Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 4 juin - N’abandonnons pas nos réunions […], mais encourageons-​nous mutuellement (Héb. 10:25).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 4 juin


N’abandonnons pas nos réunions […], mais encourageons-​nous mutuellement ().
Assiste aux réunions régulièrement : tu seras encouragé par l’enseignement qui y est donné et tu te rapprocheras de tes frères et sœurs. De plus, cherche à devenir l’ami de membres de l’assemblée de qui tu peux apprendre beaucoup. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient du même âge ou de la même culture que toi. La Bible dit que ‘la sagesse se trouve chez les vieillards’ (). Les plus âgés peuvent apprendre des plus jeunes aussi. David était beaucoup plus jeune que Jonathan, mais cela ne les a pas empêchés d’être des amis proches (). Ils se sont aidés l’un l’autre à continuer de servir Jéhovah malgré de grandes difficultés (). Irina, une sœur dont aucun proche ne sert actuellement Jéhovah, fait remarquer : « Nos compagnons chrétiens peuvent vraiment devenir nos parents ou nos frères et sœurs spirituels. Jéhovah peut les utiliser pour combler nos besoins. » Sois-​en sûr, tes amis veulent t’encourager et te soutenir. Mais ils ont besoin que tu leur dises comment ils peuvent le faire. 

w21.06 10-11 § 9-11.

-

golias

golias

 Les frères se sont peut-être demandé pourquoi Paul leur conseillait de s’encourager encore plus les uns les autres. La raison leur a paru évidente moins de cinq ans plus tard, quand ils ont vu le signe indiquant que le jour du jugement de Jéhovah contre Jérusalem était proche. Ils ont compris qu’ils devaient fuir de la ville, comme Jésus le leur avait dit (). Ce jour est arrivé en 70 de notre ère, quand les Romains ont détruit Jérusalem.


Aujourd’hui, tout montre que le « grand et très redoutable » jour de Jéhovah est proche (). Le prophète Sophonie avait annoncé : « Le grand jour de Jéhovah est proche. Il est proche, et il se hâte beaucoup » (). Ces paroles s’appliquent également à notre époque. C’est pourquoi nous devons nous « considér[er] les uns les autres », autrement dit nous soucier les uns des autres, « pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres » (). Intéressons-​nous encore plus à nos frères et sœurs, afin de pouvoir les encourager chaque fois qu’ils en ont besoin.



-

papy

papy

Si, dans sa bonté, notre Père céleste a prévu que nous assistions régulièrement à des réunions, c’est entre autres raisons pour que nous puissions y donner et y recevoir des encouragements (lire Hébreux 10:24, 25). Tout comme les premiers disciples de Jésus, nous nous réunissons pour apprendre et être encouragés (1 Cor. 14:31). Cristina, mentionnée au début, confie : « Ce que j’aime le plus dans les réunions, ce sont l’amour et les encouragements que j’y reçois. Parfois, j’arrive à la Salle du Royaume déprimée. Mais des sœurs viennent vers moi, me serrent dans leurs bras et me disent que je suis jolie. Elles me disent qu’elles m’aiment et que ça leur fait plaisir de voir mes progrès spirituels. Après leurs encouragements, je me sens tellement mieux ! » Comme c’est réconfortant lorsque chacun de nous contribue à « un échange d’encouragements » ! (Rom. 1:11, 12).

Josué

Josué
Administrateur

L’ÂGE EST-IL SYNONYME DE SAGESSE ?
  “ N’est-ce pas chez les vieillards que se trouve la sagesse, demande la Bible, et dans la longueur des jours l’intelligence ? ” (Job 12:12). Que répondre ? Des chercheurs ont voulu évaluer chez les “ cheveux blancs ” des qualités comme “ la perspicacité, le bon jugement, la vision à long terme, la capacité à jauger des valeurs antagonistes et à concevoir de bonnes stratégies de résolution des problèmes ”. D’après la revue U.S.News & World Report, l’étude révèle que “ les seniors surpassent systématiquement les plus jeunes dans tous les aspects de la sagesse et donnent des conseils plus éclairés et plus profonds ”. Selon ces recherches, “ même si les personnes âgées mettent souvent plus de temps que les jeunes à prendre une décision, cette décision est généralement meilleure ”. Comme le laisse entendre la Bible dans le livre de Job, vieillesse rime avec sagesse.

samuel

samuel
Administrateur

L'adoration collective et communautaire constitue un par essentiel de la vie spirituelle .
Il y a ici un avertissement à ne pas tomber dans l'indifférence.

Josué

Josué
Administrateur

La Parole de Dieu nous donne, par exemple, le commandement suivant: “Tenons ferme la déclaration publique de notre espérance, sans chanceler, car il est fidèle, celui qui a promis. Et observons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, sans abandonner le rassemblement de nous-mêmes, comme quelques-uns en ont coutume, mais en nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.” — Héb. 10:23-25.
17 Il ne fait aucun doute qu’en obéissant à cette exhortation divinement inspirée, parfois au prix de souffrances infligées par les hommes, nous servons l’Être suprême, Jéhovah Dieu, par un service sacré. Laissons les “autorités supérieures” mécontentes et leurs tribunaux appeler cette attitude comme bon leur semble. — II Tim. 2:8-10.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Un des buts des réunions et de fortifier notre foi.
Alors faisons tout pour y assister.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum