Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 29 mars Enlevez la vieille personnalité avec ses pratiques (Col. 3:9).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 29 mars


Enlevez la vieille personnalité avec ses pratiques ().


Quel genre de vie menais-​tu avant d’étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah ? Beaucoup d’entre nous ne préfèrent même pas y penser ! Notre vision des choses et notre personnalité étaient sans doute modelées par les normes du bien et du mal qui sont propres à ce monde. Si c’était le cas, nous n’avions « pas d’espérance » et nous étions « sans Dieu dans le monde » (). Mais grâce à ton étude de la Bible, tu as découvert que tu as un Père céleste qui t’aime. Et tu as compris que, pour plaire à Jéhovah et faire partie de sa famille d’adorateurs, tu allais devoir apporter d’importants changements à ta façon de vivre et de penser. Il te faudrait apprendre à respecter jour après jour ses normes élevées (). Notre Créateur et Père céleste, Jéhovah, a le droit de définir la manière dont les membres de sa famille doivent se comporter. Il veut notamment qu’avant notre baptême, nous fournissions de gros efforts pour ‘enlever la vieille personnalité avec ses pratiques’. 

w22.03 2 § 1-3.

golias

golias

Pourquoi ces rappels sont-​ils nécessaires ? Parce que, malheureusement, des serviteurs de Jéhovah n’ont plus fait attention, et sont petit à petit retombés dans leurs mauvaises habitudes. Cet avertissement est donc pour nous tous : « Que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber » (1 Cor. 10:12).

 On ne peut pas se dépouiller de la vieille personnalité par ses propres forces. Les frères et sœurs mentionnés dans cet article (Sakura, Ribeiro, Stephen et Hans) ont dû lutter pour chasser leurs mauvaises habitudes. Ils ont gagné leur combat en laissant la puissance de la Bible et de l’esprit saint agir en eux (Luc 11:13 ; Héb. 4:12). Pour recevoir cette puissance, lis la Bible tous les jours, médite sur ce que tu lis, et demande constamment à Jéhovah de te donner la sagesse et la force d’appliquer les principes bibliques (Jos. 1:8 ; Ps. 119:97 ; 1 Thess. 5:17). Autre moyen de tirer profit de la Bible et de l’esprit saint : prépare tes réunions et assistes-​y (Héb. 10:24, 25). De plus, utilise largement les moyens par lesquels Jéhovah nourrit son peuple sur toute la terre, comme nos revues, JW Télédiffusion, JW Library et jw.org (Luc 12:42).

samuel

samuel
Administrateur

Pour certains c'est plus dure de changer, mais avec l'aide de Jehovah ils y arrivent.

Josué

Josué
Administrateur

De même qu’on élimine les imperfections, comme des inclusions, d’un diamant brut pour en faire une pierre étincelante, de même les comportements “ du monde ” doivent être éliminés pour que notre nouvelle personnalité puisse transparaître et briller. — Galates 4:3.

samuel

samuel
Administrateur

Le mensonge rompt l'unité en détriment de la confiance, il brise les relations et peut conduire à de graves conflits dans l'assemblée..
Ne répétons pas les rumeurs et commérages et n'essayons pas de nous mettre en valeur.
Restons fidèle.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est une très bonne remarque.

papy

papy

Cette nécessité d’acquérir une personnalité entièrement nouvelle n’est pas une condition imposée uniquement aux chrétiens vivant dans ce vingtième siècle, peu de temps avant Harmaguédon. Les disciples du Christ qui vécurent au premier siècle durent, eux aussi, transformer leur mode de vie. Notez ce que l’apôtre Paul écrivit en l’an 55 de notre ère, aux membres de la congrégation de Corinthe : “Quoi ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas le royaume de Dieu ? Ne vous abusez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes réservés pour des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront le royaume de Dieu. Et cependant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous.” — I Cor. 6:9-11, MN.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum