Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 22 août - - Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-​tu abandonné ? (Mat. 27:46).

+3
Josué
Yves
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 22 août


Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-​tu abandonné ? ().


Nous pouvons tirer plusieurs leçons du texte d’aujourd’hui. Une première leçon est que nous ne devons pas nous attendre à ce que Jéhovah nous protège de toutes les épreuves. Comme Jésus, nous devons être prêts à rester fidèles même si notre vie est menacée (). Bien sûr, nous savons que Dieu ne permettra pas que nous soyons éprouvés au-delà de ce que nous pouvons supporter (). Une autre leçon est qu’il peut nous arriver de souffrir alors que nous n’avons rien fait de mal (). Si certains s’opposent à nous, c’est parce que nous ne faisons pas partie du monde et que nous défendons les vérités bibliques, et non parce que nous avons commis quelque chose de mal (). Jésus comprenait pourquoi Jéhovah permettait qu’il souffre. Par contre, d’autres serviteurs fidèles de Jéhovah se demandent parfois pourquoi ils subissent des épreuves (). Mais Dieu est miséricordieux et patient. Il sait qu’ils ne manquent pas de foi ; ils ont simplement besoin du réconfort que lui seul peut apporter (). 

w21.04 11 § 9-10.

-

golias

golias

« Mon Dieu, pourquoi m’as-​tu abandonné ? »
Ne nous attendons pas à ce que Jéhovah nous protège de toutes les épreuves.

Yves



Bonjour Golias je trouve que c’est un beau thèque que tu as choisi et que c’est juste.
Il y a juste un point qui me semble bon de préciser.
C’est si certains s’opposent à nous c’est parceque nous ne faisons pas partie du monde et que nous défendons les vérités bibliques..
Personnellement je pense que c’est un vœux pieux et que ce sentiment est partagé par tous ceux qui crois bien faire dans la religion, mouvement où il se trouve avec les imperfections, contradictions, et même erreurs.
Croire en tant que communauté avoir la vérité acquise est dangereux, car Christ prévient, ils vous excluront de vos synagogues. Ce qui montre que la vérité n’est pas trouvé encore elle viendra quand l’évangile sera annoncée à tout le monde. Et les premiers fruits de l’agneau seront issus de la diversité.

Ce questionnement de Christ est aujourd'hui pour moi un mystère.
Pourquoi m’as tu abandonné ?

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi, alors qu’il était sur le poteau, Jésus a-t-il crié : “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”
La question de Jésus est tirée d’un psaume de David (Ps. 22:2). Dans le cas de celui-ci, cette question indiquait qu’il se sentait momentanément abandonné. Entouré d’ennemis, David se trouvait dans une situation telle qu’il semblait avoir été complètement abandonné par Jéhovah. La grande tension qui en résulta l’a incité à demander la raison de cet état de choses, bien qu’il n’eût pas conscience d’avoir péché. Mais il n’avait pas perdu la foi, car le même psaume rapporte qu’il pria en ces termes : “Viens en hâte à mon secours !” — Ps. 22:17-20.

Yves



Une bande de chiens rode autour de moi, abandonné par tous ceux qui étaient proche de lui, il se sent seul. il n’est pas conscient qu’à ce moment son père travaille les cœurs au travers de son témoignage. Mais il ne verra pas les fruits de son expiration, qui fera déclarer par tous ceux présents: que c’était le fils de Dieu.
Si ces choses sont arrivées au bois vert remplis de sève, ces choses arriveront aussi aux jeunes boutures.
Le sentiment d’abandon que nous pouvons recentir parfois est peut-être la marque que nous le touchons du bout du doigt.

Josué

Josué
Administrateur

d’autres versets prophétiques de ce Psaume concernaient Jésus au moment de sa mort. Le verset 15 sous-entend un cœur brisé quand il dit : “Je suis comme de l’eau qui s’écoule, et tous mes os se séparent ; mon cœur est comme de la cire, il se fond dans mes entrailles.” Habituellement le sang ne s’écoule pas hors d’un cadavre, mais percer un péricarde dans un état semblable à celui décrit plus haut reviendrait à percer une outre d’eau. Si, comme l’indique Matthieu, Jésus avait été percé avant sa mort, son sang aurait jailli hors de son corps, mais il aurait été entier et non pas décomposé en constituants paraissant être “du sang et de l’eau”.

samuel

samuel
Administrateur

Il ne faut pas oublier qu'un ange et venu soutenir Jésus .
Nous pouvons aussi compter sur leurs aides.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ne tombons pas non plus dans la panique.
Sachant que Jéhovah nous donnera une porte de sortie et aussi la force d'endurer.

papy

papy

Dans une prière, Jésus a dit au sujet de ses disciples : “ Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. ” (Jean 17:14-16). Peut-être sommes-nous fermes et déterminés à nous tenir séparés du monde dans des domaines importants tels que la neutralité, les fêtes et les coutumes religieuses, ainsi que l’immoralité sexuelle. Mais qu’en est-il des questions plus anodines ? Se pourrait-il que, sans même nous en apercevoir, nous soyons influencés par les manières d’agir du monde ? Par exemple, si nous n’y prenons pas garde, notre tenue vestimentaire risque très facilement de perdre de sa dignité ou de devenir inconvenante. La fidélité exige de notre part “ modestie et bon sens ” en matière d’habillement et de coiffure (1 Timothée 2:9, 10). De fait, “ nous ne donnons en quoi que ce soit aucune occasion de trébucher, pour que notre ministère ne soit pas critiqué ; mais à tous égards nous nous recommandons comme ministres de Dieu ”. — 2 Corinthiens 6:3, 4.

chico.

chico.

Pierre commence sa lettre en montrant que l’espérance glorieuse que les chrétiens nourrissent les réjouit, “bien que vous soyez actuellement affligés, s’il le faut, pour un peu de temps, par diverses épreuves, afin que la valeur éprouvée de votre foi, (...) soit trouvée sujet de louange, de gloire et d’honneur lors de la révélation de Jésus Christ”. “Raidissez votre esprit pour l’activité.” — I Pierre 1:6, 7, 13.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum