Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Explosion lors d'une assemblée en Inde.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

NFORMATION SPÉCIALE | Inde : Explosion lors d'une assemblée régionale


Dimanche 29 octobre 2023, au moins deux bombes ont explosé lors d'une assemblée régionale qui se tenait dans l'État du Kerala (Inde). Cela s'est produit juste après la prière d'ouverture.

Il y avait environ 2 200 assistants à cette assemblée. Selon les premiers rapports, deux de nos sœurs ont été tuées, et au moins 55 personnes ont été blessées. La police a ouvert une enquête. Nous pensons à tous nos frères et sœurs touchés par ce drame et nous prions pour eux (Psaume 9:9).

Lechercheur



Nous en savons pas plus pour le moment.

Josué

Josué
Administrateur

Inde: l'attentat dans le Kerala revendiqué, un homme arrêté
En Inde, trois personnes sont mortes et des dizaines blessées après l’explosion de plusieurs bombes dans un rassemblement des témoins de Jehovah, dimanche dans la région méridionale du Kerala. Un homme, qui prétend avoir fait partie du mouvement, a revendiqué cet attentat et a été arrêté.

Publié le : 30/10/2023 - 15:02

1 mn
Kerala, Inde: un homme a revendiqué un attentat contre un rassemblement de Témoins de Jehovah, dimanche 29 octobre. Deux femmes avaient succombé dimanche des suites de l'explosion. Une troisième victime, une fille de 12 ans, a à son tour succombé à ses brûlures, a annoncé lundi un responsable de la police locale, P. V. Baby, à l'AFP. L'état d'au moins trois des blessés est toujours jugé préoccupant, selon cette source.
Kerala, Inde: un homme a revendiqué un attentat contre un rassemblement de Témoins de Jehovah, dimanche 29 octobre. Deux femmes avaient succombé dimanche des suites de l'explosion. Une troisième victime, une fille de 12 ans, a à son tour succombé à ses brûlures, a annoncé lundi un responsable de la police locale, P. V. Baby, à l'AFP. L'état d'au moins trois des blessés est toujours jugé préoccupant, selon cette source. AP
Par :
RFI
Suivre


Un homme moustachu de 48 ans, qui se présente comme Dominic Martin, a revendiqué l’attaque de dimanche contre le rassemblement des Témoins de Jéhovah, près de la ville de Cochin, rappporte notre correspondant à New Delhi, Sébastien Farcis. Il a publié une vidéo sur les réseaux sociaux, et affirmé qu’il avait fait partie de cette organisation chrétienne évangéliste pendant seize ans, mais qu’il y a six ans, il avait commencé à considérer que les enseignements étaient anti-nationaux, et qu’il fallait donc les arrêter.

Il aurait donc déposé ces différents engins explosifs lors du rassemblement de plus de 2000 membres des Témoins de Jehovah, et s’est rendu ensuite à la police du Kérala. Selon son logeur interrogé par les médias locaux, Dominic Martin était récemment revenu de Dubaï, où il a travaillé pendant longtemps.

Deux femmes avaient succombé dimanche des suites de l'explosion. Une troisième victime, une fille de 12 ans, a à son tour succombé à ses brûlures, a annoncé lundi un responsable de la police locale, P. V. Baby, à l'AFP. L'état d'au moins trois des blessés est toujours jugé préoccupant, selon cette source.

L'Inde compte 1,4 milliard d'habitants dont plus de 2 % sont chrétiens, selon le dernier recensement.

Connus surtout pour leur prédication de porte-à-porte et régulièrement accusés d'être une secte, les Témoins de Jéhovah font partie du mouvement évangélique chrétien, né aux États-Unis, et prêchent la non-violence et la neutralité politique.

L’enquête a maintenant été confiée à l’Agence fédérale anti-terrorisme, qui étudie ses affirmations ainsi que son état psychiatrique.

(et avec AFP)

Josué

Josué
Administrateur


En Inde, le nombre de victimes de l’attentat passe à six


Dimanche 29 octobre 2023, dans le Kerala (Inde), plusieurs explosions se sont produites dans la salle où se tenait une assemblée régionale. Malheureusement, aux trois décès déjà rapportés viennent de s’ajouter ceux d’un frère et de deux autres sœurs. Parmi ceux-ci, il y a la mère et le frère de la jeune fille de 12 ans morte quelques jours après l’explosion. On compte encore 11 frères et sœurs hospitalisés.
Pour réconforter et encourager les personnes touchées par cet attentat, la filiale d’Inde a été autorisée à organiser une réunion spéciale, qui s’est tenue le 4 novembre 2023. Étaient invités les frères et sœurs des 21 assemblées locales rattachées à l’assemblée régionale qui a été frappée par ce drame. Le programme a été émis depuis une salle du Royaume, où environ 200 assistants étaient présents. Par ailleurs, 1 300 autres se sont connectés par visioconférence, et un enregistrement a été mis à la disposition de ceux qui étaient encore hospitalisés. Un ancien de la filiale a commenté Psaume 23:1 en faisant ressortir l’idée que Jéhovah se soucie de chacun de ses serviteurs. Il a dit : « Dans ce verset, le psalmiste ne dit pas que Jéhovah est un berger ni même un berger formidable. Le psalmiste parle de Jéhovah comme étant “mon Berger”. Quelle consolation de savoir que Jéhovah s’intéresse personnellement à chacun de nous ! »
Explosion lors d'une assemblée en Inde. 702023300_univ_cnt_02_sm
Des sœurs se réconfortent tendrement l’une l’autre.

Un frère qui a été témoin des explosions avoue avoir maintenant le sommeil perturbé. Malgré cela, il s’est porté volontaire pour aider ses frères et sœurs qui sont toujours hospitalisés. Il a dit : « Quand je vois leur foi et leur optimisme, ça m’aide à oublier mes inquiétudes. Bien qu’ils soient blessés et qu’ils souffrent, beaucoup chantent des cantiques joyeusement. » Un autre frère fait cette remarque : « Cela prendra peut-être un bon moment pour certains de nos chers amis de revenir à une vie normale. Mais je sais que la communauté des frères continuera de les entourer d’amour. Je suis sûr que notre Dieu aimant porte chacun d’eux dans ses mains puissantes. C’est tellement encourageant ! »
Notre famille internationale unie est consolée et rassurée de savoir que Jéhovah continue de ‘guérir ceux qui ont le cœur brisé et de panser les blessures’ de nos chers frères et sœurs d’Inde (Psaume 147:3).

Imprimer
Partager

chico.

chico.

https://www.jw.org/fr/actualites/region/inde/MISE-À-JOUR-En-Inde-le-nombre-de-victimes-de-lattentat-passe-à-huit/

Josué

Josué
Administrateur

[size=39]Autriche : un explosif découvert lors d'un rassemblement des Témoins de Jéhovah[/size]
Publié le 30/03 à 20h11
par Agence Belga

Partager:







Un colis contenant des explosifs a été découvert lors d'un rassemblement des Témoins de Jéhovah, en Autriche. Selon les forces de l'ordre, celui-ci aurait pu occasionner des dommages considérables s'il avait explosé.

Le rassemblement, qui a réuni environ cinquante personnes, s'est tenu vendredi soir à Kalsdorf, une localité proche de Graz.

Le colis suspect a été détecté à l'entrée du bâtiment. Les forces de l'ordre sont restées mobilisées tout au long de la nuit. Les démineurs ont dû intervenir avec la plus grande précaution.



Les analyses ont révélé qu'il s'agissait d'un "engin explosif non conventionnel, de fabrication artisanale mais opérationnel", a précisé la police.

L'identité de l'individu qui a placé cet explosif n'a pas encore été établie. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cet incident. L'année dernière, deux incidents impliquant des explosifs avaient déjà été signalés à proximité de rassemblements des Témoins de Jéhovah en Autriche.

https://www.rtl.be/actu/monde/europe/autriche-un-explosif-decouvert-lors-dun-rassemblement-des-temoins-de-jehovah/2024-03-30/article/653784.

chico.

chico.

merci de l'info et que cela c'est bien terminer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum