Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 3 septembre - - Vérifiez toutes choses ; restez attachés à ce qui est excellent (1 Thess. 5:21).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 3 septembre


Vérifiez toutes choses ; restez attachés à ce qui est excellent ().
Es-​tu fermement convaincu que les Témoins de Jéhovah enseignent la vérité et qu’ils adorent Dieu de la manière qui lui plaît ? L’apôtre Paul, lui, était fermement convaincu d’avoir trouvé la vérité (). Mais ce n’était pas parce qu’il s’était laissé gagner par l’émotion. Il étudiait attentivement la Parole de Dieu et il considérait que ‘toute l’Écriture était inspirée de Dieu’ (). Qu’a-​t-​il découvert en étudiant les Écritures ? Des preuves incontestables que Jésus était le Messie promis, preuves que les chefs religieux juifs avaient délibérément rejetées. Ces hypocrites prétendaient représenter Dieu, mais ils le reniaient par leurs œuvres (). Paul, quant à lui, ne choisissait pas de croire à certaines parties de la Parole de Dieu et pas à d’autres. Il était disposé à enseigner et à mettre en pratique « toute la volonté de Dieu » (). 

w21.10 18 § 1-2.

-

golias

golias

Paul a exhorté les chrétiens de Thessalonique à ‘ vérifier toutes choses ’ de toutes les prophéties qu’ils entendaient (). Quand il leur a adressé sa lettre (vers 50 de n. è.), les Écritures grecques se résumaient à l’Évangile de Matthieu. C’était donc vraisemblablement en consultant la Septante, la version grecque des Écritures hébraïques, que les Thessaloniciens et les Béréens pouvaient vérifier toutes choses. C’est pourquoi il leur fallait lire et étudier les Écritures, ce que nous devons faire nous aussi.


Oui, vous devez examiner personnellement la Parole de Dieu pour déterminer si l’enseignement que vous recevez est exact ou non.



Dans quel but le ferez-​vous ? Afin d’édifier votre foi en Dieu. Car “sans la foi il est impossible de lui plaire, car celui qui s’approche de Dieu doit croire que Dieu est, et qu’il devient le rémunérateur de ceux qui le cherchent sincèrement”. — MN.



Est-​ce tout ce que vous devez faire ? Non, il y a encore autre chose. Jacques, un écrivain biblique, dit : “La foi sans les œuvres est morte.” (MN). Vous devez donc vous servir de la foi acquise pour faire les œuvres de Dieu.



Quelles œuvres devriez-​vous accomplir ? Celles qui sont étroitement liées à “l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur, la maîtrise de soi”. (MN.) Cela signifie qu’il vous faut cultiver les qualités chrétiennes et revêtir progressivement la nouvelle personnalité chrétienne.





Ne vous inquiétez donc pas seulement de ce que Dieu peut faire pour vous mais, si vous aimez la vie, préoccupez-​vous de ce que vous pouvez faire pour Dieu.

Lechercheur



Et Paul fait aussi cette recommandation (N'allez pas au-delà de qui est écrit).

papy

papy

Bien entendu, il faut être raisonnable et ne pas suspecter indûment autrui (Philippiens 4:5). Ne soyez pas prompt à prêter de mauvais mobiles aux autres. Pareille suspicion est le moyen le plus rapide de détruire d’excellentes relations. Quand une situation difficile surgit, il est généralement préférable de se dire que nos amis sont désireux d’agir au mieux de nos intérêts plutôt que de les soupçonner du contraire.

Josué

Josué
Administrateur

L’apôtre Paul conseille aux chrétiens de ‘vérifier toutes choses’; ou encore, selon La Bible, transcription pour notre temps, d’A. Kuen: “Mettez tout à l’épreuve, vérifiez si ce qu’on vous dit est exact.” (I Thessaloniciens 5:21). Cette expression emporte l’idée d’examiner soigneusement un objet pour voir s’il est authentique, ce qu’on faisait autrefois avec les métaux précieux. Si jamais vous achetiez une bague ou un collier en or, ne commenceriez-vous pas par vérifier si ces bijoux sont vraiment en or?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour vérifiez toutes choses il faut lire la bible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum