Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 25 septembre - - N’oubliez pas de faire le bien et de partager (Héb. 13:16).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 25 septembre


N’oubliez pas de faire le bien et de partager ().


L’amour fidèle nous pousse à prendre des initiatives. Aujourd’hui comme dans le passé, beaucoup de chrétiens font preuve d’amour fidèle envers leurs frères et sœurs, même envers ceux qu’ils ne connaissent pas personnellement. Par exemple, quand ils apprennent qu’une catastrophe naturelle a eu lieu, ils demandent immédiatement ce qu’ils peuvent faire. Ou bien si un membre de l’assemblée a des problèmes financiers, ils n’hésitent pas à lui proposer une aide pratique. Tout comme les chrétiens de Macédoine au 1er siècle, ils font des sacrifices, parfois même « au-delà de leurs moyens », pour soutenir ceux qui sont dans le besoin (). Les anciens s’efforcent d’être observateurs et de remercier chaleureusement ceux qui apportent leur aide aux autres. Des encouragements sincères et dits au bon moment donnent aux frères et sœurs la force dont ils ont besoin pour continuer à faire le bien (). 

w21.11 11 § 14 ; 12 § 21.

-

golias

golias

Paul a recommandé à ses compagnons chrétiens : “ N’oubliez pas de faire le bien et de partager avec d’autres, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. ” (). Manifester la bonté et faire du bien aux autres de manière habituelle s’apparente donc pour Dieu à un sacrifice auquel il prend plaisir. L’intérêt plein d’amour envers ses semblables est un trait distinctif des vrais chrétiens. — .

golias

golias

“ N’oubliez pas de faire le bien ”

Faut-​il en déduire qu’il ne sert à rien de faire son possible pour aider ses semblables ? Pas du tout. La Bible nous encourage à secourir ceux qui traversent des épreuves ou se trouvent dans une situation difficile. “ Ne refuse pas le bien à ceux à qui il est dû, chaque fois qu’il est au pouvoir de ta main de le faire ”, écrit le roi Salomon (Proverbes 3:27). “ N’oubliez pas de faire le bien et de partager avec d’autres ”, recommande, pour sa part, l’apôtre Paul. — Hébreux 13:16.

Jésus Christ lui-​même nous a encouragés à faire tout notre possible pour soulager autrui. Dans un exemple, il a parlé d’un Samaritain qui a rencontré un homme qui venait d’être battu et dévalisé. Le Samaritain, dit Jésus, a été “ pris de pitié ” et s’est servi de ce qu’il possédait pour panser les plaies du blessé et l’aider à se remettre de l’agression (Luc 10:29-37). Ce Samaritain compatissant n’a pas changé le monde, mais il a sans conteste changé la vie d’un homme. Nous pouvons faire de même.

Lechercheur



Oui ne faut pas hésiter à s'entre d'aider.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les Chretiens doivent considérer. La louange et les actes de service comme des sacrifices qu'ils peuvent offrir partout et en tout temps.

papy

papy

Faut-il en déduire qu’il ne sert à rien de faire son possible pour aider ses semblables ? Pas du tout. La Bible nous encourage à secourir ceux qui traversent des épreuves ou se trouvent dans une situation difficile. “ Ne refuse pas le bien à ceux à qui il est dû, chaque fois qu’il est au pouvoir de ta main de le faire ”, écrit le roi Salomon (Proverbes 3:27). “ N’oubliez pas de faire le bien et de partager avec d’autres ”, recommande, pour sa part, l’apôtre Paul. — Hébreux 13:16.
Jésus Christ lui-même nous a encouragés à faire tout notre possible pour soulager autrui. Dans un exemple, il a parlé d’un Samaritain qui a rencontré un homme qui venait d’être battu et dévalisé. Le Samaritain, dit Jésus, a été “ pris de pitié ” et s’est servi de ce qu’il possédait pour panser les plaies du blessé et l’aider à se remettre de l’agression (Luc 10:29-37). Ce Samaritain compatissant n’a pas changé le monde, mais il a sans conteste changé la vie d’un homme. Nous pouvons faire de même.

Josué

Josué
Administrateur

Quoi qu’il en soit, Paul leur envoya une autre lettre disant: “Or, nous vous faisons savoir, frères, au sujet de la faveur imméritée de Dieu qui a été accordée aux congrégations de Macédoine, que durant une grande épreuve, en pleine affliction, l’abondance de leur joie et leur profonde pauvreté ont fait abonder la richesse de leur générosité. Car cela s’est fait selon leurs moyens véritables, oui, je l’atteste, au delà de leurs moyens véritables, tandis que d’eux-mêmes ils nous demandaient avec beaucoup d’insistance le privilège de donner de bon cœur et de participer au ministère destiné aux saints. Et non seulement comme nous l’avions espéré, mais ils se sont donnés eux-mêmes d’abord au Seigneur et ensuite à nous, par la volonté de Dieu. Cela nous a conduits à encourager Tite, pour que, tout comme il l’avait commencée parmi vous, pareillement aussi il achève chez vous cette même œuvre consistant à donner de bon cœur. Mais de même que vous abondez en toutes choses, en foi, en parole, en connaissance, en empressement total et dans cet amour à votre égard qui est le nôtre, puissiez-vous également abonder dans cette œuvre consistant à donner de bon cœur!” — 2 Corinthiens 8:1-7

papy

papy

L’apôtre Paul aussi mit l’accent sur la soudaineté avec laquelle allait venir la fin du présent système de choses, surprenant la plupart des gens. Il dit: “Car vous savez fort bien vous-mêmes que le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit. Quand ils diront: ‘Paix et sécurité!’, alors une destruction soudaine doit être tout de suite sur eux.” (I Thess. 5:2, 3). L’apôtre Pierre dit, lui aussi, que “le jour de Jéhovah viendra comme un voleur”, de façon inattendue pour ceux qui ne sont pas éveillés spirituellement (II Pierre 3:10). C’est pourquoi l’apôtre Paul donna ce conseil: “Ne continuons pas à dormir comme les autres, mais restons éveillés et gardons notre équilibre.” — I Thess. 5:6.

samuel

samuel
Administrateur

La bienfaisance et la libéralité.
Les sacrifices de louange qui sortent de la bouche des croyants plaisent à Jehovah dans la seule mesure oû ils sont accompagnés d'actes d'amour.
1Jean 3:18.

papy

papy

La foi est grande, mais elle se vit dans les détails de la vie journalière. Les persécutés à qui cette lettre est adressée n’ont pas besoin d’entreprendre de nouvelles tâches. Ils manifesteront leur foi par une vie honnête et généreuse. Il leur faudra aussi accepter leur situation de marginalisés, partageant les humiliations de Jésus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum