Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 15 février Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié (Mat. 6:9).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 15 février


Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié ().


Jéhovah aime son nom, et il veut que tout le monde le respecte (). Mais depuis 6 000 ans, son saint nom est traité sans respect (). Le Diable (nom qui signifie « calomniateur ») a accusé Dieu de priver Adam et Ève de quelque chose dont ils avaient besoin (). Et depuis, il continue d’accuser Jéhovah de ne pas donner aux humains ce qu’il leur faut. Jésus ne supportait pas de voir le nom de son Père constamment déshonoré. En effet, seul Jéhovah a le droit de gouverner le ciel et la terre, et sa domination est la meilleure qui soit (). Mais le Diable a réussi à convaincre des anges et des humains que Dieu n’a pas ce droit. Bientôt, la question sera réglée une fois pour toutes. La réputation de Jéhovah sera lavée quand il aura été prouvé que seul son royaume peut apporter la paix et la sécurité sur la terre. 

w21.07 9 § 5-6.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu nous révèle son nom personnel et précise qu’il ne partage pas sa gloire ni sa louange avec les idoles.

Ce nom que Dieu s’est donné à lui-​même est rendu couramment par Jéhovah en françaisa (Exode 3:14, 15). Bien que le nom divin apparaisse près de 7 000 fois dans l’Ancien Testament (Écritures hébraïques et araméennes), il est remplacé par le titre « SEIGNEUR » ou « Seigneur » (en lettres capitales ou avec un ‘s’ majuscule) dans de nombreuses versions de la Bible. On en trouve un exemple dans le Psaume 110:1, qui parle prophétiquement de Jéhovah et de Jésus. Dans la Nouvelle Bible Segond, on lit : « Le Seigneur [Jéhovah] a dit à mon Seigneur [Jésus] » (Actes 2:34-36). La Traduction du monde nouveau évite toute confusion possible entre les deux « Seigneur » en rétablissant le nom divin à sa place. On lit : « Jéhovah a dit à mon Seigneur : “Assieds-​toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds.” »

golias

golias

Comment montrer que nous aimons le nom de Jéhovah ? Par notre conduite. Jéhovah exige de nous la sainteté (lire ). Cela signifie que nous adorons uniquement Jéhovah et que nous lui obéissons de tout notre cœur. Même persécutés, nous faisons de notre mieux pour vivre en accord avec ses principes et ses lois justes. Par nos actions droites, nous faisons briller notre lumière et rendons ainsi gloire au nom de Jéhovah (). En tant que peuple saint, nous montrons par notre mode de vie que les lois de Jéhovah sont bonnes et les accusations de Satan, mensongères. Quand nous commettons des fautes, ce qui nous arrive à tous, nous nous repentons sincèrement et abandonnons les pratiques qui déshonorent Jéhovah ().

Josué

Josué
Administrateur

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Jésus a commencé cette prière en évoquant la ‘sanctification’ du nom de Dieu? Par la suite, il a également sollicité la venue du Royaume de Dieu, l’accomplissement de la volonté divine sur la terre et le pardon de nos péchés. Lorsque toutes ces autres requêtes auront été complètement exaucées, une paix durable régnera sur notre planète et les humains jouiront de la vie éternelle. Peut-être inclinez-vous à penser que rien n’importe davantage. Et pourtant, Jésus nous a invités à prier d’abord pour la sanctification du nom de Dieu.

samuel

samuel
Administrateur

Des millions de chrétiens récitent cette prière par coeur, mais combien en connaissent le sens profond?

Mikael aime ce message

papy

papy

LE VRAI Dieu nous dit dans sa Parole écrite, la Bible : “ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom. ” (Isaïe 42:Cool. Bien qu’il ait aussi de nombreux titres, tels que “ Créateur ”, “ Tout-Puissant ” et “ Souverain Seigneur ”, il a toujours honoré ses serviteurs fidèles en leur permettant de s’adresser à lui par son nom personnel.
Par exemple, le prophète Moïse a un jour commencé une supplication à Dieu par ces paroles : “ Pardon, Jéhovah. ” (Exode 4:10). Lors de l’inauguration du temple de Jérusalem, les premiers mots de la prière du roi Salomon ont été : “ Ô Jéhovah. ” (1 Rois 8:22, 23). Et quand le prophète Isaïe s’est adressé à Dieu en faveur du peuple d’Israël, il l’a fait ainsi : “ Toi, ô Jéhovah, tu es notre Père. ” (Isaïe 63:16). Il apparaît clairement que notre Père céleste nous invite à nous adresser à lui par son nom.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le notre Pére ne se récite pas comme la table de multiplication.

BenFis

BenFis

samuel a écrit:Des millions de chrétiens récitent cette prière par coeur, mais combien en connaissent le sens profond?
Lorsqu'on allait se confesser à un prêtre, étant gosse, la sanction était de réciter je ne sais plus combien de Notre Père afin d'obtenir la rémission des péchés ; ce dont je m'acquittais consciencieusement, mais à toute vitesse sans chercher à en comprendre le sens.
Donc oui, il y a sans doute beaucoup de chrétiens qui continuent à réciter cette prière comme un mantra.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum