Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les disciples

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les disciples Empty Les disciples Mer 31 Aoû - 15:55

Invité


Invité

Comme vous le savez, je n'ai pas lu la Bible en entier, je voudrais lire en priorité les passages non lus les plus important et je pense que vous pouvez m'aider.

Quel passages de la Bible relate la mort des douze apôtres ? je suis particulièrement intéressée pas la mort de Pierre qui serait censé être mort à Rome et dont le Vatican prétend posséder la dépouille

2Les disciples Empty Re: Les disciples Mer 31 Aoû - 17:49

unitarien

unitarien

florence_yvonne a écrit:Comme vous le savez, je n'ai pas lu la Bible en entier, je voudrais lire en priorité les passages non lus les plus important et je pense que vous pouvez m'aider.

Quel passages de la Bible relate la mort des douze apôtres ? je suis particulièrement intéressée pas la mort de Pierre qui serait censé être mort à Rome et dont le Vatican prétend posséder la dépouille

Oh, ce sera vite lu ! Il n'y en a aucun !! Laughing Laughing Laughing

3Les disciples Empty Re: Les disciples Mer 31 Aoû - 18:33

Invité


Invité

C'est sur

4Les disciples Empty Re: Les disciples Mer 31 Aoû - 19:17

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:Comme vous le savez, je n'ai pas lu la Bible en entier, je voudrais lire en priorité les passages non lus les plus important et je pense que vous pouvez m'aider.

Quel passages de la Bible relate la mort des douze apôtres ? je suis particulièrement intéressée pas la mort de Pierre qui serait censé être mort à Rome et dont le Vatican prétend posséder la dépouille
Bonjour florence_yvonne

Est-ce que tu commencerais à croire à la bible pour prouver que le Vatican ne peut se prévaloir posséder la dépouille de l'apôtre Pierre ?

5Les disciples Empty Re: Les disciples Jeu 1 Sep - 14:18

Invité


Invité

Je recueille les témoignages pour me faire une opinion, quoi que je ne prenne ni la Bible ni les allégations du Vatican comme des faits avérés

Mais il est toujours bon de savoir de quoi l'on parle

6Les disciples Empty Re: Les disciples Jeu 1 Sep - 16:02

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:Je recueille les témoignages pour me faire une opinion, quoi que je ne prenne ni la Bible ni les allégations du Vatican comme des faits avérés

Mais il est toujours bon de savoir de quoi l'on parle
Mais comment peut-tu savoir de quoi tu parles si rien est avéré ?

7Les disciples Empty Re: Les disciples Jeu 1 Sep - 18:41

Invité


Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:Je recueille les témoignages pour me faire une opinion, quoi que je ne prenne ni la Bible ni les allégations du Vatican comme des faits avérés

Mais il est toujours bon de savoir de quoi l'on parle
Mais comment peut-tu savoir de quoi tu parles si rien est avéré ?

L'opinion des gens m’intéresse tout comme j'espère la réciprocité

Moi je n'affirme rien je dis ce que je crois être

Mais j'espère que je serais là le jour où Dieu se manifestera enfin

8Les disciples Empty Re: Les disciples Jeu 1 Sep - 23:07

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
L'opinion des gens m’intéresse tout comme j'espère la réciprocité

Moi je n'affirme rien je dis ce que je crois être

Mais j'espère que je serais là le jour où Dieu se manifestera enfin
J'aime beaucoup parler avec toi florence_yvonne, et j'apprécies des réponses posées...
Chacun est libre de croire se qu'il veut être ou pas c'est toujours la question.
Mais de savoir si Dieu se manifeste aux hommes aujourd'hui il n'y a plus aucun doute.

Jean 3 : 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.


9Les disciples Empty Re: Les disciples Jeu 1 Sep - 23:38

Invité


Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'opinion des gens m’intéresse tout comme j'espère la réciprocité

Moi je n'affirme rien je dis ce que je crois être

Mais j'espère que je serais là le jour où Dieu se manifestera enfin
J'aime beaucoup parler avec toi florence_yvonne, et j'apprécies des réponses posées...
Chacun est libre de croire se qu'il veut être ou pas c'est toujours la question.
Mais de savoir si Dieu se manifeste aux hommes aujourd'hui il n'y a plus aucun doute.

Jean 3 : 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.



Le problème, c'est que, comme je crois Que Dieu ne s'est pas encore manifesté, pour moi, la Bible n'est pas sa parole, donc rien de ce qui est écrit n'est la vérité et aucun des événement relaté dans ce texte ne s'est réalisé

Je ne fais pas partie de ceux que l'on appelle "les gens du livre"

10Les disciples Empty Re: Les disciples Ven 2 Sep - 8:21

Josué

Josué
Administrateur

la bible ne dit pas si Pierre a été a Rome c'est la tradition catholique qui le dit.
par contre la bible dit que Paul lui il y a été et serait mort dans cette ville.

11Les disciples Empty Re: Les disciples Ven 2 Sep - 20:50

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
Le problème, c'est que, comme je crois Que Dieu ne s'est pas encore manifesté, pour moi, la Bible n'est pas sa parole, donc rien de ce qui est écrit n'est la vérité et aucun des événement relaté dans ce texte ne s'est réalisé

Je ne fais pas partie de ceux que l'on appelle "les gens du livre"
Je voudrai te poser une question qui te semblera peut-être indiscrète mais comment t'imaginerais-tu ou souhaiterais-tu que Dieu se manifeste ?

Tu n'es pas obligé de répondre...

12Les disciples Empty Re: Les disciples Sam 3 Sep - 11:54

Invité


Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le problème, c'est que, comme je crois Que Dieu ne s'est pas encore manifesté, pour moi, la Bible n'est pas sa parole, donc rien de ce qui est écrit n'est la vérité et aucun des événement relaté dans ce texte ne s'est réalisé

Je ne fais pas partie de ceux que l'on appelle "les gens du livre"
Je voudrai te poser une question qui te semblera peut-être indiscrète mais comment t'imaginerais-tu ou souhaiterais-tu que Dieu se manifeste ?

Tu n'es pas obligé de répondre...

De façon universelle, style le ciel s'ouvre et un grande voix nous révèle la nature de Dieu et tous ses mystères, avec une voix que évidemment chacun entendra dans sa langue, ou alors une apparition individuelle, c'est cette dernière solution que je préfère, parce quand Dieu viendra me voir, on va avoir une petite explication tous les deux.

13Les disciples Empty Re: Les disciples Sam 3 Sep - 18:26

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Bon, la première façon a déjà été vécu par d'autres témoin de l'époque, je pense quand Dieu s'est manifesté aux Israëlites au mont Sinaï, mais toi et moi n'étions pas née à ce moment là.
La deuxième solution que tu préfères a aussi eu lieu devant les apôtres à diverses occasions mais là encore nous n'étions pal là.
Il y a une troisième solution qui consiste à considérer les témoignages de ces serviteurs de Dieu des temps anciens qui sont autant de manifestations de Dieu à notre égard pour notre instruction de son dessein originel.
Tu souhaites une apparition pour recevoir une explication de Dieu, mais les serviteurs de Dieu des temps ancien n'ont pas compris le quart de ce que nous possédons aujourd'hui. En effet, ils ne comprenaient pas les prophéties qu'ils annonçaient, porter par de l'Esprit Saint.
Je tiens compte que tu m'as bien dis que tu ne croyais pas à la bible comme le récit de l'humanité, mais connais-tu un autre livre qui témoigne de toute l'histoire de l'humanité depuis ses débuts, jusqu'à son avenir avec autant de précision ?

La bible est le seul livre qui explique avec précision les causes et les conséquences (bonnes ou mauvaises) des décisions que l'homme à pris, avec ou sans le consentement de Dieu. Or, la bible qui est l'explication du dessein Dieu pour le rétablissement du paradis terrestre est aussi le livre qui demandera des comptes à l'homme (et non l'inverse)



14Les disciples Empty Re: Les disciples Sam 3 Sep - 19:32

Invité


Invité

Moi, je crois ce que je vois, comme saint Thomas, je croirais a Jésus quand j'aurais mis les doigts dans les trous de ses mains

15Les disciples Empty Re: Les disciples Sam 3 Sep - 20:09

Invité


Invité

Tu crois en l'électricité Florence ? Pourtant l'électricité ne se voit pas, comme le vent, comme l'attraction terrestre etc.

16Les disciples Empty Re: Les disciples Sam 3 Sep - 20:24

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:Moi, je crois ce que je vois, comme saint Thomas, je croirais a Jésus quand j'aurais mis les doigts dans les trous de ses mains
Je comprend florence_yvonne je comprend.
Mais ce que Thomas a vu il l'a acquis non par la foi mais par la chair.

Jean 20 : 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”

17Les disciples Empty Re: Les disciples Dim 4 Sep - 12:48

Invité


Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:Moi, je crois ce que je vois, comme saint Thomas, je croirais a Jésus quand j'aurais mis les doigts dans les trous de ses mains
Je comprend florence_yvonne je comprend.
Mais ce que Thomas a vu il l'a acquis non par la foi mais par la chair.

Jean 20 : 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”

Je n'en demande pas plus, voir, entendre, sentir, tout me va

18Les disciples Empty Re: Les disciples Dim 4 Sep - 17:56

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:

Je n'en demande pas plus, voir, entendre, sentir, tout me va
Cela fait partie des 5 sens physiques dont Dieu a doté l'homme. Il y a aussi un sens que l'être humain a besoin pour vivre, Jésus le compare au sens spirituel diffusé par la parole de Dieu indispensable à la vie éternelle.

Matthieu 4 : 4 Mais en réponse il dit : " Il est écrit : ' L'homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah.

19Les disciples Empty Re: Les disciples Dim 4 Sep - 18:07

Invité


Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je n'en demande pas plus, voir, entendre, sentir, tout me va
Cela fait partie des 5 sens physiques dont Dieu a doté l'homme. Il y a aussi un sens que l'être humain a besoin pour vivre, Jésus le compare au sens spirituel diffusé par la parole de Dieu indispensable à la vie éternelle.

Matthieu 4 : 4 Mais en réponse il dit : " Il est écrit : ' L'homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah.

Avec cela je n'avance pas d'un iota Mais je vis très bien sans croire à la Bible

Si je dois vivre de ce qui sort de la bouche de Jéhovah, j'ai bien peur de mourir de faim, car je n'entend rien

20Les disciples Empty Re: Les disciples Dim 4 Sep - 19:52

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre sos

21Les disciples Empty Re: Les disciples Lun 5 Sep - 16:36

Invité


Invité

né de nouveau a écrit:Tu crois en l'électricité Florence ? Pourtant l'électricité ne se voit pas, comme le vent, comme l'attraction terrestre etc.

L'électricité je la vois a chaque orage sous la forme d'un éclair, le vent, je le sent, et l’attraction terrestre je la constate chaque fois que je me casse la figure, je ne me suis jamais mise à flotter.

22Les disciples Empty Re: Les disciples Lun 5 Sep - 16:38

Invité


Invité

VENT a écrit:Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre sos

Il n'y a pire sourd que celui qui vit dans le silence

23Les disciples Empty Re: Les disciples Lun 5 Sep - 20:06

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre sos

Il n'y a pire sourd que celui qui vit dans le silence
1Samuel 12 : 3 Me voici. Répondez contre moi devant Jéhovah et devant son oint : De qui ai-je pris le taureau ou de qui ai-je pris l’âne ? Qui ai-je spolié ou qui ai-je écrasé ? De la main de qui ai-je accepté de l’argent pour prix de mon silence, pour me cacher les yeux avec ? Et je vous le rendrai.

24Les disciples Empty Re: Les disciples Dim 11 Sep - 18:52

Josué

Josué
Administrateur

Le vent du vois ses effets mais pas le vent en lui même.

25Les disciples Empty Re: Les disciples Dim 11 Sep - 19:12

Invité


Invité

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt

26Les disciples Empty Re: Les disciples Lun 12 Sep - 8:50

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt
pour sentir le vent tu mouille ton doigt c'est un truc de marin.
de dire je n'ais pas vue donc je ne crois pas c'est aussi une sorte de crédulité.

27Les disciples Empty Re: Les disciples Lun 12 Sep - 12:24

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt
pour sentir le vent tu mouille ton doigt c'est un truc de marin.
de dire je n'ais pas vue donc je ne crois pas c'est aussi une sorte de crédulité.

Donc tu ne verras pas d'inconvénient à croire à la licorne rose invisible au monstre du loch Ness aussi au yéti et au Chupacabra, car ne pas y croire parce que tu ne les as pas vu serait selon ta théorie faire preuve d'une grande crédulité

28Les disciples Empty Re: Les disciples Lun 12 Sep - 13:23

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:Tu veux ma photo florence_yvonne ? lol!

Mais bien sur je la mettrais en fond d'écrans de mon ordinateur

voila :

Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

29Les disciples Empty Re: Les disciples Lun 12 Sep - 14:01

Josué

Josué
Administrateur

je ferme se sujet qui est devenu complètement stérile.
ps: il sera ouvert a la demande et a condition de respecter le thème.

30Les disciples Empty Re: Les disciples Mar 13 Sep - 9:55

Josué

Josué
Administrateur

j'ais fait le ménage le sujet est réouvert.

31Les disciples Empty Re: Les disciples Mar 13 Sep - 11:37

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Admin a écrit:j'ais fait le ménage le sujet est réouvert.
Merci d'avoir réouvert le sujet Alain Very Happy

Cela dit je voudrais maintenant m'adresser à florence_yvonne que j'ai bien compris son message par la photo qu'elle a affichée de sa soeur. Mais je peux aussi supprimer l'image que j'ai affiché si florence_yvonne le souhaite pour qu'elle ne se sente pas lésé

Amitié

@vent

32Les disciples Empty Re: Les disciples Mar 13 Sep - 14:41

Invité


Invité

VENT a écrit:
Admin a écrit:j'ais fait le ménage le sujet est réouvert.
Merci d'avoir réouvert le sujet Alain Very Happy

Cela dit je voudrais maintenant m'adresser à florence_yvonne que j'ai bien compris son message par la photo qu'elle a affichée de sa soeur. Mais je peux aussi supprimer l'image que j'ai affiché si florence_yvonne le souhaite pour qu'elle ne se sente pas lésé

Amitié

@vent

Tu peux la laisser, je ne tiens rigueur de rien

On repart de zéro ? Wink

33Les disciples Empty Re: Les disciples Mar 13 Sep - 15:00

Josué

Josué
Administrateur

c'est une bonne chose. tbd

34Les disciples Empty Re: Les disciples Mar 13 Sep - 15:40

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
Tu peux la laisser, je ne tiens rigueur de rien

On repart de zéro ? Wink
Je savais bien que derrière ta carapace il y avait un coeur tendre Kdo

https://www.youtube.com/watch?v=DolQ0jEum7A&feature=related

35Les disciples Empty Re: Les disciples Mar 13 Sep - 16:12

Invité


Invité

C'est très beau

36Les disciples Empty Re: Les disciples Mer 14 Sep - 22:28

samuel

samuel
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Comme vous le savez, je n'ai pas lu la Bible en entier, je voudrais lire en priorité les passages non lus les plus important et je pense que vous pouvez m'aider.

Quel passages de la Bible relate la mort des douze apôtres ? je suis particulièrement intéressée pas la mort de Pierre qui serait censé être mort à Rome et dont le Vatican prétend posséder la dépouille
a part le livre des actes qui relate la lapidation d'Etienne et la mort de Jacques aucun autre livre ne parle de la mort des apôtres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum