Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 14 janvier [Dieu] était miséricordieux ; il pardonnait leur faute et ne les supprimait pas (Ps. 78:38).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 14 janvier


[Dieuétait miséricordieux ; il pardonnait leur faute et ne les supprimait pas ().


Jéhovah se montre miséricordieux envers nous parce qu’il nous aime. Dans sa lettre aux Éphésiens, Paul a écrit que la miséricorde de Dieu est « immense ». Il leur expliquait que Jéhovah s’était montré miséricordieux en offrant à ses serviteurs oints, des humains imparfaits, l’espérance de vivre au ciel (). Mais Jéhovah ne se montre pas miséricordieux uniquement envers les oints. David a écrit : « Jéhovah est bon pour tous, et sa miséricorde est manifeste dans toutes ses œuvres » (). C’est parce qu’il nous aime que Jéhovah fait preuve de miséricorde envers nous à chaque fois que cela se justifie. Jésus sait mieux que personne à quel point Jéhovah prend plaisir à se montrer miséricordieux. Avant qu’il vienne sur la terre, lui et son père ont passé des milliers d’années ensemble au ciel (). À de très nombreuses reprises, Jésus a donc vu Jéhovah se montrer miséricordieux envers des humains pécheurs (). Et dans ses enseignements, il a souvent mis en évidence cette qualité attachante de son Père. 

w21.10 9 § 4-5.

samuel

samuel
Administrateur

Vas miséricorde et grande envers nous ainsi que sa patience.

golias

golias

Depuis ce jour, les disciples de Jésus peuvent et doivent prendre à cœur les leçons importantes qui se dégagent de cet exemple. Premièrement, au lieu de s’égarer dans un « pays lointain » à la recherche des plaisirs, il est sage de rester en sécurité dans le peuple de Dieu, sous la protection de notre Père qui nous aime et qui comble nos besoins.
Deuxièmement, si nous nous éloignons de Dieu, nous devons humblement revenir à lui, notre Père, pour retrouver son approbation.
Une autre leçon encore ressort du contraste entre le père, accueillant et disposé à pardonner, et le fils aîné, froid et rancunier. Il est clair que les serviteurs de Dieu doivent être prêts à pardonner et accueillants si celui qui s’est égaré se repent sincèrement et rentre à la maison, auprès du Père. Réjouissons-​nous donc quand notre frère qui « était mort » revient à la vie, quand celui qui était « perdu » est « retrouvé

papy

papy

D’UN bout à l’autre, les saintes Écritures nous parlent de la longanimité de Dieu. La Bible décrit Jéhovah comme un Dieu de disposition douce, un Dieu qui préfère bénir que punir. Sa patience sursoit même au châtiment mérité, lorsque le péché commis appelle la vengeance. La longanimité de Jéhovah supporte les provocations répétées des hommes et des anges. Le psalmiste dit que c’est un Dieu “lent à la colère”. (Ps. 103:8.) Jéhovah endure la souffrance, parce qu’il est Dieu et qu’il est amour, car “Dieu est amour”. — I Jean 4:16.

Josué

Josué
Administrateur

La longanimité ne sous-entend pas que l’on minimise les principes de justice relatifs au bien et au mal. C’est ce que nous montre le prophète Moïse qui écrivit à propos de Jéhovah : “Il est le rocher ; ses œuvres sont parfaites, car toutes ses voies sont justes ; c’est un Dieu fidèle et sans iniquité, il est juste et droit.” (Deut. 32:4). Ceux qui méprisent la patience de Dieu ignorent en réalité dans quel but celle-ci a été manifestée. Ceux qui la confondent avec la faiblesse, l’injustice ou l’indifférence, sont tout simplement aveugles moralement.

samuel

samuel
Administrateur

Le peuple réaffirmaient sans cesse leur volonté de suivre Jéhovah,mais c'était pour se détourner de lui ensuite.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

les six premiers versets du Psaume 145 nous donnent de solides raisons de louer Jéhovah pour tout ce qui a trait à sa grandeur inscrutable. Les versets 7 à 9 magnifient sa grandeur en mentionnant ses qualités morales. David chante : “ Ils en déborderont — de la mention de l’abondance de ta bonté, et ils pousseront des cris de joie à cause de ta justice. Jéhovah est compatissant et miséricordieux, lent à la colère et grand en bonté de cœur. Jéhovah est bon pour tous, et ses miséricordes sont sur toutes ses œuvres. ”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum