Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 8 octobre - - Après l’âge de 50 ans, il se retirera du groupe de service (Nomb. 8:25).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 8 octobre


Après l’âge de 50 ans, il se retirera du groupe de service ().


Frères et sœurs âgés, que vous soyez dans le service à plein temps ou non, vous pouvez apporter beaucoup aux autres. Comment ? Si votre situation a changé, efforcez-​vous de vous y adapter. Cherchez à atteindre de nouveaux objectifs et fixez votre esprit sur ce que vous pouvez faire, et non sur ce que vous ne pouvez plus faire. Le roi David avait très envie de construire une maison pour son Dieu. Mais quand Jéhovah l’a informé que cet honneur serait accordé à Salomon, il a accepté cette décision et a pleinement soutenu le projet (). Il ne s’est pas dit qu’il était mieux placé pour bâtir le Temple que Salomon, qui était « jeune et sans expérience » (). Il savait que la réussite du projet dépendrait de la bénédiction de Jéhovah, et non de l’âge ou de l’expérience de ceux à qui il serait confié. Comme David, les frères et sœurs âgés restent actifs, même s’ils ont dû changer d’affectation. Et ils savent que Jéhovah bénira leurs compagnons plus jeunes qui les ont remplacés. 

w21.09 9 § 4 ; 10 § 5, 8.

-

golias

golias

Pour s’assurer que les attributions de service des Lévites seraient correctement assumées, et par égard pour ceux d’entre eux qui étaient âgés, une limite d’âge était fixée à leur service obligatoire. Ils pouvaient cependant continuer d’aider d’autres Lévites s’ils le désiraient. Bien que de nos jours aucune retraite ne soit prévue pour les proclamateurs du Royaume, le principe que l’on tire de cette loi nous enseigne une leçon précieuse. Si, en raison de son grand âge, un chrétien n’est plus en mesure d’assumer certaines obligations, il pourra participer à une forme de service que ses forces lui permettent d’accomplir.

Josué

Josué
Administrateur

8:25, 26. Pour s’assurer que les attributions de service des Lévites seraient correctement assumées, et par égard pour ceux d’entre eux qui étaient âgés, une limite d’âge était fixée à leur service obligatoire. Ils pouvaient cependant continuer d’aider d’autres Lévites s’ils le désiraient. Bien que de nos jours aucune retraite ne soit prévue pour les proclamateurs du Royaume, le principe que l’on tire de cette loi nous enseigne une leçon précieuse. Si, en raison de son grand âge, un chrétien n’est plus en mesure d’assumer certaines obligations, il pourra participer à une forme de service que ses forces lui permettent d’accomplir.

chico.

chico.

Avec le temps il faut savoir reconnaître ses limites.

samuel

samuel
Administrateur

Pourquoi fixer la fin du service des Lévites à 50 ans?
Les raisons sont probablement plus d'ordre pratique que théologiques.
Car il fallait déplacer le tabernacle et son mobiliers, c'est plus un travail pour les jeunes que les prétres âgés.

Josué

Josué
Administrateur

Place aux robustes pour s'occuper du transport du tabernacle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum