Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 22 décembre Nous sommes les collaborateurs de Dieu (1 Cor. 3:9).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 22 décembre


Nous sommes les collaborateurs de Dieu ().


Certains membres de l’assemblée sont nommés missionnaires, pionniers spéciaux ou pionniers permanents. Ils participent à plein temps à l’activité de prédication et d’enseignement. Ces serviteurs à plein temps ont généralement peu de biens matériels, mais Jéhovah leur procure beaucoup de bénédictions (). Nous avons une grande affection pour ces frères et sœurs, et nous sommes heureux qu’ils fassent partie de l’assemblée ! Les frères nommés à une fonction et les serviteurs à plein temps sont-​ils les seuls à avoir un rôle à jouer dans l’assemblée ? Non. Chaque proclamateur de la bonne nouvelle est précieux pour Jéhovah et pour l’assemblée (). En réalité, l’une des principales raisons d’être de l’assemblée est de faire des disciples de notre Seigneur Jésus Christ (). Tous ceux qui font partie de l’assemblée, qu’ils soient des proclamateurs baptisés ou non, s’efforcent de faire de cette activité une priorité (). 

w20.08 21 § 7-8.

golias

golias

C’est un immense honneur d’avoir été choisis par le Créateur tout-puissant pour accomplir une œuvre si importante ! Toutefois, prêcher n’est pas le seul moyen que nous avons de collaborer avec Jéhovah.


Jéhovah veut que nous prenions soin de notre famille.La Bible déclare : « Si quelqu’un ne subvient pas aux besoins des siens, et surtout de ceux qui vivent sous son toit, il a renié la foi et il est pire qu’une personne sans foi » (). Si tu as de telles responsabilités, tu as peut-être l’impression que tu ne peux pas servir Jéhovah autant que tu le voudrais. Mais ne te décourage pas ! Jéhovah est heureux que tu prennes soin de ta famille ().



Si tu n’as pas de grosses responsabilités familiales, peux-​tu aider des frères et sœurs âgés, malades ou qui ont d’autres difficultés ? Ou alors peux-​tu aider ceux qui s’en occupent ? Demande-​toi qui dans ta congrégation pourrait avoir besoin d’aide.Peut-être que Jéhovah t’utilisera ainsi pour répondre à une prière et que ce sera une façon pour toi de collaborer avec lui (lire ).



Les collaborateurs de Dieu sont connus pour leur hospitalité. Dans la Bible, le mot grec rendu par « hospitalité » signifie « bonté envers les étrangers » ( ; note). La Bible contient de beaux exemples d’hospitalité (). Nous aussi, à chaque fois que nous en avons l’occasion, faisons du bien aux autres, qu’ils soient « nos frères et sœurs dans la foi » ou pas ().



Servir Jéhovah nous incite à nous soucier généreusement des autres chaque jour, ce qui est une preuve de bonté et d’amour. Cela nous procure la joie, la paix et le bonheur (). Quelle que soit ta situation, tu peux être heureux en imitant la personnalité généreuse de Jéhovah et en restant l’un de ses précieux collaborateurs ! ().

Josué

Josué
Administrateur

L’apôtre Paul a comparé l’activité d’enseignement à la culture d’un champ, montrant par là qu’il faut faire plus que semer. Il a rappelé aux Corinthiens : « Moi, j’ai planté, Apollos a arrosé [...]. Vous êtes le champ que Dieu cultive » (lire 1 Corinthiens 3:6-9). Dans notre rôle d’ouvriers dans le ‘champ de Dieu’, nous ne faisons pas que planter. Nous arrosons nos plants et, régulièrement, nous vérifions qu’ils poussent bien (Jean 4:35). Évidemment, nous sommes conscients que c’est Dieu qui fait pousser.

papy

papy

La construction grecque de ce verset 9 rend beaucoup mieux l’idée que Dieu est tout et l’homme rien qu’un instrument : « car c’est de Dieu que nous sommes coopérateurs, de Dieu que vous êtes le champ, de Dieu l’édifice ».
Par ce dernier mot, l’apôtre abandonnant sa première image, prise de la culture des plantes, passe à une seconde, empruntée de l’architecture, qu’il développe en détail dans les versets suivants.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut collaborer avec Jéhovah mais aussi avec notre assemblée.

samuel

samuel
Administrateur

L'ouvre de Dieu implique la participation de nombreux membres différents , dotés de dons. Et aptitudes différents, mais ils doivent travailler dans l'unité dans le ministère.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum