Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 23 avril -//- Que votre lumière brille devant les hommes pour qu’ils voient vos belles actions et rendent gloire à votre Père qui est au ciel (Mat. 5:16).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 23 avril


Que votre lumière brille devant les hommes pour qu’ils voient vos belles actions et rendent gloire à votre Père qui est au ciel ().


Quel bonheur de faire partie d’une famille internationale unie par l’amour ! Nous espérons que le plus de gens possible se joindront à nous pour adorer Jéhovah. Évidemment, pour cela, il nous faut veiller à ne pas salir la réputation de Jéhovah ou celle de son peuple. Nous devons nous efforcer de nous comporter d’une manière qui leur donnera envie d’écouter la bonne nouvelle. Parfois, certains nous critiquent ou même nous persécutent parce que nous obéissons à notre Père céleste. Que faire si nous avons peur de parler autour de nous de nos croyances ? Soyons convaincus que Jéhovah et son Fils viendront à notre secours. Jésus a expliqué à ses disciples qu’ils n’auraient pas à s’inquiéter de ce qu’ils devraient dire ni de la façon dont ils devraient le dire. Pourquoi pas ? « Ce que vous devrez dire vous sera donné à ce moment-​là, a-​t-​il précisé. En effet, ce n’est pas seulement vous qui parlez ; c’est l’esprit de votre Père qui parle par vous » (). 

w21.09 24 § 17-18.

golias

golias

Pour être “ la lumière du monde ”, il nous faut prendre part à l’œuvre qui consiste à prêcher le Royaume et à faire des disciples. Mais pas seulement. “ Continuez à marcher comme des enfants de lumière, a écrit l’apôtre Paul, car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté et de justice et de vérité. ” (). Nous devons ‘ briller ’ par une conduite exemplaire qui reflète notre attachement à Dieu. C’est ce à quoi nous invite aussi l’apôtre Pierre : “ Ayez une belle conduite parmi les nations, pour que, là où elles parlent contre vous comme malfaiteurs, elles puissent, par suite de vos belles œuvres dont elles sont témoins oculaires, glorifier Dieu au jour de son inspection. ” ().

samuel

samuel
Administrateur

Surtout que Paul nous fait remarquer que le nom de Dieu et blasphémé à cause de la conduite de certains.
Alors faisons tout pour que celé ne nous arrive pas.

Josué

Josué
Administrateur

“ VOUS êtes la lumière du monde. Une ville ne peut être cachée quand elle est située sur une montagne ”, a dit Jésus à ses disciples dans son célèbre Sermon sur la montagne. — Matthieu 5:14.
Beaucoup de villes de Judée et de Galilée étaient situées dans les montagnes plutôt que dans les vallées, principalement par mesure de sécurité : outre les armées d’envahisseurs, des bandes de maraudeurs avaient l’habitude de ravager les agglomérations israélites (2 Rois 5:2 ; 24:2). Il était beaucoup plus facile pour des habitants déterminés de défendre un bloc de maisons en haut d’une montagne qu’une ville au milieu d’une plaine, auquel cas il fallait une plus grande muraille pour se protéger.
Les Juifs enduisaient souvent de chaux les murs de leurs maisons : un îlot de constructions blanches au sommet d’une colline était donc facilement repérable à des kilomètres à la ronde (Actes 23:3). Sous le soleil éclatant de la Palestine, ces villes brillaient tel un phare, tout comme certaines villes méditerranéennes encore aujourd’hui.
Jésus s’est inspiré de cette caractéristique des régions de Galilée et de Judée pour enseigner à ses disciples ce qu’on attend d’un vrai chrétien. “ De même, que votre lumière brille devant les hommes, leur a-t-il dit, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux. ” (Matthieu 5:16). Bien que les chrétiens n’accomplissent pas de belles œuvres dans le but de s’attirer des éloges de la part des hommes, leur bonne conduite ne passe pas inaperçue. — Matthieu 6:1.

chico.

chico.

Pour assumer efficacement cette responsabilité, il faut y consacrer du temps. Un aîné passe des heures à préparer les réunions ainsi que ses allocutions, et aussi à visiter et à encourager ceux qui ont besoin d’aide ou qui sont malades. Toutefois, cette œuvre vitale de berger doit être considérée en rapport avec d’autres aspects des responsabilités d’un aîné. Jésus montra que si notre amour pour nos frères chrétiens est la caractéristique principale des vrais disciples, cela ne nous dispense pas d’aimer le monde des hommes en général. En fait, notre amour serait incomplet s’il ne s’exerçait pas aussi envers nos ennemis, car Jésus déclara : “Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi.’ Or moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent.” (Mat. 5:43-48). L’œuvre de berger est très importante, mais un aîné doit néanmoins se montrer équilibré en assumant également ses autres responsabilités.

papy

papy

À propos des aînés, Paul mit beaucoup l’accent sur leur rôle de berger. Il exhorta ceux d’Éphèse à “faire paître la congrégation de Dieu, qu’il a acquise avec le sang de son propre Fils”. (Actes 20:28.) C’est sans aucun doute une œuvre urgente, car en cette période très dangereuse la vie même des chrétiens peut être en jeu (II Tim. 4:2). Pour assumer efficacement cette responsabilité, il faut y consacrer du temps. Un aîné passe des heures à préparer les réunions ainsi que ses allocutions, et aussi à visiter et à encourager ceux qui ont besoin d’aide ou qui sont malades. Toutefois, cette œuvre vitale de berger doit être considérée en rapport avec d’autres aspects des responsabilités d’un aîné. Jésus montra que si notre amour pour nos frères chrétiens est la caractéristique principale des vrais disciples, cela ne nous dispense pas d’aimer le monde des hommes en général. En fait, notre amour serait incomplet s’il ne s’exerçait pas aussi envers nos ennemis, car Jésus déclara : “Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi.’ Or moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent.” (Mat. 5:43-48). L’œuvre de berger est très importante, mais un aîné doit néanmoins se montrer équilibré en assumant également ses autres responsabilités.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum