Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 14 janvier Jéhovah veille (Ps. 33:18).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 14 janvier


Jéhovah veille ().


Bien que nous fassions partie d’une grande famille de frères et sœurs, il peut nous arriver de nous sentir seuls. Certains d’entre nous luttent peut-être contre des sentiments négatifs et ont l’impression de devoir gérer leur situation tout seuls. Jéhovah ne veut pas que nous ayons de tels sentiments. Pense par exemple à ce qui est arrivé au prophète Élie. Jéhovah l’a encouragé à s’exprimer. Il lui a demandé à deux reprises : « Que fais-tu ici ? » (). Et à chaque fois, il l’a écouté lui expliquer ce qu’il avait sur le cœur. En réponse à ses inquiétudes, il a rendu visible sa présence par des manifestations de puissance. Il lui a également fait savoir qu’il y avait encore beaucoup de pratiquants du vrai culte en Israël (). Élie s’est certainement senti soulagé après avoir expliqué à Jéhovah ce qu’il ressentait et après avoir entendu sa réponse. De plus, Jéhovah a confié à Élie trois missions importantes : il lui a demandé d’oindre Hazael comme roi de Syrie, Jéhu comme roi d’Israël et Élisée comme prophète (). Il l’a ainsi aidé à concentrer ses pensées sur des choses positives. Il lui a aussi permis d’avoir un ami à ses côtés, Élisée. 

w22.08 8 § 3 ; 9 § 5.

-

Lechercheur



En fait nous ne sommes jamais seul avec Jéhovah.

golias

golias

Jéhovah t’invite à le prier. Il est conscient des situations que tu traverses et il promet d’écouter tes prières à n’importe quel moment (1 Thess. 5:17). Il aime entendre les prières de ses adorateurs (Prov. 15:Cool. Alors, quand tu te sens seul, que peux-​tu lui dire ? Comme Élie, explique-​lui tout ce que tu as sur le cœur (lire Psaume 62:Cool. Parle-​lui de tes soucis et de la peine que tu ressens. Demande-​lui de t’aider à gérer tes sentiments. Par exemple, si tu es intimidé parce que tu dois expliquer tes croyances à tes camarades de classe, demande-​lui de te donner le courage de t’exprimer. Tu peux aussi lui demander de la sagesse pour faire preuve de tact (Luc 21:14, 15). Ou si tu luttes contre des sentiments négatifs, demande-​lui la force d’en parler à un chrétien mûr. Tu peux aussi lui demander d’agir sur ce chrétien pour qu’il soit à ton écoute et qu’il te comprenne. Donc, dis à Jéhovah tout ce que tu ressens, observe comment il répond à tes prières et accepte l’aide de tes frères et sœurs. Tu te sentiras alors moins seul.

papy

papy

Aucun système forgé par l’homme, quelle que soit sa solidité, ne peut garantir le salut. C’est en Jéhovah et en son Royaume qu’il nous faut placer notre confiance.

Josué

Josué
Administrateur

Sans nom d’auteur, sans allusion à un événement spécial, ce psaume est l’expression de la joie qui doit être un des éléments permanents de la vie du peuple de Dieu. C’est pour tout croyant un sujet perpétuel d’allégresse de savoir que son Dieu est Celui dont la puissance, la justice et la bonté gouvernent le monde (versets 4 à 11) et qui suit avec sollicitude ceux qui s’attendent à lui, prêt à les sauver dans le danger (versets 12 à 19)

papy

papy

À Horeb, “ la parole ” de Jéhovah — manifestement apportée par un messager angélique — énonce cette question simple : “ Qu’as-tu à faire ici, Éliya ? ” La question est sans doute posée avec douceur, car Éliya y voit une invitation à épancher ses sentiments. Et il n’hésite pas ! Il dit : “ J’ai été vraiment jaloux pour Jéhovah le Dieu des armées ; car les fils d’Israël ont abandonné ton alliance, ils ont démoli tes autels et ils ont tué tes prophètes par l’épée, si bien que je suis resté moi seul, et ils se mettent à chercher mon âme pour l’enlever. ” (1 Rois 19:9, 10). Les mots d’Éliya révèlent au moins trois raisons à son abattement.
Premièrement, Éliya a l’impression que son travail a été vain. Après avoir servi Jéhovah en étant “ vraiment jaloux ” pendant des années, plaçant le nom sacré et le culte de Dieu au-dessus de toute autre chose, Éliya voit que la situation n’a fait qu’empirer. Le peuple est toujours sans foi et rebelle, et le faux culte omniprésent. Deuxièmement, Éliya se sent seul. “ Je suis resté moi seul ”, dit-il, comme s’il était le dernier homme de la nation à servir encore Jéhovah. Troisièmement, il a peur. Nombre d’autres prophètes ont déjà été tués et il est persuadé d’être le prochain. Il ne doit pas lui être facile de reconnaître ces sentiments, mais il ne permet pas à l’orgueil ou à la gêne de le retenir. En ouvrant son cœur à son Dieu dans la prière, il donne un bon exemple à tous les adorateurs fidèles. — Psaume 62:8.

chico.

chico.

Ce psaume oppose les projets des peuples, ce qu’ils ont pensé, et les projets de Dieu, ce que lui il a pensé (v. 10-11). Le langage de ce psaume semblera peut-être simpliste à bien des gens : le monde est-il vraiment si docile aux vouloirs de Dieu ? Tout est un problème de foi. La foi ne nous donnera pas une paire de lunettes pour voir en rose ce qui n’est pas rose ; mais la vision d’une forêt n’est pas la même pour celui qui franchit les buissons ou pour celui qui regarde de son hélicoptère.
Le psaume parle de peuples étrangers qui menacent le peuple de Dieu. C’est un grand privilège que d’appartenir à son peuple !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum