Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 1er septembre - - Ils lui demandèrent de leur montrer un signe venant du ciel (Mat. 16:1).

+2
Josué
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 1er septembre


Ils lui demandèrent de leur montrer un signe venant du ciel ().
Les enseignements remarquables de Jésus ne suffisaient pas à certains. Ils en demandaient plus. Malheureusement, quand il a refusé d’accomplir le signe qu’ils lui demandaient, certains ont trébuché (). Isaïe avait pourtant écrit au sujet du Messie : « Il ne criera pas ni n’élèvera la voix, et il ne fera pas entendre sa voix dans la rue » (). Jésus a accompli son ministère sans chercher à attirer l’attention sur lui. Il n’a pas construit de temples impressionnants, il ne portait pas de vêtements religieux distinctifs et il n’exigeait pas qu’on s’adresse à lui par des titres religieux prétentieux. Pendant son procès, alors que sa vie était en jeu, il a refusé d’accomplir un miracle pour impressionner le roi Hérode (). Il est vrai qu’il a accompli des miracles, mais son objectif principal était de prêcher la bonne nouvelle. D’ailleurs, il a dit à ses disciples : « C’est pour cela que je suis venu » (). 

w21.05 4 § 9-10.

-

Josué

Josué
Administrateur

Les ennemis de Jésus pouvaient prévoir le temps, mais ils étaient incapables de saisir les choses spirituelles. Par exemple, qu’est-ce que “le signe de Jonas”? Après avoir passé environ trois jours dans le ventre d’un gros poisson, Jonas, prophète de Dieu, a prêché à Ninive et est devenu de cette façon un signe pour cette ville, capitale de l’Assyrie. La génération de Jésus a eu “le signe de Jonas” quand Christ a passé trois jours dans la tombe et a été ressuscité. Ses disciples ont témoigné de cet événement, et Jésus a été un signe pour cette génération. — Matthieu 12:39-41.

papy

papy

Après la Pentecôte de l’an 32, alors que Jésus et ses disciples avaient pénétré dans la contrée de Magadan, en Galilée, les Sadducéens et les Pharisiens ont de nouveau demandé un signe à Jésus. Il leur a alors répété: “‘Une génération méchante et adultère continue à rechercher un signe, mais il ne lui sera donné de signe que le signe de Jonas.’” (Matthieu 16:1-4). Ces dévots hypocrites étaient vraiment les plus répréhensibles, eux qui étaient les chefs parmi les “foules” sans foi que Jésus a condamnées en les qualifiant de “génération méchante”.

Yves



Bonjour Papy. La pentecôte n’à pas pu avoir lieu en 32 ni la mort de Christ. Car Jean Baptiste ne peut commencer à Baptister qu’à partir du 18. Septembre 29. La 15ème année de Tibère César. Luc 3.1.
Et Jésus est baptisé à la fin de son ministère car Jean est arrêté pendant les 40 jours où Jésus est au désert venant aussitôt après son baptême. Tu peux voir Mat 12.4.17 et Marc 1.14.
Tibère à pris ces fonctions après sont élections au Sénat Romain le 18 septembre 14 donc Jean ne peut commencer que 15 ans plus tard par rapport à la date du commencement de son règne et non pas la date du début d’année en calendrier Grégorien où Julien. Jésus a été baptisé quand Jean était connu et donc à la fin de son ministère donc probablement en 32 et au plus serré en 31. Jésus donc est mort en 34 où 35 avec pentecôte 50 jours après sa mort.
L’erreur des tdj est le démarrage volontaire est 455 pour la prophétie des 70 semaines pour justifier le baptême en 29. Mais cette date comme vu avant la 20 ene année d’Artarxerses ne peut être 455 mais 445. Mais nous avons vu cela précédemment.
Je regrette que les faits historiques soient délaissés au profit de la doctrine qui reste inébranlable. Je ne désespère pas de l’intérieur de la fourmilière il y est ouverture sur les faits développer par la parole de Dieu qui respecte la chronologie historique.
Bon courage en espérant que l’orgueil spirituel touché puisse fondre devant l’évidence qui s’impose.
Défendez votre doctrine par des faits ce qui vous permettra de vérifier si ces choses sont exactes, vous passerez naturellement par la persévérance à la critique et c’est normal mais vous ne ferez que constater l’échec de vos données.
Je vous provoque donc, montrer moi que c’est vrai. Je reste à votre disposition si vous souhaitez connaître les conséquences sur les 70 semaines etc.. mais les mytes sont obligés d’être tués quand le linge est bien lavé.

samuel

samuel
Administrateur

Jésus a donner pleins de signes mais personne ne veut les voir.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus reproche aux pharisiens de se préoccuper des signes célestes ,alors qu'ils étaient incapable de voire le signe de Jonas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum