Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 16 septembre - - Vous avez profité de leur dur travail (Jean 4:38).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 16 septembre


Vous avez profité de leur dur travail ().


Pourquoi pouvons-​nous nous réjouir même si une mauvaise santé nous empêche de prêcher ou d’enseigner autant que nous le souhaiterions ? Parce que nous apportons quand même notre contribution à cette activité. Souvenons-​nous de l’épisode où David et ses soldats ont délivré leurs familles et récupéré leurs biens, dont des pillards amalécites s’étaient emparés. Deux cents de ces soldats avaient été trop fatigués pour participer au combat. Ils étaient donc restés à l’arrière pour garder les bagages. Après la victoire, David a ordonné que le butin soit partagé à parts égales entre tous (). Ce même principe s’applique aujourd’hui à notre ministère : chaque proclamateur a le droit de se réjouir autant que les autres lorsqu’une personne se met à marcher sur le chemin de la vie. Jéhovah accorde de la valeur à nos efforts et à notre bonne volonté. Et il nous récompense pour cela. Il nous rappelle également que nous pouvons nous réjouir du rôle que nous jouons dans la grande moisson spirituelle qui a lieu actuellement (). Soyons sûrs que Jéhovah continuera de nous bénir si nous ne renonçons pas ! 

w21.10 28 § 15-17.

-

samuel

samuel
Administrateur

Et ceux qui vont au combat,comme ceux qui gardent les bagages leurs parts sera la même.

papy

papy

Jésus Christ compara les semailles à la prédication de la parole, la bonne nouvelle du Royaume. Lui était le Semeur des vérités du Royaume, et Jean le baptiseur avait également travaillé comme semeur. Les disciples de Jésus furent envoyés pour récolter dans les champs qui avaient été semés et qui étaient blancs pour la moisson. C’est pourquoi il leur dit : “ Déjà le moissonneur reçoit un salaire et amasse du fruit pour la vie éternelle, afin que le semeur et le moissonneur se réjouissent ensemble. [...] Un homme est le semeur et un autre le moissonneur. Je vous ai envoyés moissonner ce pour quoi vous, vous n’avez pas peiné. D’autres ont peiné [à semer], et vous, vous êtes entrés dans le fruit de leur peine [en moissonnant]. ” — Jn 4:35-38

Yves



Nous somme parfois frustré de pas voir pousser le fruit que nous avons semé car nous sommes éloigné de lui. Seul Dieu travaille les cœurs et crée les circonstances. C’est lui qui donne la pluie en son temps et fait germer la semences. La tomate semée trop top au printemps est emporter par le gel, seul le grand jardinier sait quel est le bon moment pour pousser. Parfois comme en montagne les plantes ont peut de temps pour germer, fleurir, porter du fruit et mourir quand vient le froid, toutes ne meurent pas car parmis ses plantes certaines sont vivaces.
Ceci indique qu'il y aura des plantes du printemps, qui pousseront qui peut-être seront vivaces et ne passeront pas par la mort au moment de la moisson, mais il en aura aussi d’autre qui auront un cycle plus court mais auront quand même le temps de porter leur fruit.

papy

papy

C'est Dieu qui fait croitre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum