Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui, parmi les lecteurs de ce message, peut m'aider ?

+4
Josué
papy
philippe83
EnsembleJesus
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

EnsembleJesus



Rappel du premier message :

Bonjour !

Je viens de lire la version TMN'74 de
2 Corinthiens 6/1-10.

Qui pourrait m'aider à comprendre ce groupe de 10 versets ?

J'accepte de quitter mon étiquette de CATHOLIQUE
pour devenir AMI DE LA VÉRITÉ
si cela peut m'aider à apprendre le sens exact, véridique, complet du passage ci-dessus cité.


EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:Pourquoi faire une différence ?
C'est peut-être bien la question qu'il est nécessaire de se poser.

Alors :

TÉMOINS DE JÉHOVAH-DIEU
OU
TÉMOINS DE JÉSUS CHRIST      ?????

Le sujet au titre

Témoin(s) de Jéhovah ou Témoin(s) de Jésus ?

est ouvert.

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:Où est-il écrit que le serpent d'airain est devenu objet d'adoration ?

Yves, je cite ci-dessus le message 50 pour que vous le trouviez presqu'en haut de cette page, la 2.

Ah oui, excusez-moi, vous avez écrit "sujet" ;
dans mon empressement, je l'ai remplacé par "objet" ;
c'est catégoriquement important ? je dirais non.

Yves



2 roi 28.4 Il fit disparaître les hauts lieux, brisamrs statues, abbolies les idoles, et mis en pièces le srpent d'airain que Moise avait fait car les enfants d'Israël avaient brûlé des ârvums devant lui.

Il est peut-être préférable de faire de la castine avec les statues, et du bois de chauffage avec les crucifies. Quand pense tu ?

EnsembleJesus



Yves a écrit:2 roi 28.4 Il fit disparaître les hauts lieux, brisamrs statues, abbolies les idoles, et mis en pièces le srpent d'airain que Moise avait fait car les enfants d'Israël avaient brûlé des ârvums devant lui.

Il est peut-être préférable de faire de la castine avec les statues, et du bois de chauffage avec les crucifies. Quand pense tu ?

Où est-ce que c'est écrit que ce serait chrétien de faire comme ça, Yves ?

Yves



Je m'excuse si je t'ai offensé, avoir une photo de sa famille sur son bureau n'est pas mal, car cela nous rappelle notre famille et nous donne la joie. Dieu à donner dans la vie d'Israël quantité de symbole, le serpent d'airain , mais aussi l'arche d'alliance etc.. C'est comme la photo sur le bureau il n'y a pas de problème, un crucifie, une statue non plus en soit car cela peut nous remémorer un évènement important. Mais parfois ont peu entretenir et même collectivement un détournement du véritable objectif, et prendre l'objet comme un objet d'accomplissement de prière. Ceci peut nous détourner de la véritable source de bénédictions. C'est sur ce critère que le serpent à été brisé, et c'est sur ce critère que j'ai écrit. Maintenant je ne suis pas fanatique au point de vouloir jeté les vierges Marie en platre les crucifies en bois etc.. je pense seulement à ceux qui sont enfermée dans des superstitions comme j'ai pû l'être moi même aussi par le passé.
Il est bien que tu viennes discuter et échangé sur les différences , car cela nous permet de mieux comprendre l'autre que l'on ne connait pas, de découvrir ces points forts, ces points faibles pour nous faire progresser.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum