Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 13 octobre Jésus leur dit : « N’ayez pas peur. Allez annoncer la nouvelle à mes frères » (Mat. 28:10).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 13 octobre


Jésus leur dit : « N’ayez pas peur. Allez annoncer la nouvelle à mes frères » ().


Jésus appréciait le soutien que lui apportaient les femmes « qui utilisaient leurs biens » pour le servir (). Il leur a révélé des vérités profondes. Par exemple, il leur a dit qu’il allait mourir et être ressuscité (). Comme il l’a fait pour les apôtres, il a préparé ces femmes aux moments difficiles qui les attendaient (). Note que les apôtres ont fui quand Jésus a été arrêté. Par contre, plusieurs des femmes qui avaient servi Jésus sont restées à ses côtés alors qu’il était en train de mourir sur le poteau (). Ce sont des femmes qui l’ont vu en premier après sa résurrection. Et c’est à elles qu’il a demandé d’aller dire aux apôtres qu’il avait été ressuscité (). À la Pentecôte 33 de notre ère, quand l’esprit saint a été répandu sur des disciples réunis dans une maison, des femmes étaient sans aucun doute présentes. Dans ce cas, elles ont sûrement reçu le don de parler en différentes langues des « choses magnifiques de Dieu » (). 

w20.09 23 § 11-12.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible parle des femmes comme étant une grande Armée.
Et c'est bien vrais et elles participent beaucoup à là vies des assemblées.

Josué

Josué
Administrateur

● Matthieu 28:9 parle des femmes qui rencontrèrent Jésus après sa résurrection. Selon la version du roi Jacques en anglais, et la Bible du cardinal Liénart en français, ce verset déclare : “Elles coururent porter la nouvelle à ses disciples. Et voici que Jésus vint à leur rencontre disant : Je vous salue. Elles s’approchèrent, se jetèrent à ses pieds et l’adorèrent.” N’y a-t-il pas une contradiction évidente entre ce passage biblique et l’enseignement des témoins de Jéhovah d’après lequel Jésus ne doit pas être adoré ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais c'est une très bonne nouvelle le fait que Jésus a été ressuscité pour l'humanité.

samuel

samuel
Administrateur

JÉSUS-CHRIST prononça ces paroles sur une montagne de Galilée après sa mort et sa résurrection. Elles furent entendues par ses disciples, dont Matthieu qui les rapporta pour notre profit. On ne sait pas avec certitude combien de disciples l’ont écouté donner ce commandement. Les onze apôtres fidèles étaient présents, mais il y avait peut-être d’autres disciples (Mat. 28:16). De nombreux biblistes pensent que les cinq cents disciples qui, selon l’apôtre Paul, ont vu ensemble Jésus après sa résurrection, devaient se trouver en Galilée, car c’est là que Jésus a fait un grand nombre de disciples (I Cor. 15:6). Certains pensent que les paroles de Jésus rapportées dans Matthieu 28:10, savoir : “Allez annoncer à mes frères qu’ils partent pour la Galilée ; et là ils me verront”, ont été entendues par d’autres disciples que les onze apôtres fidèles. Toutefois, nous ne pouvons en être sûrs.

loons aime ce message

6Jeudi 13 octobre Jésus leur dit : « N’ayez pas peur. Allez annoncer la nouvelle à mes frères » (Mat. 28:10). Empty Je suis avec toi Sam 15 Oct - 8:47

Caramel57



De Noé à Jérémie, et jusqu’à la fin de ce système de chose.

https://www.jw.org/open?srcid=share&wtlocale=F&lank=pub-jwb_201911_2_VIDEO

Patrice1633 et papy aiment ce message

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci pour la vidéo.

Caramel57



Merci Mikael !

André222



Nous remarquons que dans les assemblées et églises

les femmes portent souvent leur communauté.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et oui et la bible en parle comme d'une grande armée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum