vous plaît.

Josué

Josué
Administrateur

Il suffit que tu prends le temps de lire le passage ou il question du serpent d'airain, en espérant que tu sache quel livre il en question !

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Lechercheur a écrit:Ou dans les évangiles il est dit que Jésus devait mourir sur une croix.
Par contre Jésus annonce selon Jean qu'il sera tuer de la même  manière que le serpent d'airain.
Ce fameux serpent à t'il été crucifié sur une croix ?

Le chercheur est bien avancer il grandi vite dans la compréhension des écritures …

Bravo Lechercheur

Lechercheur aime ce message

https://www.jw.org/fr/

EnsembleJesus



Patrice1633 a écrit:
Lechercheur a écrit:Ou dans les évangiles il est dit que Jésus devait mourir sur une croix.
Par contre Jésus annonce selon Jean qu'il sera tuer de la même  manière que le serpent d'airain.
Ce fameux serpent à t'il été crucifié sur une croix ?

Le chercheur est bien avancer il grandi vite dans la compréhension des écritures …

Bravo Lechercheur

Ah ! Bizarre ! Qui a fait mourir le serpent d'airain ? Avec quelle-s arme-s ou outil-s ?

EnsembleJesus



Patrice1633 a écrit:Pourquoi c’est écrit « crucification » pendant que la bible dit qu’il est mort sur un poteau et que toutes les ouvrage du temps de Jésus parle qu’il est mort sur un poteau??
Spécial hein?
On dirais bien que l’auteur de ce post n’a PAS bien compris les écritures …

Ha, ok, je viens de voir, c’est « ensemble » qui a écrit ce post, j’aurais du m’en douter hein Hihi

Pas sur un poteau mais sur un stauros ;
comment c'est CROIX en grec d'aujourd'hui ?

Je vais faire une recherche et je reviens ; je ferai une édition




+-+-+--+-+-+- édition : non, je ne sais pas recopier du grec avec mon smartphone

Lechercheur



Et stauros tu le traduit comment ?

chico.

chico.

Traduction du mot grec stauros, qui désigne un poteau, ou pieu, comme celui sur lequel Jésus a été exécuté. Quand Jésus était sur terre, cela faisait des siècles que des peuples païens utilisaient un symbole religieux en forme de croix, mais rien ne prouve que stauros désignait un instrument de cette forme. Jésus a utilisé ce mot pour désigner les supplices, les souffrances ou la honte que ses disciples subiraient ; c’est pourquoi nous utilisons l’expression « poteau de supplice » (en ajoutant « de supplice ») pour restituer le sens complet du mot grec (Mt 16:24 ; Hé 12:2)

BenFis

BenFis

Le dictionnaire grec-français Bailly prévoit plusieurs sens pour stauros. Notamment "poteau pour y clouer les condamnés; en particulier poteau avec une traverse, d'où croix".
Donc la possibilité existe de rendre stauros par croix dans le NT.

D'autre part croix a souvent traduit le latin crux puisque ce mot se trouve dans la Vulgate latine pour traduire stauros.
Il n'y a donc pas de raison linguistique  de rejeter le mot croix.

D'ailleurs les TJ ne rejettent pas ce mot pour cette raison là mais par idéologie, notamment parce qu'ils considèrent la croix comme un symbole païen. Very Happy

EnsembleJesus



Et le poteau n'est pas païen dès l'origine, lui ?

EnsembleJesus



Merci BenFils
Merci Bailly et tous les membres de son équipe

Josué

Josué
Administrateur

À propos de la signification de stauros, voici ce que dit Vine's Complete Expository Dictionary of Old and New Testament Words (Nashville 1985, p. 138) : “ Stauros (σταυρός, 4716) désigne fondamentalement ' un pieu ou un poteau vertical '.
EnsembleJésus félicite aussi l'équipe de Vine's. Very Happy

papy

papy

[size=35]stauros Lexique biblique grec[/size]
Strong numéro : 4716Parcourir le lexique
Mot grec originalOrigine du mot
σταυρός, οῦ, ὁVient de histemi 2476
Mot grec (translittéré)Type de mot
stauros (stow-ros’) Nom masculin
Définition de « stauros » en grec 
[list="outline: 0px; box-sizing: border-box; margin-bottom: 9.5px;"][*]un pieu droit, spécialement pointu.
[/list]

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:Et le poteau n'est pas païen dès l'origine, lui ?

Bien sûr que si ! Les poteaux sacrés représentaient des dieux et des idoles païennes.

papy

papy

Le poteau ne devait pas être adoré loin de là.
Les Assyriens, qui se distinguèrent par la cruauté de leurs guerres, empalaient les corps nus de leurs prisonniers au sommet de poteaux pointus qui leur transperçaient l’abdomen jusqu’à la cavité thoracique. On a découvert sur des monuments plusieurs reliefs, dont un qui représente l’attaque et la conquête de Lakish par les Assyriens, sur lesquels est figurée cette manière d’attacher sur un poteau. — 2R 19:8

BenFis

BenFis

"Les ashères étaient des arbres ou des poteaux sacrés érigés dans les lieux de culte cananéens pour honorer la déesse-mère ougaritique Ashéra, parèdre du dieu El ou du dieu Yahweh." — Wikipédia.

papy

papy

Si tu n'as que wiki comme source c'est triste.
Les divinités cananéennes. D’après les sources extrabibliques, le dieu El était considéré comme le créateur et le souverain. Apparemment, El était quelque peu à l’écart des affaires terrestres, mais on montre souvent d’autres divinités lui adressant des requêtes. El est décrit comme un fils rebelle qui détrôna et castra son propre père ; aussi comme un tyran sanguinaire, un meurtrier et un adultère. Dans les textes de Ras Shamra, il est appelé “ père-taureau ” et il est décrit avec des cheveux gris et une barbe grise. Sa parèdre était Ashéra, qualifiée de mère des dieux, tandis qu’à El est attribué le rôle de père des dieux.
le poteau n'était pas adoré par les juifs, mis a part les juif apostats.

EnsembleJesus



Mais pourquoi chercher hors de la Bible et refuser la CROIX ?

BenFis

BenFis

papy a écrit:Si tu n'as que wiki comme source c'est triste.
Les divinités cananéennes. D’après les sources extrabibliques, le dieu El était considéré comme le créateur et le souverain. Apparemment, El était quelque peu à l’écart des affaires terrestres, mais on montre souvent d’autres divinités lui adressant des requêtes. El est décrit comme un fils rebelle qui détrôna et castra son propre père ; aussi comme un tyran sanguinaire, un meurtrier et un adultère. Dans les textes de Ras Shamra, il est appelé “ père-taureau ” et il est décrit avec des cheveux gris et une barbe grise. Sa parèdre était Ashéra, qualifiée de mère des dieux, tandis qu’à El est attribué le rôle de père des dieux.
le poteau n'était pas adoré par les juifs, mis a part les juif apostats.

Les poteaux sacrés n'étaient pas adorés par les Juifs mais par les païens. C'est bien ce que j'ai dit, par les païens !? cat

papy

papy

Si tu lis l'histoire des juifs des rois apostas ont imposé le culte des poteaux sacrés.
(1 Rois 14:15, 16) 15 Oui, Jéhovah abattra Israël, comme le roseau s’agite dans l’eau ; oui, il déracinera Israël de dessus ce bon sol qu’il a donné à leurs ancêtres, et il les dispersera bel et bien au-delà du Fleuve, parce qu’ils ont fait leurs poteaux sacrés, offensant ainsi Jéhovah. 16 Et il abandonnera Israël à cause des péchés de Yarobam, par lesquels il a péché et par lesquels il a fait pécher Israël. ”

EnsembleJesus



Vous avez raison Papy ; c'est bien, vous gagnez des bons points ;
mais tout cela n'est pas dans la Bible ni dans le titre du sujet ;
à moins que vous arrêtiez de regarder à la loupe ma façon de gérer mes sujets ;
cela est valable pour tant de personnes !

BenFis

BenFis

papy a écrit:Si tu lis l'histoire des juifs des rois apostas ont imposé le culte des poteaux sacrés.
(1 Rois 14:15, 16) 15 Oui, Jéhovah abattra Israël, comme le roseau s’agite dans l’eau ; oui, il déracinera Israël de dessus ce bon sol qu’il a donné à leurs ancêtres, et il les dispersera bel et bien au-delà du Fleuve, parce qu’ils ont fait leurs poteaux sacrés, offensant ainsi Jéhovah. 16 Et il abandonnera Israël à cause des péchés de Yarobam, par lesquels il a péché et par lesquels il a fait pécher Israël. ”

Et alors ? Les poteaux sacrés ont bien existé et ont bénéficié de cultes païens, oui ou non ?

EnsembleJesus



Et, en plus, un poteau est la partie verticale de la croix !

Alors Jésus n'aurait pas eu plus "droit" au poteau qu'à la CROIX.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum