Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 2 juillet - - Il vit une veuve pauvre y mettre deux petites pièces de très peu de valeur (Luc 21:2).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 2 juillet


Il vit une veuve pauvre y mettre deux petites pièces de très peu de valeur ().


Mets-​toi à la place de cette veuve. Elle aurait sans doute aimé donner plus à Jéhovah. Il n’empêche qu’elle a fait de son mieux. Elle lui a donné tout ce qu’elle pouvait. Et Jésus savait que son offrande avait beaucoup de valeur aux yeux de son Père. Il se dégage de ce récit une leçon importante pour nous : Jéhovah se réjouit quand nous lui donnons ce que nous avons de meilleur, c’est-à-dire quand nous le servons de tout notre cœur et de toute notre âme (). Il est heureux quand il constate que nous faisons tout ce que nous pouvons pour lui ! Et ce principe s’applique aussi au temps et à l’énergie que nous consacrons au culte que nous lui rendons, par exemple en prêchant ou en assistant aux réunions. Comment peux-​tu appliquer la leçon qui se dégage de l’histoire de la veuve pauvre ? Essaie de penser à des frères et sœurs qui pourraient être encouragés si tu leur rappelais que Jéhovah est content de ce qu’ils font pour lui. Par exemple, connais-​tu une sœur âgée qui se sent peut-être coupable ou inutile parce qu’elle n’a plus la santé ou l’énergie pour prêcher autant qu’avant ? 

w21.04 6 § 17, 19-20.

samuel

samuel
Administrateur

A l'impossible nul n'est tenu, mais chacun peut faire selon ses moyens.
Il faut éviter les comparaisons.

golias

golias

Si tu prends de l’âge, sois convaincu que Jéhovah n’oublie pas tout ce que tu as fait pour lui dans le passé (Héb. 6:10). Tu t’es dépensé avec zèle dans le ministère ; il s’en souvient et cela lui fait plaisir. Tu as enduré des situations pénibles ; certaines t’ont même brisé le cœur. Tu as défendu les principes bibliques. Tu as endossé de lourdes responsabilités. Tu as formé les autres. Tu as fait de ton mieux pour t’adapter aux nombreux changements survenus dans son organisation. Enfin, tu as soutenu et encouragé ceux qui le servaient à plein temps. Il t’aime tendrement parce que tu lui es fidèle. Et il a dit qu’il ‘n’abandonnerait pas ses fidèles’ (Ps. 37:28). Il te fait cette promesse : ‘Jusqu’à tes cheveux blancs, je te soutiendrai’ (Is. 46:4). Donc, ne crois pas qu’en raison de ton âge, tu n’as plus aucun rôle à jouer dans son organisation. Bien au contraire !

papy

papy

Ta situation a peut-être une incidence directe sur ce que tu peux offrir à Jéhovah. À cause de l’âge ou d’un handicap, le temps que certains peuvent passer à prêcher la bonne nouvelle est très limité. Auraient-ils raison de douter que leur activité mérite d’être rapportée ? Même si tu ne souffres pas de limites importantes, peut-être estimes-tu que ce que tu fais ne constitue qu’une part infime des nombreuses heures que le peuple de Dieu passe chaque année à le louer. Toutefois, le récit concernant la veuve indigente nous apprend que Jéhovah remarque tout acte accompli pour lui et qu’il y attache un grand prix, surtout s’il a été accompli dans l’adversité. Pense à ton culte durant l’année écoulée. L’une des heures que tu as consacrées à Jéhovah a-t-elle représenté un sacrifice particulier de ta part ? Si oui, sois sûr qu’il accorde de la valeur à ce que tu as fait pour lui pendant cette heure-là. Lorsque, comme la veuve indigente, tu fais tout ce que tu peux au service de Jéhovah, tu as de solides raisons de croire que tu es dans la foi.

Josué

Josué
Administrateur

Vous demandez-vous quel est le lien entre les occupations de la vie courante et les sacrifices que vous êtes censé offrir à Jéhovah ? À première vue, les tâches ménagères, les activités scolaires, le travail profane, les courses, etc., tout cela paraît déconnecté des questions spirituelles. Pourtant, si vous avez voué votre vie à Jéhovah ou si vous envisagez de le faire sous peu, l’état d’esprit avec lequel vous vous livrez à vos occupations quotidiennes a de l’importance. Nous sommes chrétiens 24 heures sur 24. Nous devons appliquer les principes bibliques dans tous les domaines de notre existence. C’est pourquoi Paul nous a exhortés en ces termes : “ Tout ce que vous faites, travaillez-y de toute votre âme, comme pour Jéhovah et non pour les hommes. ”  Colossiens 3:18-24.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum