Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 3 octobre Qui a donné une bouche à l’homme […] ? N’est-​ce pas moi, Jéhovah ? (Ex. 4:11).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 3 octobre


Qui a donné une bouche à l’homme [? N’est-​ce pas moi, Jéhovah ? ().


Le cerveau humain est conçu de façon prodigieuse. Quand tu étais dans le ventre de ta mère, ton cerveau s’est développé selon un programme défini d’avance, et des centaines de milliers de cellules cérébrales étaient fabriquées chaque minute ! Des chercheurs estiment que le cerveau d’un adulte contient près de 100 milliards de cellules appelées neurones, dont l’assemblage forme un tout pesant environ 1,5 kilo. Une des capacités extraordinaires du cerveau est la parole. Pour chaque mot que tu prononces, ton cerveau doit coordonner les mouvements d’une centaine de muscles se trouvant dans ta langue, ta gorge, tes lèvres, ta mâchoire et ta cage thoracique. Chacun de ces muscles doit intervenir à un moment précis pour que les mots soient compréhensibles. Une étude publiée en 2019 montre que les nouveau-nés sont capables d’isoler et de reconnaître les mots. Cette découverte confirme ce que beaucoup de chercheurs pensaient jusque-​là : nous naissons avec la capacité d’apprendre une langue et de comprendre son fonctionnement. C’est sûr, notre capacité de parler est un beau cadeau de Dieu. 

w20.05 22-23 § 8-9.

golias

golias

Es-​tu reconnaissant à Dieu pour les cadeaux qu’il t’a faits ?

Comment montrer que nous apprécions ce cadeau de Dieu qu’est notre capacité de parler ? Notamment en expliquant ce qui nous convainc que Dieu existe à ceux qui ne comprennent pas pourquoi nous n’acceptons pas la théorie de l’évolution (Ps. 9:1 ; 1 Pierre 3:15). Ceux qui défendent cette théorie prétendent que la Terre, ainsi que toute la vie qui s’y trouve, est venue à l’existence par hasard. À l’aide de la Bible et des idées examinées dans cet article, nous pouvons prendre la défense de notre Père céleste en expliquant à ceux qui veulent bien nous écouter pourquoi nous sommes convaincus qu’il est le Créateur du ciel et de la Terre (Ps. 102:25 ; Is. 40:25, 26).

Des chercheurs ont découvert que les gens qui se montrent reconnaissants sont souvent plus heureux.

 — Jéhovah est-​il responsable de tares telles que la cécité?

Non, Jéhovah n’est pas responsable de chaque cas de tares physiques telles que la cécité et la surdité. Celles-ci sont plutôt apparues parce que Dieu a permis la venue au monde d’une race humaine imparfaite après qu’Adam et Ève, devenus pécheurs, ont perdu leur propre perfection et, partant, leur capacité d’engendrer des enfants parfaits (Job 14:4; Romains 5:12). De génération en génération, les imperfections, y compris les tares physiques, se sont manifestées de plus en plus fréquemment parmi leurs descendants. Dieu pouvait donc parler de lui-​même comme de celui qui ‘établit’ le muet, le sourd et l’aveugle dans le sens qu’il a permis qu’il en soit ainsi. Mais en fait, il n’a causé la mutité et la cécité physiques qu’en certaines circonstances seulement, et dans des buts bien précis (Genèse 19:11; Luc 1:20-22, 62-​64; Actes 13:8-11). D’autre part, quand des gens choisissent d’être spirituellement sourds et aveugles, Dieu les laisse s’obstiner dans l’incroyance et le rejet de ses avertissements. Il ‘établit’ ainsi le sourd et l’aveugle figurément parlant (Ésaïe 6:9, 10). En revanche, il accorde l’ouïe et la vue spirituelles à ceux qui cherchent à lui plaire. Ce Dieu aimant libérera aussi l’humanité de la cécité et de tous les autres handicaps physiques par le moyen de son Royaume dirigé par Jésus Christ. — Ésaïe 61:1, 2; I Jean 4:8; Révélation 21:1-4.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Notre bouche sert aussi à louer notre grand Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Comment pouvons-nous prêcher avec franchise même dans des situations qui ont tout pour nous intimider ? Penchons-nous sur l’exemple de l’apôtre Paul. Emprisonné à Rome, il a demandé à ses compagnons chrétiens de prier ‘ afin que la capacité de parler lui soit donnée quand il ouvrait la bouche, afin qu’il puisse parler avec hardiesse comme il devait parler ’. (Éphésiens 6:19, 20.) Leurs prières ont-elles été entendues ? Sans l’ombre d’un doute ! Durant son incarcération Paul a continué de ‘ prêcher le Royaume de Dieu [...] avec la plus grande franchise, sans empêchement ’. — Actes 28:30, 31.

papy

papy

Mais en attendant d’être ainsi justifiés, que devrions-nous faire? La réponse du psalmiste est la suivante: “Garde le silence devant Jéhovah et attends-le avec ardeur. Ne t’échauffe pas contre celui qui fait réussir sa voie, contre l’homme qui exécute ses idées. Laisse la colère et abandonne la fureur; ne t’échauffe pas pour ne faire que le mal. Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ce sont ceux qui espèrent en Jéhovah qui posséderont la terre.” — Ps. 37:7-9.
Que voulait dire David? Qu’il nous fallait attendre patiemment et sans nous plaindre le moment que Jéhovah s’est fixé pour agir. Nous ne devons pas nous irriter du succès des gens malhonnêtes au point d’agir inconsidérément et de compromettre notre position devant Dieu. Il faut pour cela nous souvenir que les méchants seront retranchés. L’ordre naturel des choses veut déjà que la mauvaise conduite abrège la durée de la vie. Par exemple, celui qui mène une vie dissolue risque fort de mourir beaucoup plus jeune que s’il avait gardé une conduite droite. En général, ceux qui espèrent en Dieu jouissent donc d’une vie plus longue et plus satisfaisante.

samuel

samuel
Administrateur

Moïse supplie Jah de ne pas lui confier cette mission.
Après tout, il n'est pas un bon orateur, et ce défaut sera source d'embarras.
Mais Dieu considère le problème différemment, tout ce dont Moïse a besoin, c'est d'un peu d'aide, et qui est mieux que le créateur pour la donner ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum