Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 23 septembre - - Cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée (Mat. 24:14).

+4
Josué
Mikael
Lechercheur
golias
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 23 septembre


Cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée ().


Isaïe était un prophète et, comme sa femme était appelée « la prophétesse », il est probable qu’elle ait eu ses propres missions (). Manifestement, le culte de Jéhovah occupait la première place dans leur vie. Jeunes mariés, vous pouvez comme eux donner la priorité au service de Jéhovah. Étudiez avec votre conjoint les prophéties bibliques ; vous constaterez alors qu’elles se réalisent toujours, et cela renforcera votre confiance en Jéhovah (). Réfléchissez aussi au rôle que vous pouvez jouer dans l’accomplissement de certaines prophéties. Vous pouvez par exemple participer à la réalisation de la prophétie de Jésus concernant la prédication de la bonne nouvelle sur toute la terre durant les derniers jours ! Plus vous serez convaincus que les prophéties bibliques se réalisent toujours, plus vous serez déterminés à faire tout votre possible pour Jéhovah.


 w21.11 16 § 9-10.

-

Lechercheur



Les premiers chrétiens étaient connus pour annoncer la bonne nouvelle.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce matin avec mon assemblée je vair participer à l'annonce de cette bonne nouvelle.

Josué aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

PIERRE, Jacques, Jean et André se retrouvent enfin seuls avec leur Maître. Un peu plus tôt, Jésus a fait une déclaration au sujet de la destruction du temple qui les préoccupe beaucoup (Marc 13:1-4). C’est pourquoi ils lui demandent : « Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? » (Mat. 24:1-3). Jésus leur parle alors d’évènements, ou de situations, qui non seulement bouleverseraient leur existence, mais aussi caractériseraient les derniers jours du système méchant de Satan. Un élément, en particulier, a dû intriguer les disciples. Après avoir mentionné des conditions aussi affligeantes que des guerres, des pénuries alimentaires et la montée de la criminalité, Jésus annonce une caractéristique positive des derniers jours : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin » (Mat. 24:7-14).

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Annoncer la bonne nouvelle
C’est aussi annoncer ce que nous devons délaisser pour acquérir les promesses annoncées.

Certaines personnes semble pensées que tous hériterons des cette bonne nouvelle sans rien faire,
Mais c’est réservé qu’as ceux qui prennent le temps d’etres en accord avec les écritures …

https://www.jw.org/fr/

Yves



Celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Cette bonne nouvelle, que Dieu peut donner la constance de persévérer dans la justice sera prêché à toutes les nations, alors le rétablissement avec Dieu pourra commencé pour tous.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Yves a écrit:Celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Ceux qui se seront lavé de leur fautes
seront sauvés …

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Yves a écrit:… alors le rétablissement avec Dieu pourra commencé pour tous.

Pour tout ceux qui se seront
laver de leur fautes
Dans ce système ci …
Pourront être accepter dans le paradis

https://www.jw.org/fr/

Yves



Ceux qui parviendront à l’extrémités de l’histoire c’est à dire au jugement seront saints à leurs yeux par le regard que Dieu à sur eux. Et ceci se matérialiser par le bon grain est mur. C’est à dire la victoire sur le péché.
Mais avant sans justifier le péché comme des enfants qui ont tout à apprendre il faut vivre en ayant le sentiment que Dieu nous aime et le chemin que l’on prend nous fait grandir jusqu'à bon port.
Il faut donc excuser nos erreurs comme ceux des autres et avancer sans se décourager. Dieu guérira notre lèpre avant que nous ayons atteint le grand sacrificateur.
J’ai utilisé le mot excuser cela ne veux pas dire trouver un prétexte pour vivre toutes nos envies déraisonnables.
Cela veux dire accepter de chuter à vélo quand je n’est plus mes 2 roulettes. Papa vient me remet sur le vélo, j’ai franchi une étape, j’ai fait de mon mieux, je retombe mais je suis aller un peut plus loin pour arriver à un moment où nous pouvons voyager ensemble sans chute.

samuel

samuel
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Annoncer la bonne nouvelle
C’est aussi annoncer ce que nous devons délaisser pour acquérir les promesses annoncées.

Certaines personnes semble pensées que tous hériterons des cette bonne nouvelle sans rien faire,
Mais c’est réservé qu’as ceux qui prennent le temps d’etres en accord avec les écritures …
Et Paul dit malheurs à moi si je n'annonce pas la bonne nouvelle..
1 Corinthiens 9:16.
Donc c'est une responsabilité de chaque chrétien .

papy

papy

Les Témoins de Jéhovah considèrent leur œuvre de prédication de la même façon que l’apôtre Paul : comme une nécessité pour les vrais chrétiens. Paul a dit en effet : “ Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. ” (1 Corinthiens 9:16). Néanmoins, leur participation à cette activité est volontaire, car ils ont librement choisi de devenir des disciples du Christ, pleinement conscients des responsabilités liées à ce privilège.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Yves a écrit:
Cela veux dire accepter de chuter à vélo quand je n’est plus mes 2 roulettes.

Prendre ses deux pédales et aller s’laver …

https://www.jw.org/fr/

Yves



C’est bien tu vois les choses devant, il faut donc vivre aujourd’hui avec le présent de ce qu’ont vis dans nos relations, les inconstances les chutes, il est bien de voir la récompense quand ont est conscient de sa maladie qu'elle viennent par de mauvais choix ou parcequelle nous est imposé. Nous n’avons pas de compétition ce n’est pas le premier qui gagne notre devoir est de soutenir celui qui met genoux à terre et de laisser filer celui qui au prochain croisement ont aura rattraper.
La bonne nouvelle sera que le temps est arrivé celui d’Ap 14. 6 l’heure de sont jugement est annoncé il est temps d’adorer celui qui à créé le ciel, la terre la mer et les sources d’eau.
Je prends ton jeu de mot de deux manières avec celui concernant le sujet de l’homosexualité, je n’ai pas de problème mon devoir est marcher et en premier avec ce que certains considère comme des exclus. Tout en étant conscient que c’est celui qui persévérera ou c’est celui qui prendra conscience tardivement mais qui tiendra bon, c’est lui qui sera sauvé.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mr YVES,
Le mieux serais d’avoir quelqu’un qui te rendent visite
Parler d’UN sujet à la fois et bien le comprendre
Avec l’aide des écritures …

Demande d’une visite
https://hub.jw.org/request-visit/fr/request

https://www.jw.org/fr/

Yves



Les témoins d j ne viennent pas malheureusement me voir. J’aime bien les cuisiner aux petits oignons sur les prophéties ou autres et sa fini par j’ai droit à une revue.
J’ai eu une relation approfondie avec un théologien de votre église et ça n’à fait qu’affûter mon épée. Je découvre de plus en plus les erreurs dont vous êtes imprégnés. Et je comprend car j’ai connu, car la base est d’avoir une ou plusieurs personnes inspirés qui ont ou ont eu un message pour cette église. Cela bloque la recherche, le problème c’est qu’une partie est fausse et enferme donc les progrès qui sont promis par exemple pour Daniel au temps la fin.
Des peuples versaient dans les écritures et qui ont leur fondement dans la prophétie ne se raccrochent plus qu’à des babioles pour sauver leur l’entreprise.
Mais le sujet dont il s’agit est la bonne nouvelle.
Si tu regardes le texte avant que la bonne nouvelle soit prêché ou pendant il est dit ils vous excluront des synagogues.
Note bien qu’il n’est pas écrit: Vous serez exclu pour rentrer dans la bonne. Mais éclus de toute.
A ton avis y a t’il une église aujourd'hui qui pense ne pas être celle qui va prêcher Mat 24.14 ?
A ton avis y a t’il une église qui va réellement prêcher Mat 24.14.
Je pense qu’il ne vaut mieux pas que tu répondes à ma question pour plusieurs raisons.
Mais n’oublie pas, quand le temps viendra, combat le bon combat.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum