Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 14 novembre Exercez la foi en Dieu ; exercez aussi la foi en moi (Jean 14:1).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 14 novembre


Exercez la foi en Dieu ; exercez aussi la foi en moi ().


Nous avons foi dans le message que nous prêchons : nous y croyons fermement, et nous avons très envie de le faire connaître à autant de gens que possible. Nous avons confiance dans les promesses que contient la Parole de Dieu (). Nous voyons des prophéties se réaliser. Et nous constatons que la vie des gens s’améliore quand ils se mettent à appliquer les conseils de la Bible. Tout cela vient confirmer que la bonne nouvelle du Royaume est un message que tout le monde a besoin d’entendre. Nous avons aussi foi en Jéhovah, celui qui est à l’origine du message que nous prêchons, et en Jésus, celui qu’il a nommé Roi. Quelles que soient les difficultés que nous rencontrons, Jéhovah sera toujours notre refuge et notre force (). De plus, nous sommes persuadés que Jésus dirige l’activité de prédication depuis le ciel, et qu’il se sert pour cela de la puissance et de l’autorité que Jéhovah lui a données (). La foi renforce notre conviction que Jéhovah bénira nos efforts. 

w20.09 12 § 15-17.

golias

golias

Premièrement, considère la rançon comme un cadeau que Jéhovah t’a fait à toi personnellement. L’apôtre Paul a dit : « Je [...] vis par la foi dans le Fils de Dieu, qui m’a aimé et s’est livré lui-​même pour moi » (Gal. 2:20). Pour exercer la foi en Jésus, tu dois être fermement convaincu que la rançon s’applique à toi, qu’elle rend possible le pardon de tes péchés, qu’elle te donne l’espérance de vivre éternellement et qu’elle est la plus grande preuve de l’amour que Jéhovah a pour toi (Rom. 8:32, 38, 39 ; Éph. 1:7). Cela te rendra fort et t’aidera à chasser tout sentiment de culpabilité ou tout autre sentiment négatif (2 Thess. 2:16, 17).

Deuxièmement, approche-​toi de Jéhovah par la prière, en te rappelant que c’est le sacrifice de Jésus qui rend cela possible. Grâce à la rançon, nous pouvons prier Jéhovah « avec confiance, pour recevoir miséricorde et trouver faveur imméritée afin d’être secourus au bon moment » (Héb. 4:15, 16 ; 10:19-22). La prière renforce notre détermination à résister à la tentation de pécher (Luc 22:40).

Troisièmement, obéis à Jésus. L’apôtre Jean a écrit : « Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui désobéit au Fils n’aura pas la vie, et la colère de Dieu ne s’écartera pas de lui » (Jean 3:36). Remarque que Jean oppose la foi à la désobéissance. Par conséquent, exercer la foi en Jésus, c’est lui obéir. Tu lui obéis en respectant la « loi du Christ », c’est-à-dire tout ce qu’il a enseigné et commandé (Gal. 6:2). Tu lui obéis aussi en suivant la ligne de conduite qu’il nous donne par le moyen de « l’esclave fidèle et avisé » (Mat. 24:45). Si tu obéis à Jésus, tu auras la force d’endurer des épreuves comparables à des tempêtes (Mat. 7:24, 25).

Un jour, un homme a dit à Jésus : « J’ai foi ! Aide-​moi là où j’ai besoin de foi ! » (Marc 9:24). Cet homme avait déjà foi dans une certaine mesure, mais il a modestement reconnu qu’il avait besoin de plus de foi. Comme lui, nous aurons tous besoin de plus de foi à un moment ou à un autre. Et nous pouvons tous fortifier notre foi dès maintenant. Comme nous l’avons vu, nous pouvons le faire en étudiant et en méditant la Bible, ce qui augmentera notre reconnaissance pour Jéhovah. Nous pouvons également fortifier notre foi en adorant Jéhovah aux côtés de nos compagnons chrétiens, en parlant de notre espérance autour de nous et en persévérant dans la prière. Une foi forte nous vaut la plus belle récompense qui soit. En effet, la Bible nous dit : « Bien-aimés, fortifiez-​vous sur le fondement de votre très sainte foi, [...] afin de rester dans l’amour de Dieu » (Jude 20, 21).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

IMAGINES-​TU ce que ta vie serait sans la Bible ? Tu n’aurais pas de conseils sages pour ta vie de tous les jours. Tu n’aurais pas de réponses valables à tes questions sur Dieu, sur la vie et sur l’avenir. Et tu ne saurais rien de ce que Jéhovah a fait pour les humains dans le passé.

samuel

samuel
Administrateur

Pour annoncer la bonne nouvelle il faut forcément avoir foi à son message.
Et celà nous donneras plus de confiction quand nous avons l'occasion d'en parler.

Mikael aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

Après avoir donné à ses apôtres cet encouragement plein d’amour: “Que votre cœur ne se trouble pas!”, Jésus leur dit: “Exercez la foi en Dieu, exercez aussi la foi en moi.” (Jean 14:1). À maintes reprises, les Écritures inspirées nous donnent des exhortations semblables: “Décharge-toi sur Jéhovah de ton fardeau, et lui, il te soutiendra.” “Roule ta voie sur Jéhovah, et compte sur lui, et il agira lui-même.” (Psaumes 55:22; 37:5). Paul a également donné aux Philippiens ce conseil très important: “Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître à Dieu vos requêtes; et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales.” — Philippiens 4:6, 7.

papy

papy

En tant que chrétien fidèle, gardez toujours présent à l’esprit que vous n’êtes jamais seul. Jéhovah Dieu est plus près de vous que n’importe quel ennemi. Un psalmiste déclara : “Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au cœur des mers.” — Ps. 46:2, 3

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum