Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 28 août - - J’ai soif (Jean 19:28).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 28 août


J’ai soif ().


Après tout ce qu’il avait subi, Jésus devait bel et bien avoir soif. Il avait besoin qu’on lui donne à boire. Jésus ne considérait pas qu’exprimer ce qu’il ressentait était un signe de faiblesse. Nous devrions l’imiter dans ce domaine. Nous n’aimons peut-être pas faire part de nos besoins aux autres. Mais il arrive des moments dans la vie où il ne faut pas hésiter à demander de l’aide. Par exemple, avec l’âge qui avance ou une santé qui se dégrade, nous devrons peut-être demander à un ami de nous emmener faire des courses ou de nous conduire chez le médecin. Si nous sommes découragés, n’hésitons pas à demander à un ancien ou à un autre chrétien mûr de nous prêter une oreille attentive ou d’avoir pour nous une « bonne parole » (). N’oublions pas que nos frères et sœurs nous aiment et qu’ils veulent nous soutenir dans les « moments de détresse » (). Mais ils ne peuvent pas lire dans nos pensées. Ils ne sauront peut-être pas que nous avons besoin d’aide si nous ne prenons pas l’initiative de leur en parler. 

w21.04 11-12 § 11-12.

-

golias

golias

Pourquoi Jésus a-​t-​il dit : « J’ai soif » ? C’était « afin que le passage des Écritures se réalise ». Le passage dont Jean parle, c’est la prophétie de  : « Ma force s’est desséchée comme un tesson de poterie ; ma langue colle à mes gencives. » 

Josué

Josué
Administrateur

Le roi Salomon revient sur la question de la parole avec cette fine remarque sur la nature humaine : “ L’appréhension dans le cœur de l’homme fait se courber son cœur, mais une bonne parole le réjouit. ” — Proverbes 12:25.
Nombreuses sont les inquiétudes et les préoccupations qui peuvent rendre le cœur lourd de tristesse. Ce qu’il faut pour soulager ce poids et réjouir ce cœur, c’est une bonne parole d’encouragement de la part d’une personne compréhensive. Mais comment percevra-t-on l’inquiétude qui nous ronge à moins que nous n’ouvrions notre cœur et ne parlions ? Face à la détresse ou à la dépression, nous avons besoin de nous confier à quelqu’un qui sache nous comprendre et nous aider. Le simple fait de traduire ses sentiments par des mots procure d’ailleurs un certain soulagement. Aussi, n’hésitons pas à nous confier à notre conjoint, à un parent ou à un ami compatissant et spirituellement mûr.

papy

papy

Vers la fin de la période d’obscurité, Jésus dit : « J’ai soif » (Jean 19:28 ; Psaume 22:15). Il sent que son Père lui a en quelque sorte retiré sa protection afin que l’intégrité de son Fils soit pleinement mise à l’épreuve. Il crie d’une voix forte, peut-être dans un dialecte galiléen tiré de l’araméen : « Éli, Éli, lama sabaqthani ? », ce qui signifie : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » Certains de ceux qui se tiennent là ne comprennent pas bien ses propos ; ils s’exclament : « Écoutez ! Il appelle Élie. » L’un d’eux court tremper une éponge dans du vin aigre, la place au bout d’un roseau et donne à boire à Jésus. Mais les autres disent : « Attendez ! On va bien voir si Élie vient le descendre de là » (Marc 15:34-36).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Moralité il faut savoir demander mais aussi savoir discerner les bosons des autres.

Josué

Josué
Administrateur

Parmi ceux qui observent la scène à distance se trouvent de nombreuses femmes qui ont parfois accompagné Jésus. Elles aussi sont profondément émues par ces évènements d’une portée considérable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum