Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 18 octobre Tes yeux doivent regarder droit devant (Prov. 4:25).

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 18 octobre


Tes yeux doivent regarder droit devant ().


Imagine les situations suivantes. Une sœur âgée se rappelle de bons souvenirs du passé. Même si sa vie est plus difficile aujourd’hui, elle continue de faire tout ce qu’elle peut pour Jéhovah (). Chaque jour, elle s’imagine dans le monde nouveau, aux côtés de ceux qu’elle aime. Une autre sœur se souvient qu’elle a été blessée par un compagnon chrétien, mais elle décide de ne plus y penser (). Un frère est tout à fait conscient d’avoir commis des fautes dans le passé, mais maintenant, il est déterminé à rester fidèle à Jéhovah (). Qu’est-​ce que ces trois chrétiens ont en commun ? Ils se souviennent du passé, mais ils ne vivent pas dans le passé. Ils ‘regardent droit devant’, vers l’avenir. Pourquoi est-​ce important ? Tout comme nous ne pouvons pas marcher droit si nous regardons constamment en arrière, nous ne pouvons pas aller de l’avant dans notre service pour Jéhovah si nous pensons constamment au passé (). 

w20.11 24 § 1-3.

golias

golias

Il est bien de se rappeler son passé. Mais si nous pensons trop à notre passé, nous risquons de ne pas profiter du présent et d’oublier les belles choses qui nous attendent dans l’avenir.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il ne faut pas faire comme la femme de Lot qui a regarder en arrière et à tous perdus.

golias

golias

Proverbes 4:25-27  “Que tes yeux regardent en face, et que tes paupières se dirigent devant toi. Considère le chemin par où tu passes, et que toutes tes voies soient bien réglées ; n’incline ni à droite ni à gauche.” Ce conseil s’applique non seulement aux pionniers, mais à tous les serviteurs de Jéhovah. Cependant, certains abandonnent le service parce qu’ils ne gardent pas les yeux fixés sur le but. Ils se laissent prendre au piège du matérialisme et renoncent bientôt à la course pour la vie. Certains pionniers décident de se charger de lourds fardeaux en cherchant à effectuer leur service tout en payant une voiture ou une caravane, ce dont ils n’ont pas réellement besoin. Ils ne sont pourtant pas obligés d’agir ainsi. Si vous gardez les yeux fixés sur le but et si vous êtes déterminé à persévérer, vous pourrez y arriver avec l’aide de Jéhovah. Ne vous chargez donc pas de fardeaux supplémentaires. Au contraire, “ôtons, nous aussi, tout poids (...), et courons avec endurance la course qui nous est proposée”. — Héb. 12:1.

Josué

Josué
Administrateur

Et comme dit Paul : Dieu n'est pas ingrat pour oublier vôtres œuvres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum